A TRAVAILLER FENIANT !!
tu connait les job d´éte ? bas voila....
Bah c´est pas non plus évident pour tout le monde...
Moi perso j´ai eu ma premiere tour y´a 8 ans environs (j´ai 22 ans aujourd´hui). C´était de souvenir un Céleron 400 avec un Voodoo3. je l´ai gardé 3 ans, j´ai revendu quelque piece et racheter deriere un Duron 650 avec une TNT2.
Ensuite il y´a 3 ans j´ai eu mon portable pour mes étude supérieur grace à la revente de la baraque de mes grands parents.
Enfin l´année derniere j´ai taffé juillet et aout et jme suis monté un Amd Athlon 64 3700+, 1go de Ram 6600GT et un écran plat 17" (le tout pour 900€)
Donc non je suis pas millionaire, loin de la. Un bon pc c´est un investissement et tout le monde ne peux pas se le permetre.
Le meilleur moyen reste de taffer et de ne pas attendre, mais la aussi c´est pas évident pour tt le monde...
Donc tous ceux qui disent qu´un Pc ne coute pas cher, je vous dirai que ce n´est pas le cas pour tout le monde... Pouvoir investir 150€ dans une nouvelle carte graphique n´est pas donné à tout le monde.
Maintenant pour les plus jeunes... la meilleur facon de convaincre vos parents c´est de leur faire tout un débat sur l´évolution technologique etc etc etc, sans faire de caprice !! !
Parler leur des dernieres carte graphique a 350€, ce quel permettent de faire etc etc, tout en enchainant dèriere par un "je ne suis pas fou, j´ai pas besoin d´un tel carte, je tirai pas profit de toute ces capacités, par contre a mon niveau, une carte graphique avoisinant les 120€ (6600 GT par exemple) me suffi largement et me permetrai d´accroitre mes connaissance en informatique etc etc etc"
Rappellez discretement que vous passez en années supérieur etc etc etc...
En gros, essayé d´avoir une discution sérieuse avec eux, montré du doigt tous les dernieres proc et carte graphique et dite juste dériere que vous ne voulez pas cela, mais qu´un ptit coup de pouce de leur par vous aiderez bien.
Jme rappel que quand j´avais eu mon premiere pc, j´avais réalisé tres rapidement un montage photo (tout pourri a l´époque bien sur) que j´ai tt de suite montré à mes parents, ils étaient content de leur investissement.
Si vos parent Crak, ne leur montré pas que des jeux vidéo (certain oui, pour mettre en avant les caractéristique de votre carte graphique gentillement h t par papa la veille).
Un Pc ce n´est pas que des Jeux, ouvrez votre esprit et montrer le... c´est le meilleur moyen...