CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous etes des millionaires?

memeow
memeow
Niveau 4
30 juin 2006 à 15:22:18

Tyler,

Tu as tout à fait raison, et tu nous prouve qu´il est possible de faire evoluer son PC sans se retrouver à bouffer des patates pendant 6 mois...

Par contre, tu le dis aussi, il arrive un moment ou ca coince. Moi par exemple je voulais changer de proc. et de carte graph.
Ma CM actuelle: une DFi nforce3 socket 754... bref pour trouver un proc de derniere generation en 754 (vu que le 939 risque de disparaitre au profit de l´AM2), c´est mal barré pour moi...
Pareil pour ma 6600gt en AGP...

Bref, il arrive un moment ou il faut quand meme lacher un peu d´oseille... :(

ex2dtens
ex2dtens
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:25:43

Moi j´ai un frère alors on a fait un marché, moi je m´occupe du pc(o/c ; achat de matos) et lui des jeux :-)

Wolfwarrior
Wolfwarrior
Niveau 3
30 juin 2006 à 15:31:59

mon frere est plutot dans la nature, et si il a un jeux qui lui plai, oui sa arrive, soit il m´engage a fond pour me faire comprendre que le jeux est bien ou soit il attend une occas. Mon frere est comme moi , lui il passe en étude sup et moi o ma derniere anné au lycee(enfin j´espere ^_^)

Le-Frageur_FoO
Le-Frageur_FoO
Niveau 8
30 juin 2006 à 15:35:01

juste dire une truc, un pc sa vau plusieur million ?

:question:

:honte: pi quan on veu on peut toujour, suffi de ce bouger un peu :)

bobspike
bobspike
Niveau 6
30 juin 2006 à 15:44:31

Ah 18 ans je me suis offert mon premier pc en travaillant, franchement c´est pas la mort de travailler pour ce que l´on veut au lieu de compter sur papa maman.

angel-61
angel-61
Niveau 12
30 juin 2006 à 15:48:43

Moi pareil je travaille et quand j´étais encore chez mes parents, j´achetai les pieces de mon PC avec l´argent de Noel et de mes jobs d´été.

rudy6975
rudy6975
Niveau 5
30 juin 2006 à 15:49:17

Lorsque j´était étudiant j´ai gardé mon 1er ordinateur 8 ans de la seconde jusqu´à la fin de mes études supérieures.
Il s´agissait d´un amiga 500 des familles qui a finit avec une carte accélératrice, un disque dur, 8 Mo de ram et lecteur cd 8x.
Compte tenu de ce que je voyais sur pc les derniers temps (wing commander, quake, need for speed) je me suis contenté d´économiser durement pour une ps1 (2100 FF à l´époque c´était bcp pour moi) et l´amiga ne me servait plus que pour la bureatique et real 3d.

Lorsqu´on commence à bosser on peut se permettre de claquer les euros par centaines mais bon encore faut il avoir la patience d´attendre ses 1ers salaires!

Autrefois les jeux video ne s´adressait qu´à un marché de joueur mineurs - aujourd´hui bcp de trentenaires voire quadra sont des passionnés et ont le pouvoir d´achat necessaire pour claquer 2000 ou 3000 € donc c normal de trouver du matos très cher et des jeux qui l´exploite.

ps: on peut aussi très bien s´amuser avec des jeux en promo qui tournent sur des configs vieilles de plusieures années (diablo 2 en fait partie).

memeow
memeow
Niveau 4
30 juin 2006 à 15:55:18

Frageur et Bobspike,

Bien sur, c´est pas la mort un PC, mais arrivé à un certain age, on a parfois d´autres priorité... le crédit de la maison, de la voiture, les jolis cadeaux pour bobonne etc...

C´est juste une histoire de priorité, pas forcement de montant :oui:

X800PRO
X800PRO
Niveau 7
30 juin 2006 à 16:08:47

VA TRAVAILLER FENIANT !!

tu connait les job d´éte ? bas voila....

jayinside
jayinside
Niveau 9
30 juin 2006 à 16:45:33

A TRAVAILLER FENIANT !!

tu connait les job d´éte ? bas voila....

Bah c´est pas non plus évident pour tout le monde...

Moi perso j´ai eu ma premiere tour y´a 8 ans environs (j´ai 22 ans aujourd´hui). C´était de souvenir un Céleron 400 avec un Voodoo3. je l´ai gardé 3 ans, j´ai revendu quelque piece et racheter deriere un Duron 650 avec une TNT2.

Ensuite il y´a 3 ans j´ai eu mon portable pour mes étude supérieur grace à la revente de la baraque de mes grands parents.

Enfin l´année derniere j´ai taffé juillet et aout et jme suis monté un Amd Athlon 64 3700+, 1go de Ram 6600GT et un écran plat 17" (le tout pour 900€)

Donc non je suis pas millionaire, loin de la. Un bon pc c´est un investissement et tout le monde ne peux pas se le permetre.
Le meilleur moyen reste de taffer et de ne pas attendre, mais la aussi c´est pas évident pour tt le monde...

Donc tous ceux qui disent qu´un Pc ne coute pas cher, je vous dirai que ce n´est pas le cas pour tout le monde... Pouvoir investir 150€ dans une nouvelle carte graphique n´est pas donné à tout le monde.

Maintenant pour les plus jeunes... la meilleur facon de convaincre vos parents c´est de leur faire tout un débat sur l´évolution technologique etc etc etc, sans faire de caprice !! !
Parler leur des dernieres carte graphique a 350€, ce quel permettent de faire etc etc, tout en enchainant dèriere par un "je ne suis pas fou, j´ai pas besoin d´un tel carte, je tirai pas profit de toute ces capacités, par contre a mon niveau, une carte graphique avoisinant les 120€ (6600 GT par exemple) me suffi largement et me permetrai d´accroitre mes connaissance en informatique etc etc etc"
Rappellez discretement que vous passez en années supérieur etc etc etc...

En gros, essayé d´avoir une discution sérieuse avec eux, montré du doigt tous les dernieres proc et carte graphique et dite juste dériere que vous ne voulez pas cela, mais qu´un ptit coup de pouce de leur par vous aiderez bien.

Jme rappel que quand j´avais eu mon premiere pc, j´avais réalisé tres rapidement un montage photo (tout pourri a l´époque bien sur) que j´ai tt de suite montré à mes parents, ils étaient content de leur investissement.

Si vos parent Crak, ne leur montré pas que des jeux vidéo (certain oui, pour mettre en avant les caractéristique de votre carte graphique gentillement h t par papa la veille).
Un Pc ce n´est pas que des Jeux, ouvrez votre esprit et montrer le... c´est le meilleur moyen...

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
30 juin 2006 à 16:47:37

wolfwarrior Posté le 30 juin 2006 à 14:46:24

Salut, comment faite vous pour avoir des configs comme sa, je voi des pentium 4 3 Ghz carte graphique 6600 GT voir plus et 1024 en ram, vous etes millionaire, vous avez quel age?? c´est vos parents qui vous on acheté des bécanes pareil, avez vous des arguments pour convaincre vos parents (ou pour convaincre les miens)!!! Moi ma machine Amd athlon 1,4 Ghz, 768 ram et nvidia Gforce 6200! et mes parents me dise qu´il n´y a pas que les jeux video dans la vie et si je veu un meilleur pc, je peu toujours réver, pour eux dépasser 100 € dans l´informatique, c´est deja beaucoup! Comment faite vous????
Merci

Je bosse, tout simplement ^^

lechow
lechow
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:49:40

moi jai bosser et me suis payer une 360 et un pc dual processeur 2.8 gigahertz 2 giga de ram gforce 6600(ca c bof) et avec un dd de 250 giga

lechow
lechow
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:50:43

ainsi qun ecran plat sony 20 pouce avec 6 ms donc pour le jeu c le top

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:14:22

Moi je trouve un peu con de payer des PC super puissant car faut toujours les remettent à plus ou moin au minimum du moment,même si moi c´est mes parent qu´il me le paye je me vois mal plus tard acheter tous le temps les dernières nouveauté.
Celui qui veut vraiment jouer au jeux vidéo et qui a pas trop les moyen il s´achete une console pour 400-500€(avec 1 jeu bien sure)et au moin il dure pour 4 ans.
Où alors il s´achete un petit PC:Amd athlon 3500+ 1 Go de rame et une petite X1800 GTO comme sa il claque pas trop d´argent et il fait fonctionner les jeux comme Oblivion en moyen-max et d´autre tout au max.

nico_le_king
nico_le_king
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:20:08

moi deja les prix c´est :
ecran: 399 euros
la toure : 899 euros
clav sour : 80 euros
disque dur esterne 150 euros
casques : 30 euros

je confirme c´est chere :oui: :oui: :oui:

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:37:55

Moi ma tour elle ma couté 900€(voir carte visite) que mes parents on acheté au mois de janvier.
Ecran,clavier,souris,enceinte j´avais déja.

jannick
jannick
Niveau 5
30 juin 2006 à 17:38:52

la console j´ai deja essaye et je claquais autant au final, car j´acheter des jeux tous les temps lol (quand je me met sur un jeux j´y jou a fond !)

alors que sur l´ordi je jou a deus jeux sur internet et donc j´y jou bien plus longtemps, je fais mon site pour m´amuser, surtout je jou a des mmorpg (je paye 13 euro au mois mais sur console je claque 60-120 euros par mois lol)
donc comme je jou a des mmorpg bah je n´achete pas d´autre jeux au presque ^^

et une fois par an vers noel et de mon aniv (mon aniv et pil 1 moi apres noel :p) je claque 400-500-600 euro pour acheter des pieces d´ordi (profitant des reduc :p)

le gros probleme reste que sur ordi les pieces se renouvellent souvent et s´ameliorent hyper vite !

j´ai paye a noel ma 6600 GT 180€ et maintenant elle est a 120€ lol et maintenant au meme prix j´ai la 6800 LE...

Ir_Alfirin
Ir_Alfirin
Niveau 8
30 juin 2006 à 19:43:54

oui et bien vous avez tous bien de la chance de pouvoir changer vos pièces, parce que moi, je ne peux pas, tout colle ensemble, en plus il y a la carte TV qui va avec la carte graphique, donc si on touche à la carte graphique, pouf!, fini la carte TV

le prochain pc que j´aurai à mon avis ce sera un athlon (plus performant que le pentium) avec une carte graphique convenable que je pourrai renouveler si j´en ai envie

le meilleur serait de gagner une GeForce 7800 à 512 de ram à un tombola comme un de mes amis mais c´est pas gagner...

sacapain
sacapain
Niveau 1
30 juin 2006 à 20:30:42

Roffff a 15 ans 600euros a son anniversaire......

Je t´enverrai tout sa au lit avec une tarte dans la tronche pour apprendre le coup de la vie...
Dire qu´il y en a qui on du mal a se payer une PS1 et lui il etale son fric devant tout le monde sa me revolte......

Profite en sa se sera pas tous les jours choux gras petit,et un conseil stop etaler ton fric devant ce qui on pas les moyens....

duke_x
duke_x
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:42:49

"Pouvoir investir 150€ dans une nouvelle carte graphique n´est pas donné à tout le monde. "

----> trop MDR!! et comment ils font les jeunes de 15 ans pour s´acheter des Nike à 100 euros??

La vidéo du moment