Salut Solidmat!
Bon je retousse mes manches et repond a tes questions^^
1. En fait etant donné que le debit du port PCI (pas PCI express hein) était insuffisant il en a fallu un autre, c´est la que l´AGP est arrivé. Et ca a permis de liberé des port PCI aussi.
Y´a des chances qu´on voit moins de port PCI aussi vu que le debit des ports PCI express est bien bien meilleur. Pour l´instant, peu de contructeur lache les port AGp parce que beaucoup depersonne ne dispose que de ca, et pas encore de port PCI express, mais plus atrd, on ne risque d´avoir plus que du PCI expresss, enfin bref.
Mais a carte graphique egale, on note peu de difference entre une se branchant sur AGP et l´autre PCI express.
Bref.
Il y a donc plusieurs types de port AGP, 1x, 2x, 4x, 8x. En théorie, l´AGP 4x a un debit de 1Go/s et l´AGP 8x un debit théorique de 2Go/s.
Comme je l´ai dit au debut:
Ensuite, certaines cartes supportent mal d´être connectées en AGP 4X quand elles sont prévues pour tourner en 8X. Il faut donc vérifier ce point de détail.
D´abord, vérifiez sur le site du fabricant (google est votre ami) si c´est un problème. Pas la peine de se casser la tête si ce n´en est pas un. Si le fabricant indique AGP 2X/4X/8X, pas de souci. Sinon, il faut vérifier que votre système est compatible avec la carte.
Le PCI express c´est un port aussi (ouah trop fort!) mais dont le debit est bien plus important. Une des nouveauté du port PCi express revient a son mode de fonctionnement. En fait le port PCI (pas express partage sa bande passante avec les autre sport PCI, mais les PCI express ont chacune leur bande passante , donc du coup, ca va plus vite!
Donc en conclusion, oui, si ton systeme ne supporte que du AGP 4X prend une carte en AGP 4x et pas 8x.
Pir etre quand meme, telecharge le programme dont j´ai mis le lien en premiere page de ce topic, tu verra il est vraiment bien ce programme.
2. Comme j´suis un peu un flemmard, ej vais te mettre le lien qui explique pour la DDR:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR_SDRAM . (oui wikipedia est mon ami!)
Mais pour repondre a ta question , oui,on ne pas brancher une carte grpahique en DDR2 là où on branche une carte graphique en DDR
3. Pir te conseiller une carte, la je vois pas, des AGP 4x ca va se faire de moins en moins, l´aGP 8x n´est pas abandonné lui (Geforce 7600 sortis recemment sur ce support). Donc recherche peut etre sur www.materiel.net, ou www.ldlc.com ou meme d´autre site de vente pour voir ce qu´il prpose, si j´en trouve je te tiens au courant, mais je crois pas que y´en ai encore beaucoup, a confirmer toutefois!
Voila, j´espere que j´ai repondu correctement a tes questions, et si tu en a d´autre n´hesite pas, et aussi, si tu veux me corriger (y´a peut etre des erreurs dans mon blabla^^) n´hesite pas non plus ;)
Voila