CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ pour les configurations

leolio24
leolio24
Niveau 9
19 août 2006 à 23:45:49

@arkangel_next:
Mon pseudo sur Guild wars est Dewey Freecs, au plaisir de se voir ;- )
Sinon pour le HP, ben ecoute ca me semble bien, tres bien meme.
intel core duo 2x1.6ghz-> rien que ca (meme si je prefere AMD) ca me fait rever!
NVIDIA GEFORCE GO 7400->nickel pour les jeux ca! Et puis du ment que c´est pas une care integré a la carte mere c´est deja trs bien!
15.4pouce-> comme quasiment tous les portables du moment, et d´ailleurs c´est bien sympa pour se matter un petit DVD aussi ce format d´ecran!
1024 de ram-> parfait! Meme si ca a tendance a devenir le "minimum" pour jouer.

Voila!
:)

clee_san
clee_san
Niveau 8
20 août 2006 à 02:47:13

merci leolio 24 mais j´ai essayé en 800*600 et c pareil snif, mais je pense effectivement que c la ram, en tout cas merci pour la réponse !

Le_Kebabeur
Le_Kebabeur
Niveau 4
20 août 2006 à 08:59:45

Merci bcp pour tes conseils leolio24 , @+++

Le_Kebabeur
Le_Kebabeur
Niveau 4
20 août 2006 à 09:28:31

Juste une derniere petite questions : est que j´aurais besoins d´overcloker le processeur pour y jouer convenablement ?
Si oui , quelqu´uns pourrait me dire comment sa marche l´overcloking plz ?

Arkangel_next
Arkangel_next
Niveau 3
20 août 2006 à 16:54:27

Merci leolo pour ta reponse , vraiment tres sympas de ta part :ok: .

le_kebarbeur Oubli l´overcloking:1)ça ne marche pas toujours a 100 /100. 2)Il faut toucher au bios ce qui tres chaud, a part si tu est experimenter.3)Il faut qqn sur place , qui vienne chez toi (un pote qui s´y connais). Prend en compte que aujourd´hui j´achète un portable parce que j´ai exploser le premier en over,j´ai jouer 8 heure et plaf plus d´ordi...Sur ce bonne chance :malade:

Arkangel_next
Arkangel_next
Niveau 3
20 août 2006 à 16:57:52

A j´oublie , tu en a pas besoin va chez r.d.c est tu verras un test de performance sur les prossesseur... Le tien n´est pas mal du tout .

vallat
vallat
Niveau 6
20 août 2006 à 17:10:08

j ai pentium 4 2,8ghz geforce fx 5600

et 512 ddr ram et ca deconne mortel???? que faire???

vallat
vallat
Niveau 6
20 août 2006 à 18:45:51

j ai charger les drivers nvidia omega tous les problemes ont disparus....

joey-[fr]-
joey-[fr]-
Niveau 6
20 août 2006 à 19:03:55

toujours personne pour me dire si il tourne sur macbook ? :mac:

leolio24
leolio24
Niveau 9
20 août 2006 à 19:52:27

´lut tout le monde^^

@vallat:
Bon ben tant mieux si tu as reussi a regler ton souci!
Et merci de la solution en tout cas!
J´aurais penser que ta carte est peut etre un peu vieille, et que u n´as peut etre pas assez de memoire vive, mais bon si ca se trouve t´a soluition s´adapte a plus de problemes, merci a toi :)

@joey-[fr]-:
non desolé, apparement y´en a pas beaucoup, ou alors ils ne viennent pas sur ce topic.
A la limite je te conseil ou de faire un topci pour les joueurs MAC, ou alors de poster sur le forum MAC!

Voila!

Arkangel_next
Arkangel_next
Niveau 3
22 août 2006 à 16:55:34

joey Charge la video et tu auras la réponse :ok:

dark_makina
dark_makina
Niveau 6
22 août 2006 à 20:32:43

salut voila ma config:
pross athlon 64 3500+
1GO ram DDR2
carte graf 7600 GS 256 mo

je fais tourner TQ a fond mais y as quand meme quelques ralentissements, mineurs certes, mais y en a quand meme et quand je lis certains posts, notemment celui de Priest_67, qui a la meme config que moi sauf la ram ( DDR1 pour lui => DDR2 pour moi )et qui insinu faire tourner le jeu a fond sans que ca rame un temps soi peu un minimum, ca me fais bien marrer.

Ca sert a rien certains de faire vos boss a dire ouai moi jfai tourner le jeu pepere sans lag, faut arreter meme les pc de jv.com subissent des lagg dans TQ, alors autant dire que vous ramer comme des merdes ( je ne parle que pour certain ), faut accepter la verité parfois....

leolio24
leolio24
Niveau 9
22 août 2006 à 21:43:59

@Dark_makina:
J´suis bien d´accord avec toi, y´aura toujours des ralentissement dans ce jeu, je l´ai deja dit plusieurs fois mais je le repete, le jeu est super mal optimisé a mes yeux, une grosse config aura de jolie moment de "rame", donc une petite...

Toujours est-il qu´il ne faut pas confondre ramer et lagger (je dit pas ca pour toi hein dark, mais je saute sur l´occaz pour en parler). Ca veut pas dire la meme chose.
Ramer, disons que ca vient de votre config, pas assez puissante pour faire marcher le dernier jeu a la mode, donc le jeu ayant besoin de plus de ressources va un peu avoir des difficultés a repondre a vos exigences, du coup , c´est lent!
Lagger, peut se confondre avec ramer quand meme, mais disons que ca vient du net ca. Quand le reseaux est surchargé, les serveurs perdent leur connexion entre eux puis les réétablissent, ce qui dans un jeu, bloquera un peu votre perso et puis d´un coup tout redeviendra normal.

bon voila pour ca c´est pas super precis, disons que c´est une def generale^^

Bref suis d´accord avec Dark, meme avec une machiende la nasa il ramera ce jeu, mais il est tellement bien que je lui pardonne :p

leolio24
leolio24
Niveau 9
25 août 2006 à 17:49:17

allé une p´tit up au passage!

solidmat
solidmat
Niveau 8
26 août 2006 à 16:52:18

Salut @ tous,

Alors voilà j´ai un petit problème avec le jeu ... enfin ma carte graphique. Et oui je ne suis pas le premier, j´ai beau avoir une *GeForce4 MX440 64MB DDR* apperement la série des "MX" n´est pas compatible. Bref déjà ça marche pas on est ok sur ce point!

Bon comme je ne m´y connais aps pour 2 sous j´ai quelques questions qui vont sembler stupides a certains je m´en excuse.

1- PCI (et PCI-Express) et AGP sont 2 normes differentes ?
Donc comme mon système suporte au mieux du AGPx4 (j´en usis presque certain) je ne peux pas prendre de PCI quelqu´il soit ni de AGPx8 ou x16 c´est bien ça ?

2- Je supose qu´on ne pas brancher une CG en DDR2 là où on branche une carte graphique en DDR ? Et sinon qu´est ce que la DDR3 ?

3- Alors quel carte me conseillerez vous de prendre ? sachant que je peux maxi du AGPx4 et que je semble etre limité a la DDR!

Merci d´avance.

leolio24
leolio24
Niveau 9
26 août 2006 à 20:47:42

Salut Solidmat!

Bon je retousse mes manches et repond a tes questions^^

1. En fait etant donné que le debit du port PCI (pas PCI express hein) était insuffisant il en a fallu un autre, c´est la que l´AGP est arrivé. Et ca a permis de liberé des port PCI aussi.
Y´a des chances qu´on voit moins de port PCI aussi vu que le debit des ports PCI express est bien bien meilleur. Pour l´instant, peu de contructeur lache les port AGp parce que beaucoup depersonne ne dispose que de ca, et pas encore de port PCI express, mais plus atrd, on ne risque d´avoir plus que du PCI expresss, enfin bref.
Mais a carte graphique egale, on note peu de difference entre une se branchant sur AGP et l´autre PCI express.
Bref.
Il y a donc plusieurs types de port AGP, 1x, 2x, 4x, 8x. En théorie, l´AGP 4x a un debit de 1Go/s et l´AGP 8x un debit théorique de 2Go/s.
Comme je l´ai dit au debut:
Ensuite, certaines cartes supportent mal d´être connectées en AGP 4X quand elles sont prévues pour tourner en 8X. Il faut donc vérifier ce point de détail.

D´abord, vérifiez sur le site du fabricant (google est votre ami) si c´est un problème. Pas la peine de se casser la tête si ce n´en est pas un. Si le fabricant indique AGP 2X/4X/8X, pas de souci. Sinon, il faut vérifier que votre système est compatible avec la carte.

Le PCI express c´est un port aussi (ouah trop fort!) mais dont le debit est bien plus important. Une des nouveauté du port PCi express revient a son mode de fonctionnement. En fait le port PCI (pas express partage sa bande passante avec les autre sport PCI, mais les PCI express ont chacune leur bande passante , donc du coup, ca va plus vite!

Donc en conclusion, oui, si ton systeme ne supporte que du AGP 4X prend une carte en AGP 4x et pas 8x.
Pir etre quand meme, telecharge le programme dont j´ai mis le lien en premiere page de ce topic, tu verra il est vraiment bien ce programme.

2. Comme j´suis un peu un flemmard, ej vais te mettre le lien qui explique pour la DDR:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR_SDRAM . (oui wikipedia est mon ami!)
Mais pour repondre a ta question , oui,on ne pas brancher une carte grpahique en DDR2 là où on branche une carte graphique en DDR

3. Pir te conseiller une carte, la je vois pas, des AGP 4x ca va se faire de moins en moins, l´aGP 8x n´est pas abandonné lui (Geforce 7600 sortis recemment sur ce support). Donc recherche peut etre sur www.materiel.net, ou www.ldlc.com ou meme d´autre site de vente pour voir ce qu´il prpose, si j´en trouve je te tiens au courant, mais je crois pas que y´en ai encore beaucoup, a confirmer toutefois!

Voila, j´espere que j´ai repondu correctement a tes questions, et si tu en a d´autre n´hesite pas, et aussi, si tu veux me corriger (y´a peut etre des erreurs dans mon blabla^^) n´hesite pas non plus ;)

Voila :)

leolio24
leolio24
Niveau 9
27 août 2006 à 02:31:58

petit up de la nuit!

:up:

leolio24
leolio24
Niveau 9
27 août 2006 à 21:53:22

Desolé je up encore mais si ca peut eviter des topic de config en plus, j´suis preneur !

Fils-de-Myamoto
Fils-de-Myamoto
Niveau 9
27 août 2006 à 23:15:49

Moi ma carte graphique est une
G force PCX 5300 !

ca peu le faire ?

harrypotter76
harrypotter76
Niveau 3
28 août 2006 à 11:21:53

Je voudrais savoir si ma configuration me permet de lancer le jeu: