CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulte immortal throne ?

coling
coling
Niveau 11
30 avril 2014 à 16:35:37

alzaynor :

et bien pour diablo 3 ou torchlight, il y a une belle différence au niveau des compétences a attribuer au perso, dans le sens ou tu ne peut JAMAIS choisir plusieurs compétences différente, car elle se débloque avec un certain lvl du perso ! :nonnon:

je trouve sa complètement nul et stupide car tu n'a pas le choix et tu est presque obliger de prendre les compétences débloquer !

sa n'a rien avoir avec titan quest, ou la, tu peux vraiment choisir les compétences que tu veux, une fois que tu a atteinds la barre de maitrise a 32x2, soit environ le lvl 21 ou 22 du perso.

tu n'a aucun s'lahs n s'lahs avec au temps de classe de perso et sur tous avec une aussi longue durée de vie que titan quest !

pour la difficulté, je suis pas vraiment d'accord, car meme si tu peut mieux avancer dans le mode épique, c'est bien plus balèze pour le mode légerndaire, rien qu'au niveau des boss ou certain groupe de monstres.

sans compter les résistences au elements a remonter pour le perso, c'est pas facile du premier coup.

effectivement, la difficulté peut etre moindre au fonction des classes de perso crée.

pour le mode normal, il y a certain boss vraiment dure a passer, pour exemple, l'araignié boss ' la boufie ' et sur tous le boss cerbere, pas facile en mode normal.

zenseed
zenseed
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:28:05

coling

Tu as tout à fais raison et je te rejoint sur ce point, pour "diablo 3 ou torchlight 1 et 2" tu n'es pas maitre du jeu l'on choisi pour toi.

Petite différence pour diablo 3, tu as quand même la possibilité de changer tes compétences lorsqu'elles sont débloqués mais bon.

coling
coling
Niveau 11
30 avril 2014 à 17:30:53

zenseed :

mouhai.... j'ai tester diablo 3 et je suis pas convaincu et je préfère de loin titan quest ! :oui:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 avril 2014 à 18:06:16

"et bien pour diablo 3 ou torchlight, il y a une belle différence au niveau des compétences a attribuer au perso, dans le sens ou tu ne peut JAMAIS choisir plusieurs compétences différente, car elle se débloque avec un certain lvl du perso !"

Pour D3 on est bien d'accord c'est un cas à part, je parlais surtout du 2, mais pour Torchlight il faut quand même les choisir.

Dans TQ ils ont remplacer le déblocage par niveau avec celui de la barre de maitrise.
Mais au final tu ne débloques pas certain sort avent d'avoir un certain level, ou sans te passer de sort plus puissent ou de sort tous court entre temps. Donc ça revient presque au même.

C'est vrai que c'est plus technique, mais ça ne fait que perdre les débutants, et ne complexifie rien pour les vétéran, car on comprend vite comment ça marche.

"je trouve sa complètement nul et stupide car tu n'a pas le choix et tu est presque obliger de prendre les compétences débloquer ! "

Dans une certaine mesure c'est aussi le cas dans TQ. La barre ne débloque que quelque sort.
Après soit tu les prend, soit t'es parti pour remonter encore pendant longtemps. Au delà de l'aspect technique réelle que ça apporte, perdre des niveaux à monter une barre au lieu des sorts je trouve pas ça super intéressent.
C'est comme si tu gagnais pas de niveau pendent quelque temps et le coté manuelle de la chose, une fois que tu a décider d'aller a un palier, l'opération est tous aussi automatique que d’attendre que ça se fasse tous seul.

"sa n'a rien avoir avec titan quest, ou la, tu peux vraiment choisir les compétences que tu veux, une fois que tu a atteinds la barre de maitrise a 32x2, soit environ le lvl 21 ou 22 du perso"

Devoir attendre le level 22 du perso avent de commencer a monté les sorts (qui à se niveau là ne serons pas efficase avent quelque niveau de plus, sachant qu'au final tu n'en montera pas 36000 d'un coup) c'est juste merdique niveau fun.
Et vous connaissez très bien mon avis sur le sujet : personnellement au niveau stratégique je trouve ça merdique aussi.

La majorité des joueurs n'ont pas envie d'attendre plus de 22 niveau avent d'avoir du fun et ce se retrouver avec des sort peu efficace car peut monté.
D'autan plus que le jeu est très lent dans ces débuts.

"tu n'a aucun s'lahs n s'lahs avec au temps de classe de perso et sur tous avec une aussi longue durée de vie que titan quest ! "

Alors ça c'est complètement faux, le prend pas mal mais c'est juste du gros discours de fan boy pur et dur.
J'ai déjà prouver qu'il n'y avais pas plus de possibilité de perso que D2. Et ça duré de vie est dans la moyenne.

"pour la difficulté, je suis pas vraiment d'accord, car meme si tu peut mieux avancer dans le mode épique, c'est bien plus balèze pour le mode légerndaire, rien qu'au niveau des boss ou certain groupe de monstres. "

Je te parlais surtout de mon vécu. Parce que pour moi c'est un fait : je fini le mode épique plus vite et plus facilement que le mode normale. J'ai été terriblement surpris la première fois d'ailleurs.

Après il y a les bêtes épiques qui corse un peu. Mais à part ça c'est tout. Même l'hydre je l'ai battu sans mourir la première fois, avec un archer qui pouvait mourir à la moindre seconde de trop devant lui (mais là c'est vrai que la classe m'a bien aider).

coling
coling
Niveau 11
30 avril 2014 à 18:26:18

alzaynor :

la je ne te comprends pas !

tu peut quand meme pas nier, qu'avec titan quest, tu a un choix énorme pour les classes de persos ! a vue de nez, tu peut crée 72 classe de perso différente ! :ouch2:

la ou diablo 2 ou 3, ne dépasse pas 5 classe non ?

alors la durée de vie et vraiment énorme !

en plus tu a les mods avec des nouvelles maitrises, donc sa rallonge encore la durée de vie du jeu.

il n'exsiste pas de jeu (pour l'instant) avec au temps de classe de perso, ou alors je ne le connais pas.

tu n'est pas d'accord ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 avril 2014 à 18:52:10

"tu peut quand meme pas nier, qu'avec titan quest, tu a un choix énorme pour les classes de persos ! a vue de nez, tu peut crée 72 classe de perso différente !"

Je n'irai pas jusque là.

A mon avie le problème c'est que tu ne vois pas le potenciel des autre jeux.

"la ou diablo 2 ou 3, ne dépasse pas 5 classe non ? "

Oui c'est bien ça, tu sous estime méchamment le nombre de classe des autre jeu.

Il faut vraiment que je te retrouve mon comparatif D2/TQ. Je te chercherai ça.

"alors la durée de vie et vraiment énorme ! "

Dans les fait D2 a été beaucoup plus jouer que TQIT, même avec les mods, et sans... c'est juste un massacre. D'ailleurs le jeu est encore jouer aujourd'hui, et même le forum survit encore un peu.
Je rappelle que les jeux on 6 de différence :hap: , et qu'en plus D2 a mal vieille et est en 2D.

Je te renvois a ce post qui dis a peu près la même chose : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10649-133091-6-0-1-0-differences-entre-les-deux-versions.htm#message_183293

"en plus tu a les mods avec des nouvelles maitrises, donc sa rallonge encore la durée de vie du jeu. "

Les mod de maitrise sont mal équilibré. Après comme di plus haut, même les mod n’ont pas assez augmenter ça duré de vie.

Il va de soit que parle de la duré de vie général sur les joueur lambda, pas sur les quelques personnes de ce forum qui surjoue le jeu.

"il n'exsiste pas de jeu (pour l'instant) avec au temps de classe de perso, ou alors je ne le connais pas. "

PoE en a surement plus, et il me semble que dans mon comparatif, D2 en avais plus aussi.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que cette histoire de maitrise, c'est juste de la poudre au yeux.

Je te renvois a ce post pour ce point : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10649-133076-4-0-1-0-grim-dawn.htm#message_184140

"tu n'est pas d'accord ? "

Non, TQ est un jeu qui a su innover dans ces sytème et se démarquer de D2. Malheureusement il a trop miser sur les graphisme au détriment du reste, qui tout innovent et original qu'il soit, ne reste pas nécessairement mieux que les autre H&S.

Personnellement je considère TQ (et GD, qui part pour être meilleurs d'ailleurs) comme une bonne alternative pour augmenter les expérience dans le domaine du H&S sans tromper dans la répétitivité.
Mais en aucun je trouve qu'il est au dessus des autres (enfin, il est largement au dessus de certain autre quand même hein^^, comme silverfall ou sacred par exemple).

coling
coling
Niveau 11
30 avril 2014 à 19:04:26

alzaynor :

d'accord, je respecte ton point de vue.

après tous, chacun donne son avis et son experience du jeu. :)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 avril 2014 à 19:15:32

C'est pas un point de vu, ça peut très bien ce calculer et c'est ce que j'ai tenté de faire, mais impossible de le retrouver.

Je cherche encore un peu, mais c'est peut être parti avec la fusion (j'en doute mais on sais jamais).

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 avril 2014 à 19:20:40

Je ne suis pas sûr que ce soit ça mais je n'ai pas trouver mieux, commence à lire après le smiley :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10649-132899-207-0-1-0-pour-parler-de-tout-et-de-rien.htm#message_189074

Ceci dis ça démontre déjà assez bien le coté illusion des maitrises de TQ. Et ce avec un simple calcul.

coling
coling
Niveau 11
30 avril 2014 à 19:29:11

oui je viends de lire le topic.

par contre tu a raison en disant que l'ont utilise souvent les meme maitrises. (quoi que, ont peut changer les compétences, pour varier un peut le jeu.)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 avril 2014 à 19:44:31

" en disant que l'ont utilise souvent les meme maitrises"

C'est tous le problème du système. On l'impression de faire plein de combi, mais en faite la moitié du temps on utilise les mêmes sorts.

"quoi que, ont peut changer les compétences, pour varier un peut le jeu"

Et heureusement, sinon le jeu serai bien pauvre au final.

Mais toute les maitrises n'ont pas 36000 façon d'être jouer, après ça c'est mon avis personnelle.

rolkilto
rolkilto
Niveau 10
01 mai 2014 à 09:24:26

bonjour les amis

je trouve qu'il y à trop de blàblà inutil , je m'adresse aux récents arrivé , requiem , jacky et fatalmundus , au lieu de chercher quelle est la meilleure ,la plus facile , la plus forte etc etc , commencé par créer un perso et nous montrer ce que vous savez faire , c'est en jouant qu'on aprend a connaitre le jeu , allez voir sur le topic (ceci est pour nos nobles guerriers , regardé les screens , sur tout ceux de zenseed , et essayé de faire concourrance , c'est des résultats qu'on attend , alors les nouveaux guerriers , mettez-vous au travaille , merciiiiiiii

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mai 2014 à 11:39:10

rolkilto

Tu parles a des gens qui connaisse déjà le jeu, surtout fatalmundus qui n'a rien à prouver et j'imagine que jacky atteindrai vite notre niveau.

C'est parce qu'on sais déjà de quoi on parle qu'on en parle :hap:

rolkilto
rolkilto
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:33:20

a prouver , je les connais pas donc je demande des preuves , car comme je l'ai déjà repeté a plusieures reprises , je voi que du blàblà , a part zen coling et moi , j'ai rien vu d'autres screens

RequiemRT
RequiemRT
Niveau 7
01 mai 2014 à 12:39:38

je me serai bien tenté par un D2 mais apparement ça ne fctionne pas!

sinon je dois trifouiller comme je l'ai fait sur le net.

et là du coup la version démo de D2 apparait en petite fenêtre.

Aucun intérêt pour moi.

Il est vrai que je serai mieux de comparer TQIT avec d'autres H&H.

Parait il TQIT est gourmand au niveau du moteur

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mai 2014 à 13:01:48

rolkilto

" je voi que du blàblà"

En même temps ça sert a ça un forum.

C'est ça le problème avec vous deux (pas coling), vous fonctionner aux preuves, pas moyen de discuter deux minutes sans qu'on est l'impression d'insulté votre expérience.

RequiemRT

" je me serai bien tenté par un D2 mais apparement ça ne fctionne pas! "

Si tu parles du jeu et non du mod, il fonctionne très bien.

"Il est vrai que je serai mieux de comparer TQIT avec d'autres H&H. "

Justement j'ai donner il n'y a pas longtemps un lien a coling ou je le faisais avec D2.

zenseed
zenseed
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:10:57

coling

J'ai et je joue à D3, sans vraiment l'apprécier à 100%

zenseed
zenseed
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:14:32

rolkilto

Merci pour ton compliment, mais il est vrai aussi que deux personnes que tu ne connais pas passent épisodiquement sur le forum.

zenseed
zenseed
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:17:12

RequiemRT

Non TQIT, n'est pas gourmand au niveau du moteur, je ne sais pas ou tu as eu cette info mais elle est fausse.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mai 2014 à 15:30:36

"Non TQIT, n'est pas gourmand au niveau du moteur, je ne sais pas ou tu as eu cette info mais elle est fausse. "

Disons qu'il ne l'est plus. Parce qu'a ça sorti fallait pas avoir du matos de merde pour le faire tourner.

Mais aujourd'hui c'est vrai que les ordi lambda arrive a le faire tourner sans trop de problème.

La vidéo du moment