"et bien pour diablo 3 ou torchlight, il y a une belle différence au niveau des compétences a attribuer au perso, dans le sens ou tu ne peut JAMAIS choisir plusieurs compétences différente, car elle se débloque avec un certain lvl du perso !"
Pour D3 on est bien d'accord c'est un cas à part, je parlais surtout du 2, mais pour Torchlight il faut quand même les choisir.
Dans TQ ils ont remplacer le déblocage par niveau avec celui de la barre de maitrise.
Mais au final tu ne débloques pas certain sort avent d'avoir un certain level, ou sans te passer de sort plus puissent ou de sort tous court entre temps. Donc ça revient presque au même.
C'est vrai que c'est plus technique, mais ça ne fait que perdre les débutants, et ne complexifie rien pour les vétéran, car on comprend vite comment ça marche.
"je trouve sa complètement nul et stupide car tu n'a pas le choix et tu est presque obliger de prendre les compétences débloquer ! "
Dans une certaine mesure c'est aussi le cas dans TQ. La barre ne débloque que quelque sort.
Après soit tu les prend, soit t'es parti pour remonter encore pendant longtemps. Au delà de l'aspect technique réelle que ça apporte, perdre des niveaux à monter une barre au lieu des sorts je trouve pas ça super intéressent.
C'est comme si tu gagnais pas de niveau pendent quelque temps et le coté manuelle de la chose, une fois que tu a décider d'aller a un palier, l'opération est tous aussi automatique que d’attendre que ça se fasse tous seul.
"sa n'a rien avoir avec titan quest, ou la, tu peux vraiment choisir les compétences que tu veux, une fois que tu a atteinds la barre de maitrise a 32x2, soit environ le lvl 21 ou 22 du perso"
Devoir attendre le level 22 du perso avent de commencer a monté les sorts (qui à se niveau là ne serons pas efficase avent quelque niveau de plus, sachant qu'au final tu n'en montera pas 36000 d'un coup) c'est juste merdique niveau fun.
Et vous connaissez très bien mon avis sur le sujet : personnellement au niveau stratégique je trouve ça merdique aussi.
La majorité des joueurs n'ont pas envie d'attendre plus de 22 niveau avent d'avoir du fun et ce se retrouver avec des sort peu efficace car peut monté.
D'autan plus que le jeu est très lent dans ces débuts.
"tu n'a aucun s'lahs n s'lahs avec au temps de classe de perso et sur tous avec une aussi longue durée de vie que titan quest ! "
Alors ça c'est complètement faux, le prend pas mal mais c'est juste du gros discours de fan boy pur et dur.
J'ai déjà prouver qu'il n'y avais pas plus de possibilité de perso que D2. Et ça duré de vie est dans la moyenne.
"pour la difficulté, je suis pas vraiment d'accord, car meme si tu peut mieux avancer dans le mode épique, c'est bien plus balèze pour le mode légerndaire, rien qu'au niveau des boss ou certain groupe de monstres. "
Je te parlais surtout de mon vécu. Parce que pour moi c'est un fait : je fini le mode épique plus vite et plus facilement que le mode normale. J'ai été terriblement surpris la première fois d'ailleurs.
Après il y a les bêtes épiques qui corse un peu. Mais à part ça c'est tout. Même l'hydre je l'ai battu sans mourir la première fois, avec un archer qui pouvait mourir à la moindre seconde de trop devant lui (mais là c'est vrai que la classe m'a bien aider).