CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grim dawn

zenseed
zenseed
Niveau 10
06 mai 2013 à 14:32:58

Schtroumpf76

Au niveau du graphisme pour D2, je te rejoint parfaitement, s'est bien ce dernier qui me l'a fais arrêter.

Mais l'on peux difficilement faire une comparaison de ses derniers avec TQIT, beaucoup plus récent.

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
06 mai 2013 à 16:16:17

En même temps, si tu es allé sur le forum JVC pour D2, ahem..xD

Les cheaters, ils sont régulièrement banni de D2, car les persos de D2(si tu joues sur battle.net)sont enregistrés dans la base de donnée de blizzard.

Donc oui il y a des cheaters(les plus répandus sont maphack pour dévoiler toute la map, et les bots qui farment les boss en boucle).

Pour les bots, même si c'est chiant, ça permet de lvl rapidement sans se prendre le choux mais bon, ça enlève malheureusement le côté teamplay(que de bons souvenir à partir à 8 joueurs pour aller défoncer baal).

Pour les graphismes de D2, ça ne m'a jamais posé aucun problème, je ne regarde jamais les graphisme dans un jeu.

En revanche, pour les arguments que j'ai cité en faveur de TQ, je confirme encore une fois. Ce ne sont pas de faux arguments, ce sont les miens, et c'est mon point de vue. Chacun a le droit d'avoir ses opinions et de considérer qu'un jeu est mieux qu'un autre pour des raisons qui lui sont propres.

Il est clair que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais dire que TQ n'a pas eu le succès escompté, franchement, ce n'est pas un argument.
D3 a bien eu un succès énorme alors que c'est une grosse daube(et je pèse mes mots)...

zenseed
zenseed
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:31:14

lausdeo

Cela est normal pour D2, le jeu date de 2000, donc pas photo.

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
06 mai 2013 à 21:07:43

Ah bah tiens, le côté linéaire justement, c'est bien un des seuls reproches que je pourrai faire au jeu, comme quoi ^^

Même si des gens croient des choses qui ne sont pas forcément vrai, ce n'est pas pour cette raison qu'ils ont torts.
Tout dépend du point de vue, et puis bon, comparer la croyance des gens(comme la religion) à l'opinion qu'on peut avoir d'un jeu, c'est un peu tiré par les cheveux quand même...

Pour reprendre le sujet, ce n'est pas parce qu'on dit du bien de TQ, qu'on le trouve mieux que d'autres jeux sur plusieurs points, qu'on se trompe. Comme je l'ai dis, ça dépend du point de vue, pour ma part, je trouve TQ bien mieux que la plupart des HnS, juste parce que oui, je l'aime bien. Donc tous mes arguments sont valables, même si d'autres trouveront à y redire car ils ne les partagerons pas.

Sinon, ce serait peut-être pas mal soit d'enterrer ce topic, soit de reparler de Grim Dawn(même si y a pas grand chose à dire vu qu'on a aucune info...)...?

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
07 mai 2013 à 06:29:42

J'ai dis, tous MES arguments sont valables, donc :

"Bref, perso j'aime TQ car j'aime son ambiance, ses graphismes, sont gameplay, ses combinaisons, ses sorts, sa campagne, lilith, bref, je crois que presque rien me déplait dans ce jeu. "

Je n'ai jamais parlé de côté moins linéaire sur TQ que d'autre HnS...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 mai 2013 à 14:58:36

"Je n'ai jamais parlé de côté moins linéaire sur TQ que d'autre HnS... "

Je sais c'est un exemple, et j'ai déjà dis que je ne parlais pas des tiens en particulier.

Moi si tu me dis que tu aime TQ a cause de, je cite :
"son ambiance, ses graphismes, sont gameplay, ses combinaisons, ses sorts, sa campagne, lilith"
Ça me va, tous ça c'est subjectif et j'ai rien à y redire.

C'est quand tu me dis que (et là je prend bien tes arguments) les combinaisons sont plus nombreuses que ça ne me va pas.

Et aussi, tu as dit que les 32 combinaisons pouvais se faire à l'arc, au CàC et au bâton comme si c'était sensé être un argument favorable, et là je te le dis clairement, c'est faux, que se soit ton point de vue ou pas.
J'ai même déjà dis pourquoi : par exemple par rapport à Tl2, dans TQ il manque les armes à deux main les baguettes les armes à feu et deux armes à une main, se qui marche aussi avec les baguettes, et baguette bouclier, sans oublier le canon et même l’arbalète, pas tout a faire pareil que l'arc. Sans parler que les épées peuvent être jouer dans tl2 (j'en ai quasiment jamais utilisé une dans TQ car trop nul a part quelque vert épique et légendaire) et j'oubliais les armes de poing. Toute ces armes ayent un gameplay bien précis et plusieurs façon de se jouer avec les sort.
Si tu multiplie les sorts de TL2, même moins nombreux que TQ, avec tous ces gameplays, on rattrape probablement TQ.
Et la je ne vous parle même pas des 4 sorts de parchemin qu'on peut ce mettre à soi et à son pet.

Quant à Lilith, n'oubliez pas que TL2 pour garder le même exemple, en est à ces débuts dans les mods (c'est pour ça que je persiste à dire qu'il ne compte pas car c'est trop tôt pour les comparer sur ce plan là) et possède déjà le mod synergie qui apporte beaucoup de gameplay en plus, notamment par ça nouvelle classe. Les dev eux même continu de bossé dessus. D'ailleurs, on ne devrai même pas compter TQIT car Tl2 n'a pas encore d’expansion.

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
07 mai 2013 à 21:30:02

TL 1 et 2 sont extremement brouillons dans les combats, et cela a gâché pour moi, tout le plaisir du jeu et avec le mod synergie, c'est encore bien pire...sans compter que le taux de drop d'unique totalement abusé, fait qu'on n'a aucun plaisir à en trouver ou à farmer, ce mod m'a completement lassé du jeu de base...

Ceci mis à part, si tu comptes les mods de TQ, tu te rendra compte qu'avec toutes ses maitrises jouables, il fait quand même parti du haut du panier, largement.
Et puis les épée, c'est subjectif aussi comme argument, puisque sur mon plus haut perso, un messager, j'avais 2 épées et je me promenais en légendaire...

Après, certes il lui manque tout un tas de chose NOUVELLES(les armes à feu, c'est assez nouveaux tout de même), et il n'est pas parfait, mais cela reste un des plus grand HnS, et je le place largement en tête même si je ne prends en compte que les maitrises jouables.

J'ai fini plusieurs fois TL1, j'ai monté pas mal de perso sur TL2, j'ai joué des années à D2, et ai fini et ai monté plusieurs perso sur PoE, et pourtant je persiste à dire que TQ possède un des plus grand nombre de maitrises jouables.

PS : je n'ai jamais joué à Loki en revanche, j'ai testé 1 heure, et j'ai trouvé ça mou et surtout pas ergonomique pour 2 ronds...pour ceux y ayant joué, il est bien ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 mai 2013 à 23:14:16

Il fallait surtout pas faire se mod avent d'avoir fini un bon nombre de fois le jeu, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fait.
Sinon moi je les trouve pas brouillons du tout, question d'habitude je suppose. C'est sur que qu'on on passe de TQ a TL ça fait un choc sur ce point là.

" j'avais 2 épées et je me promenais en légendaire... "

Des exceptions, j'ai dis qu'il y en avais. Et puis il y avais peut être mieux.

"si tu comptes les mods de TQ"

Sauf que je les compte pas, lilith j'ai déjà dis pourquoi, et les autres, ils ne sont pas équilibrés.

Quand même pas plus que PoE, je n'y est pas jouer longtemps mais j'ai vu l'arbre et franchement, rien qu'a maitrise je n'imagine même pas le temps que ça prendrai.

"les armes à feu, c'est assez nouveaux tout de même"

Il à quand même 6 ans de plus que D2. Personnellement j'ai trouver ces manques inacceptables, pas les armes à feu bien sûr, mais les armes à deux main et deux armes à une main, anssi qu'une diversité dans les arcs. C'est a peine si il y en a dans les bâtons. Le jeu à clairement été délaissez pour les combinaison et c'est bien dommage. Car certes il y a 32 combinaison (environ j'ai pas compter), mais quand tu en a fais 4 avec les mêmes épée ça soule quand même.

Pour moi le jeu aurai gagné à être un poil moins beau avec une ou deux maitrise en moins pour développer ça (et un peu plus de rajouté dans l’expansion) et refaire les autres maitrise en conséquence qui du coup il faut bien l'avouer, ce maitrise bien plus vite que dans les autres H&S.

Après c'est sûr, il reste dans le haut du panier au coté de TL/Tl2, D1/D2 et maintenant PoE (avec j'espère, GD^^). On dirais pas comme ça mais il y en a plein d'autre.

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
08 mai 2013 à 03:19:12

Très franchement, PoE, l'arbre est de prime abord déconcertant, mais à force bidouiller un peu dessus(sur le calculateur du site officiel), il devient assez simple quand tu as monté 2/3 persos bien foiré.

Sans compter que l'arbre est le même pour tout le monde, c'est uniquement l'endroit d'où tu commences qui change. Cet arbre n'est là que pour les passif.
Ce sont les gems à incruster qui sont les sorts, et même si ils existe une grande possibilité de combinaisons differentes, au final, on ne retrouvera toujours qu'une poignée de vraiment viable en EG, comme dans plus ou moins tous les HnS.
Je trouve justement TQ plus permissif de ce côté(ce n'est d'ailleurs pas toujours dans son avantage), ce qui permet des mixes qui seraient totalement improbable dans d'autre jeux(d'ailleurs, je connais pas de HnS qui permette de mixer du cac avec un mage, à part PoE)

lausdeo
lausdeo
Niveau 8
08 mai 2013 à 13:59:55

je pense que j'essayerai quand même GD pour pouvoir en parler en sachant de quoi il en tient exactement.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 mai 2013 à 14:10:01

Je peux pas vraiment dire, je n'y a pas jouer longtemps, mais j'ai regarder pas mal de vidéo et me suis pas mal renseigner. Les gens sont unanime pour dire que c'est le plus complexe et le plus harcore des H&S (c'était le but ds créateur) et à mon avis tu n'a pas du y jouer longtemps aussi.

Et puis il y a un calc aussi sur TQ qui facilite bien la tache. J'ai pas foiré plus de 2 perso sur TQ avent de bien y arriver, et encore, le deuxième s'en sortait bien quand même).

Enfin là je trouve que c'est de la mauvaise fois de dire que PoE est plus facile. De plus je doute qu'il y est aussi peu de combinaison viable, j'ajouterai que ça dépend de ce que tu veux dire par là car comme tu le sous entend toi même je trouve que plusieurs combinaison de TQ ne sont pas viable non plus.

C'est comme dans D2 tu pouvait faire un barbare avec des sorts d'amazone, ça servirai à rien. Il faut pas croire qu'il y est vraiment 36 combinaisons viables dans TQ.

Dans les Tl on peut faire un mage/guerrier c'est pas réserver non plus à TQ.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:00:45

:d) :d) :d) :d) L'alpha de Grim Dawn est lancée :g) :g) :g) :g)

pour plus d'info -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25015-689-1-0-1-0-alpha-de-grim-dawn.htm

zenseed
zenseed
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:33:26

Avele_Swifteye

Merci pour l'info.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 mai 2013 à 18:54:50

Je suis en ce moment même entrain d'y jouer, je ferai un topic complet (enfin j'espère) dessus d'ici la fin de la journée pour ceux que ça intéresse. Sur le forum du jeu bien sûr.

zenseed
zenseed
Niveau 10
15 mai 2013 à 20:25:38

Alzaynor

Mais comment tu fais pour sur le forum, et entrain de jouer, oui deux ordis.

Non je plaisante.

:cool:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 mai 2013 à 20:36:09

Ça me fait des pauses de venir de temps en temps.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 mai 2013 à 13:47:06
zenseed
zenseed
Niveau 10
16 mai 2013 à 14:27:58

Alzaynor

Je plaisantais bien évidemment, cela fait faire des pauses.

zenseed
zenseed
Niveau 10
16 mai 2013 à 14:29:18

Alzaynor

Pour ton argumentaire sur GD, il est très bien fait, je viens juste de le regarder.

Merci pour tes infos.

La vidéo du moment