Je suis plutôt d´accord avec i-know, et pour plusieurs raisons:
1) quand vous dites à quelqu´un qui crée un topic "topic inutile, utilise la fonction rechercher, thème déjà traité....", ça vous prend autant de temps que de lu donner sa réponse.
2) les types qui créent ce genre de topic sont souvent nouveaux et ne savent donc pas ce qu´il convient de faire ou non. je trouve qu´il est plus grave, au regard de la Charte, d´envoyer chier un nouveau que de créer un topic inutile.
3) Au non de quoi certain se permettent-ils d´ailleurs d´envoyer chier quelqu´un? les forum n´appartiennent à personne. On y fait donc ce qu´on veut. Les trucs du genre "topic officiel", ça fait bien rire, parce qu´il n´y a rien d´officiel là dedans. S´auto-proclamer "chef", c´est sympa, si ça peut te permettre de te sentir important, mais evite d´emmerder les autres.
4) c´est pas vraiment du flood, parce que le nouveau, il sait pas qu´il emmerde les petits chefs.
5) il est très bien ce topic inutile... Il m´ bien fait marrer.
Que faut-il donc faire:
Le mieux serait tout simplement de donner rapidement la réponse au gars qui pose la question (pour ceux qui veulent, parce que je rappelle que les "chefs" ne sont pas obligés de répondre)puis de lui dire : "si tu veux plus d´info, va sur tel topic".
Voilà, voilà.
Un peu d´humilité, les gars. On parle seulement de jeux vidéos là! Alors les règles....Merde.