Ici, lisez bien. Je change de sujet ! Je ne dis pas que ce jeu rendra violent ! Je dis que le thème du jeu est un honteux.
J´ai trouvé la comparaison avec le jeu " où un arabe devrait écorcher des juifs " très interessante. Même si selon moi on devrais plutot faire une comparaison à : " un jeu ou on devrait ENNUYER, TABASSER [et non tuer], EMMERDER un étranger ".
En effet, le bullying vise un harcelement envers les nouveaux. Le racisme, un harcelement envers les étrangers.
Puis, si le racisme a déja tuer, le bullying aussi.
Mais alors, pourquoi est-ce qu´on serais contre un jeu raciste et pas un jeu de bullying ?
Moi, je pense que parce que, le racisme est, de nos jours, plus souvent évoqué. Plus souvent et sévérement réprimé. Plus honteux. Plus médiatisé.
Et si cela devient presque un phénomène de mode dégueulasse. Le racisme est plus choquant que le bullying.
Un " sale étranger " me choquera plus que "emmerder d´un nouveau jusqu´a le faire pleurer !" Ce qui est assez étrange ! Une insulte a plus d´impact que des pleurs ?! [Même si une remarque de ce genre peut entrainer les pleurs].
MAIS AU PURISTE JE VAIS DIRE : " JE SUIS POUR CE GENRE DE JEU CAR TOUTE FACON JE NE SUIS PAS ASSEZ CON POUR COMMENCER A JOUER AUX RACISTES. "
NON !
Ici je ne dis pas : " ce jeux vidéos va rendre violent. " Je dis que le thème du jeu est honteux.
Moi qui étais au départ, sur le " Putain, parents de France fait chier. Moi je veux ce jeu. " J´ai réfléchi et ... j´ai écris cela. =D
Ce qui ne m´empechera pas de l´acheter.^^