CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas de 2 !

lolom_x
lolom_x
Niveau 7
25 juin 2010 à 13:50:01

si vous avez lu la news vous devez être comme moi : DEPITE !

Ils ne sortira peut être pas !

Pfff microsoft et sa pompe à fric...

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
25 juin 2010 à 14:04:55

La sortie du jeux ne date que d'un mois hein, M$ attends sûrement compte des ventes d'AW. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2010 à 14:24:47

Surtout qu'ils on jamais dit ça, Oskari a dit que Microsoft était content de leur partenariat et qu'il y aura surement une suite mais que pour le moment Microsoft voulait les DLC donc les conneries qu'il y aura pas de deux je me demande ou certains on vu ça(à part sur jvn.com qui on voulu traduire ce qu'ils voulaient)

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
25 juin 2010 à 15:01:48

TP >> Bah il y a cette news https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043845-alan-wake-des-ventes-mitigees.htm .
Sauf que ce matin les titre de la news était "Alan Wake 2 dans le doute" ou un truc du genre. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2010 à 15:05:20

Mais rien ne dit qu'un deuxième opus ne fera pas son apparition. Titre de topic trompeur..
Remedy va attendre de voir comment marche les DLC, ensuite ils verront avec MS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2010 à 15:06:33

Oui mais la c'est les sites qui parle de ventes décevante pas Microsoft.

Le pourquoi du comment :

""We're in a limbo at the moment where neither of us are talking about it. We're still in launch phase of Alan Wake 1…but Microsoft have an option for it. That was in the deal a long time ago…and I don't see why they wouldn't. We're happy with the partnership and they're happy with the game. I think it fits in their portfolio quite nicely. I don't see any reason why we wouldn't continue with Microsoft and why we wouldn't renew the IP…we definitely want a sequel of course." "

En gros il dit qu'ils sont encore sur le lancement du premier mais que Microsoft est content du jeu et qu'ils on une option sur la suite et que donc il y aura surement une suite, a aucun moment il dit que MS doute ou quoique ce soit..

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
25 juin 2010 à 15:11:23

En même temps, faut comprendre M$, le jeu n'est sorti que depuis un mois. Autant attendre encore un peu et faire du bénéfice sur le jeu. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2010 à 15:45:36

Ouais pas besoin de s'emballer, pour le moment attendons de voir le DLC gratuit(enfin pour ceux qui l'on acheter neuf) :)

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:36:54

Microsoft a merdé, voilà tout.

Ce chiffre de vente est vraiment RIDICULE pour une exclu de cette ampleur.

On se demande vraiment où était le hype là-dedans. Hein, Microsoft? Elle était où la pub massive qu'il faut faire avant la sortie d'une des deux plus grosses exclus de l'année?

Date de sortie une semaine avant Red Dead, énorme pub pour ce dernier, pub minuscule pour Alan Wake ==> Fail.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:40:12

Ok, juste un HS : qu'est-ce que le mot "hype" ?

Sinon t'inquiète pas il y aura un 2, mais il ne sortira pas avant 2012.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:41:51

Et qu'est-ce que ça importe la pub franchement, moi j'ai pas envie que le jeu amasser le plus de kikoo possible, regardez on a une communauté vachement mature, c'est pas un jeu comme les autres pas de doute, et la seule chose qui m'importe au niveau mercantile c'est qu'il n'y ait pas de 2, après je m'en contrefiche.

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
25 juin 2010 à 18:54:04

Tout à fait d'accord avec -SySt3m-.
De toute façon le 2 sortira certainement mais d'ici un an et demi, deux ans pas avant.

Autrement nous on se fiche que la pub ait été faite en grande pompe ou non. Pour ceux qui ont mis la main sur ce jeu et qui ont su rentrer dans son univers tant mieux. Pour ceux qui passent à côté c'est dommage, mais en général si on s'intéresse aux jeux vidéos on a quand même entendu parler d'Alan Wake.

Mais bon les DLC vont je pense assez bien fonctionner et Microsoft est quand même heureux du contenu d'Alan Wake.
Pour les ventes attendons de voir ce qu'elles donneront vers fin septembre début octobre. Jusque là je ne crois pas que de grosses sortis arrivent. Par contre ça risque d'arriver ensuite donc il est possible qu'Alan Wake se vende assez bien cet été :ok: .

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
25 juin 2010 à 20:21:49
  1. -SySt3m- Voir le profil de -SySt3m-
  2. Posté le 25 juin 2010 à 18:40:12 Avertir un administrateur
  3. Ok, juste un HS : qu'est-ce que le mot "hype" ?

Quand on dit qu'un jeu vidéo (par exemple) est hypé (ça vient du mot "hype" en anglais), ça veut dire qu'il a une grosse publicité et qu'en général beaucoup de monde l'attend.

Je suis d'accord avec toi concernant la communauté, tout ça.

Je trouve simplement dommage que des perles comme Alan Wake fassent 4 fois moins de vente que des jeux moins bien réalisés, ce qui remet en doute la sortie de sa suite. Si j'ai adoré un jeu, j'espère qu'il aura fait de très bonnes ventes pour récompenser les éditeurs, mais surtout les développeurs et pour les encourager à faire une suite.

Je reste malgré tout confiant quant à la sortie du 2.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
25 juin 2010 à 21:20:26

Oskari notre ami nous a confirmé qu'un éventuel Alan Wake 2 ne sortirait pas avant 2 ans, s'étant basé sur les sorties respectives de Max Payne 1 et 2.

@Shadowfil c'est marrant, j'ai découvert le jeu en 2006 et j'ai su rien qu'avec les images déjà diffusés que j'allais être fan.

lolom_x
lolom_x
Niveau 7
26 juin 2010 à 14:18:33

Pour le titre du topic, c'est clairement ce que la news annonçait.

C'est juste que ça me fout les boules de voir qu'un super jeux très attendu (pour ceux qui n'en ont pas entendu parler avant ca sortie, je sais pas où vous étiez ses 5 dernières années !),
fait un carton pour moi (400 000 ventes c'est bien sachant que ce n'est pas un jeu tout public.

J'entend par là que ce jeu comme dis par -system- est "mature".
Et faut pas oublier red dead qui lui a réuni tout les kikou lool du monde.

Alors annoncer une news comme ça je trouve que c'est se fouttre des gens.

Passionné de jeux vidéo depuis le début je ne peut que déplorer le fait que nous n'avons pas le choix de voir le déclin du jeux vidéo...

Kinect, la wii... c'est pas des jeux vidéo ce sont des jeux de société. Et malheureusement c'est le futur !

Alors al wake 2 pourrait très bien sortir avant 2012 faut pas déconner. Seulement on joue avec nos pieds car il pourrait être dévellopé bien avant.

Ce coup de gueule est tout simplement la honte que je ressent pour le déclin de ma passion : à savoir les jeux vidéoludiques immersifs et pas con !

Fan oui mais jusqu'à quand !

etnah
etnah
Niveau 14
26 juin 2010 à 14:49:30

j'espère qu'il y aura bien un 2 (enfin déjà j'attends les dlc^^).

pour les ventes mitigées (sur france2 il ont dit le contraire mais bon c'est france 2.....) ben je suis pas du tout étonnée. c'est loin d'être rare les jeu super bien, qui mériterait une suite et qui ne se vendent pas assez pour ça (okami sur ps2 qui mériterait une suite ps3 par exemple)..... c'est la mode les jeux vides se vendent bien donc les éditeurs en font logique.....

sinon pour répondre au fait qu'il est étonnant qu'il y ait des joueurs qui n'ont pas entendus parlé de AW ben c'est mon cas et c'est du au fait que je ne regarde que les sorties RPG et rarement le reste et moi aussi je n'en ai entendu parler que peu de temps avant sa sortie..... comme quoi la pub ça sert à quelque chose^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2010 à 15:20:50

Perso alan wake m'intéresse mais je ne l'ai pas prit.

La raison? Les dlcs.

Je le prendrais le jour ou le jeu complet sortira. Tout simplement.

A la place j'ai prit red dead, par ce que rockstar ne se moque pas des joueurs avec des dlcs minables tout simplement.

J'ai envie de jouer à alan wake, mais je veux le jeu complet, donc j'attends. Je pense qu'il va y avoir de plus en plus de personne dans cette situation.

Car quand tu achètes le jeu dés sa sortie tu te fais clairement pigeonner:
-Tu payes au prix fort
-Pour un jeu non terminé
-Qui baissera 3 mois après
-Qui sortira en version complète dans 6 mois et 2 fois moins chère.

Tant pis pour eux, ca leur apprendra a avoir une politique de merde.

etnah
etnah
Niveau 14
26 juin 2010 à 15:55:29

c'est pas faut.... les dlc à gogo ça me saoul aussi (même si j'attends ceux d'AW^^)
mais d'un autre coté tout les jeux ne sortent pas en version définitive... exemple disgaea pas de jeu complet, en plus certain disparaisse la faute à peu de copie (le 1 de disgaea je l'ai couru.... et payé le prix du neuf en occaz. j'ai pas fait la même erreur après)

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
26 juin 2010 à 16:04:53

lythen Ta réflexion n'est pas très censé, tu devrais savoir que l'avenir des jeux dépend des DLC à présent, et pour le coup des acheteurs en Day One qui sont des pigeons c'est faux, j'attends ce jeu depuis presque 4 ans et je n'ai pas envie d'attendre encore pour en profiter, de plus que la version collector est limitée dans le temps. J'ai aussi cru comprendre que Remedy faisait des DLC "minables" c'est ça ? Ah oui c'est sûr les DLC nous ajouterons pas de nouveaux chevaux ou des habits pour notre personnage je veux bien te croire.

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
26 juin 2010 à 22:29:47

Ouais, enfin c'est quand même une DLC d'une heure et demi proposé gratuitement, au départ. Même si c'est pour mieux faire passer la pilule pour le suivant, c'est pas comme si ils offraient un DLC tout pourri avec 3 ou 4 DLC payants d'annoncés. :(

La vidéo du moment