CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas de 2 !

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
26 juin 2010 à 22:30:53

On est d'accord p'tit suisse !

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
26 juin 2010 à 22:32:12

(Aucun jugement : je suis franco-suisse)

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
27 juin 2010 à 05:27:57

Moi je l'ai pris pour ce que le jeu a a proposer et non pas pour ce qui peux arriver dans un futur lointain.
-Un jeu incomplet? Parfait ce qui a dedans me convien entièrement.
-Des DLC? Super si jamais je veux en avoir un peu plus de cet univers je vais pouvoir.
-Malvendu/mauvaise note? Osef je sais me fiare une opinion sur les textes explicatif du jeu, les retours de joueurs.

sinon je susi pas mal certains que AW va remonter, plus ca va plus je vois de monde descendre de leurs nuages western de RDR, ils vont p-e vouloir un jeu différent après.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
27 juin 2010 à 10:55:13

Pour les kikoo de bases et consorts, RDR est le pays des songes, mais voilà après avoir fait le tour on s'ennuie. Okay on peut estimer que la rejouabilité est grande car on refait toujours les mêmes choses. Alan Wake n'est pas rejouable à souhait, mais quitte à être émerveillé pendant une dizaine d'heures je préfère.

lolom_x
lolom_x
Niveau 7
27 juin 2010 à 13:18:58

Moi je suis un peu sceptique quand à la remontée d'alan wake... (malheureusement)

RDR est la pour un moment !

Les ventes de Al Wake ont été boostées par l'édition collector obligatoirement sur pré-commande (et pour moi cette pub est une des meilleures ), ce qui l'a emmené 1er au niveau des ventes une semaine en france (devant les poké-sims)

Maintenant est ce que les gens vont encore acheter le jeu, comment ce portent les ventes ? Et à mon avis il n'est pas prêt de baisser de prix

Après tout ce qui est DLC et bien faut arrêter on a pas le choix de toutes facon et c'est comme ca depuis quelques années.

Un retour au source du jeux video serait vraiment le bienvenu. A savoir du divertissement et non de la gestion de pognon (on dirait la bourse )

lolom_x
lolom_x
Niveau 7
27 juin 2010 à 13:53:27

Pour re-situer un peu le contexte de ce topic :

le titre "pas de 2 !" : j'étais très énervé lorsque j'ai lu une news disant que vu les ventes, microsoft, qui a son mot à dire, pourrait ne pas financer le 2.

Et c'est bien celà qui me chamboule ! C'est quand même pas possible que de superbes oeuvres comme Al Wake ne bénéficient pas de suite ( en aucun cas je ne dis que le 2 ne sortira pas ! )à cause d'une gestion de chiffre d'affaire qui ne satisfait pas (ils sont pas sur la paille quand même).

Il y a quand même une raison, en tant que joueur d'être sur les nerfs !

Je dénonce donc le buissnes derrière tout celà.

Avez vous comptez le nombre de sims ou de pokémon sur le marché ? Ce dernier en plus sort sur des machines faciles à dévelloppée (ds wii gba...) et qui sont les meilleures ventes !

La on peut en vouloir aux joueurs du dimanche et aux kikou lool aussi si on veut, mais ils sont clairement visés par ces titres et du coup ça marche et deux mois après on a droit à un new "sims à la ferme" et "poké fluo senteur banane ou fraise" !

Moi ça me gave vraiment !

Et dire qu'après on voit des studio devoir mettre la clef sous la porte car manque de moyen ( je pense au très regretté Lucasarts ).

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
27 juin 2010 à 14:33:26

En clair, les jeux vidéos ainsi que leur développeurs ne sont plus reconnus à leur juste valeurs, voilà tout.

Un exemple au pur hasard : IW qui fait un Modern Warfare 1.5 en 2 ans et qui détient le titre du produit culturel le plus vendu au monde, et un studio de quelques dizaines de personnes qui produisent jeu en 5 ans de façon très consciencieuse sans pub ni quoi que ce soit et qui est pour moi le jeu de la décennie.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:16:17

:rire: genre ya quelque chose de nos jour qui est respecté pour ce qu'il est.
le modne se foutent de savoir comment il a été fait, si leurs actions va tué 250 personnes, ils veulent leurs beau jeans, stout.
pareil pour les jeux, ils mattent des pubs "tien ca l'air bon je le prend" puis 2 sem plus tard "ptin c'est nul, ah tien un nouveau cod, je le prend" puis 2 sem plus tard....

c'est ce qu'on appele un conssommateur, c'est pas un gamer ni même un casual. Il consomme et c'est tout. Après les personnes le moindrement ouvert vont voir ailleurs si y'a pas d'autre choses.
Remarque même moi je dit pas non à un jeu pan pan pom pom de temps à autre(N3 :coeur: )

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
27 juin 2010 à 19:21:52

C'est en bref ce que je dis.

lolom_x
lolom_x
Niveau 7
27 juin 2010 à 20:26:54

Oui mais c'est comme tout tant qu'on se laisse faire !

Mais là j'me sent un peu impuissant et je peux que constater...

J'ai vraiment grandit avec la culture videoludique et à l'époque t'achetais ta cartouche nes à 75€ (suis belge donc j'met pas en Fr ) et tu te sentais pas arnaqué !

Et comme dis -Sys- c'était automatiquement des gens qui bossaient pour offrir du divertissement et non faire le plus gros chiffre !

Alan Wake est un jeu qui m'a vraiment plus et que je ne pouvais pas passer à coté. Mais il y a de moins en moins de jeux qui succitent mon interêt de la sorte.

C'est donc toute une culture qui se perd...

Je rappelle que ce topic est basé sur la news qui dis que Microsoft peut ne pas financer Al Wake 2.

Mais m**** venez pas me dire que pour une fois ils peuvent pas lacher un peu de leur immense fortune pour produire un jeu d'une immersion quasi jamais inégalée et d'une qualité irréprochable juste parce que le "quota" de pognon rentré n'est pas suffisant !?

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
27 juin 2010 à 21:14:26

Oui voilà c'est ça, maintenant le marketing supplante les doléances des joueurs, hélas.

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
28 juin 2010 à 03:36:51

Je suis tout à fait d'accord à vous sur la majorité de ce que vous dites dans ce topic.

Par contre je ne vois pas pourquoi vous descendez RDR à ce point.
D'accord ce jeu à fait de l'ombre à Alan Wake et alors ?
Les deux jeux sont quand même extrêmement différents et ne propose pas du tout la même expérience.
Personnellement je possède les deux et je ne pourrais pas dire un tel et mieux que l'autre tellement ils sont différents. Après oui il y a peut être beaucoup de personnes moins âgées qui joue à RDR parce qu'ils ont vu la pub et se disent que comme dans GTA ils vont pouvoir être libre et tuer des gens comme ils veulent alors trop bien faut l'acheter.
Mais bon heureusement il y a aussi des gens qui achètent RDR et savent l'apprécier à sa juste valeur.

On parle souvent d'une très grosse ambiance pour Alan Wake et à juste titre mais l'ambiance de RDR est, à sa façon, extrêmement prenante également. On s'y croirait.

Quand tu dis -SySt3m- qu'une fois le jeu fini on en à fait le tour et point je ne suis pas d'accord avec toi. C'est vraiment le genre de jeu qu'on peut avoir envie de reprendre après l'avoir fini, même à 100%, juste histoire de se faire un petit trip dans l'Ouest Américain du début du siècle.
A ce niveau là on peut même dire qu'Alan Wake à un taux de rejouabilité bien plus faible que RDR.

Alors oui RDR est une machine à fric, un bon gros blockbuster comme le cinéma américain sait les faire mais ça ne lui empêche pas d'être très bon.
Alan Wake lui est plus difficile d'accès, l'histoire n'est pas écrite pour tout le monde et c'est tant mieux.

Dans le cinéma comme dans le jeux vidéos on retrouve le même principe. Ce n'est pas parce qu'un jeu utilise les codes aussi bien en terme de mercatique que de scénario d'un gros Blockbuster qu'il faut forcément le renier sous prétexte que les "Kikoo" comme vous dites l'accueillent à bras ouvert.

Ça marche aussi d'ans l'autre sens, ce n'est parce qu'un jeu va à l'inverse de ses codes là et qu'il est donc inconnu de ces mêmes "Kikoo" qu'il faut l'accueillir à bras ouverts.

Bref je vais finir par m'éloigner du sujet initial, si ce n'est déjà fait. Tout ça pour dire que je regrette également la disparition d'un studio comme Lucas Arts, qui nous avait pondu un magnifique Grim Fandango pour ne citer que lui, et de tout ce type de jeux vidéos qui pousse l'expérience du joueur plus loin que simplement presser des boutons.

Malheureusement oui la loi du billet est devenue la loi du plus fort, dans le monde du jeu vidéo comme partout ailleurs.

Heureusement bon nombre de petits studios indépendant réussissent à créer de tels jeux encore. Puis parfois des jeux comme Alan Wake, Heavy Rain, pour les plus récents, on réussi à nous faire passer par des tas d'émotions, réussi à nous faire oublier qu'on avait une manette entre les mains et qui nous donne envie d'applaudir une fois le jeu terminé.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
28 juin 2010 à 12:55:00

Disons que quand je parlais de RDR, je pense ne pas avoir été très explicite.

C'est un jeu que j'achèterai sans doute un jour où m'adonner à mes jeux quotidiens me lassera et que je serai en quête d'un nouveau genre, en l'occurrence un jeu dans le "Far West". Cela dit, j'ai tout de même l'impression qu'au fil du temps les jeux de Rockstar passent du stade "public averti" au stade "tout public". Ce que j'entends par là c'est que depuis GTA IV que j'ai d'ailleurs fort apprécié et qui n'a pas forcément été adulé par la masse, j'ai été assez subjugué de voir le phénomène "réceptacle à kikoo" s'installer, ce qui ne m'a pas empêcher de passer de très bons moments. C'est à ce jour que j'ai vu d'un autre oeil le studio, et à l'arrivée de Red Dead Redemption je ne pouvais exprimer que le préjugé que j'avais constaté sur GTA IV, et c'est à ce moment que m'est revenu l'idée qu'écraser une prostitué avec une diligence et copuler dans cette dernière si la prostitué a survécu serait une activité banale dans ce jeu, délaissant malheureusement le vrai côté "Far West", la visite du Grand Ouest Américain, la chasse à l'ours dans les Appalaches (je sais pas si c'est à côté), la traque aux truands et j'en passe. C'est donc de prime abord ce qui m'a rebuté dans ce jeu (je parlais évidemment du mode multijoueurs dans ce que j'ai cité), à savoir retrouver une communauté de kikoo exacerbé, au grand regret des joueurs matures qui aimeraient découvrir un monde aussi joli qu'onirique.

Pour ce qui est de la rejouabilité je veux bien te concéder qu'elle est beaucoup plus grande que celle d'Alan Wake, c'est une évidence. Quand je parlais de redondance, j'entendais par là que les missions qui sont donné à John tout au long de l'aventure se limitent forcément à un certains nombre. Par exemple tu auras de la chasse, l'arrestation de malfrats, des tours au saloon en perdant tout ton argent au Black Jack, etc... mais une fois que tu auras découvert tous les genres de missions, à part découvrir une fois de plus ce magnifique environnement, le visiter de fond en comble je pense que tu finiras par te lasser. Bien entendu je me base sur GTA IV pour dire ça, car hormis le changement d'époque c'est le même genre, on découvre, on adore, on fait toutes les missions possibles et on se lasse, c'est mon point de vue. Après peut-être qu'RDR fluctue son gameplay à ne jamais le trouver redondant je ne sais pas, j'aurais peut-être l'occasion de l'avoir un jour, en tout cas je trouve l'Ouest Américain sublime, je pourrai l'acheter rien que pour le visiter.

lolom_x
lolom_x
Niveau 7
28 juin 2010 à 13:34:32

J'ai aussi RDR et je ne critique pas vraiment "ce" jeu.

Je fais simplement le rapprochement par rapport à sa sortie quasi simultanée avec al Wake.

Seulement : c'est un bon jeu. Pas une expérience unique !
Je me suis retrouvé directement dans les méandres de GTA en abordant le gameplay plus que discutable (y a bien pire, mais on peut faire mieux).

Imagine la facilité pour des dévellopeurs qui n'ont eu qu'à faire un copier/coller avec le moteur de gta 4 tout beau tout neuf et de le transgraisser à la sauce western.

Et donc l'allusion avec LucasArts (rip), c'est que l'on joue maintenant sur la facilité, le public ciblé à souhait, le vu et revu ... plutot que de tenter d'amener quelque chose de frais, neuf et immersif.

Après comme dis à chaque post : le fric le fric le fric

lolom_x
lolom_x
Niveau 7
28 juin 2010 à 13:40:24

Dsl du double post mais vous cités pas mal Heavy rain que je n'ai pas puisque je n'ai pas la bête noire de chez sony.

Et je me demandais si vous aviez joué à Fahrenheit ?

Un jeu qui lui aussi m'a laissé une trace inoubliable lorsque j'y jouais. un peu dans le style d'immersion que m'a proposé Al Wake

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
28 juin 2010 à 14:03:43

J'ai déjà voulu y jouer en tout cas, c'est les mêmes développeurs que pour Heavy Rain non ?

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
28 juin 2010 à 16:21:30

J'ai Farenheit oui, je l'ai acheté à sa sortie à peu près et je dois bien avouer qu'à l'époque ce jeu m'avait aussi fait forte impression.
Et oui -SySt3m- ce sont bien les même développeurs que pour Heavy Rain, enfin du moins David Cage est derrière ces deux jeux.

Pour moi Heavy Rain ça reste dans le même genre que Fahrenheit mais puissance 1000, sans en rajouter. Je pense dans le genre immersion et jeu nous proposant quelque chose de plus poussé qu'à l'accoutumé on ne fait tout simplement pas mieux qu'Heavy Rain à l'heure actuelle.

Malheureusement c'est une exclu Sony :( .

Autrement pour RDR je suis d'accord avec ce que vous dites en fin de compte. Seulement je trouve quand même que chez Rockstar ils ce sont un peu plus foulé que simplement transposer GTA IV dans le Far West. J'avais peur de ça et au final je le trouve assez immersif. Bon après le gameplay c'est du Rockstar donc on sait plus ou moins à quoi s'attendre malheureusement.
Mais en terme d'immersion et d'expérience de jeu je le trouve plus aboutie que GTA IV qui était pourtant selon moi le meilleur des GTA jusqu'à maintenant, et de loin.

Bref dans tout les cas je ne peux que vous conseiller de jouer à RDR et à Heavy Rain avant tout si vous en avez la chance. Pour Alan Wake c'est déjà fait et tant mieux :ok: !

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
28 juin 2010 à 17:18:44

je testerai même pas les jeux que je sais que j'Aime pas, COD 6, RDR, HR, etc...
sinon si ya un AW 2 et qu'il se vend ultra bien, ca forcera p-e crosoft a sortir... shenmue 3? :D

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
28 juin 2010 à 17:22:00

Tu sais que t'aimes pas un jeu sans l'avoir tester DuConLaFleme ? Comment peux-tu savoir ça ? :(

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
28 juin 2010 à 19:27:53

Perso,pour acheter les jeux,je fais plus confiance aux journalistes qu'aux mouvements de mode anti ou pro de certains joueurs. Les joueurs plus jeunes manquent parfois de discernement,de recul et n'ont pas assez de points de repères pour juger de la qualité objective d'un jeu (celle qui fait qu'on a pas des écarts de 10 points entre les notes des journalistes).
Pour RDR,que j'ai reçu aujourd'hui,j'ai été surpris de voir que,malgré le rouleau marketing qu'ils ont mis en place,le jeu commence finalement de manière assez sobre et assez peu didactique (ce qui va plus ou moins à l'encontre d'une orientation grand public). L'ambiance,elle,est vraiment en phase avec celle des Western,aussi bien du côté de la musique,que des dialogues,ou du comportement des PNJ. C'est ça que je trouve étonnant d'ailleurs chez Rockstar,cette capacité a faire des jeux possédant un charme unique,quelque chose d'authentique,tout en déployant une équipe de développement énorme (donc une coordination plus difficile) et des moyens phénoménaux.
Après,chez Rockstar,ils n'échappent pas a cette image de liberté et de transgression que ce nom évoque,et qu'ils ont surement utilisé en premier lieu comme marque de fabrique,pour se faire un nom.
Est-ce que ça ne finira pas par leur nuire?
Du côté des ventes,non,c'est certain.

La vidéo du moment