CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alan Wake : extase et déception

ordos06
ordos06
Niveau 9
22 mai 2010 à 16:00:40

Mini :spoiler: Episode 5

Le 5 est vraiment très bon à ce niveau. Le fait d'être pas mal en duo/trio fait qu'on écoute avec plaisir les dialogues entres les personnages. Puis vu que tu parles de situation qui varient, cet épisode apporte un moyen d'utiliser l'électricité à ses fins.

C_o_A_s_T_e_R
C_o_A_s_T_e_R
Niveau 6
22 mai 2010 à 16:19:01

Je ne vois pas le rapport entre le rythme et le duo/trio. Mais ça casse au moins un peu la routine, c'est vrai.

Et oui, d'accord, une variante, je te l'accorde. Mais c'est maigre. Tu parles d'Uncharted 2. Ben voilà un jeu qui mêle phase d'action, phases sur véhicules, phases de plate-formes, phases d'exploraction. C'est pas simplement "je prends la situation où le joueur doit attendre un hélico et je la réutilise en remplaçant l'attente de l'hélico par une scène de musique". Dans Alan Wake, les quelques renouvellements sont artificiels je trouve. On a pas l'impression que les développeurs se sont beaucoup remués les méninges. Après, encore une fois, ça n'en fait pas un mauvais jeu. Mais ça fait toute la différence entre un bon jeu et un jeu culte.

ordos06
ordos06
Niveau 9
22 mai 2010 à 16:44:58

Non mais je dis pas qu'Uncharted 2 est aussi varié que Alan Wake, je mettais surtout en avant que chaque jeu est un tant soit peu répétitif au final. Heureusement que Uncharted 2 est pas chiant vu qu'il à que sur son game system qu'il peut jouer.

Après quand à la question de culte, c'est relatif. Max Payne est devenu culte alors que il est plus linéaire, gameplay aussi basique que Alan Wake etc... Silent Hill 2 est devenu culte pourtant on s'en souvient pas en disant "tu te rappelle le pied qu'on a pris niveau gameplay".
Pour moi je pense qu'un jeu niveau Silent Hill traversera plus les années car il marque très profondément le joueur qu'un jeu comme Uncharted 2 qui marque éphémèrement jusuqu'à qu'un nouveau canon du genre vienne lui tenir la dragée haute.

Donc au final dans 5-6 ans Alan Wake on s'en souviendra pour son univers, scénario, personnages, cohérence et complexité (le scénario donne lieu à pleins de théories).

C_o_A_s_T_e_R
C_o_A_s_T_e_R
Niveau 6
22 mai 2010 à 16:48:29

"Donc au final dans 5-6 ans Alan Wake on s'en souviendra pour son univers, scénario, personnages, cohérence et complexité (le scénario donne lieu à pleins de théories). "

Ca, d'accord! C'est vrai qu'en la matière, le jeu est très bon!

C_o_A_s_T_e_R
C_o_A_s_T_e_R
Niveau 6
22 mai 2010 à 18:54:38

zadig57

Mon pseudo : kiribatis

Mais je n'ai pas beaucoup de jeux sur ps3. J'ai revendu l'essentiel et acheté la majorité des jeux multi-consoles sur 360^^

La vidéo du moment