CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla-Bla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2011 à 07:54:43

Sur Game One Music HD* :hap:

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
08 février 2011 à 09:35:37

Putain malade comme un chien :-(

Et au passage ça me ferai terriblement chier d'avoir vacances dans une semaine, l'année dernière c'était comme ça c'est de la daube tu reprends les cours quand les autres commencent les vacances, et ça sera le cas pour moi je suis bien content.

On a eu 8 semaines de cours, un record, mais après les vacances ça sera 5 semaines donc tranquille quoi.

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
08 février 2011 à 11:41:12

OK je vais voir un ORL...

WinmX
WinmX
Niveau 20
08 février 2011 à 21:04:15

Tiens, j'viens d'y penser

Vous pensez que dahaifish est dans les manifestations en Egypte? :hap:

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
08 février 2011 à 22:38:04

Comment ça?

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
08 février 2011 à 23:00:51

Win' >> Chaud, quand j'ai vu le nombre de mort cet aprem j'ai pensé exactement à la même chose quoi toi. :hap:

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
09 février 2011 à 10:33:05

TP quand tu passeras par là... Beyond Good & Evil, c'est un bon jeux ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2011 à 10:37:13

Bah écoute je l'ai trouvé intéressant, vraiment beau(pas que techniquement, artistiquement ça a un charme fou), vraiment un jeu à part qu'a pas eu le succès qu'il mérite.. Par contre personnellement il m'a fallu du temps pour m'y mettre vraiment mais une fois partie c'est juste magique..

Clairement un de mes jeux préféré de l'ancienne génération mais je l'ai toujours sur Xbox donc je le prendrais pas sur XLA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2011 à 10:40:51

Et il faut vraiment pas faire attention au côté enfantin, le scénario est vraiment plus intéressant qu'on peut le croire. :oui:

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
09 février 2011 à 10:48:23

Vu que tu as de bons gouts, je me le prendrais donc sûrement sur le XBLA, mais j'attendrais quand même quelques tests avant. :oui:

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
09 février 2011 à 12:59:20

Nan mais la question, Beyond est tout simplement un jeu magique, je l'ai presque fini j'avais 9 ans, je le trouve toujours aussi beau, onirique, idyllique, les adjectifs sont de tailles mon cher.

Et moi Daihai ça fait 5 jours que j'espère qu'il est pas dans ce lot :

http://www.youtube.com/watch?v=U7_2JtKsLcA

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
09 février 2011 à 16:41:58

Ma synthèse perso. :

Bien, s'il fallait résumer ce TPE, je dirais...Non, commençons par le commencement.
Le thème du TPE est « L'homme et la nature », bien que nous ayons omis de le corriger après une pléthore de changements de sujets. Le sujet - venons-en - traite la disparition (véridique ou non) de la faune, qui amène à la problématique « La faune est-elle vouée à disparaître ? », sujet mêlant de surcroît les matières SVT et Géographie.
Par souci de subordination au contrat donné, qui stipule la synthèse personnelle à deux pages maximum, je me dois d'écourter la partie qui suit. J'avais dès la première séance de TPE une idée de sujet qui m'intéressait, à savoir le domaine du son. Vaste domaine me diriez-vous, et vous auriez raison. C'est pourquoi aucun sujet n'a été établi jusqu'au mois de décembre. Impressionnant me diriez-vous, et vous auriez raison. Pourquoi allez-vous me dire, je vais vous répondre. Il faut d'abord savoir que notre groupe a été formé par défaut, par souci d'incompatibilité entre les désirs de chacun, et c'est justement ce qui a posé problème dans notre groupe. Pourquoi ? Sans diffamation aucune, j'ai l'impression que mon collègue a subi un décalage temporel de quelques mois, pour la bonne raison que de septembre à décembre j'ai du choisir le sujet seul, le critiquer seul, le juger correct ou non seul. Si j'ai (noter l'absence de « nous ») changer de sujet quelques fois, en passant par l'effet Doppler, la psychoacoustique et j'en passe, c'est car je n'avais pas d'oeil critique me permettant de savoir si le sujet était apte à être traiter ou s'il ne l'était pas. Voilà le réel problème. Bien évidemment les ambitions étaient de taille, ayant l'intention de traiter le futur sujet sur un site web, j'ai commencé tôt pour finalement aboutir à (je cherche le mot)...rien. Le sujet choisi pour la réalisation du TPE a été adopté à la mi-janvier (sans affoler quiconque). Trêve de digressions. Oui je considère que le sujet a été imposé par le groupe. Non nous ne l'avons pas défini ensemble. Les raisons de ce choix sont au nombre de douze et constituent une année, et ont une fois de plus semé la panique puisque presque cinq d'entre elles ont été perdu lors de la réalisation du TPE. Le type de production final est un diaporama car le choix du sujet définitif, trop tardif, a rendu impossible la création d'un site web. Je crois que je viens de passer une étape, malheur à moi. Je viens de citer les objectifs visés, qui étaient pour ma part la création d'un site web comme support, un sujet passionnant, enrichissant et qui m'aurais donné l'impression d'avoir appris quelque chose durant ces TPE. Pour ce qui est de la construction de ledit TPE, il ne l'a jamais vraiment été, puisqu'il vient de voir le jour. N'ayant pas le (fameux) « carnet de bord » sous la main je ne peux énoncer tous les sujets qui me sont passés par la tête, mais il faut tout de même dire que lors des multiples redéfinitions du sujet, ces derniers tournait toujours autour d'un même domaine, le son. Sans vouloir entraîner une esquisse de sourire, j'aurais passé plus de temps à faire les recherches pour trouver « le sujet » que pour enrichir ce dernier, ce qui m'amènera à effacer de moi cette manie de toujours vouloir faire les choses de façon parfaite, sans grief à trouver. Mon partenaire ne dira pas le contraire, au contraire, je pourrais le maculer d'excuses comme quoi il fût chamboulé d'autant de péripéties lors des TPE, à moins que sa torpeur n'ait pris la relève. La difficulté en somme aura été de trouver un sujet, bien évidemment il y aurait pu en avoir d'autres si le sujet final avait été travaillé longuement et avec rigueur. N'y allons pas par quatre chemins, l'intérêt d'un TPE est avant tout d'apprendre le travail en autonomie, la gestion d'équipe, la rigueur, personnellement il ne m'a rien apporté si ce n'est de m'apprendre à ne pas réitérer les erreurs que j'ai commises. Ma réponse à la problématique formulée, qui je rappelle traite la faune qui serait vouée à disparaître ou non, est que si cette dernière venait à disparaître, nous subirions le même sort, et que si des organismes comme la WWF agissent contre l'extinction de la faune c'est pour justement éviter (ou bien ralentir) ce drame. Bien que ce type d'organisme agisse, je crains qu'à long terme la faune, du moins les grandes espèces, soient vouées à disparaître, et la nature reprendra ses droits.

J'suis super déçu de ces TPE, mon collègue n'a rien branlé alors je m'exprime enfin après l'avoir fermé 5 mois.

Failk3
Failk3
Niveau 10
09 février 2011 à 20:05:59

Un sujet plutôt intéressant Hugo, tu pourra me l'envoyer par mail une fois que tu aura eu ta note, et que ton oral sera passé ? Pour l'organisation de ton groupe, je te comprends totalement. Moi qui été nouveau dans mon lycée, je n'ai pas su avec qui me mettre, et ai du me tourner vers le "pire" mec de la classe... Donc j'ai dU bosser en solo ( j'ai également choisi l'homme et la nature, ma problématique était "les catastrophes naturelles sont-elles dues a la présence de l'homme sur Terre ?" Peu inspiré, mais le mec avec qui je me suis trouvé ne m'a pas donné envie de me lancer réellement dans ce projet... ). J'aime bien, parce que les TPE vont me permettre d'en connaître un peu plus sur tous les domaines ( un ami va me passer le sien, sur Prypiat ). Pour ce qui est de la vidéo que tu as posté, c'est tout simplement révoltant... En espérant que haifish aille bien... Personne n'a un moyen de le contacter ?
Pour Beyond, je l'avait acheté il y a bien longtemps sur PC, mais une erreur survint tout le temps lors de l'installation. Mais le principe de la reporter me plaît bien, et je doute qu'il soit si enfantin que ça... :)

PS: écrire avec le blackberry, ça crève !

Wakey
Wakey
Niveau 10
09 février 2011 à 20:09:52

P'tin chaud ton sujet de TPE, surtout tout seul ! :ouch2:

Moi je ne suis qu'en 4eme... :-(

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
09 février 2011 à 20:21:53

Nan mais le mec a rien branlé pendant 5 mois, jour et nuit j'étais en stress, j'appréhendais trop le jour suivant, et ça y'est il a tout foutu en l'air.

Et pis le sujet me plaît pas, je voulais partir sur la cryptographie mais bon...

Wakey
Wakey
Niveau 10
09 février 2011 à 20:28:53

J'ai jamais joué à BGE, mais on m'a souvent dit qu'il était bien. :oui:

Ça doit être chiant d'avoir un glandeur avec soi... :(

Failk3
Failk3
Niveau 10
09 février 2011 à 20:30:09

Et comment va le monde sinon ?

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
09 février 2011 à 20:45:12

De toute façon il se saborde, puisque il aura pas la moyenne aux TPE, et il a 6 de moyenne en français donc il va avoir facile 10 pts de retard, adieu la mention.

Wakey
Wakey
Niveau 10
09 février 2011 à 21:28:28

Ben moi ça peut aller et toi failf3 ? :-)

Ouais c'est sûr KOMJayPasDIday... :(
Tant pis pour lui.

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
09 février 2011 à 21:28:33

Il n'y a pas de TPE en seconde, si ? :(

PS : Ca me rappelle mon frère l'année dernière quand il était en première et que pratiquement tous les mercredis et le w-e ils bossaient sur leur TPE. :noel: :malade:

La vidéo du moment