Vous dîtes un MMORPG payant d´accord, vous dîtes qu´il évolue avec une communauté active et des MaJ quasi-régulières, pourquoi pas mais dans ce cas on peut dire AUSSI que Guild Wars est vivant puisqu´il y a une communauté active, des Maj presque régulières et le jeu est "vivant" par exemple pour faire un UW (UnderWorld) il faut que 20 joueurs fassent un acte de "bravoure" par exemple explorer un GW a 100%, ou même dans GW faction faire bouger la frontière séparant les Kurzicks au Luxons.
Bon après d´accord quand on sort d´une ville ou d´un avant poste on est seul alors que dans WOW et TR je suppose que vous n´êtes pas seul. Alors pourquoi ne pas en faire autant avec World Of Warcraft qui a un univers fascinant si on connaît les Warcraft1-2-3, avec certaines zones comme les instances ou l´on peut prendre un max de joueurs pour la faire entre ami.
Bon bien-sûr dans Guild Wars on peut prendre des mercenaires ou nos héros pour nous aider voire même des joueurs, mais je dois quand même rappeler que dans warcraft il y a des campements de mercenaires alors que dans WoW ils ont subitement disparu (o_O)
Coté histoire aussi : Guild Wars pas de souci il y en a pour chaque opus
Alors que pour WoW : Faire des quêtes.
: Se battre contre les H² ou A².
: Et les instances.
Donc du coup quitte a choisir je préfère avoir un jeu gratuit sur le net avec une histoire plutôt qu´un jeu sans histoire (Ah non pardon c´est vrai il y a légion faut les taper) ET surtout payant.