CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prix précis de l'abonnement

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
11 novembre 2007 à 15:40:48

Tant mieux, Guild Wars c´est pour les ados kikoolol ou les vieux qui ne connaissent rien au MMORPG, car ceux-ci trouvent que les MMORPGs sont une arnaque " parce qu´il faut payer 13€/mois " ( bah oui, les parents veulent pas payer l´abo, donc du coup faut trouver des arguments pour pas se " taper la honte " ).

Restez-y sur GW, nous on s´amuse sur de vrais MMORPGs, vous vous amusez sur un pseudo-MMORPG, en essayant de vous convaincre que c´en est un.

Pis 13€/mois, c´est quoi ? 2-3 pacquets de cigarettes ? Si tu fumes, tu baisses ta consommation, au moins ce sera meilleur pour ta santé. 1 bouteille de rhum ? Idem, c´est mieux pour ta santé. Tu veux pas changer tout ça ? Bah tu restes sur Guild Wars. C´est aussi simple que ça. :)

Désolé de paraître agressif, je ne m´adresse à personne en particulier, mais voilà quoi, ça commence à bien faire l´argument de l´abonnement... Guild Wars j´y ai joué, je n´ai pas aimé, mais je respecte ceux qui y joue. Mais ce n´est pas la même ambiance, c´est pas la même chose qu´un MMORPG. :)

Voilà :-p

Deambulateur
Deambulateur
Niveau 4
11 novembre 2007 à 16:43:55

Tu es sur que tu respectes ceux qui jouent à GW ?
J´ai plutôt l´impression que tu les dénigres.

Tout le monde ne peut pas se permettrent de se payer un abonnement a un MMORPG, d´ailleur ne parle pas de papa et maman qui ne veulent pas payer ce dernier, car tu fais partie des joueurs qui ont la "chance" (si j´ose dire) de se le faire payer par les parents (tu n´es pas majeur donc pas de compte, et carte prépayé c´est avec l´argent de tes parents) donc dans tout les cas l´argument inutile de papa maman est irrecevable car commun à une grande partie des joueurs, moi y compris, et je ne le cache pas.

Et une dernière chose, GW et WoW ont chacun des avantages et des incovénient, je ne les reciterai pas, c´est a chacun son point de vue, et de plus ils ont déjà été enuméré des centaines de fois.

Et pour en revenir au sujet, TR a l´air vraiment sympa, quelqu´un a demandé s´il y avait moyen de l´essayer, et on ne lui pas répondu, y´a t-il moyen ?

spyke62
spyke62
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:39:56

Salut, ancien joueur de Gw je suis retombé sur test de TR. Je me suis dépêché d´aller sur le forum pour voir si il y avait un abonnement.. Moi je trouve ça nul de payer x€/mois pour jouer à un jeu. On le paye une fois, c´est tout. Gw c´est peut être pas la même chose mais il y a aussi des MAJ regulière et des évents, tout cela gratuit ! J´ai envie de changer d´univers et m´acheter TR, mais l´abonnement..... Ma mère est pas d´accord. Est ce qu´il existe des "cartes" comme wow ?

Tu peux test le jeu ici : http://eu.rgtr.com/fr/
Rubrique "A propos" => "Joignez vous au combat" => "télécharger le jeu"

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:41:33

Non pas encore moyen de l´essayer, j´ai pas entendu d´une quelconque version d´essai pour le moment. :)

Non mais j´avoue m´être emporté. C´est vrai, tout le monde n´a pas forcément les moyens, mais il n´y a pas de surprise à ce qu´un MMORPG soit payant. Pour ce qui est du " papa et maman ", je sais que c´est casse-couille de pas pouvoir jouer à un jeu attirant, je dénigre pas ceux qui ne peuvent pas, mais je parlais du fait que comme leurs parents ne veulent pas, ils sortent l´argument de l´abonnement ( et par extention, ils parlent de Guild Wars ). :)

GW et WoW sont différents, tout comme TR est différent de GW. C´est pas la même chose. :)

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:46:30

Attention Spyke, télécharger ne veut pas dire version d´essai. :) Je sais pas si c´en ai une, mais ça ne m´en a pas l´air. :)

Oui, il existe des cartes pré-payées NCSoft ( elles fonctionnent pour tous les MMORPG NCSoft ), mais paradoxalement, il faut les payer par cartes bancaires pour les acheter sur le net, car elles sont rares dans les commerces... :/

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:48:18

" si c´en ai une " >>>> " si c´en est une "

Suis-je devenu fou >.<

Rammstein4
Rammstein4
Niveau 3
11 novembre 2007 à 18:30:04

Pour en revenir a GW et TR, GW c´était super bien au commencement bonne ambiance tout ça puis sa s´est gatée car tous les reclus du MMORPG repoussés par des MMORPG a 13€/mois et attirés par une MMORPG "gratuit"(rapellon qu´il faut acheter son compte 45€) sont venus foutre la merde sur GW et maintenant on se retrouve avec un jeu pourri jusqu´a la moelle avec une ambiance merdique a repousser le joueur le plus passionné(c´est ce qui a fait que je joue plu a GW). Venons a TR le dernier bb de NCsoft enfin un truc qui sort de l´ordinaire fini les gobelins les orcs les elfes et tout le tralala et plan a la Sci-Fi n´empeche qu´a 45€ le jeu + 13€/mois sa fait un peu cher si on considère les autre MMORPG: WoW 30€ avec 2 mois d´abonement près-payés DAoC 0€ + 13€/mois + 30€ chaque extension vu comme sa TR apparait comme relativement cher.Je ne sais plus qui la dit mais i espère qu´il n´y aura pas de server privés.C´est inévitable et puis c´est une bonne chose sa evite la surcharge des serveurs officiels.

Layla2
Layla2
Niveau 3
11 novembre 2007 à 19:04:58

Petite précision : Aucune version d´essai (pour le moment en tout cas) le jeu peut se télécharger certes, mais sur ton compte Ncsoft, il faudra activer le jeu (Tabula Rasa) est donc payé =].

Désolé, mais la qualitée, c´est pas gratuit yup !

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:08:50

Faut pas oublier que WoW ça fai plus de 2 ans qu´il est présent et qu´il fonctionne super fort, donc c´est pour ça qu´on le trouve moins cher maintenant ( la boite d´origine seulement ).

DAOC, c´est un vieillard maintenant, papi fait de la résistance :-p

TR est au même prix que tous les MMORPGs à leur début. En espérant qu´ils vont en faire bon usage pour notre plus grand plaisir :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 22:39:28

tin,monsieurdupond du fofo red orchestra,et ben.

Frantzzi
Frantzzi
Niveau 1
12 novembre 2007 à 16:37:53

perso le jeu me tente bein et jvais test de tafer un peu pour pouvoir me lachter et me payer un abonnement le pb c´est que 13€ par moi c´es pas rien non plsu sa aurai été du style 5€ par moi vasy no pb mais bon.
aprés faudrait-il ésperé que le prix baisse de labonnement selon al popularité du jeu (se que je ne pense pas trop mais bon l´espoir fais vivre)

en parlant au passage de GW étant un vieu joueur de GW j´aime beaucoup mais le probleme c´est que quand on a tout fait tout bien explorer eu toutes les meilleurs armes la plus belle armure ect ect on devien blazé et question pve on se fais chier (y a que les sorties en guilde ou tu peux te marer un peu) alors on glande dans le pvp mais à la fin sa devien soulant.
sela dit c´est un trés bon jeu avec de trés beau décor donc ne le dénigrés pas trop...

ferdasyn
ferdasyn
Niveau 5
12 novembre 2007 à 18:14:15

Bonjour les gens !
J´ai une question à poser, les joueurs de guild wars, vous vous rendez compte que pour profiter de vrai nouveau contenu vous achetez un add on tous les 6 mois ?
En 2 ans et quelques vous avez probablement acheté les 3 add ons du jeu (vu que vous l´aimez tant) dc au final c une façon de vous faire payer un "abonnement" sans que vous vous sentiez arnaqués.
Est-ce de l´arnaque? Non je pense pas (je pars du principe que GW est bon, ne l´ayant pas testé), tout comme le fait de payer 13 euros par mois pour un jeu bien entretenu.
Ca revient peut être un peu plus cher de payer un MMORPG, mais bon, est-ce bien utile de venir ouin ouin parce qu´il faut payer un abonnement?
Un joueur qui s´investit réellement dans un MMORPG va avoir tendance à ne pas acheter d´autre jeu pendant la periode durant laquelle il y joue, au lieu d´acheter des jeux à + de 30 euros (qu´on finit en 1 soirée et qui servent à faire une petite tour au fond de la chambre pour attirer la poussière) il paye 13 euros par mois, c´est pas une perte à mon avis.
Après ceux qui se plaignent de l´abonnement sont soit des abrutis qui aiment pas le jeux avant de l´avoir testé, dans ce cas je leur dis, avec toute la sympathie du monde, d´aller se faire mettre, soit des gens frustrés (je dis pas ca méchemment) qui auraient aimé y jouer et qui ne peuvent pas, à ceux la je leur dis que c´est bien dommage mais s´il vous plait lachez nous avec vos remarques vues et revues, ne vous inquietez pas ! Un jour aussi vous aurez une carte bleue pour payer l´abonnement !

spyke62
spyke62
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:37:19

Payer un abonnement pour un, et un seul jeu. Moi ça me dérange.
Acheter des addons à 30€ ça me dérange pas. Surtout les parents comprennent mieux. Ils ne comprennent pas pour jouer qu´il en plus payer le jeu, payer un abonnement. C´est une question de principe.

Fred0ne
Fred0ne
Niveau 2
12 novembre 2007 à 18:59:51

non moi ce que je ne comprend c´est qu´au bout de deux ans que WoW existe il est toujours payant, alors qu´ils auraient pu faire comme Archlord qui est devenu gratuit ou alors baiser le prix de l´abonnement au bout de Xtemps que tu joue a WoW.

Bon il est vrai qu´il y a des server privée gratuit illégaux je pourrait toujours m´y rabattre, ce que j´ai fait mais le probléme c´est qu´il y a tellement de server privés qu´on se retrouve a 10 a jouer ou a 1 quand on est malade et qu´in reste chez soi, de plus la rate d´xp est toujours élévée a 5%, ou alors il faut parler en Rôle Play (imaginez la galére) et pour ces raison j´ai arrété. Aprés qu´il y est toujours des gens pour jouer en payant je ne suis pas contre mais ne venez pas dire que WoW est mieux que Guild Wars sans y avoir jouer ou alors juste en ayant vu des screen-shot pu vidéo du jeu (je ne dit pas sa pour tous mais j´en connais voila).

Rammstein4===>"GW c´était super bien au commencement bonne ambiance tout ça puis sa s´est gatée car tous les reclus du MMORPG repoussés par des MMORPG a 13€/mois"
100% d´accord avec toi !

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:43:26

Moi je dis, entretenir de gros serveurs, payer les dévelopeurs, les techniciens, les communauty managers, amortir les futurs add-ons, ça coûte, et un abonnement de 13€/mois, ça ne me dérange pas. Pas plus que de payer un jeu à 60-70€ qu´on fini en 7-8 heures tous les mois/deux mois. ( depuis que je joue aux MMORPGs, les finances ne s´en portent que bien mieux :p )

Et honnêtement, Guild Wars, je m´y emmerde :/

Fred0ne
Fred0ne
Niveau 2
12 novembre 2007 à 20:17:01

bon effectivement vu de ce point là je suis d´accord avec toi, mais sa ne changera pas on avis anti jeu payant, et puis de toute facons dans les Guild Wars il y a toujours quelque chose a faire :

Gagner des récompense Luxons ou Kurzicks (dans Faction)
Réussir a obtenir tout les titres de tout les jeux
Finir tout les jeux avec toute les classes existantes
Faire du GVG, du drop etcetcetc...

Enfin bon c´est ma vision de Guild Wars

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2007 à 22:16:19

up

Arthas999
Arthas999
Niveau 4
29 novembre 2007 à 11:57:45

deja que c´est un jeux pourri avec un abonement meme dofus c´est mieux ....
GLoire à Gw ET WoW !! !

:dehors:

elhiendal
elhiendal
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:57:12

Tout à fait d´accord avec la remarque de Layla2 un peu plus haut.

TR est mon premier MMO et mêm esi ça m´a choqué de donner un n° de carte alors même que les 30 premiers jours sont offerts je ne regrette rien et je pense bien continué l´aventure.

L´ambiance conflit militaire massif, le côté SF sérieuse, le level design,les compétences hors du commun, les misterieux Logos... tout ça j´aime beaucoup.

Bref prenez le, si vous aimez les jeux de rôle il en vaut la chandelle.

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
05 décembre 2007 à 13:28:50

Ca me fait rire les gens qui pensent que c´est trop cher de jouer a un MMO XD, admettons vous jouer a TB vous payé donc 45€ le jeu puis 13€/moi, on va dire que ca revient a payer 60€ pour s´occuper 2 mois ( 1 moi gratuit enfin je pense ^^ ) et après? vous repayer un jeu pour vous occuper a nouveau pendant 2 moi? non vous économiser 45€ et vous payer que 13€ a long terme si vous ne jouez qu´à un jeu a la fois, c´est 100x plus rentable qu´acheter un jeu a 50€ tout les moi voir tout les 2 moi
Je suis du meme qu´Erebe59 pour la parti finance...

Tout sa pour dire que si vous accrocher au jeu continué, ne vous arrété pas au prix, ca revient au meme, voir meme moins cher :D
Allez bon jeu à tous =)