moi, ne serait-ce qu´un seul €, je ne marche pas, question de principe, je ne payerais jamais tous les mois pour un jeu
Boafh, le solo sera certainement cool xD
mais niveau pompe-fric, ça veut rien dire, ya des gens qui n´achèteront pas le jeu, rien que pour le fait que le multi est payant 
D´ailleurs, vu le nombre de gens qui grognent, Flagship doit bien voir que ça plaît pas du tout et qu´ils vont perdre beaucoup de joueurs ^^
En fait ça faisait longtemps qu´il était question d´un multi payant quasiment depuis qu´on sait que le jeu existe mais comme rien n´avait été confirmé, la communauté à préféré oublier ça ^^
un topic interresant =>
http://www.hellgateguru.com/forum/showthread.php?t=2868
et actuellement, il semblerait que 90% de la communauté soit mécontent xD
Des sites ont même postés des réponses à l´article ou l´abonnement est annoncé =>
"In addition to yesterday´s announcement that Hellgate: London will be shipping in Summer 2007, developer Flagship Studios revealed this week that the game´s multiplayer component is a subscription-based online service. Speaking to Shacknews at CES in Las Vegas, CEO Bill Roper noted that the game draws significantly from massively multiplayer games, with genre trappings such as guilds, continually developed content, a full social system, and raid-type gameplay.
Well, Diablo 2 was lovely, but I wouldn´t have paid monthly to play it. It´s a game where you can jump in for a few hours and then come back again in weeks/months and have a blast, not something you keep at for months and months. This game isn´t an MMO, no matter how anyone tries to rationalize it, and I´m not willing to pay monthly for matchmaking lobbies. Sounds like Flagship is trying a bit too hard to get in on other game´s successes and emulate korean subscription models.. sigh "
Qui sait,
Il va peut-être se passer la même chose qu´avec Archlord xD (à savoir, l´abonnement va disparaître au bout de quelque temps parce qu´il n´y aura pas assez de gens qui payeront ^^)