CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphisme, oui mais...

sgt_deep
sgt_deep
Niveau 6
14 mai 2008 à 16:56:59

Bonjour à tous ...

de tous les posts que je peux lire je vois partout "AOC est génial parce que les graphismes sont mieux que l'opus de chez Blizzard et qu'il supporte DX10"... OK, c'est un fait.

Mais on ne joue pas uniquement à un jeu parce qu'il est "beau". Personnellement, je cherche un jeu qui apporte du nouveau, du jamais vu.

Si c'est pour reprendre un système et n'en changer que le contenu (quete, classes, métiers), je n'en vois pas l'interet.

Ma question est : en quoi AOC apporte-t-il du nouveau dans le domaine du MMO ?

kominext33
kominext33
Niveau 22
14 mai 2008 à 17:12:09

Euh c'est un troll ou pas ? Si y'a bien un jeu qui innove c'est celui la ...Système de combat inédit , univers adulte , PvP trés différent de certain jeu ( comme wow par exemple puisque je sent que tu viens de ce jeu) avec des prises de forteresse entre autre .
Je vois pas pourquoi tu viens dire que le jeu est beau mais que sa te suffis pas blablabla , qu 'est ce qui te permet de dire que c'est sa seule qualité? ralala les fanboy je déteste ^^

chris1976
chris1976
Niveau 6
14 mai 2008 à 17:41:25

Il n'a pas dis que cétait la seul qualitée du jeu (relis le)
par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "univers adulte" , il y aurra autant de jeune que d'adultes dans se jeu tkt pas pour ca !!!! plus un jeu est adulte plus ca attire les jeunes c'est bien connus :D

gorky
gorky
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:50:09

Il y aussi, et surtout, la collision de chaque personnage-joueur et personnage-non-joueur. C'est-à-dire que c'est fini le fait de passer à travers n'importe qui. Les gens sont rééllement solides.

J'aime aussi beaucoup le système de monture avec un temps d'accélération, un temps de freinage et un angle pour tourner, un peu comme en vrai en somme.

dlhx
dlhx
Niveau 6
14 mai 2008 à 17:54:25

Le jeu est effectivement beau et je peux comprendre tes inquietudes par rapport au reste du jeu, on sait tous qu'il ne suffit pas d'uniquement de beaux graphiques, pour qu'un jeu soit bon.

Comme la vite resumé Kominex, AOc innove bcp par rapport à d'autre MMORPG, et il faut aussi faire la part des choses, cela reste un MMORPG, donc tu retrouvera effectivement:

un systeme de quete: l'aspect annoncé et constaté par les beta-testeurs a ce niveau, de bonnes quetes scénarisé, immmersive, avec des voix francaise

les classes: on retrouve effectivement la plupart des classes deja abordées dans d'autre MMO, difficile de faire mieux, mais l'aspect innovant de celles ci se passe dans le gameplay, plus attirant, moin monotone, enfin ca reste a tester, bcp aime, d'autre n'accroche pas du tout.

Metier: beaucoup d'innovation aussi dans ce domaine, je serai incapable de t en dir plus mais un forumeur pourra s en charger :x

ensuite de l'innovation aussi dans le PVP qui reste a decouvrir, puisque les beta testeur n'y on pas eu acces.

Pas de factions, le pvp se joue surtout entre guilde, donc on aura droit a bcp de diplomatie.

Enfin je manque un peu d'arguments, mais je suis sur qu'avec un peu de recherche sur ce forum, ou bien encore sur le site officiel, tu en trouvera plus.

thana360
thana360
Niveau 9
14 mai 2008 à 17:54:59

"par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "univers adulte" , il y aurra autant de jeune que d'adultes dans se jeu tkt pas pour ca !!!!"

Aucun rapport ce que tu dis. Il peu y avoir 90% des joueurs qui ont 14 ans, l'univers d'age of conan restera Adulte.

dlhx
dlhx
Niveau 6
14 mai 2008 à 17:56:12

euh quand je disais, ils n y ont pas eu acces, je parlais surtout du pvp avance, notamment la prise de fort, le guilde vs guilde quoi.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:56:37

Mes collègues ont déjà tout dit, va fouiner sur les autres topics afin de découvrir toutes les qualités/défauts du titre :)

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
14 mai 2008 à 18:15:45

Je suis d'accord avec toi les graphismes ne font pas tout !

Dans AoC les graphismes sont beaux, mais il ne se limite pas à ça. Je n'ai pas joué à la béta, mais je peux te dire que c'est un des MMOs les plus innovateurs que j'ai vu :

Tout d'abord des classes qui ne sont pas bannales. Vraiment chaque perso à sa propre personnalité et sont tous différents. Comme dans chaque MMO oui mais la je trouve que c'est plus poussé (un peu comme pour War je trouve). Aussi un gros avantage à ce jeu, on pourra modeler à à l'extrême son avatar (un peu à la Oblivion).

Ensuite le système de guilde sera original, on aura vraiment l'impression d'appartenir à une communauté. C'est un peu le principe de Linéage 2 si tu connais avec la prise de château/place forte qui servira de QG à ta guilde. Mais ici encore Funcom est allé plus loin. On pourra fonder nous même notre propre fort, avec les bâtiments désirés ! Il y aura de ce fait le métier d'ingénieur (qui je crois servira à la construction <-- dites moi si je me trompe je crois avoir vu ça quelques part ).
Toujours aux niveaux des métiers, chacun aura sa place dans la guilde et pourra travailler pour elle au sein de la forge du fort par exemple. Ils annoncent également des métiers poussés, à savoir que le faiseur d'armes pourra en faire d'aussi puissantes que celles qu'on pourra dropper !

Le système de combat sera inédit. On ne se contentera plus de cliquer sur une sort/compétence pour la lancer, il faudra enchainer une série de flèche dans un ordre particulier un peu comme un jeu de combat! Ça donnera un peu de punch au combat en les rendant plus vifs !

Les montures serviront dans les affrontements ! Fini les montures taxis, on a un beau cheval, pourquoi ne pas s'en servir pour lancer la charge ?

Comme l'a dit gorky (au fait tu sais que tu as la nom d'un écrivain russe des années 30 ? Je révise mon exam d'histoire xD) les collisions seront prises en compte et deviendront un atout stratégique. On ne pourra pas passer comme ça les Gardiens pour s'en prendre aux pauvres petits rôdeurs sans défense :fier:

Bon si tu regardes le tout et que tu mélanges ça donne des sièges de châteaux qui promettent :banzai:

Après l'univers adulte n'existe pas! On ne peut pas modeler un monde à son désir, regarde ce que ça a donné avec les régimes totalitaires ( :non: ok j'arrête). Donc il y aura des kévins, des kikoolols, des personnes peu appréciables qui peuvent nuire à l'ambiance de jeu ... Mais il y aura aussi comme partout des gens très biens !

Quant au PvP pur je ne peux m'avancer j'ai pas trop regarder ( ça ne m'intéresse pas trop ).

Bon voila j'espère que ça te décidera ou du moins que ça t'aura éclairci les idées.
Surtout corriger moi si j'ai fait des erreurs (ce qui est fort possible).

Vivement sa sortie :bave:

kominext33
kominext33
Niveau 22
14 mai 2008 à 18:35:08

Désolé c'est vrai que je suis un peut vindicatif mais c'est parce que j'aime pas trop les démarches que je qualifie de fanboy et a force d'en voir je m'emporte :) .
Quand je parle d'univers adulte je ne parle pas de la population du jeu mais bien ( et uniquement ) de l'univers purement et simplement . C'est pas du wow ou du Ragnarok ou même du guilde wars , c'est un jeu brutal, violent et putôt explicite aprés je me doute bien quil y'a pleins de gamins qui vont y jouer ( j'ai bien joué a resident evil a 10ans ) .

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
14 mai 2008 à 18:42:06

Oui alors là je suis d'accord avec toi!

Même si le sang est un peu abusé et ne fait pas tout, c'est clair que l'univers plus adulte.

De toute façon j'ai jamais vu Conan avec un hochet xD

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:47:11

Conan sans aucune goutte de sang aurait été beaucoup plus "choquant" je pense.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
14 mai 2008 à 18:49:24

ou conan sans demoiselles...

sgt_deep
sgt_deep
Niveau 6
14 mai 2008 à 18:49:45

Merci beaucoup pour ces précisions ! Il est vrai que le système de ville de guilde a l'air tres appréciable !

En ce qui concerne les villes éxistantes, y aura-t-il de l'animation ? Exemple, lorsque l'on entre dans Hurlevent (WoW) on a réellement une impression de ville :)

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
14 mai 2008 à 18:50:32

Je pense aussi, c'est un peu trop abusif là je trouve, ça rend moins crédible.

Sang ne veut pas dire violence obligatoirement comme les strings qui dépassent ne veulent pas dire attirance ... (merci merci xD )

J'espère qu'on pourra désactiver l'option sang, comme le font certains jeux !

dlhx
dlhx
Niveau 6
14 mai 2008 à 18:53:32

rho non spas violent le sang et les string ca n attire pas xD

ca depend d ou tu te place hein :p

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
14 mai 2008 à 19:00:40

Dans AoC les graphismes sont beaux, mais il ne se limite pas à ça. Je n'ai pas joué à la béta, mais je peux te dire que c'est un des MMOs les plus innovateurs que j'ai vu

Innovateurs sur papier c'est sur .

Tout d'abord des classes qui ne sont pas bannales. Vraiment chaque perso à sa propre personnalité et sont tous différents. Comme dans chaque MMO oui mais la je trouve que c'est plus poussé (un peu comme pour War je trouve). Aussi un gros avantage à ce jeu, on pourra modeler à à l'extrême son avatar (un peu à la Oblivion).

Des classes de dps cac , tank , à pet , dps distance et à heal comme dans tous les mmos , bon après c'est vrai que le démono est une classe à pet qui fait des attaques de feu , le necromancien une classe à pet avec de attaques de glace ......

Ensuite le système de guilde sera original, on aura vraiment l'impression d'appartenir à une communauté. C'est un peu le principe de Linéage 2 si tu connais avec la prise de château/place forte qui servira de QG à ta guilde. Mais ici encore Funcom est allé plus loin. On pourra fonder nous même notre propre fort, avec les bâtiments désirés ! Il y aura de ce fait le métier d'ingénieur (qui je crois servira à la construction <-- dites moi si je me trompe je crois avoir vu ça quelques part ).

Lol , dis ça quand le système sera mis en place , tout ce qui est pvp hl tu peux rêver encore un peu beaucoup , surtout que ça sera instancié .
Ensuite oui , on pourra faire "pousser" notre chateau comme une plante et non il n'y a pas le métier d'ingénieur , les classes de prestiges ont été annulés car même si c'était une bonne idée c'était trop dur à mettre en place .

Le système de combat sera inédit. On ne se contentera plus de cliquer sur une sort/compétence pour la lancer, il faudra enchainer une série de flèche dans un ordre particulier un peu comme un jeu de combat! Ça donnera un peu de punch au combat en les rendant plus vifs !

Déjà vu dans d'autres mmos donc pas inédit du tout :( , ce système n'a rien de très attractif , surtout que les combats sont mous et que les enchaînements seront très rebarbatifs .

Les montures serviront dans les affrontements ! Fini les montures taxis, on a un beau cheval, pourquoi ne pas s'en servir pour lancer la charge ?

Ouais c'est vrai , c'est cool de pouvoir donner 1 coup d'épée à cheval .

les collisions seront prises en compte et deviendront un atout stratégique. On ne pourra pas passer comme ça les Gardiens pour s'en prendre aux pauvres petits rôdeurs sans défense

Ben tu sais .... c'est pas nouveau :( .

Bon si tu regardes le tout et que tu mélanges ça donne des sièges de châteaux qui promettent

C'est aussi des sièges imaginaires vu qu'ils ne sont pas mis en place o: .

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:06:01

Bon Haseo, ton blabla on l'a déjà entendu encore et encore... Alors si tu pouvais boucler ta tronche de troll, tu rendrais service à pas mal de monde.

Merci :)

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
14 mai 2008 à 19:09:20

Excusez moi mon cher si mon avis objectif et étudié , qui n'est pas celui d'un fanboy mais d'un connaisseur qui a plus d'experience que WOW vous choque :( .

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:10:05

Oui oui c'est bien :)

La vidéo du moment