CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au secours !

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
26 juin 2012 à 17:03:01

Je me sens las. Las de tout.
Ma vie a-t-elle un sens ? NOS VIES ont-elles un sens ?
Qu'est-ce qu'un homme ? Ce n'est pas une masse de chair animée par des besoins primaires, c'est plus que ça.
Qu'est-ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes ? Est-ce le "destin" ? Avons-nous une ligne toute tracée, un chemin prédéfini, ce qui ressemble vaguement à un déterminisme ? Je réfute cette hypothèse ! Pour moi, tout découle de nos choix. Nous avons entièrement le contrôle de nos vies, ou presque.
Je ne regrette aucun de mes choix. Si je n'avais pas appris le latin, je ne me serais pas embêté à étudier quelque chose qui ne m'intéresse pas, mais alors je n'aurais jamais rencontré ma douce et tendre.

Ste4k_Frites
Ste4k_Frites
Niveau 10
26 juin 2012 à 17:06:35

http://mediafiles.cineplex.com/Blog/French/300x300/300x300Pirateperplexe.jpg

darkren4
darkren4
Niveau 3
26 juin 2012 à 18:05:28

Si tu te suicide donne moi ton ordi, ton jeu et ton argent

Trando
Trando
Niveau 16
26 juin 2012 à 19:21:04

Douce et tendre qui partira en te brisant le coeur.

La vie n'est pas si rose que ça. Nous ne contrôlons pas nos vies, en tout cas pas la sienne. Si quelqu'un en avait envie, une personne viendrait chez toi pour te tuer, sans que tu n'es rien demandé ou fait.

Je ne pense pas m'avancer en disant qu'à 15 ans tu ne connais pas encore la vie tel que les personnes plus âgé que toi, la connaisse.

Trando
Trando
Niveau 16
26 juin 2012 à 19:21:22

Au fait je refuse pas ton argent. :noel:

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
26 juin 2012 à 20:34:16

Bon alors je me dois de mettre les points sur les "i", car mes élans spirituels semblent avoir décontenancé et abusé certains.

Ce que vous avez pris pour une annonce de suicide...n'en est pas ! Je ne suis pas comme certains de ces jeunes égarés (car hélas nous sommes une jeunesse pommée, j'y reviendrais incessament sous peu) qui, incapables d'envisager sur le long-terme, se donnent la mort alors qu'il leur reste bien des années devant eux.
Mon but avoué est d'exprimer ma mélancolie, la tristesse qui empoigne mon coeur, pour une raison que je n'ai nulle envie d'évoquer et qui ne vous intéressera pas, le morne regard et mes yeux éteints. Ce afin d'amener la conversation sur des réflexions philosophiques qui permettront de mieux nous connaître. Mon début a-t-il laissé un goût amer ? Est-ce cocasse ? Est-ce mormifique ? Est-ce la tentative presque avortée d'un individu de faire jaillir chez ses congénères le besoin de penser ?
Quoi qu'il en soit, je peux maintenant aborder aisément le sujet complexe bien que fort intéressant de la Liberté.

P.S : Pourquoi ais-je 15 ans Trando ? :sleep:
Mon jeu Darkren ? Lequel ? :play:

It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
26 juin 2012 à 21:00:44

La liberté de choisir sa destinée :oui: C'est nous qui écrivons nos vies :ok: D'ailleurs cette hypothèse a été validée dans la plupart des films d'action américains :noel:

Trando
Trando
Niveau 16
26 juin 2012 à 23:34:30

J'ai vu des discours/sujets philosophique plus passionnant ...

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
27 juin 2012 à 13:48:57

Je tiens à préciser la différence entre la liberté et le libertaire ! :ok:

Commençons par le B ABA : La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. Si mon voisin est libre de mettre sa musique à fond le soir durant l'été, je suis aussi libre de ne pas avoir à supporter cette cacophonie qui, écoutée plus de 2h30 durant un espace de 24h, provoquera à long-terme une diminution des capacités auditives de ce vil faquin !

Ou l'identité : Quelle est l'avenir de notre identité ? Mise en danger aujourd'hui par le mondialisme et par les bobos qui rongent notre société de l'intérieur ! :doute:

Trando
Trando
Niveau 16
27 juin 2012 à 14:28:28

Tu espères vraiment avoir une réponse ici ? Sur des sujets aussi passionnant que ça ?

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
27 juin 2012 à 19:55:31

Ca dépend. La liberté est certes un vaste sujet, difficile à aborder.

Mais l'identité, bon sang ça nous concerne directement ! C'est d'actualité ! Que va devenir notre identité, notre culture ? Elle qui est menacée par un mondialisme sans limites et identicide ! Mondialisme approuvé par les bobo-intellectuels et par les grands ordres financiers !

Trando
Trando
Niveau 16
27 juin 2012 à 20:27:48

Tu te rends compte que ce que tu dis n'a pas de sens ? Moi qui aime bien discuter philosophie, ce que tu dis n'as pas le moindre sens.

Nirina
Nirina
Niveau 10
27 juin 2012 à 20:35:30

C'est très bien de se poser des interrogations, mais il faudrait commencer à apporter des réponses...

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
28 juin 2012 à 13:18:55

Ma réponse :
notre pays est en crise (mais bon ça c'est pas un secret). Notre identité nationale est menacée de l'intérieur par des bobo-intellectuels qui, pour des motifs idéologiques, mènent notre société vers un sombre avenir ! :ok:

Quant à la liberté...dsl je trouve pas ! :ouch:

Nirina
Nirina
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:28:11

Moi je crois surtout que tu es un pigeon qui croit au complot.

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
29 juin 2012 à 20:23:45

Non mais ! Moi, un pigeon, abjecte mécréant ? :ouch:

Je ne vois pas le rapport avec la théorie du complot ! :gne:

Trando
Trando
Niveau 16
29 juin 2012 à 21:22:10

""notre pays est en crise (mais bon ça c'est pas un secret). Notre identité nationale est menacée de l'intérieur par des bobo-intellectuels qui, pour des motifs idéologiques, mènent notre société vers un sombre avenir ! :ok: "

Huh huh relis toi

alpha6-2
alpha6-2
Niveau 7
30 juin 2012 à 09:51:15

Je croi comprendre ce à quoi tu fait referance :-)))

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
30 juin 2012 à 09:57:58

Qui ? Moi ou Nirina ? Ou Trando ? :play:

C vrai qu'on s'est un peu éloigné du sujet principal... :sleep:

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
02 juillet 2012 à 19:51:03

A quoi je fais référence ? Ctd ?
Exprimes ta pensée ! :play: