Je suis pas d'accord.
Ce n'est pas une histoire de goût ou pas. Si l'on s'en tient à ça, alors oui le goût reste inchangé.
Ce qui est génant, c'est :
- que les bêtes ne soient pas étourdies. Ce serait quand même plus classe de les tuer sans les faire souffrir.
- mais surtout, c'est une question de PRINCIPE ! C'est assez compliqué à expliquer...je veux dire que dans le fond, même si le goût reste le même et que la viande aussi, je trouve ça scandaleux que l'on m'impose une viande halal alors que je ne suis pas musulman. Il me semble avoir le droit de dire "non, je ne veux pas manger halal", c'est une liberté. Nous imposer ainsi une viande halal, et en plus sans nous prévenir, c'est de l'escroquerie. Nous devons avoir la liberté de choisir de ne pas en manger si on le souhaite. Même si comme vous le dîtes la viande reste la même, c'est une question de principe.
C'est comme quand j'ouvre un prospectus pour commander une pizza, et que je vois des astérisques comme ça *, juste à côté des mots comme "jambon", "chorizo", "lardon", etc. bref tous les produits à priori à base de porc.
Je trouve ça révoltant d'imposer ainsi quelque chose à l'ensemble de la clientèle ! Si les musulmans ne veulent pas manger de porcs, ils n'ont qu'à prendre une pizza sans porc, comme les fromagères ou les exotiques ! J'abhore cette façon d'imposer le besoin d'une minorité à la majorité ! Il va de soi que je boycotte toutes les pizzerias qui font une telle pratique !
Et ce qui embêtant, c'est que ça va retomber sur l'ensemble des musulmans, alors que ce n'est pas tellement eux qui sont fautifs (une minorité tout au plus), mais les marques de la grande distribution (par exemple).