CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au secours !

Trando
Trando
Niveau 16
11 juillet 2012 à 12:44:40

Des homos qui s'embrassent pendant un moment c'est tout aussi dérangeant que des hétéros hein ...
Les gens sont trop bêtes car ils croient bêtement ce qu'on leur dit.

Le halal c'est quoi ? Un animal tué qui est rasé et qui se fait découper par une prière du bon seigneur qui n'existe pas.
Sur le plan alimentaire il n'y a aucune différence.

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
11 juillet 2012 à 14:55:38

Je suis pas d'accord.
Ce n'est pas une histoire de goût ou pas. Si l'on s'en tient à ça, alors oui le goût reste inchangé.
Ce qui est génant, c'est :
- que les bêtes ne soient pas étourdies. Ce serait quand même plus classe de les tuer sans les faire souffrir.
- mais surtout, c'est une question de PRINCIPE ! C'est assez compliqué à expliquer...je veux dire que dans le fond, même si le goût reste le même et que la viande aussi, je trouve ça scandaleux que l'on m'impose une viande halal alors que je ne suis pas musulman. Il me semble avoir le droit de dire "non, je ne veux pas manger halal", c'est une liberté. Nous imposer ainsi une viande halal, et en plus sans nous prévenir, c'est de l'escroquerie. Nous devons avoir la liberté de choisir de ne pas en manger si on le souhaite. Même si comme vous le dîtes la viande reste la même, c'est une question de principe. :ok:

C'est comme quand j'ouvre un prospectus pour commander une pizza, et que je vois des astérisques comme ça *, juste à côté des mots comme "jambon", "chorizo", "lardon", etc. bref tous les produits à priori à base de porc.
Je trouve ça révoltant d'imposer ainsi quelque chose à l'ensemble de la clientèle ! Si les musulmans ne veulent pas manger de porcs, ils n'ont qu'à prendre une pizza sans porc, comme les fromagères ou les exotiques ! J'abhore cette façon d'imposer le besoin d'une minorité à la majorité ! Il va de soi que je boycotte toutes les pizzerias qui font une telle pratique !

Et ce qui embêtant, c'est que ça va retomber sur l'ensemble des musulmans, alors que ce n'est pas tellement eux qui sont fautifs (une minorité tout au plus), mais les marques de la grande distribution (par exemple). :honte:

Trando
Trando
Niveau 16
11 juillet 2012 à 17:38:45

Tout le monde s'en fout de ça, moi le premier. :ok:

Nirina
Nirina
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:57:26

Ouais devient un bobo de végétarien et crève de faim ça nous donnera la paix :ok:

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
11 juillet 2012 à 20:20:48

Nirina pour faire cette remarque je crois que tu n'as rien compris au sujet... :-)))

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
11 juillet 2012 à 23:01:03

Si pour toi on ne doit avoir le choix qu'entre soit manger halal, soit être végétarien...c'est que tu as une vision très étroite de la situation ! :oui:

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
14 juillet 2012 à 14:29:59

Ca vole pas bien haut, à dire vrai... :sarcastic:

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
17 juillet 2012 à 14:51:09

Tu serais pas un peu un rouge ? Ou un troll ? Pour être aussi désobligeant depuis le début du topic ? :rire2:

La vidéo du moment