Chapitre 10 : Mon nouveau sabre-laser
Je sortis du vaisseau et me dirigea en direction du sénateur Maltonit. Il s’était cogné la tête très violemment lors de l’explosion de la bombe, placée par les terroristes. Il ne me sembla pas très gravement blessé, mais il perdait beaucoup de sang. Je l’amenas dans le vaisseau, demanda au pilote de prendre la direction de Coruscant et alla chercher la trousse de premier soin. Le voyage fut pénible, je devais m’assurer du bon état de mon maître, qui paraissait stable : il avait repris connaissance, ainsi que de m’occuper du sénateur, qui lui était encore sans connaissance. Quelques heures plus tard, nous arrivâmes sur Coruscant. J’avais prévenu les autorités et le conseil de la situation, et nous fûmes accueillis par des droïdes médicaux ainsi que part maître Windu. Mon maître me remercia : « Sans toi Kit… Je serais…Merci ! »Il fut rapatrié au centre médical du temple, pendant ce temps, le sénateur recevait des soins intensifs, son état avait l’air de se détériorer. Maître Windu me dit : « Viens Fisto, nous rentrons au temple, ton maître sera bientôt sur pied, ne t’inquiètes pas ! » Sur ce, nous prîmes la direction du temple. Une fois arrivés, je me reposa dans ma case. Puis plus tard, maître Windu me prévenu que mon maître allait mieux et qu’il reviendrait demain, je choisis donc de me coucher, après cette journée riche en émotion.
Le lendemain, je fus réveillé par l’entrée de mon maître dans ma case. Il me dit : « Prépare-toi Kit, nous allons construire ton nouveau sabre laser. Etant donné tes performances d’hier, je pense que tu es prêt ! » J’acquiesçai. Mon maître sortit en disant ; « Rendez-vous dans dix minutes à la salle d’entraînement habituelle. » Je me prépara puis partit dans la direction de la salle. Un établi avait prit la place des tourelles et autres jouets d’entraînement de mon maître, il m’attendait avec LU-142, notre droïde d’entraînement. Mon maître me dit : « Voilà, le grand jour est arrivé, tu vas arrêter de te battre avec le sabre laser que maître Yoda t’a fourni et tu vas pouvoir créer celui de tes rêves. Je te rappelle que cela n’arrivera que deux fois dans ta vie, si tout va bien : Aujourd’hui et lorsque tu deviendras indépendant, que je ne serais plus ton maître particulier. Je te laisse le construire, je n’interférai en aucun cas dans ton choix. » Sur ce, je me mis au travaille. Au bout de deux heures, j’étais d’accord sur deux points : le premier était que mon sabre serait à coup sûr vert, et le deuxième était que mon sabre devrait être tout particulièrement résistant à l’eau(étant donné que je suis amphibi). A la fin de la journée, mon sabre était prêt. Il était de couleur verte, était aussi bien léger que résistant, il avait une lame un poil plus large et plus longue qu’un sabre-laser standard et avait une cellule d’énergie très puissante. Mon maître me dit : « Voyons cela, pas mal du tout ! Ton sabre-laser correspond parfaitement avec ta personnalité ! Il est en plus très maniable et donc parfait pour l’apprentissage de la forme I. Bravo, je suis sûr que tu vivras bien des aventures avec ce sabre en main… »
Voilà!
Lacher vos coms!