pour ma part je n´ai pas été enchanté au niveau graphique de la bête, mais il en reste assez beau quand même il faut l´avouer.
Toutefois, le point fort reste l´ambiance du jeu, et là on se prend une sacré claque sur la fesse gauche (droite aussi) car on se laisse embobiné par le début de l´histoire qui est tres banale, puis tres vite qui prend des allures de fin du monde et de desespoir, on en redemande car le mystere commence tout doucement a se montrer.
Dans le lot le grand pere Chanman et la copine embarqué de force aussi dans l´aventure... qu´est ce l´on ferait pas pour eux ? ^^
De plus quand on voit que notre brave grand pere nous enseigne les pouvoirs de l´esprit tout de suite le jeu prend un nouvel angle de game play me paraissant bien alléchant, en effet les mini casses tetes pour se frayer un chemin en monde matériel et immatériel me laisse un gout fort délicieux et l´on en redemande encore
Au niveau du design des sale bebetes c´est plutot tres réussi et les textures leur font vraiment honneur, coté armes et bien la 1er arme ma laissé un doute la bonne clé 45 de Papy banale mais efficace, le pistolet mitrailleur bio avec sniper et la ca commence a me plaire en passant ensuite parles grenades aliens et le fusil rechargeable sur le mur avec des munitions differentes selon la couleur...
Niveau design des levels alors la chapeau tout ai ici pour nous faire voir que nous sommes dans un monde ou les lois physiques ne s´appliquent plus, entre les tunnels anti gravitationnels ou l´on se balade la tete en l´air en train de shooter des streums au plafond il y a de quoi nous donner vraiment le vertige, les caisses qui nous ammene a des endroits différents et des trous spatio temporels, que du bonheur !
Bref on pourrait en parler pendant bien des heures, tout cela pour vous dire que pas mal de joueurs comme moi seront amplement satisfaits voirs aux anges, ca va etre tres tres dure d´attendre...
J´y replonge