Végéta se réveilla quelques heures plus tard dans un vaisseau spatial, il était attaché à une espèce de chaise électrique et était seul dans la pièce.
Végéta : Suis-je donc si nul que je me sois fait battre par ces deux idiots ? S´ils se remontrent je les démoli.
Karzor : Notre invité est réveillé.
Végéta : Gouh, t´es qui toi ?
Karzor : Du calme, pour l´instant il ne t´arriveras rien.
Végéta : Qu´est-ce que tu me veux ?
Karzor : Je vais te raconter qui nous sommes et pourquoi nous sommes là. Bien, avant de commencer il faut que tu saches que nous sommes un peuple très ancien contre qui ton peuple a mené d´innombrables guerres. Nous sommes des Ortigas.
Végéta : Quoi, c´est vous qui...
Karzor : Oui, c´est nous qui vous avons fait subir une mutation lors de votre évolution, vous n´étiez que de simples guerriers, grâce à nous vous êtes devenus de puissants guerriers capables de vous transformer en gorilles géants à la pleine lune. Mais ta réaction m´intrigue, aurais-tu entendu parler de nous ?
Végéta : Uniquement des rapports de guerriers, il paraît que vous êtes incroyablement forts, mais ce qui m´intrigue est que notre peuple vous ait vaincu, alors que moi qui, aujourd´hui, suis le plus fort de tous les Saïyens n´aie pas réussi à vous vaincre.
Karzor : Oui, cette version est plus logique, personne n´a jamais su que c´était nous qui vous avions doté d´une telle puissance. Malheureusement nous n´avions pas prévu que vous mettriez à la solde d´un dénommé Freezer et que nous aurions à souffrir de notre petite expérience.
Végéta : Répond à ma question au lieu de parler, pourquoi ai-je été battu ?
Karzor : Tout simplement parce qu´après notre défaite il y a déjà bien longtemps de cela, nous avons dû émigrer sur une planète aux conditions de vie extrêmes, du nom de Grabak, là nous avons pu nous entraîner sans relâche, nous n´avons jamais cessé de savoir où se trouvaient les Saïyens survivants. Freezer nous avait rendu un grand service en éliminant la quasi totalité des Saïyens. Et aujourd´hui nous allons renaître : tu tueras tes amis et ensuite notre maître te tueras de ses mains.
Végéta : Faut pas y compter, même si ce ne sont que des minables, j´ai une famille à présent et des amis, le premier qui leur fait du mal en répondra devant moi.
Karzor : Nous verrons cela. Après que nos scientifiques se soient occupés de toi, tu seras entièrement sous notre contrôle. HAHAHAHA.
pour le blabla, mais j´ai pensé que ce serait mieux qu´une longue explication sans réaction directes des personnages.