les mots suivit d´une * ont une définition en dessous du chapitre
je commence
prologue:
2000 ans avant les père de Karot,Baddack,la planète Végéta est habitée par des sayens qui ont trop peurs pour sortir de leurs petits villages. Mais au petit village de Tamara,ils commencent à sortir et à examiner ce qu´il y a autour d´eux...
épisode 1
chapitre 1:l´étrange caverne
Le village de Tamara et d´autres que 500 m carré ds le desert juste à côté des montagnes. Les scientifiques décident d´explorer leur planète et partent à la découverte. Un des scientifique commence sa recherche dans les montagnes,c´est là que commence le malheur...
Le scientifique découvre une grotte et rentre dedans il ne voit autre que des torches allumées acrochées au mur et un feu de camp éteint alors en ressortant il voit une pince métalique rouge et bleue. La patte disparaît et il voit un chemin noir de noir il prend une des torches et rentre dans les petit passage et doit s´accroupir. Il arrive dans une salle un peu moins sombre où il peut remarquer une dizaine de milliers de petites statues,60 cm de haut et 80 cm de long ils ont des petites pinces le sayen s´arrête devande une des statues et laisse tomber sa torche. Les yeux des statues sont gris alors que ceux de celle-là sont verts. Un bruit le surprend et il voit la statue d´à côté devenir vert. Il part au milieu de la salle et voit que maintenant toutes les statues ont prit vie et il se fait attaquer. Les petites machines lui enlèvent sa peau. Le sayen se retrouve dans une autre salle,sur une sivière,sans vêtements alors qu´une des machines et juste au dessus de lui.
Chercheur:Qui êtes-vous?
?? ?:ziak owat
le chef se retourne en regardant son assistant. Puis il remet son regard sur le chercheur.
Le chef:Je suis celui qui a tué ton grand père,il est mort... De la même façon que toi tu vas mourir. Le sayen distingue le même rouge et bleu que les pinces des machines dans son corps et voit que sa peau lui a été attachée.
Le chef:Demain,c´est à dire dans 27h*,tu seras des notres.
Le sayen commence à le taper alors que la machine l´évite.
Chercheur:Qui êtes-vous?
Le chef:Nous somme les metals-zota,il y a 200 ans,ton grand père qui était un grand scientifique m´a créé dans le but de l´aider dans ses recherches mais comme il m´a maltraité,je l´ai transformé en une personne comme moi,il a créé une femelle et a été obligé de s´accoupler avec et 10 nouveaux petits metals-zota sont apparus et ainsi de suite. Maintenant,le prochain sayen que l´on voit en dehors d´un village,on le tue et on attaque toutes votre civilation.
Chercheur:NOOOON.
Les metals-zota sortent de la pièce en riant.
Les sayens vont-ils apprendre la nouvelle à temps ont une guerre éclatera? Vous le saurez en lisant la suite.
27h*
dans la civilisation sayen,1 jour=27h