Je suis intelligent, moi, je mets meme pas le chapitre
Chap.15 : Un miroir cassé, une épreuve de terminée
J’essaye de me souvenir de ce qui était exactement écrit dans le livre. Il changeait de forme automatiquement des qu’il voyait quelqu’un, et il avait exactement la même force. Soudain, une idée germa dans mon cerveau. Je pèse le pour et le contre, vérifiant si elle serait vraiment utile. Puis je me décide :
-Je te laisse passer ! m’exclamais-je
-Je te laisse passer ! répéta l’autre
De son côté, une porte s’ouvrit.
-YES ! criais-je de joie
-YES ! dit l’autre.
Je fonce vers la porte, mais… lui aussi. Si je veux rentrer dedans, lui aussi va y rentrer. Elle se refermera, et je serai bloqué a jamais. Finalement je m’écarte. On ne sait jamais, il pourrait partir en traître, alors…
-Je ne te laisse plus passer, dis-je
-Je ne te laisse plus passer
La porte s’est refermée. Déjà je remets en marche ma machine à penser. Dans le livre, il était marqué qu’on ne pouvait rien faire contre cette bête, a part être deux. Si seulement j’étais Ten-Shin-Han, je pourrai me quadrupler comme lui. Mais non, puisque la bête se transformerait aussi. Mon instinct Saiyen reprend le dessus, et je décide d’attaquer. Je frappe, frappe des poings et des pieds, envoyant des rayons, des boules de feu.
-Je t’aurai, sale bête ! m’énervais-je
-Je t’aurai, sale bête ! répéta la chimère avec, bizarrement, un petit brun d’amusement
-Ah, tu vois, tu n’as pas répété exactement ce que j’ai dit sur le même ton ! dis-je
-Ah, tu vois, n’as pas répété exactement ce que j’ai dit sur le même ton ! dit le monstre
Elle me nargue. Je vais devenir fou ! Je continue a taper, j’utilise mon meilleur Genkidama, je pratique le Kaioken, le super saiyen, tout ce que je peux, mais en vain. Je suis épuisé, je décide de m’allonger. Je ne pourrai même plus bouger le petit doigt. Peut-être qu’en disant « J’abandonne ! », elle le répétera bêtement et abandonnera. Mais j’aurai aussi abandonné et elle risque de ne pas le répéter, cette idiote de chimère. Et puis de toute façon, c’est contraire à la loi saiyen d’abandonner. Je me relève difficilement. Je me transforme en super saiyen, puis, trop fatigué, me détransforme immédiatement. Je réessaie de me transformer, j’y arrive mais encore je reprends ma forme normale immédiatement. L’ « autre » a fait pareil. La bête a un petit grésillement bleu. Curieux, je recommence a me transformer et a me détransformer sans le vouloir. La bête m’imite mais a un cette fois un plus gros grésillement. Et si…Non, je dois d’abord me reposer. Mais je n’ai pas le temps, je dois me dépêcher, les enfants sont peut-être en danger ! Je concentre mes dernières forces pour me transformer, puis je me dépêche de reprendre ma forme normale. C’est encore plus épuisant que de rester transformé longtemps. Je continue mon manège. Au bout d’une bonne dizaine de fois, la chimère commence a avoir un comportement bizarre. Elle continue a m’imiter, mais se tortille dans tout les sens. Encore 10 fois et elle tombe par terre. Je le fais une dernière fois et…
-BRAOUM !
La bête est détruite dans une explosion assourdissante. A force de trop changer de forme, elle s’est « court-circuitée »
-Je l’ai…enfin battue…j’ai…gagné…dis-je d’une voix extrêmement faible et fatiguée.
Puis je tombe par terre dans un bruit mat. Juste avant de m’évanouir, je sens les elfes aux doigts fins m’emporter.
A suivre…