à tous!
Vegevek==> Pour Alysson, tu verras bien.
kickthatass==> Désolé, mais j´ai pas eut le temps. j´essaierai ce matin.
Pour les autres, merci pour les compliments.
Je poste enfin la suite tant attendue de la saison 3. Bonne lecture. ^^
Episode 2 : L’engagement.
« Tayza : Allez ! Debout fainéant !
Nexus : Mmmmmmh… Kezkizpasse… ?. .. Non, veux pas me lever, maman !
Tayza : Si tu m’appelles encore maman, je t’étrangle! Je n’ai que 17 ans, alors ne me dis pas ça ! »
Nexus se leva, tant bien que mal. Avec la tête de quelqu’un qu’on vient de déterrer. Il remarqua que Suika était déjà debout, habillé et regardait par la fenêtre, tandis Tayza était dans la cuisine, à préparer une sorte de liquide noir. Elle ne portait plus son armure, mais une sorte de t-shirt large, blanc, légèrement ouvert sur le coté gauche, et qui n’était attaché que par une sorte de sigle sur l’épaule, qui représentait deux « S », entrelacé l’un dans l’autre, tandis que l’autre manche ne lui faisait pas toute la largeur de l’épaule. Le tissu avait l’air d’âtre très léger. En guise de bas, elle portait un pantalon blanc, un peu serré, dont la matière se rapprochait du jean.
« Nexus : Tu as ton propre appartement à 17 ans ?
Tayza : Oui. Mais je n’ai pas eut vraiment le choix.
Nexus : Pourquoi ?
Tayza : On en parlera une autre fois. (Lui tendant une tasse de liquide noir.) Bois ça. Ca va te réveiller.
Nexus : Qu’est-ce que c’est ?
Tayza : Du Coza. Il y a quelque chose dedans qui redonne de l’énergie. Mais je ne serais pas capable de te dire ce que c’est. »
Nexus bu son Coza, et fut aussitôt en pleine forme.
« Nexus : C’est super ce truc !
Tayza : Ouais, enfin, c’est pas nouveau. Tu n’en avais jamais bu avant ?
Nexus : (Se rendant compte de sa gaffe.) Euh… Non. Je n’en avais jamais vu.
Tayza : Je pensais à quelque chose. J’avais complètement oublié, mais, je pourrais t’amener à tes frères.
Nexus : (Complètement abasourdi.) Mes frères ?! Quels frères ?
Tayza : Ben, tes trois frères ! Raditz, Thalès, et Carot ! Tu ne vas pas me dire que tu les as oublié !
Nexus : Non, bien sûr que non. J’aimerais…
Suika : …ne pas les voir.
Tayza : Pourquoi ?
Suika : Nexus ne s’entend pas très bien avec ses frères. Ils sont un peu jaloux car leur père l’a emmené lui à la guerre, à la place des autres. Il ne voulait pas tous les emmener.
Tayza : Bon. Mais je pensais que c’était un bon moyen pour vous. Bon, tant pis. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez. C’est un plaisir d’avoir le fils du héro chez moi.
Nexus : Merci beaucoup.
Tayza : De rien. »
Elle s’en alla dans la salle de bain.
« Nexus : Pourquoi ne pas aller voir mes frères ?
Suika : D’abord, savais-tu que tu en avais ?
Nexus : Ma mère m’en avait vaguement parlé. Mais à chaque fois qu’elle pensait à eux, elle fondait en larmes, alors je ne lui aie jamais posé de questions.
Suika : Ecoutes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de voir tes frères.
Nexus : Pourquoi ?
Suika : Eh bien, imagine que tu n’existes pas, ici. Que tu ne sois pas né. Ils le sauraient, eux. Et notre couverture partirait en fumée. Et il peut y avoir pire. Il se peut que tu sois justement né. Et si tu te rencontres chez eux, on va être dans une galère pas possible ! Il vaut mieux que tu ne les approches pas trop.
Nexus : Tu as sans doute raison… Tu réfléchis, mines de rien !
Suika : (Fier.) Hé hé ! Il le faut bien, parce que toi…
Nexus : Quoi ?! Répètes un peu ça pour voir ! »
Ils entreprirent alors une petite bataille, qui s’arrêta rapidement lorsque l’immeuble se mit à trembler. Malgré le fait qu’ils ne se connaissaient que depuis peu de temps, Nexus et Suika étaient devenus très amis. Tayza sortie de la salle de bain affolée.
« Tayza : C‘était quoi, ce tremblement ?
Nexus : Je ne sais pas. Peut-être un tremblement de terre.
Suika : Qui sait ?
Tayza : Bon. Il est temps de partir.
Nexus : Et où vas-t-on ?
Tayza : A l’école des guerriers. Vous allez vous y engager. Lorsque vous aurez fini l’apprentissage, vous pourrez vous engager dans l’armée. Je pense que c’est la meilleure solution pour vous.
Nexus : Oh, l’armée, ça nous va très bien.
Suika : Oui.
Tayza : Dans ce cas, allons-y. »
Ils partirent et voyagèrent pendent une dizaine de minutes dans la ville. Enfin, ils arrivèrent devant un énorme bâtiment. On aurait dit une sorte de forteresse, avec des formes plus arrondies. Ils franchirent une énorme et magnifique porte sculptée dans du bois, et se retrouvèrent dans un immense hall, où régnait une intense activité.
« Suika : Dis moi. Si on a le niveau pour s’engager, pourquoi est-ce que l’on doit passer par cette école ?
Tayza : Tout le monde doit passer par ici, avant de s’engager. C’est la règle. Il faut d’abord que vous fassiez vos preuves.
Nexus : Et quelles seront les épreuves ?
Tayza : Ca ne devrait pas être trop dur pour vous. Vous devrez vous déplacer en portant des poids de 500 kilos, encaisser des coups sans sortir d’un cercle. Quelque chose comme ça. Vous y arriverez sans trop de difficultés.
Nexus : Hier, tu portais une armure de combat. Tu es une combattante ?
Tayza : Je l’étais. Jusque hier, justement. Mais j’ai quitté l’armée. Ce n’est pas pour moi.
Suika : Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ?
Tayza : Je ne sais pas encore. On verra bien. Ah ! Il y a de la place à ce guichet, là-bas ! On va aller vous inscrire. »
Ils marchèrent jusqu’au guichet en question, et ils furent passés au scooter pour qu’on puisse voir leurs forces. Ils furent acceptés sans problème, et on leur dit qu’ils commençaient le jour même. Tayza leur dit au revoir, et la dame du guichet les accompagna jusque une porte. Ils passèrent par un vestiaire, où on leur fournit de nouvelles tenues. Les anciennes étaient complètements déchirées. Ils avaient la traditionnelle tenue moulante, bleue foncée pour Suika, noire pour Nexus, avec une armure par-dessus. Nexus opta pour une armure à épaulette, mais il n’y en avait pas sur les anches. Suika en prit une sans épaulettes du tout. Ils
Passèrent ensuite par une nouvelle porte, et se retrouvèrent à l’extérieur, apparemment au centre de cette « forteresse », dans une sorte d’arène sableuse. Il y avait déjà pas mal de personnes. Ils avaient l’air d’attendre leur professeur. Pour les plus vieux, ils devaient avoir à peu près l’âge de Suika, et le plus jeune qu’on vit ne devait pas avoir plus de quatorze ans. Tout le monde semblait se connaître et discutaient ensemble. Enfin, après quelques minutes, un homme entra dans l’arène. Il était assez grand, il devait mesurer près d’un mètre quatre-vingt-dix, avait une sorte de crête sur la tête, qui était longue à l’avant, et devenait de plus en plus courte en allant vers l’arrière de son crâne, avant de s’arrêter juste avant la nuque. Elle comportait pas mal de mèches grises, ce qui laissait penser que l’instructeur était assez vieux. Il gardait un œil fermé et l’autre était d’une couleur gris métallique. Une longue cicatrice lui traversait le visage, du haut de l’oreille gauche, passant par l’arrête du nez, et redescendant en piqué vers le bas de la mâchoire.
« Instructeur : En rang bande de feignasses ! (Tout le monde se met en rang.) Vous allez commencer tout de suite l’entraînement ! Vous allez m’attacher autour de chacun de vos membres un de ses poids de 500 kilos. Et vous devrez me faire cent fois le tour de l’arène ! »
Tout le monde s’attacha les fameux poids. Sauf Nexus et Suika, qui allèrent s’allonger dans l’herbe d’une petite colline qu’il y avait au fond de l’arène. Elle leur faisait un peu d’ombre, et ils commencèrent à se reposer.
« Instructeur : Mais qu’est-ce que vous me foutez là, vous ! Bougez vous, ou je m’en vais vous flanquer une belle correction, moi !
Suika : On ne veut pas faire ton truc.
Instructeur : Voyez-vous ça ! Et pourquoi donc ? Serait-ce trop dur pour monsieur ?
Nexus : Non. C’est trop simple !
Instructeur : Quoi ? Mais je…
?? ? : Je suis d’accord avec eux. C’est bien trop simple. J’ai déjà fait mes cent tours !
Instructeur : Quoi ? Mais qui es-tu, toi, d’abord ?
?? ? : (Avec un grand sourire.) Je m’appelle Carot, je suis le fils de Baddack. »
Nexus et Suika furent très surpris. Ils se regardèrent, puis remarquèrent que l’instructeur l’était tout autant qu’eux. Nexus regarda plus attentivement Carot. Il portait une armure avec épaulettes seulement aux épaules, comme Nexus, mais une tenue bleue marine. Plus foncée que celle de Suika. Il était coiffé comme l’était Nexus étant enfant, comme l’était Baddack. En palmier ! Il regardait Nexus et Suika avec un grand sourire. Il avait l’air heureux de les rencontrer. Comme s’il sentait une sorte de puissance en eux.
« Instructeur : Le fils de Baddack ? Ecoutes. Même si tu es son fils, tu dois passer les épreuves. Et ça vaut pour vous aussi !
Nexus : Il n’y a pas quelque chose de plus difficile ?
Instructeur : Très bien ! Vous l’aurez voulu ! Tamyo !! »
Une montagne de muscle arriva. Il était énorme, chauve, devait faire plus de deux mètres vingt, et avaient des bras qui étaient plus larges que Nexus entier.
« Tamyo : Oui ?
Instructeur : Voici Tamyo. Il est le plus fort ici. Si vous arrivez à le battre. Vous aurez directement l’attestation de l’école. Vous pourrez vous engager. Alors ? »
Nexus et Suika évaluèrent rapidement la puissance de Tamyo. Si on devait la mesurer en unités, elle devait faire à peu près 40 000 unités.
« Suika : Très bien. Je commence.
Tamyo : Tu es sûr de toi. Je vois sur mon scooter que tu es très faible, en tout cas pour moi.
Suika : Il ne faut pas toujours se fier à ce que l’on voit. »
Tamyo tenta alors de lui donner un coup de poing, mais Suika augmenta pendent un très bref instant sa force. Un instant tellement court que le scooters ne pouvaient pas remarquer la différence. Il sauta pour éviter le coup de poing de Tamyo, et lui donna un coup de coude sur le dessus du crâne. Il atterrit au moment où Tamyo s’effondrait, assommé.
« Suika : A qui le tour ?
Instructeur : (Les yeux ronds.) …
Nexus : A moi ! »
Il attendit que Tamyo se réveille. Ceci prit quelques minutes. Puis le combat commença. Tamyo tenta à nouveau un coup de poing. Mais Nexus fit la même chose que Suika, contrôla sa force, sauta, et lui décocha un superbe coup de pied, tout en gardant les mains dans les poches, qui l’envoya voler à quelques dizaines de mètres, renversant au passage quelques apprentis.
« Nexus : (Souriant.) A toi, Carot.
Carot : Merci.
Instructeur : (Les yeux exorbités.) …»
Cette fois, Tamyo mit plus longtemps à se réveiller. Lorsque enfin il le fit, il avait l’air de ne plus savoir où il en était et essaya de donner un coup de pied à Carot, mais celui-ci sauta, et fit une sorte de tonneau en l’air, et lorsqu’il se retrouva dos au sol, il donna un superbe coup de coude dans le nez de Tamyo, qui fit un bruit bizarre, avant que son propriétaire n’aille s’écraser contre un mur. Mais Carot n’avait pas prit la peine de cacher sa puissance, et le scooter de l’instructeur explosa. Celui-ci avait les yeux qui lui sortaient de la tête. Il se précipita sur Tamyo pour vérifier son état. Apparemment, il était en vie, mais allait rester dans les vapes un bon moment. Nexus, Suika et Carot sortirent vingt minutes plus tard, avec leurs attestations qui leur demandaient d’aller s’engager deux mois plus tard. Nexus et Suika, qui avaient sympathisé avec Carot, lui donnèrent rendez-vous deux mois plus tard, puis retournèrent chez Tayza.