CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vive les ancetres, ma fic hp7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
23 janvier 2007 à 23:13:42

juste un forum pour ma fiction qui pour l´instant est sur:
http://ventdebout07.skyblog.com/
alors n´hesitez pas!

tati11
tati11
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:35:08

poste le premier chapitre! cette fic vaut la peine de s´y attarder, je vous assure.

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
24 janvier 2007 à 00:48:42

merci tati

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
24 janvier 2007 à 00:52:31

là tu es au bon endroit... :content: je viendrai souvent par ici!

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
24 janvier 2007 à 01:03:39

Chapitre 1
Au manoir

Par une sombre nuit d’été glaciale, un craquement sonore retenti, deux silhouettes noires se faufilent dans les allées d’un cimetière.
-Professeur ! Ou sommes-nous ?
-Tu le sauras bien assez tôt ! Suis-moi jusqu’à ce manoir !
-Mais il n’y a rien ici !
-Détrompes-toi Drago, tu va être surpris !
-Et mes parents ?
-Ils sont ici, ne t’inquiète pas !
un bruit se fit entendre prés du portail, le jeune homme plongea dans un buisson pour se cacher
-tu n’es vraiment qu’une poule mouillée Drago, je me demande bien pourquoi le Maître te fait confiance, ce n’est que Nagini, son serpent. D’ailleurs je me demande bien ce qu’il va lui raconter
-comment ça ? Ils discutent ?
-Aurais-tu oublié qu’ils parlent fourchelang ! Pourtant si mes souvenirs sont bons, c’est bien toi qui avais lancé un serpent à Potter lors d’un duel en deuxième année.
Sur ce, il se releva et ils reprirent leur marche vers l’habitation, puis y entrèrent, grimpèrent l’escalier. Rogue frappa à une porte et un petit homme rondouillard et dégarni leurs ouvrit.
-Laisse les entrer, sale rat. Dit une voix sifflante.
-bonjour Maître, j’ai une bonne nouvelle pour vous ! C’est fait Dumbledore est mort ! dit Rogue
-ah enfin ! C’est pas trop tôt ! Dois-je féliciter Malfoy fils ?
-Non mais c’est lui qui a permis l’entrée des autres dans Poudlard !
-Pourtant c’est lui qui devait le faire ! N’est-ce pas Drago ! Tu te souviens de notre accord !
Nous allons régler ceci de suite !
-Non je vous en supplie ! S’écria Drago en se jetant aux pieds de Voldemort.Celui réagi pour se protéger en lançant un sortilège doloris et le jeune homme s’écroula sous la douleur, tout tremblant
-Mais Maître il n’a fait que se mettre à vos pieds ! S’exclama Rogue.
-Tant pis pour lui, de toute façon il le mérite ! Répondit-il en interrompant le sort.
-relève –toi ! Larve ! Et suivez-moi !
Rogue aida Malfoy à se relever et s’exécutèrent. Apres avoir parcouru un dédale de couloirs et d’escaliers, ils arrivèrent à une espèce de cachot non eclairé. D’un sort informulé (sans doute lumos) Voldemort fit lumière dans la piece. Lucius Malfoy et sa femme qui étaient allongés par terre se relevèrent prestement et le fils se jeta dans les bras de sa mère. Le seigneur des ténèbres eut alors un rictus, et lança un avada kedavra, le père s’écroula et ses proches hurlèrent.
-A croire que dans cette famille ils sont tous faibles ! Vous viendrez me voir tout à l’heure vous deux, j’ai une mission pour vous ! Rogue, racontez-moi donc tout cela en détail, que je sache qui féliciter !
Voldemort quitta la pièce, en laissant la porte ouverte, son disciple aux cheveux gras dans son sillage.

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
24 janvier 2007 à 01:04:12

Chapitre 2
Prétentions

Une quinzaine de jours plus tard, un petit pop suivi d’un deuxième retentirent sur la berge d’une rivière polluée, deux personnes, courrant presque, se précipitèrent dans une rue proche, arrivés au bout de celle ci, ils frappèrent à une porte. Quelques secondes plus tard elle s’entrebâilla légèrement laissant apparaître un homme tout de noir vêtu.
-Narcissa ! Dit-il. Je vous attendais ! Il s’écarta afin de les faire entrer dans sa demeure.
- Bonjour Sévérus ! Tu es seul ?
-Oui ! Enfin il me semble ! Que puis-je pour vous ? En leurs indiquant un vieux canapé.
-Depuis que le maître a tué Lucius, je ne sais plus quoi faire. Dois-je encore lui obéir alors qu’il ne m’inspire plus aucune confiance ?
-Narcissa ! Ce n’est pas a moi de répondre à cela, que dirait-il s’il venait à l’apprendre ?
-Je m’en fiche, il l’a tué alors qu’il n’avait même pas de baguette pour se défendre et Drago lui veut se venger mais il ne sait pas comment si prendre !
-prenons tout cela au début ! Quelle est donc cette mission qu’il vous a confiée ?
-Lors de l’attaque de Poudlard, Dumbledore était parti on ne sait ou et le maître tient à ce que nous le trouvions
-cela ne va pas être facile ! Surtout pour toi Drago ! Je suggère que tu joue un peu double jeu, c’est à dire que tu te débrouille pour réintégrer Poudlard et là tu te rapproche de Potter et sa clique, si tu veux te venger, tu aides Potter sinon tu l’espionnes, dans les deux cas tu dois faire ami ami avec lui mais je crois que la meilleure solution c’est encore de jouer les deux tableaux. En cas de défaite de l’un ou de l’autre tu n’es pas trop éloigné du vainqueur et tu finis par sauver ta peau
-Comment ! Vous voulez que je fasse comme vous ! Je ne m’abaisserais jamais à ça ! Hurla Drago
-réfléchi bien avant de choisir ! Cette possibilité te laisse même le temps de choisir !
-Rien que d’évoquer des bonnes relations avec ces trois là, me dégoûte déjà, une sang de bourbe, un traître à son sang et ce prétentieux sans oublier la petite amie de celui-ci !
-Ah bon ! Il a désormais une petite amie ! Qui donc ?
-Encore une traître à son sang, Ginny Weasley !
-Tiens donc ! Et depuis quand ?
-Quelle importance ?
-On ne sait jamais, a moins que tu ne le sache pas !
-Si si ! Depuis le dernier match de quidditch, celui auquel il n’a pu participer !
-Vraiment ! Enfin passons ces détails. En attendant de trouver comment faire, je ne vous propose pas de vous héberger ici, depuis les derniers évènements je me dis qu’à n’importe quel moment les sbires du ministère peuvent arriver ! Avez-vous une idée du lieu ou vous vous cacherez ?
-Pour l’instant, non, à moins que j’essaie chez ma sœur ! Répondit Mme Malfoy
-Bellatrix ?
-Non , l’autre , Andromeda, elle n’est plus trop au courrant des affaires de la magie depuis qu’elle est avec ce moldu !
-Bien, mais attention à sa fille, il ne faut pas oublier quelle est auror !
-Pour ça pas de problème, elle ne va quasiment jamais les voir !
-Alors, allez-y sans tarder et si jamais Nymphadora venait, il serait peut-être possible pour Drago de démarrer le rapprochement ! Moi de mon coté, ne cherchez pas à me joindre, je vais rendre visite au Maître !
Sur ces dernières paroles, ils se levèrent, Narcissa et son fils transplanerent, aussitôt suivis par Rogue.

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
24 janvier 2007 à 01:06:32

chapitre 3 suite

Elle s’écarta de lui, leva les bras et les porta à son cou Harry vit alors un petit médaillon en or au bout d’une chaîne. Elle lui passa au cou et dit :
-C’est un pendentif à l’emblème de la maison Gryffondor qui est dans notre famille depuis très longtemps, mon père l’a donné à ma mère, mon grand-père à ma grand-mère et ainsi de suite, ma mère pense qu’il est transmis de cette façon depuis plus de huit cents ans ! Ma mère me l’a donné quand je suis sortie de la chambre des secrets.
-Mais, je ne peux accepter Ginny !
-Chut ! Tu n’as rien a dire, c’est moi qui décide !
-Que va dire ta famille ?
-Tu n’as qu’a le porter en dessous, ils ne le verront pas
-Et s’ils voient que tu ne l’as plus !
-C’est mon problème ! Pas le tien ! Et elle lui mis un doigt sur la bouche pour qu’il se taise et l’embrassa à nouveau. Puis elle reprit :
-Tu accepterais d’être mon cavalier pour le mariage de Bill et Fleur ?
-Bien sur ! Mais, il a toujours lieu ?
-Oui, mes parents ont juste décidé de réduire le nombre d’invités, car ce sera un double mariage, Remus et Tonks ont décidé de sauter le pas aussi, c’est Hermione qui sera leur demoiselle d’honneur. Il aura lieu le quatorze août au terrier et non pas sur le chemin de Traverse comme initialement prévu, le ministre ayant eut vent de ta présence, ce sera plus facile à sécuriser.
Ils parlèrent longuement de tout et de rien, et ne virent pas le temps passer, et a un moment Ginny éclata de rire. Au rez-de-chaussée la réaction ne se fit pas attendre, des marches grincèrent, aussitôt ils s’éloignèrent l’un de l’autre, et la porte s’ouvrit brutalement, l’oncle Vernon se mit à hurler :
-Qui t’a permis de faire venir quelqu’un ici ? Et par ou est-elle entrée ?
Comme un fait exprès, c’est à ce moment la que Hermione transplana, juste sous le nez de M. Dursley qui en tomba à la renverse. Hermione, se rendant compte des conséquences se précipita pour l’aider à se relever, ce qu’il fit en maugréant.
-Non mais en v’la des manières !
-Je vous prie de m’excuser, je ne voulais pas !
-Mais qui êtes-vous ?
-Moi c’est Hermione, la meilleure amie de Harry !
-Et moi c’est Ginny, la petite amie de Harry !
-Tu nous avais bien caché ça Harry !
-Ben c’est que nous ne sommes à nouveau ensemble que depuis tout à l’heure !
-en tout cas, chez moi, les filles ne vont pas dans les chambres des garçons !
-Ne vous inquiétez pas, nous étions sur le point de partir ! Elle tendit la main à Ginny qui la lui prit après avoir vite fait un bisou à Harry et elles disparurent dans un pop relativement discret que l’oncle Vernon n’eût pas l’air d’apprécier.
-J’espère que ça ne se renouvellera pas trop souvent !
-Pour sur ! A la fin du mois se sera fini !
-C’est pas trop tôt !
-C’est justement ce que je me dis aussi ! Dit alors Harry tout bas
-Qu’as-tu dis ?
-Oh, rien !
Et l’oncle descendit rejoindre sa femme pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Harry passa les deux dernières semaines relativement serein, les Dursley ne disaient plus rien lorsque quelqu’un transplanait dans sa chambre, tant ils étaient heureux de son départ prochain. Hermione était venue presque tous les deux jours, le plus souvent en compagnie de Ron et de Ginny et ils avaient même été jusqu’à descendre l’escalier, passer devant la famille de Harry en les saluant, et sortir se promener puis revenir et remonter à la chambre. Puis arriva la veille de son anniversaire, personne ne devait venir le voir ce jour là, il comptait en profiter pour préparer ses bagages. Alors qu’il s’occupait à nettoyer la cage d’Hedwige un chat se faufila par la fenêtre et vint s’asseoir sur la table près de lui, il fut très surpris car il était absolument impossible de grimper par-là, même pour un félin. Il regarda donc ce chat un peu intrigué, il sourit puis dit :
-Professeur McGonagall ! Que me vaut cette visite ?
Elle repris alors son apparence habituelle, et répondit :
-Bonjour, Monsieur Potter, je suis heureuse de voir que vous allez bien. J’ai discuté avec le professeur Dumbledore et il nous a semblé que vous ne voudriez pas venir à Poudlard cette année et terminer vos études, alors je suis ici pour vous convaincre, je n’ai pas oublié que je ferais tout pour que vous deveniez auror, et je ne peux le faire que si vous nous rejoignez en septembre. De plus il m’a touché deux mots de votre mission, je ne la connais pas mais il m’a demandé de mettre tout en œuvre pour vous aider, donc, voici ma proposition : Vous reprenez les cours, vous êtes libre de vous absenter quand vous voulez en me prévenant si possible, afin de justifier votre liberté vis à vis des autres, il y aura une nouvelle matière, dont vous serez le professeur avec deux assistants, c’est à dire Mle Granger et M. Weasley, ce sera un cour facultatif de pratique de défense contre les forces du mal, basé sur ce que vous aviez mis au point dans l’A.D., et l’examen de fin d’année consistera en un concours de duel, bien sur pour que les autres ne remarquent pas vos absences, je vous nomme directeur de la maison Gryffondor et je vous laisse mes appartements et mon bureau. Dans ces conditions, il va sans dire que vous aurez libre accès à mon nouveau bureau ainsi qu’à la salle des professeurs et tout le reste du château excepté les appartements privés des autres professeurs et les trois autres maisons. Avez- vous des questions ?
-Je ne sais pas quoi répondre, ni même si je dois accepter tout cela !
-Bien, alors je vous laisse réfléchir jusqu’à votre anniversaire ou nous nous reverrons. Il faut que je vous dise aussi que je suis la nouvelle gardienne du secret pour le 12 square grimmaud, se sera vous dés votre majorités, mais si vous le désirez, et je pense que ce serait la meilleure solution, nous seront tous deux les gardiens, Albus m’a d’ailleurs transmis la plupart de ses charges.
-Et le ministère ! Que disent-ils de tout cela ?
-Rien, tout ce qui concerne l’éducation me concerne, ils vont même nous aider à renforcer la sécurité, il y aura quelqu’un à demeure pour pouvoir réagir plus vite. Ils ne m’ont imposé personne comme professeur malgré les nombreux postes à pourvoir, ils sont même prêts à m’aider s’il le faut.
-Ben ! Il n’y a que pour défense contre les forces du mal qu’il manque quelqu’un !
-Oh que non ! Le professeur Slughorn parle de nous quitter, il paraît que quelqu’un a dit au professeur Binns qu’il était mort et depuis, plus aucune nouvelle alors qu’il passe habituellement le plus clair de son temps dans la salle des professeurs, Firenze nous a quitté et le professeur Trelawney m’a remis sa démission !
-Non pas elle ?
-Bah qu’est-ce que ça peut vous faire, si mes souvenirs sont bons, vous ne l’appréciez pas beaucoup !
-Bien sur je ne l’aime pas beaucoup mais le professeur Dumbledore avait une bonne raison de la garder à Poudlard et je pense que vous êtes en droit de savoir pourquoi !
-Cela fait partie de votre mission ?
-Oui et non !
-Un peu de clarté la dessus ferait du bien !
-C’est elle qui a fait la prédiction me concernant ! Et même si elle n’a pas conscience de l’avoir faite, si elle venait à tomber dans les mains de Voldemort, il arriverait à l’obtenir. Seuls Hermione, Ron et moi-même sommes aux courrant des termes exacts de cette prédiction, la copie du ministère à été cassée il y a un peu plus d’un an. En voici le contenu : Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l´ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l´un devra mourir de la main de l´autre car aucun d´eux ne peut vivre tant que l´autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois...
-Je comprends qu’il est de mon devoir de la retenir, Quand je pense que je la croyais incapable de la moindre prédiction !
-Je dois vous signaler que Voldemort à connaissance de la première partie de celle-ci, un mangemort espionnait et s’est fait prendre à écouter à la porte, c’était Rogue !
Sur ces paroles McGonagal sembla choquée. Elle pris alors rapidement congé de Harry, se métamorphosa en chat et sauta par la fenêtre, un léger pop se fit entendre avant même qu’il ne touche le sol.
Harry se remis à faire ses valises tout en pensant à l’éventualité de devenir professeur. Une demi-heure plus tard, un pop retenti à l’extérieur et aussitôt quelqu’un sonna à la porte d’entrée, il se dirigea alors vers les escaliers et descendit, il trouva dans l’entrée un Dudley et son père comme stupefixés, il attrapa alors sa baguette, et vit la personne qui avait sonné : Fleur Delacour.
-Bonjour Fleur !
-Salut Arry ! Je voulais te voir, j’ai un service a te demander !
-Pardon mon oncle, pardon Dudley, vous pouvez la laisser passer s’il vous plait !
-Euh ! Oui tout de suite Harry, Dudley pousse-toi un peu. Répondit Vernon, se remettant avec peine du choc provoqué par la vision d’une telle beauté.
-Je vous présente , Fleur Delacour, une amie française qui va bientôt se marier ! Viens suis-moi ! Et il l’emmena dans sa chambre.
-Alors ! Que puis-je faire pour toi ?
-Dans quinze jours c’est le mariage et du fait qu’on a modifié les plans, mon témoin ne pourra pas être là alors, pourrais-tu le remplacer ?
-Bien sur ! C’est avec plaisir ! Il faudra juste me dire ce que je dois faire, je n’ai encore assisté à aucun mariage, même chez les moldus !
-Tu verras, c’est pas difficile ! Quand je pense à l’honneur que tu me fais, ils ne vont pas en revenir dans ma famille, Harry Potter, l’élu, mon témoin, c’est génial ! Ma cousine Hélianthe va être verte ! Oh Harry ! T’es trop gentil ! Dit-elle en l’embrassant sur la joue.
-N’en ajoute pas trop ! Je n’ai rien fait pour ça !
-Oh tu as quand même gagné le tournoi des trois sorciers et tu as aussi sauvé la vie de ma sœur dans le lac et la mienne dans le labyrinthe !
-Dans le premier cas Ron m’a aidé et dans le deuxième c’est Cédric !
-peut-être, mais si tu n’avais pas été la ils ne l’auraient pas fait !
-je n’en suis pas certain !
-Bon je vais y aller j’ai encore un essayage de robe à faire ! Pour toi on verra quand tu seras au terrier ! Au revoir Harry ! A demain ! Et elle transplana.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 janvier 2007 à 02:02:39

Bon allez je commence le chapitre un :noel:
Le titre de ta fic c´est "Vive les ancêtres"? :rire: :fou:

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
24 janvier 2007 à 02:10:56

Chapitre 6
Permis de circuler

Les quelques jours qui suivirent furent plutôt calmes, Harry et Ginny ainsi que Ron et Hermione passaient toutes les nuits en couple en se faisant les plus discrets possibles, Harry dans la chambre de Ginny et Hermione dans celle de Ron. Les elfes s’activaient sans cesse, Mme McGonagal les avait autorisés à faire ce qu’ils voulaient tout en insistant sur le fait qu’une douzaine d’entre eux devaient rester au château, au cas ou il y aurait un événement imprévu. Madame Weasley se plaignait presque de ne plus rien avoir à faire, elle se contentait de donner des indications par-ci par-là, ce qui faisait qu’elle faisait un peu plus attention que d’ordinaire à ses enfants ainsi qu’à leurs amis. M. Weasley quant à lui était plus présent que d’habitude à la maison, quelqu’un d’autre avait été nommé à sa place et en attendant ses nouvelles fonctions, il mettait son remplaçant au courrant des différents dossiers et n’était pas du tout vexé de ce changement, il savait déjà quel était son sort et voulait en faire une surprise. De plus à son grand bonheur, c’était son fils Bill qui le remplaçait depuis le début du mois, le ministre ayant appris que la banque souhaitait se séparer de lui à cause de sa contamination par un loup-garou, il avait décidé de l’aider, du fait de son implication dans la défense de Poudlard qui lui avait valu cette morsure. Ainsi, il passait toutes ses après-midi au terrier, et faisait un peu pratiquer les sorts aux quatre étudiants, il se permettait même d’exercer un peu Ron et Harry au transplanage, et tous deux s’en sortait plutôt bien. Ceux-ci accompagnés de Hermione et Ginny essayaient donc de s’éloigner le plus possible de la maison quand ils n’étaient pas dans la chambre des garçons.

La veille du jour de l’examen, alors qu’ils prenaient leur petit déjeuné, Hermione qui s’était levée un peu plus tôt, parcourait la gazette du sorcier lorsqu’elle demanda :
Dit-moi Ginny ! Le nom de la préfete de cinquième année c’est bien c’est bien Samantha Silverspoon ?
-Oui c’est bien ça, avec Colin Crivey ! Pourquoi ?
-Elle est à Ste Mangouste ! Elle a été attaquée par des mangemort, elle est la seule survivante de sa famille et les medico-mages ne savent pas encore si elle s’en sortira !
-C’est dommage, c’est vraiment une fille super ! A chaque fois que j’ai été malade, c’est elle qui m’a aidé à rattraper mon retard ! Il faudrait que j’aille la soutenir ! Enchaîna Ginny tristement.
-J’irais avec toi si tu veux ! Dit alors Harry sans réfléchir !
-Tu t’es trouvé un chevalier servant Ginny ? Demanda Mme Weasley.
-Je ne peux pas y aller seule, tu ne me laisserais pas faire, alors pourquoi Harry ne viendrait pas avec moi s’il me le propose ?
-Hermione et moi aussi nous pouvons t’accompagner ! Dit –alors Ron.
-Je demanderais à Arthur de se renseigner sur son état ! Dit Mme Weasley.
C’est ce moment que choisit Coquecigrue pour entrer dans la cuisine par la fenêtre ouverte, aussitôt suivi par Hedwige, Errol et Fumseck, celui-ci se posa devant Harry et se mit à chanter, ce qui inquiéta Winky qui avait été invitée à s’asseoir. Le phénix fit alors une suite de mouvements, comme s’il voulait lisser ses ailes mais en un instant, il tenait une petite plume dans le bec et la posa devant Harry qui réagit alors.
-Merci Fumseck ! C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi comme nouveau compagnon ! Cette plume, je ne sais pas encore ce que j’en ferais, mais je vais trouver !
-Harry ! Comment tu vas faire ! Tu as déjà Hedwige ! Fit alors Ron.
-Je trouverais bien une solution ! Au fait ! Qui connaît les propriétés des plumes de phénix ?
-Je me souviens qu’il en est question dans le livre de potion, ou alors dans le livre que ta donné Hagrid, celui sur les animaux magiques ! Répondit Hermione.
-Si on allait voir ça après le p’tit dej’ ? Suggéra Harry.
Ils terminèrent donc leur repas et montèrent dans la chambre des garçons, Hermione s’empara du livre de potion de Ron, celui de Harry étant toujours caché dans la salle sur demande, et se mit à le feuilleter, Harry prit le livre offert par Hagrid et se mit à chercher dans l’index. Ginny voyant qu’elle ne pouvait rien faire leur dit qu’elle allait voir un autre livre dans sa chambre et Ron resta là à les regarder faire. Harry trouva vite fait un article sur les phénix, et lut tout haut :
-Phénix (Bénou ou Fenghuang): oiseau n’appartenant à aucune famille définie et aucun descendant ne lui est connu. Apparemment originaire du nouveau continent on en trouve la trace dans la peuplade « Tlingits » ou encore « Lenguas » (désormais Paraguay) comme étant l’oiseau qui apporte le feu, il serait aussi apparenté avec le dieu aztèque et toltéque « Quetzalcóatl » plus connu sous le nom serpent à plumes. Longtemps reconnu comme divinité, les Indiens d’Amérique ont quant à eux chassé cet oiseau dont ils se servaient des plumes pour se faire des coiffes (Ils les ont tellement chassés qu’ils ont été exterminés sur ce continent et il n’en reste plus qu’une vingtaine actuellement), leurs plumes à dominante rouge ayant de nombreuses qualités. Bien que celles-ci aient de nombreuses propriétés, seules celles données volontairement par un phénix ont réellement un pouvoir. Les phénix étant très rares et leurs plumes volontaires aussi, il n’est pas possible de faire une liste complète des qualités. Le phénix est un animal d’une fidélité infaillible, vous pouvez tout leur demander, même de mourir pour vous, il s’interpose et prend le mauvais sort à votre place, ce qu’il considère comme un devoir. Lors de la mort de son propriétaire, il se choisit généralement un nouveau maître parmi les amis de celui-ci. La grande particularité de cet oiseau est le fait qu’il renaisse à l’identique une fois mort, chose qui arrive régulièrement environ tous les dix ans, sauf en cas de mort accidentelle. Comme nourriture il est possible de lui donner tout ce qui convient aux hiboux, s’il lui manque quelque chose il ira le chercher lui-même il ne réclame aucun soin si ce n’est d’être libre de tout mouvement en permanence. Si vous devez voyager, dites-lui de vous rejoindre à votre destination et il sera arrivé avant vous dans la plupart des cas, s’il ne vous y emmène pas. Surtout ne jamais lui arracher volontairement de plume, il se consumerait immédiatement et ne renaîtrait pas, par contre n’hésitez pas à récupérer les plumes tombées naturellement, elle peut servir dans de nombreuses potions, entre autre la célèbre « felix felicis » mais aussi amplifier la force de nombreuses autres potions par exemple, une plume réduite en poudre ajoutée à la goutte du mort-vivant peut faire dormir une centaine d’année, une princesse moldue est bien connue pour en avoir été victime. Associée à la branchiflore, la durée des effets est quintuple. Sinon voici quelques possibilités d’utilisation des plumes données :
-Insérée dans une baguette, celle ci en devient très fiable et même en ne mettant que peu de force dans un sort, celui-ci est la plupart du temps réussi.
-Conservée telle quelle, elle agit en simple porte-bonheur
-Réduite en poudre pour les potions (y compris pour les plumes ramassées )( attention tout de même car les effets n’ont pas été testes pour toutes les potions)
-En cas de transformation en bijou, celui-ci aura des propriétés magiques, mais jusqu’à maintenant ceux-ci non jamais eut deux fois les mêmes propriétés. A chaque fois une protection était apportée au porteur du bijou. Un de mes ancêtres avait une plume de phénix dorée à l’or fin et en cas de danger, le bijou vibrait. Une personne aurait été protégée comme par un champ de force alors qu’elle était attaquée, ceci pour dire que les propriétés pourraient peut-être changer en fonction des circonstances. La reproduction de cet oiseau n’a jamais été observée, bien qu’elle ne soit pas impossible. On ne peut sexer ces oiseaux, même morts car ils s’enflamment immédiatement, Un seul fait est certain, si vous obtenez un œuf vous avez une femelle. Cet œuf, il faut le maintenir à une température constante de cinquante degrés jusqu’à éclosion ou vous descendrez progressivement à température ambiante. La seule reproduction réussie et connue à ce jour est celle qui a vu naître le phénix Fumseck en l’an 975 qui est donc le plus jeune de tous. Pour terminer, bonne chance aux heureux possesseurs de Phénix et tant pis pour les autres, car il est impossible de s’en acheter un, et si vous obtenez de votre animal un œuf donnez le aux bons soins d’un ami qui le prendra pour maître car deux phénix ne peuvent avoir le même maître, ils s’entretueraient !
-Si je comprends bien, ça fait quelque chose de bien mais on ne sait pas quoi ! Dit Ron
-Si ! On n’en connaît qu’une partie ! Dans le livre de potion, ils indiquent qu’il est quasi impossible de se procurer les plumes de phénix, et qu’il n’est pas rare de s’en voir proposer de fausses ! Cela vaut une petite fortune ! Répliqua Hermione.
-Ouais ! En tout cas je sais ce que je vais en faire ! Dit harry.
-Quoi donc, Si ce n’est pas un secret ! Fit Ron.
-Je vais la faire dorer et je la donnerais à Ginny pour son anniversaire ! Et je compte sur vous pour ne rien dire des propriétés !
-J’espère pour toi qu’elle n’a rien trouvé dans son bouquin ! De plus, comment vas-tu faire pour la faire dorer ? Son anniversaire est dans tout juste une semaine ! Dit Hermione.
-Si mes souvenirs sont bons, demain Ron et moi, nous allons au ministère pour passer notre permis de transplaner, nous pourrons peut-être en profiter pour faire un saut sur le chemin de Traverse !
-Surtout qu’il nous faut encore nos habits pour le mariage ! Attention elle arrive ! Fit Ron.
-Alors Ginny ! Tu as trouvé quelque chose ? Demanda Hermione.
-Oh ! Pas grand chose ! Juste que c’est utile pour les potions et que c’est très rare ! Et vous ?
-Pas grand chose en plus, c’est aussi un porte-bonheur ! Répondit Harry, en lui attrapant les mains puis en l’attirant vers lui. Elle se laissa aller, s’approcha de lui et l’embrassa.
-Dites donc vous deux ! Les nuits ne vous suffisent plus ? Râla Ron.
-Je prends de l’avance parce demain vous partez tôt pour aller au ministère et quelqu’un va sans doute venir vous réveiller donc il vaut mieux pour tout le monde être là où nous sommes sensés être ! Puis si tu veux, toi et Hermione vous n’avez qu’à faire pareil ! Répliqua Ginny.
Harry avait remarqué que depuis que ses deux meilleurs amis sortaient ensembles il n’y avait plus le moindre soupçon de dispute entre eux alors qu’auparavant elles étaient plutôt fréquentes pour ne pas dire continuelles, et cela devait manquer un peu à Ron car à la moindre occasion, il fallait qu’il s’en prenne à sa sœur et celle-ci réagissait au quart de tour, n’ayant pas pour habitude de laisser sa langue dans la poche. Cette fois ci il réussit à interrompre le processus en parlant du mariage.
-Au fait Ron ! Comment seras-tu habillé pour le mariage !
-Je ne sais pas encore ! Il n’y a aucun impératif pour moi ! Tout ce que je sais, c’est que se ne seront pas des robes de soirée, là c’est un costume accompagné d’une cape, j’ai vu ça sur une revue de ma mère. Par contre, toi tu es le témoin de fleur et tu dois être habillé de bleu ciel tout comme le témoin de Bill !
-Oui je sais ! Fleur m’a prévenu ! Elle a même choisi la cape en me l’offrant pour mon anniversaire ! Et toi Ginny ? Puisque tu es demoiselle d’honneur, je crois que toi aussi tu dois respecter l’usage !
-Oui ! Je dois avoir une robe de la même couleur que celle de la mariée mais plus simple. Mais je dois me taire car c’est une surprise ! Tout ce que je peux dire, c’est que la grand-tante Muriel nous a fait parvenir son diadème malgré le fait que sa santé déficiente l’empêchera d’être présente. Fleur était ravie car elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit si beau ! Nous devons retourner chez Mme Guipure pour un dernier essayage une fois que la sœur de Fleur sera arrivée, d’ailleurs Hermione aussi va devoir y aller mais c’est Tonks qui décidera !
L’intéressée répondit :
-Ce n’est pas pour me déplaire ! Elle a très bon goût pour s’habiller quand elle veut ! Puis je ne pouvais pas refuser ! Puis aussi ça m’amuse un peu!
La matinée s’acheva tranquillement, puis arriva le repas avec le retour de M. Weasley qui à nouveau prit les garçons toute l’apres midi afin de les entrainer à transplaner, ce que Harry faisait à la perfection au grand étonnement de tous. Ron suggéra à son père de faire un saut chemin de Traverse pour les costumes, à quoi il répondit qu’il devait en parler à Bill. Le soir venu, Harry et Ron furent envoyés coucher tôt, Hermione et Ginny ne firent que passer leur souhaiter une bonne nuit, et Harry trouva difficile d’être séparé de sa dulcinée.
Le lendemain matin, Mme Weasley monta les réveiller et Harry fit remarquer à Ron que sa sœur avait eu raison. Ils se préparèrent puis descendirent prendre un bon petit déjeuné, puis ils quittèrent le terrier en utilisant la poudre de cheminette, en compagnie de M. Weasley.
Ils arrivèrent dans le grand hall du ministère, Harry remarqua que la fontaine était masquée, comme si elle était en travaux, il se souvenait qu’un peu plus d’un an auparavant les statues composant le décor de la fontaine avaient été fortement abîmées lors du combat ayant opposé Dumbledore à Voldemort, la tête du grand sorcier devait d’ailleurs toujours être à Poudlard, le directeur l’ayant utilisée comme portoloin pour le renvoyer dans son bureau. M. Weasley saluait de nombreuses personnes en se dirigeant vers les deux grandes portes qui semblaient avaler et recracher tout le monde. Arrivés à la porte, M. Weasley s’adressa au guichet sécurité qui s’y trouvait et dit :
-Bonjour Eric, j’accompagne mon fils et son ami qui doivent passer leurs permis de transplanage !
-Quels noms s’il vous plait ? Demanda ce dernier en prenant une liste.
-Weasley Ronald et Potter Harry. Continua M.Weasley.
-Parfait ! C’est bien pour ce matin ! Vous permettez !
Le sorcier de sécurité s’approcha alors de Ron et Harry avec une baguette dorée et leur passa près du corps, puis il dit en tendant la main :
-Vos baguettes !
Ils s’exécutèrent et le sorcier fit les contrôles habituels.
-Vingt sept centimètres et demi, plume de phénix, en usage depuis six ans pour vous M. Potter ! Vingt Neuf centimètres, crin de licorne, en usage depuis quatre ans pour vous M. Weasley ! C’est parfait, je ne vous indique pas le chemin, vous connaissez !
-Effectivement ! Eric ! Merci ! Dit alors M. Weasley, celui-ci entraîna alors ses protégés de l’autre coté des portes, pour rejoindre les grilles des ascenseurs. Ils montèrent dans le premier venu puis descendire au niveau six, celui des transports magiques. Ils s’adressèrent alors à un autre guichet ou une hôtesse leur dit en indiquant une porte à sa gauche :
-Veuillez vous présenter au bureau vint et un !

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 janvier 2007 à 02:24:19

Voici mon premier commentaire :

Premier chapitre : un peu trop court, tu ne lances pas trop l´intrigue, je vais voir la suite. ^^

Deuxième chapitre : toujours un peu court, mais c´est déjà mieux que le premier ^^ On voit bien que Rogue s´interesse à Ginny, je présume que les Mangemorts vont utiliser cette information.

Troisième chapitre : "Une fois sur le quai, M. et Mme Weasley, qui étaient rentrés en transplanant, ainsi que les Granger, les attendaient et là se fut pareil." Une grossière erreur de ta part, les Granger ne peuvent transplaner... Et quelques fautes d´orthographe à déplorer. Alberforth presque Cracmol, ça change de la fic de jim ^^
"il fut réveillé par un pop discret près de la porte, aussitôt il sortit sa baguette et se tint près à parer une attaque mais sa réaction déclencha un rire qu’il connaissait bien : Hermione" Hermione ne peut pas transplaner chez les Dursleys, non? Enfin pour transplaner faut-il savoir à quoi ressemble la destination finale? Sinon j´aime beaucoup que tu fasses ressortir Ginny et Harry ensemble, j´adore ce couple ^^
Sinon on dirait un mélange des fics de Jim et Tati (je sais pas si t´as écrit avant, je ne dis pas que tu copies :-))) ) mais Harry prof et Harry qui peut sortir de Poudlard quand il veut, ça devient courant ^^
Par contre, comme pour la fic de tati, je trouve que Harry est bien trop jeune pour être professeur d´autres élèves de son âge et surtout directeur d´une maison, je ne pense pas qu´il soit assez mûr.
Ensuite, je trouve que Harry dit un peu trop facilement la prophétie à McGonagall, il est censé la garder pour lui.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 janvier 2007 à 02:54:52

Chapitre 5 : -Parmi les amis, j’attendrais pour voir ! En tout cas, tu n’es pas un ennemi ! Mais je te considère déjà comme un frère !

Je trouve ça un peu contradictoire que Harry dise ça à Percy, ce n´est pas un ami mais un frère? :gne:

Sinon j´aime beaucoup, tu mets des couples partout un peu trop tôt certes, mais je pense que Dumbledore étant fana de l´amour, c´est bien qu´il y ait des couples ^_^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 janvier 2007 à 03:19:23

C´est bien , j´ai fini, j´aime beaucoup, cependant toujours quelques fautes d´orthographe qui me déplaisent. J´aimerai savoir pourquoi l´AK a rebondi sur la poitrine de Harry? Je pense pas qu´en "réalité", cela soit possible, mais je verrais bien les raisons dans la prochaine suite :noel:
Bonne continuation.

MAMILOIGTAINE
MAMILOIGTAINE
Niveau 2
24 janvier 2007 à 05:22:25

super idée de remettre ta fic ici mais tu n as pas mis de lien sur celle de ginny je pense qu elle sera d accore

Fandesoad :d) on ne compare pas les fics on se contente de les apprécier

continu

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
24 janvier 2007 à 21:05:49

Fandesoad88!
les granger n´etaient pas à poudlard! ils n´ont pas à transplaner!!
par contre ainsi que les parents weasley ils attendaient sur le quai de la gare!
les fautes d´orthographes, qui n´en fais pas?
et elles ne sont pas si nombreuses comparé à certaines fictions
pour ce qui est des ressemblances, j´ai commencé ma fic avant de decouvrir celle de tati ! et je l´ai deja dit, j´ai modifié ma fiction car à un moment ça aurait du ressemblé encore plus! a la sienne!
d´ailleurs j´ai mis recemment un com sur la suite hp8 de tati (pas sur jeuxvideo) car son 1er chapitre etait tres proche de mon epilogue!
la j´en ai parlé avant qu´elle ne l´ecrive!
ma fiction preferée (à part la mienne) c´est bien sur celle de tati et pour cause, nos idées sont tres proches
sans doute du au fait que mon age est plus proche du sien que de la plupart de autres auteurs de fiction
pour ce qui est de transplaner, si tu lis la suite tu comprendras qu´elle puisse le faire
pour percy! il existe des familles dans lesquelles un membre est moins apprecié que des amis!! si tu y pretes bien attention, c´est ce qu´il dit!
pour le reste effectivement tu verras plus tard!

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
25 janvier 2007 à 00:21:04

MAMI :d) Je ne compare en aucun cas deux fics, je dis juste qu´il y a du déjà-vu sans toutefois dire que ventdebout a copié sur les autres fics!

En tout cas j´aime beaucoup ta fic ventdebout, tu écris bien, certes au début c´est un peu court, mais après c´est beaucoup mieux :ok: En revanche, Harry arrivera-t-il bientôt à Poudlard? Il me tarde de savoir ce qu´il va se passer :-d
Sinon pour en revenir aux Granger, c´est une incompréhension ^^ j´ai cru comprendre que tu disais que les Granger rentraient en transplanant :rire:

Pour Percy, oui tu as raison :-)))

En tout cas, continue et mets-nous une suite (je ne vais pas lire sur ton blog, désolé mais je n´aime pas trop lire sur skyblog, j´aime pas trop les couleurs et la police ^^). :)

Enfin, je te recommande de la poster sur Harry Potter 5 :-)))

P.S : Quel est le titre de ta fic?
Merci et bonne soirée.

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
25 janvier 2007 à 01:47:45

comme tu l´as dit au debut, c´est vive les ancetres!

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
25 janvier 2007 à 02:35:42

Elga Poufsouffle, un objet ayant appartenu à Rowena Serdaigle et un objet ayant appartenu à Godric Griffondor ! Fit Harry

Je corrige : Dumbledore dit bien un objet ayant appartenu à Gryffondor OU à Serdaigle.

Sinon je suis sûr à tous les coups que le collier que Ginny a offert à Harry est l´Horcruxe et je pense que c´est un objet ayant appartenu à Godric Gryffondor.

Ensuite je trouve ça dommage que Harry fasse une demande en mariage à Ginny, c´est beaucoup trop tôt, enfin je trouve ça pas trop Harry Potter...

Enfin, j´aime beaucoup, très bonne suite, j´attends l´arrivée à Poudlard, et des nouvelles de la descendance de Merlin avec impatience :-)

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
25 janvier 2007 à 17:34:34

Ventdebout :d) pour 20 kilos d´oignons il a fallu sûrement un peu plus qu´un filet d´huile d´olive :rire: mais cette recette m´a fait venir l´eau à la bouche...j´adore la ratatouille! J´aime cette fic, j´adore la diversité de sorts qu´on y trouve...surtout celui pour éplucher et couper les oignons, ce serait merveilleux au lieu de pleurer! Par contre c´est dommage d´y trouver des fautes d´orthographe, avec un petit effort je suis sûre que tu peux faire mieux surtout au moment de distinguer entre un participe passé et un indicatif. Prends ca comme une simple critique constructive d´une lectrice qui aime ton travail! :-)))
Cette fic, comme toutes les autres que j´ai lues, nait d´une idée originale de JKR, forcement elles ont toutes certaines coincidances puisque tous les auteurs tournent à peu près autour de la même idée...à nous lecteurs de jouir de toutes ces tournures..sans les comparer, elles sont uniques dans leur genre! :content: :ok:

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
25 janvier 2007 à 18:38:43

dumbledore à deja parlé de la coupe d´elga poufsouffle c´est un objet que harry doit rechercher! donc en y prettant attention , ce n´est pas une erreur!

20kg ! ça s´adresse à la totalité des legumes! il n´y a tout de même pas un regiment à nourrir
pour le participe passé, desolé il m´a echappé!
faut dire aussi qu´il est souvent 2 h du mat quand je corrige!

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
25 janvier 2007 à 18:42:47

pourquoi aurais tu besoin d´un sort pour eplucher les oignons? serait-ce que tu pleure!!
moi non, resultat a chaque fois qu´il y en a a eplucher c´est pour ma pomme!
mais ce n´est pas plus surprenant que ça, en presence de lacrimogene je ne pleure pas non plus (a dose relativement faible , dans la figure je n´ai pas envie d´essayer)