Certes pour la coupe mais Dumbledore dit bien dans le tome 6 qu´un des Horcruxes est un objet de Gryffondor OU Serdaigle ^^
oui et je n´ai pas dit le contraire!
Chapitre 9
Mariages
Le lendemain matin, Ron entra en trombe dans la chambre de Ginny et s’en voulu, Harry n’étant pas monté dans sa chambre la veille, il n’avait pas de pyjama, et apparemment sa sœur avait adopté la même tenue, ne voyant aucune trace de chemise de nuit sur ses épaules découvertes. Immédiatement il dit :
-Excusez-moi ! Mais dépêchez-vous de descendre, il est déjà neuf heures et Maman commence à s’énerver, elle peut arriver n’importe quand ! Vous n’avez pas reçu les patronus messagers ?
-Non ! Tu le vois bien ! Tu nous as réveillés ! Fit Ginny encore à moitié endormie.
-Harry j’ai quelque chose à te dire ! Fit Ron.
-Si c’est pour nos tenues, ne t’inquiète pas ! Il ne s’est rien passé ! N’est-ce pas Ginny ? Demanda Harry.
-Et puis quoi encore Ron? Je fais ce que je veux, je n’ai pas à te demander la permission ! Râla Ginny.
-Mais Ginny ! Je n’ai jamais dit le contraire! C’est juste un petit truc entre Harry et moi ! Se défendit Ron.
Sur cela, Harry se leva, faisant attention à ne pas découvrir Ginny, montrant à Ron par la même occasion qu’il portait un caleçon. Ron sortit alors de la pièce et remonta à sa chambre chercher Hermione. Ginny demanda alors à Harry qui s’habillait:
-C’est quoi ce « truc » entre mon frère et toi ?
-C’est sans importance, mais si tu veux vraiment je te le dis !
-Ok ! Est-ce que je suis concernée ?
-Oui !
-Donc je veux savoir !
-Ton frère veut juste que je ne te force pas à faire quelque chose !
-Je me disais bien qu’il y avait un blocage quelque part. Dit Ginny en se levant, nue, s’approchant de lui et l’enlaçant.
-Tu ferais mieux de t’habiller, quelqu’un pourrait entrer ! Fit-il, en terminant par un baiser sur le front de sa bien aimée.
-Je sais ! Fit-elle en soupirant.
-J’ai fini, tu me rejoins en bas !
-Tu peux m’attendre !
-Comme tu veux ! Fit Harry en s’asseyant sur la chaise de bureau et la contemplant.
Ginny enfila des sous-vêtements affriolants, une petite robe de coton légère, mit des sandales et se coiffa. Une fois prête, elle dit :
-Je te plais comme ça ?
-Oui ! J’adore !
Elle mis ses bijoux, la parure plume de phénix, et vint s’asseoir sur les genoux de Harry, elle dit alors :
-Vivement ce soir !
-Moi je dirais plutôt, vivement les mariages ! Allons-y !
Fit-il, la forçant à se lever, il se leva à son tour, lui prit la main et l’entraîna dans l’escalier, il ne la lâcha qu’en arrivant dans la cuisine. Aussitôt Dobby s’approcha d’eux et dit :
-Bonjour maître monsieur Potter ! Bonjour maîtresse Ginny ! Que désirez-vous pour votre petit déjeuné ?
-Du bacon, une omelette et de la brioche avec de la confiture et du jus de citrouille, s’il te plait Dobby ?
-Pour moi aussi ! Fit Ginny, souriant à l’elfe.
-Si vous pouviez passer dans la salle à manger, je vous apporte tout ça dans un instant ! Fit Dobby.
Ils prirent donc le chemin de la pièce voisine, remarquant au passage la vingtaine d’elfes qui s’affairaient à la préparation du banquet, et en arrivant à celle-ci, ils purent constater qu’ils étaient les derniers levés. Quand ils purent enfin s’asseoir à la table, face à Fred et Georges qui leur firent un clin d’œil, Dobby arrivait déjà avec un plateau chargé de leur repas. Après que Ginny l’ait remercié, Georges entama la conversation :
-Harry ! C’est super d’avoir des elfes à la maison, si j’avais su qu’ils étaient encore là je serais venu plus souvent !
-Ce n’est pas mon idée mais je suis d’accord, ta mère a moins de travail ! Fit-il.
-C’est vraiment superbe le travail qu’ils ont fait ! Fit Fred.
La conversation prit fin lorsque Mme Weasley entra dans la pièce et dit à Ron, Charlie, Fred et Georges qu’ils devaient se tenir prêts à accueillir les invités qui arriveraient en ordre dispersé dés le matin, bien que la cérémonie ne devait avoir lieu qu’à cinq heures. Ginny, Hermione et Harry devaient s’occuper d’eux et se préparer, une répétition aurait lieu à la fin de la matinée. Les premiers à arriver furent Hagrid accompagné par Mme Maxime, suivis de peu par Percy, Pénélope et un petit homme rondouillard qui paraissait aussi large que haut, qui se présenta, M.Goodfellow, était le maître de cérémonie.
Le repas de midi fut très spartiate, les elfes avaient préparé des sandwichs et des verres de jus de citrouille et chacun se servait à loisir. Harry n’avait pas trop apprécié la répétition bien qu’elle fut indispensable. C’était le tout premier mariage aussi bien chez les Weasley que chez les Delacourt et pour tout dire, personne ou presque ne savait exactement ce qu’il fallait faire. A l’issue de celle-ci, ils furent tous conviés par Mme Weasley à emporter leur repas et à rejoindre leurs chambres respectives pour se mettre en tenue, une de ses amies, Mme Coupobol passerait voir s’ils avaient besoin d’un coup de peigne. Elle s’adressa à M. Goodfellow et lui indiqua qu’il pouvait disposer d’une tente ou il pourrait se détendre, à moins qu’il ne préfère rester dans le salon.
Harry et Ginny montèrent vite fait dans la chambre de celle-ci, laissant Hermione qui venait de retrouver Ron. Ils grignotèrent leurs sandwichs, mais Harry n’avait pas faim et elle lui demanda :
-Pourquoi ne manges-tu pas ?
-Oh ce n’est rien, ne t’inquiète pas !
-Je voie bien que ça ne va pas ! Explique-moi, tu sais que tu peux tout me dire !
-C’est vrai, il y a bien quelque chose, mais je voudrais que ce soit aussi une surprise pour toi, alors je ne peux rien dire à part le fait que j’ai le trac !
-Comment ça ! Le trac ! Tu ne passes pourtant pas d’examen !
-C’est pire ! Fit-il en s’asseyant sur le lit
-Hé ! Ce n’est pas ton mariage !
-Non mais ça ne serait pas pour te déplaire ! Fit-il en l’attrapant par la taille.
Elle se laissa faire, lui caressant la tête, cherchant à le rassurer. Ils ne bougèrent de là que lorsque Hermione arriva, exprimant son désir de s’habiller pour la cérémonie. Harry laissa donc Ginny à regret, et parti dans la chambre de Ron.
Il décida de se préparer vite fait, il se rasa, prit une douche et s’habilla, ne touchant pas à ses cheveux, espérant que Mme Coupobol obtiendrait un résultat satisfaisant, et descendit rejoindre Ron au salon. Son arrivée fut remarquée tant son ensemble bleu ciel brodé d’or lui allait bien, Ron était aussi mis en valeur dans son ensemble vert pale, mais il l’était surtout par la cape dont les motifs brodés scintillaient. Ses frères Fred et Georges avaient un ensemble semblable mais avec une cape en peau de dragon vert vif, Charlie, lui, en tant que témoin de Bill, avait aussi un ensemble bleu pale, une cape simple mais une superbe paire de bottes façon santiag que l’on aurait dite faite du même cuir que les capes des jumeaux. Lee Jordan quant à lui, n’étant pas de la famille, avait mis une robe de bal moderne, mais d’une extrême sobriété.
Plus le temps passait , plus le nombre des invités se faisait grand, de nombreux collègues de M. Weasley étaient venus et attendaient déjà dans le jardin, des anciens amis d’école de Bill formaient un petit groupe arborant toujours les couleurs de la maison Griffondor, Mme Londubat accompagnée par son petit-fils Neville qui ne faisait plus un pas sans son amie Luna que Ron et Harry eurent un peu de peine à reconnaître tant elle paraissait « normale », en effet, celle-ci avait passé la plus grande partie de ses vacances à aider Neville à se remettre de ses blessures, et apparemment cela lui avait aussi fait du bien de se trouver en compagnie de gens normaux. Neville boitait encore un peu et personne ne savait s’il pourrait un jour quitter sa canne, ce qui lui donnait un air noble. M. Lovegood etait heureux que sa fille ait un petit ami et depuis ne s’occupait quasiment plus d’elle, se contentant de lui faire parvenir une petite bourse pleine de gallions dés qu’elle lui en faisait la demande, la grand-mère de Neville elle etait très heureuse pour lui et aussi très contente d’avoir un peu de compagnie féminine. La quasi-totalité des membres de l’ordre était arrivés en ordre dispersé, il ne manquait que Maugrey. Les parents de Tonks étaient arrivés seuls, aucun autre membre de la famille n’avait été prévenu, et ils allèrent discuter avec Hagrid, qui fut à l’époque de la scolarité d Androméda une des seules personne en qui elle avait confiance, étant une Black elle etait mise sur le coté par les autres griffondor, tout en étant conspuée par les serpentards qui la traitaient de traître. Mme Coupobol arriva vers trois heures et demie, et s’occupa De Ron, Hermione avait obtenu de lui qu’il demande à ce que ses cheveux soient coupés courts, il fit sa demande et la coiffeuse pointa sa baguette sur lui, y appliqua un mouvement de semi-rotation tout en lançant un sort informulé, et Ron pu admirer le travail dans un miroir, les tempes, les oreilles et la nuque bien dégagée, et sur le dessus de la tête une brosse du plus bel effet. Les jumeaux appréciant le résultat demandèrent une coupe semblable, ce qui fut fait en un instant, puis vint le tour de Charlie, de Percy et de M. Weasley qui fit raccourcir les trois poils sur le caillou qu’il lui restait. Hagrid, le témoin de Remus, en profita lui aussi mais refusa de faire raccourcir sa tignasse, Mme Coupobol lui fit remarquer qu’il était indispensable d’égaliser un peu, sur son coté droit il y avait quelques trous qu’il justifia par l’incendie de sa cabane, il demanda donc qu’elle fasse de son mieux afin qu’il n’ait pas l’air ridicule dans son ensemble bleu clair, et lorsqu’il se regarda dans la glace, le résultat lui plût, il y avait même quelques ipomées fichées dans la barbe qui étaient du plus bel effet. Elle proposa ensuite ses services aux autres personnes présentes, Les membres masculins de la famille de Fleur en profitèrent donc ainsi que Remus et Bill qui venaient d’arriver, tous deux habillés de violet pastel, avec pour seule différence les motifs brodés sur l’ensemble et la cape de Bill qui etait en fait le même ensemble que celui de Harry, mais d’une autre couleur. La capilomage partit ensuite s’occuper de ces dames qui étaient dans les chambres, puis ensuite à l’extérieur, en direction de la caravane et des tentes, puis repartit à nouveau dans les étages. Le temps passait et l’horloge du salon affichait à présent quatre heure, le salon etait désormais trop petit pour contenir toutes les personnes présentes, et nombreux étaient ceux qui avaient déjà investi le jardin quand arriva, à la grande surprise de tous, Maugrey, accompagné par Drago Malfoy !
Aussitôt la réaction eut lieu, Ron et les jumeaux ainsi que Harry dégainèrent leur baguette, attirants sur eux tous les regards. Alastor dit immédiatement en s’interposant:
-Calmez-vous un peu! Si je l’ai amené, C’est qu’il n’est pas un danger !
-Ah ! Les mangemorts sont des agneaux maintenant ? Fit Georges.
-Disons que celui-la a changé de camp ! Répliqua Maugrey.
-C’est pourtant à cause de lui que Dumbledore est mort ! Il a failli le faire lui-même ! Rétorqua Harry.
-Peut-être, mais tu nous l’as dit toi-même, il ne l’a pas fait ! Alors pour le moment débrouillez-vous pour qu’il soit présentable pour assister au mariage de sa cousine, j’ai eu une drôle d’impression quand j’étais au square et j’ai préféré partir au plus vite ! Fit l’auror.
M. Weasley dit à ses fils d’obéir mais de ne pas quitter le serpentar des yeux, et parti avec Maugrey en direction d’une tente alors que Ron, Charlie, George , Fred, Percy et Harry emmenaient le fils Malfoy dans la chambre de Ron où celui-ci sorti d’un placard la robe de soirée que ses frères lui avaient payé deux ans plus tôt. Drago se changea rapidement, il n’avait pas envie de rester trop longtemps en leur compagnie, il constata que la robe etait légèrement trop courte, il fut décidé qu’elle conviendrait tout de même car elle etait d’un vert relativement pale et pourrait donc passer pour tenue de mariage, encore que le jeune homme aurait préféré un ensemble avec cape qui faisait plus moderne. Charlie réussi à intercepter Mme Coupobol qui s’occupa de la tignasse blonde qui avait été négligée depuis quelques jours, puis ils redescendirent. Le jardin etait à présent noir de monde, mais il etait encore trop tôt, les musiciens qui avaient étés commandés avaient commencé à jouer des airs d’ambiances et l’on sentait que l’heure approchait. Soudain la musique s’arrêta, les membres féminins des familles, exceptés quelques-uns arrivaient enfin, dix minutes avant le début de la cérémonie, et tout le monde convergea vers les chaises, installées face à un bureau installé sur une estrade couverte d’une tonnelle, derrière lequel se tenait M. Goodfellow qui etait habillé d’un costume queue de pie d’un noir chatoyant. Celui-ci etait un peu nerveux et appela M. Weasley, il s’inquiétait du fait que le témoin des autorités n’etait toujours pas là et il se vit répondre qu’il devrait arriver d’une minute à l’autre, de toute façon, il y avait tant de collègues du ministère qu’il y en aurait bien un qui pourrait le remplacer, mais cela ne fut pas nécessaire car le ministre de la magie en personne venait d’arriver, et s’installa aux cotés du maître de cérémonie. Les musiciens se remirent à jouer apres s’être rapprochés de l’estrade, les regards convergèrent alors sur la droite, au bout d’une allée de pierre qui arrivait du petit bassin en passant derrière la cabane aux balais, Bill venait d’apparaître au bras de sa mère, suivi par Harry et Charlie. Mme Weasley, tout de fuchsia vêtue, y compris le chapeau, laissa son fils grimper sur l’estrade et parti rejoindre son mari au premier rang. Bill se tint debout devant l’un des fauteuils dorés, face au ministre et au maître de cérémonie, Harry et Charlie firent de même devant les deux sièges installés sur le coté gauche du bureau. La musique s’arrêta et un autre air commença, Remus arrivait par le même chemin, au bras d’une dame que Harry reconnu à leur arrivée à l’estrade, c’etait le professeur MacGonagal mais habillée autrement, la couleur pourpre de sa tenue etait inhabituelle pour elle. Le professeur Lupin s’installa lui aussi devant un fauteuil, Hagrid et Hestia Jones prirent place à l’autre bout du bureau, face à Harry. Une fois la musique terminée, le silence régna sur l’assistance, mais cela ne dura pas longtemps, une marche nuptiale commença et tous tendirent le cou, cherchant à apercevoir la mariée. Elle arriva par le même chemin habillée d’une longue robe blanche terminée d’un volant , un voile se terminant en traîne lui cachait le visage et à la surprise générale, l’homme qui lui donnait le bras etait Ted Tonks, la demoiselle d’honneur n’etait autre qu’Hermione, il s’agissait donc de Nymphadora qui prit place à la droite de Remus, Hermione s’installa, debout derrière les témoins apres avoir déchargée la mariée de son bouquet de fleurs. Une autre marche nuptiale retentit alors et les regards suivirent le chemin, Fleur s’avançait resplendissante dans une robe à crinoline de soie blanche dont le buste etait lui aussi brodé d’or, toujours selon le même motif, un chapeau de sorcière blanc posé sur la tête, tenant le bras de son père vêtu d’un ensemble rouge. Derrière eux se tenaient Ginny et Gabrielle toutes deux habillées de robes à volants identiques si ce n’etait que celle de Ginny etait blanc crême, alors que celle de Gabrielle etait orange, et les gants de Ginny montraient toujours le même motif de broderie dorée alors que ceux de Gabrielle en étaient exempts. Alors que Fleur s’installait à coté de Bill, Ginny se mit derrière son frère Charlie et Gabrielle derrière Harry qui sans quitter sa bien-aimée des yeux demanda à son voisin discrètement :
-Comment se fait-il que seuls des membres de votre famille y compris Fleur et moi arborent ce motif de broderie ?
-Regarde le bien ! Il ne te fait pas penser à quelque chose ?
Tu n’as qu’à jeter un coup d’œil sur les amis de Bill, et tu comprendras !
Il tourna la tête vers l’assistance et repéra ceux-ci, puis dit :
-L’emblème de Griffondor sur les écharpes est entouré du même dessin!
-Tu as trouvé, seuls les descendants de Griffondor sont autorisés à le porter broder d’or, les élèves le portent mais l’or est remplacé par du jaune !
-Ben moi, je n’ai pas le droit de le porter alors ?
-Si ! Tu es le capitaine qui a gagné la coupe cette année, tu en as donc le droit pour un an, de plus le fait d’être le directeur de la maison à Poudlard, t’en donne aussi le droit, mais la raison principale pour laquelle tu y as droit, c’est que tu es un membre de la famille maintenant, nous étions tous au courrant du cadeau de ma mère !
-Et fleur ? Demanda Harry.
-Elle entre aujourd’hui dans la famille !
Le maître de cérémonie demanda le silence d’un geste et commença :
-Bonjour à toutes et à tous, nous sommes réunis ce jour afin de célébrer l’union de ses jeunes gens devant moi, et c’est un honneur qui m’est donné d’être ici pour le mariage d’un membre de la famille de Godric Griffondor ! Avant de commencer, y-a-t-il quelqu’un dans l’assistance qui s’oppose à l’une de ses unions ? _ _ _ _ _ Non ? Donc je peux poursuivre ! Le témoin de la cérémonie sera M. Scrimgeour, le ministre de la magie et patron de Melle Tonks et de M. Bill Weasley ( le ministre se leva et s’inclina ).Le témoin de M. Lupin est M. Rubéus Hagrid, directeur adjoint de l’école Poudlard, (celui-ci fit tomber sa chaise en se levant pour saluer l’assistance en inclinant la tête), le témoin de Melle Tonks est Mme Hestia Jones, employée du ministère, celui de M. Weasley n’est autre que son frère Charlie, et celui de Melle Delacour est M. Harry Potter , élève à Poudlard, dernier vainqueur du tournoi des trois sorciers et capitaine de l’équipe de quidditch de la maison Griffondor , gagnante de la coupe des maisons !
Un murmure s’éleva de l’assistance et certains se levèrent même pour apercevoir le jeune homme qui s’etait levé. M. Goodfellow lui-même le dévisagea quand il se rassit, pendant la répétition il l’avait toujours appelé « jeune homme » ou encore : « Le témoin de Fleur ». Apres un petit arrêt il reprit :
-M. Remus Jarod Lupin, fils de Janus Lupin et de Elebora Radius, actuellement sans emploi, désirez-vous prendre pour épouse Melle Nymphadora Tonks ici présente ?
-Oui ! Je le veux ! Repondit-elle.
-Melle Nymphadora Venusa Tonks, fille de Ted John Tonks et de Andromeda Siphilia Black, auror, désirez-vous prendre pour époux M. Remus Lupin ici présent ?
-Oui ! Je le veux ! Fit-il.
-M. William Albus Weasley, fils de Arthur Weasley et de Molliensa Meadowes, responsable de secteur au ministère, désirez-vous prendre pour épouse Melle Fleur Delacour ici présente ?
-Oui je le veux !
-Melle Fleur splendora Delacour, fille de Isidore Delacour et de Ambroisie Beauminoi, employée de banque, désirez-vous prendre pour époux M. Bill Weasley ici présent ?
-Oui je le veux !
Le maître de cérémonie poursuivit alors :
-Que les témoins se lèvent baguettes à la main ainsi que les mariés, mettez vos baguettes en contact !
De chaque coté du bureau les mariés et leurs témoins respectifs s’exécutèrent, il leva à son tour sa baguette y appliqua un mouvement rapide et dit :
-Par les pouvoirs qui me sont prêtés, je vous déclare maris et femmes ! Veuillez à présent retirer vos bagues de fiançailles et vous pouvez à maintenant mettre les anneaux de la fidélité ! Puis vous pourrez vous embrasser !
Ginny s’avança et recueillit les bagues de Bill et de fleur dans une corbeille, Hermione celles de Tonks et Remus, puis Gabrielle s’avança à son tour portant les anneaux sur un coussin, de l’autre coté, Hermione fit de même. Les nouveaux mariés se passèrent mutuellement les anneaux, puis, après s’être tourné un peu vers l’assistance, s’embrassèrent, tandis que l’oncle de Fleur, Janus, les mitraillait, armé de son appareil photo. Ils descendirent de l’estrade, et passèrent parmi les invités afin de recueillir les félicitations d’usage. Après un bon moment, le maître de cérémonie se fit entendre ;
-Mesdames et messieurs, que les célibataires qui le désirent viennent me rejoindre ici, les jeunes mariés, veuillez vous préparer !
Hermione et Ginny s’approchèrent des mariés tenant les corbeilles, les bagues de fiançailles y étaient toujours mais désormais accompagnées de deux anneaux attachés chacun à une rose. Les jeunes époux purrent recuperer leur bague à laquelle chacun tenait sentimentalement, puis prirent un anneau et une rose, ils étaient prêts. Harry rejoignit M. Goodfellow, mais il n’etait pas seul, Ron, Fred, Percy, Georges et Lee firent de même ainsi que deux des amis de Bill et cinq autres personnes qu’il ne connaissait pas et les trois vendeuses du magasin de farces et attrapes. M. et Mme Weasley étaient très surpris de voir quatre de leurs enfants et Harry dans le groupe, mais ils étaient majeurs et rien ne le leur interdisait. Le petit homme rondouillard quitta le groupe et rejoignit les maries à quelques mètres, et dit :
-veuillez vous mettre dos aux candidats, bien allez-y, lancez !
Les quatre roses s’envolèrent vers le groupe. Lee profita de sa grande taille et attrapa la première, Aubry et Astilbe attrapèrent la seconde, un amis de Bill fut bousculé et la troisième lui rebondit sur la tête, droit dans les mains de Ron, Harry qui tenait à tout prix à en avoir une etait crispé, mais quand la quatrième arriva, il se dit qu’il n’avait qu’à faire comme au quidditch, il prit son élan et sauta poing en avant, et d’un mouvement enveloppant s’empara de la fleur tant convoitée, quand il se reçu sur les genoux , salissant son ensemble par la même occasion, il etait radieux, il se releva, et regarda dans la direction de Ginny, celle-ci avait comprit et etait toute souriante. Les cinq détenteurs des anneaux se mirent sur le coté, ajustant leur tenue. Lee, fut le premier, il s’avança, lorsqu’il fut devant Britt, mit un genou à terre, pris la main de la jeune fille et lui passa l’anneau au doigt, celle-ci en réponse, arracha le lien qui tenait la rose et la disposa à la boutonnière de la robe de bal de Lee, celui-ci se releva, et la serra dans ses bras, sous les applaudissements. Une fois le calme revenu, Aubry et Astilbe s’élancèrent vers Fred et Georges et leur tendirent à chacun un anneau avec une rose, ils les prirent, détachèrent les anneaux des fleurs qu’ils mirent à la pochette de leur ensemble avec l’aide des demoiselles, à leur tour ils mirent un genou à terre et passèrent l’anneau au doigt de celles-ci, ils se relevèrent et étreignirent leur amie, une nouvelle salve d’applaudissement eut lieu, Mme Weasley etait en larme au bras de son mari et disait :
-Quelle surprise, je ne savais même pas qu’ils sortaient ensemble ! Et Ron, je suis sure que c’est avec Hermione, mais Harry ? Je ne voie aucune jeune fille que je ne connais pas !
Pendant ce temps, Ron avait procédé de la même manière que Lee, il se tenait maintenant face aux invités sous leurs applaudissements. Puis vint le tour de Harry, M. Goodfellow avait lancé un sort aux traces d’herbe de ses genoux, il s’avança d’un pas assuré vers Ginny, mis le genou gauche à terre et passa l’anneau au doigt de sa bien-aimée, Mme Weasley poussa un petit cri de surprise :
-Ginny ! Et se remit à pleurer de plus belle dans les bras d’Arthur. Leur fille unique arracha le lien de la fleur et la mit à la pochette de Harry qui se releva et l’enlaça sous les acclamations. La cérémonie etait maintenant terminée, et les mariés s’étaient éclipsés. Tout le monde fut convié à rejoindre un buffet disposé un peu plus loin afin d’y prendre une collation, Harry et Ginny se tenant la main passèrent près des parents de celle-ci. Mme Weasley prit Harry dans ses bras, et tout en pleurant dit :
-Harry ! Mon chéri ! Je t’ai dit à ton anniversaire que tu faisais partie de la famille, maintenant si tu le veux, tu peux m’appeler Maman ! Je ne pouvais pas espérer mieux pour elle ! Pendant ce temps, M. Weasley avait prit sa fille dans les bras et l’embrassait, lui aussi avait la larme à l’œil. Mme Weasley fit de Même et son mari serra la main de Harry et dit :
C’est formidable Harry ! Ginny, l’héritière de Godric Griffondor fiancée au plus remarquable des représentants de la maison Griffondor !
Harry n’en revenait pas que sa déclaration publique se passe aussi bien vis à vis des parents de sa belle. Il etait aux anges, il emmena Ginny au buffet, et là, ses amis les congratulèrent, y compris Drago un peu hésitant, ainsi que Algebrus et sa sœur Gabrielle, qui avaient l’air déçus. Des plateaux chargés de verres circulaient d’un groupe à l’autre et cela intrigua Harry et les jumeaux, et lorsque l’un d’eux arriva vers eux, Fred et Georges attrapèrent le plateau et le tirèrent vers le haut, et découvrirent accroché à celui-ci, un elfe de maison mais le plus surprenant, c’était que celui-ci etait habillé d’une sorte de livrée de serviteur, et portait une perruque blanche. Harry lui demanda :
-Quel est ton nom ?
-Nicéphore ! Maître !
-Comment se fait-il que tu sois habillé ?
-C’est juste la tenue de service des elfes de maison, monsieur !
-Je croyais que vous ne pouviez pas recevoir de vêtements !
-Mais ce n’est pas un vêtement monsieur ! C’est un uniforme !
C´est parti, merci pour la suite ![]()
Je commente juste après ![]()
Très bonne suite, cependant toujours quelques fautes déplorables
comme Griffondor au lieu de Gryffondor ou serpentar au lieu de Serpentard. C´est dommage qu´une si bonne fic soit entâchée de quelques fautes ![]()
Sinon je trouve ça dommage que tu ne parles pas plus de Drago, logiquement Harry, Ron, Hermione etc auraient dû poser un tas de questions à Drago après son arrivée... Enfin j´aime bien ce chapitre très joyeux et plein d´amour ![]()
c´est sans doute dut au fait que la derniere lecture de hp etait en anglais puis c´est un nom propre donc il n´y a pas vraiment d´erreur surtout que le griffon c´est un i pas un y ! toujours est-il que ça ne change pas le sensd de ce que j´ecris pour serpentar avec une minuscule, que dire? que c´est peut-etre mon subconscient qui veut exprimer son mépris de cette maison?
Le beau mariage!...j´ai aimé cette suite même en la trouvant un peu trop longue, trop fignolée...mais très belle quant aux sentiments qu´on y trouve!
Tout le monde trouve sa moitié,on nage en plein bonheur...pas un petit Weasley n´a été épargné...je suis sentimentale...
Toutefois...fais quand même attention aux fautes d´orthographe et conjugaison, cette super histoire mérite bien que tu lui fasses un gros câlin dans ce sens...comme ca elle serait parfaite!
![]()
Chapitre 10
Godrics Hollow
Le lendemain matin, où plutôt vers midi, Harry se réveilla, il se remémora les événements de la veille et sourit tant cette journée avait été merveilleuse. Il se rappela même l’arrivée à la chambre de Ginny, alors qu’ils arrivaient sur le palier, Ron et Hermione déjà dans l’escalier menant à l’étage supérieur, M.Weasley apparut, et, sans même paraître surpris du fait qu’ils allaient dans les chambres en couples, leur souhaita une bonne nuit, à quoi ils répondirent en chœur, et il ajouta à l’adresse de Harry et Hermione qu’ils pouvaient désormais l’appeler « papa » ou s’ils ne le souhaitaient pas, d’utiliser son prénom, tel que Fleur l’avait fait. Tout de suite après, il etait entré dans la chambre en compagnie de sa fiancée et la porte s’etait refermée sur eux, ils avaient été un peu hésitant sur la suite à tenir, mais ils n’avaient pas résisté à l’appel du sommeil, ils s’étaient déshabillés et couchés, bientôt, tous deux avaient plongé dans les bras de Morphée. Il pensa à ce moment de la matinée ou Ginny l’avait réveillé de ses caresses, il avait fini par y répondre, et s’etait rendu compte qu’elle etait à nouveau nue dans le lit, cette fois ci, il ne fit rien pour retenir son désir, et ensemble ils avaient découvert le septième ciel. Il se mit à passer la main dans les cheveux de sa dulcinée, la jeune rouquine finit par réagir, se tourna vers lui et lui fit un sourire radieux. Elle se lova contre lui et ne bougea plus, profitant au maximum de cet instant, espérant qu’il dure le plus longtemps possible. Malheureusement pour elle, quelqu’un frappa à la porte, Ginny répondit :
-Oui !
-Il faudrait peut-être penser à descendre ! Fit Mme Weasley à travers la porte.
-Tout de suite, maman !
-Harry ! Il y a Arthur qui veut te parler ! Continua Molly.
-J’arrive tout de suite ! Fit-il, hésitant un peu avant de répondre.
-Bon je vais chercher Ron et Hermione ! Dit Mme Weasley.
Des craquements de marches retentirent, Harry sauta hors du lit, Ginny en fit autant, ils s’habillèrent et lorsqu’ils ouvrirent la porte, la mère de Ginny descendait au même moment en grommelant, tellement Ron avait mis longtemps à répondre. Elle dit alors :
-Ginny j’ai un mot à te dire ! Allons dans ta chambre on sera tranquille !
Ginny fit demi-tour, suivie par sa mère, Harry descendit et trouva M. Weasley attablé à la cuisine, celui-ci posa sa tasse et accueilli le jeune homme :
-Alors ! Bien dormi !
-Très bien ! Merci !
-Je sais que tu as l’intention d’aller à Godrics Hollow, je ne peux pas m’y opposer, de toute façon tu finirais par y aller seul si je te le déconseillais ! Alors j’ai pensé à une solution, Hagrid et moi nous allons t’accompagner ou plutôt vous accompagner, car vous avez décidé d’y aller tous les quatre, je suppose !
-C’est vrai ! J’aimerais voir la maison de mes parents, et aller faire un tour sur leur tombe ! Et il est vrai aussi que Ron, Hermione et Ginny ont prévu de m’accompagner ! Quand pensez-vous que nous irons là-bas ? Demanda Harry
-Bien ! Je pensais y aller aujourd’hui, personne ne pensera que l’on puisse bouger le lendemain d’un mariage, c’est aujourd’hui que nous serons le plus en sécurité pour nous balader !
-Il faut se dépêcher alors ! Fit Harry.
-Pourquoi donc ! Ce n’est qu’une petite ballade, on ne devrait pas être parti plus de deux heures, ce n’est pas loin d’ici ! Par contre, pour y aller, il y a un petit problème, le gardien du secret c’est Queudvert, il peut indiquer le lieu a tous les mangemorts, mais pas à Ron, Ginny et Hermione et pour cause ! Pour toi, ça ira, car tu es le propriétaire de la maison, et tu y habitais, il faut donc rompre le serment du secret au plus vite, et à ce moment tu pourras indiquer aux autres le moyen d’y aller, c’est à dire que nous devons d’abord y aller, Hagrid, toi et moi, puisque tu ne sais pas ou c’est, apres nous pourrons aller les chercher ! Qu’en penses-tu ? Demanda Arthur.
Harry ne savait que dire, lui qui se demandait comment y aller, voilà que la solution arrivait toute seule. Il répondit joyeusement :
-Nous ferons comme vous voulez, c’est si sympathique de votre part !
-Ok ! Mangeons un peu et tout de suite apres, nous irons tous les trois !
Avant même que Ginny ne soit descendue Harry s’etait attablé et commençait à manger, les restes du repas de mariage étaient tout aussi bons que la veille. Ron et Hermione arrivèrent à leur tour, puis Ginny en compagnie de sa mère, aussi souriantes l’une que l’autre, mais la jeune fille eut un regard noir lorsqu’elle s’aperçut que personne ne l’avait attendu pour commencer. Elle s’installa à coté de Harry, et commença à manger, elle aussi. Lorsque Harry lui demanda de quoi sa mère lui avait parlé, elle commença à le taquiner en refusant de répondre, puis lui répondit enfin que s’etait juste pour lui rappeler quelques consignes à suivre, et à l’oreille ajouta « conseils à suivre pour ne pas tomber enceinte ». Ce à quoi il lui répondit que ce ne serait pas pour le déranger, mais il etait préférable d’attendre la fin de ses études, à quoi elle répondit qu’elle etait tout à fait d’accord. Dès qu’il eut terminé, M. Weasley prit la parole et annonça :
-Ron, Hermione, Ginny ! Vous terminez de manger tranquillement, Harry revient vous chercher dans peu de temps, tenez-vous prêts !
-Mais nous n’attendons pas Hagrid ? Fit Harry.
-Non ! Il doit nous attendre là-bas, j’étais certain que tu dirais oui, alors je l’ai envoyé comme éclaireur!
-Alors ! Comment faisons-nous pour y aller ? Demanda Harry qui etait maintenant debout à coté de M. Weasley.
-Nous allons transplaner, tiens regarde cette photo, ce sera plus simple que de t’expliquer ! Tu vois ce petit bouquet d’arbres sur la place ?
-Ok ! Ce n’est qu’une formalité !
-Alors c’est parti ! M. Weasley leva sa baguette et tourna sur lui-même et disparut, Harry le suivit aussitôt.
Un instant plus tard il etait prés des arbres, sur la place il y avait un peu de monde, mais personne ne les avait vus, de nombreuses ménagères se promenaient aux étals d’un petit marché, ils se dirigèrent vers l’église toute proche, sur le flanc de celle-ci, dans un petit renfoncement, se tenait Hagrid qui avait préféré se tenir légèrement à l’écart, du fait de son accoutrement habituel et de sa haute stature. Ils prirent un petit passage qui menait en fait à l’entrée du cimetière, mais bien qu’il ait fortement envie d’aller sur la tombe de ses parents, Harry suivit ses chaperons, pensant bien y faire un tour plus tard. Ils continuèrent leur chemin vers la sortie du village, les maisons étaient de plus en plus espacées, et bientôt la chaussée étroite laissa place à un chemin de Terre bordé de hautes haies. Au détour d’un virage, les ruines d’une maison apparurent, il devina que c’etait la maison de ses parents, le toit s’etait effondré sur la partie gauche, la droite paraissait intacte, Hagrid dit alors :
-Apparemment tu es en train de la regarder ?
-Oui ! Répondit-il dans un souffle, il avait l’estomac noué, il n’avait jamais imaginé le spectacle qui s’offrait à lui.
-Ca n’a pas bougé depuis ce jour là ! Ajouta Hagrid
-Entrons ! Il faut annuler le serment du gardien ! Fit M. Weasley.
Harry poussa la porte, devant lui une pièce sombre s’offrit à sa vue, une sale à manger d’après les meubles, Hagrid tira une chaise et le fit asseoir, un buffet de chêne etait défoncée sur sa droite, le demi-géant dit alors :
-C’est là que j’ai retrouvé le corps de ton père, il a ouvert la porte et aussitôt un avada kedavra la frappé à bout portant, le projetant ici !
Apres un instant de silence, M. Weasley dit :
-Sors ta baguette, tu la diriges vers un mur et tu lis la formule sur ce parchemin !
-Expiratio domus circator ! Lu Harry, un éclair pourpre sorti de sa baguette et percuta le mur.
-Très bien, il fallait attendre que tu sois majeur et que tu entres en possession de tes biens légalement. Maintenant, que désires-tu faire ? Etre le seul gardien ou alors nommer quelqu’un d’autre ?
-Pourriez-vous être ce gardien ? Demanda Harry, ne sachant plus comment l’appeler, « papa » lui serait difficile, « Arthur » lui parraissait trop irrespectueux et « M. Weasley » le vexerait sans doute.
-Mais bien sur Harry ! Se sera un plaisir ! Retourne le parchemin ! Tu pointes ta baguette sur la mienne, et moi je touche le mur avec, et tu lis le premier sort !
-Nuntiare novus domus curator! Et un autre éclair pourpre sorti de sa baguette et se dirigea sur la baguette du nouveau gardien et sur le mur.
-C’est parfait ! Molly m’avait dit que tu réussissais les nouveaux sorts des la première tentative et je le constate, c’est phénoménal ! Il y a longtemps que tu réussis tous les sorts que tu lances ?
-En fait, je suis moi-même surpris ! La première fois c’était chez vous, quand j’ai fais ce concours avec Ron et Hermione !
-C’etait le jour de ton anniversaire, si mes souvenirs sont bons ! Demanda M. Weasley.
-Oui !
-Il faudra en parler à Mme McGonagal, elle aura peut-être une explication ! Bon ! Maintenant il est temps de faire venir ta petite bande, comment veux-tu faire cela ?
-Est-ce que si je leurs envoie un patronus messager ça marcherait ?
-Tu sais faire ça aussi ? Qui te l’a appris ?
-j’avais déjà vu Tonks le faire, j’ai juste fais la même chose ! Je savais déjà lancer un patronus alors ce n’etait pas difficile, Ginny, Ron et Hermione savent aussi le faire, je leur ai montré !
-Ben vas-y ! On verra sur les longues distances!
Harry s’exécuta et un patronus en forme de cerf parti au galop, Hagrid etait stupéfait et dit :
-Le Même patronus que ton père !
M. Weasley félicita Harry, puis ils discutèrent des parents de Harry en attendant les trois jeunes sorciers. Ceux-ci ne se firent pas attendre, bientôt ils apparurent, juste à l’entrée de la maison, Ginny au bras d’Hermione, celle-ci dit alors :
-Ah mais ce serait pas mal ici apres un brin de ménage !
-Ne dis pas ça Hermione ! Fit Hagrid légèrement choqué.
-Pourquoi donc ?
-Tu n’as pas encore vu la pièce à coté, elle n’est pas dans le même état ! Répondit Hagrid !
-Harry ! Que souhaites-tu faire maintenant ? Demanda M. Weasley.
-Je vais visiter la maison, vous n’avez qu’à me suivre, vous pourrez me raconter ce qui c’est passé ou tout du moins ce que vous savez ! Fit Harry qui se leva, parti vers l’entée, se retourna et commença les explications dés qu’il sentit la main de Ginny se glisser dans la sienne :
-Alors Voldemort est arrivé devant la porte, apres que Queudver lui ait indiqué le lieu, il a toqué à la porte, sans doute selon un code, mais Queudver l’avait transmis aussi, mon père est allé ouvrir, et aussitôt il a reçu un avada kedavra qui l’a projeté sur ce buffet ! Il s’est mis à la recherche de ma mère et moi, il est sans doute entré dans cette pièce derrière ! Tout en joignant le geste à la parole, il ouvrit une porte, lança un « lumos » en pointant sa baguette dans la pièce sombre et il poursuivit :
-Il n’y avait personne ici, il a fait demi-tour, puis il est parti vers cette autre porte, à voir l’état de celle-ci elle etait verrouillée par un sort du genre collaporta et il l’a forcée d’un contre sort ! Il du donner un coup d’épaule pour l’ouvrir, et la vision qu’il eut l’arrêta dans ces explications, la pièce etait comme brûlée,
Les trois sorciers apparurent comme prévu derrière le bosquet sur le chemin de l’étang, avec précautions, ils s’approchèrent un peu, tout en restant à l’abri des arbres, et aperçurent la maison, la marque des ténèbres flottait au-dessus de celle-ci, mais rien ne bougeait, aucun éclair n’etait visible. Ils s’avancèrent délicatement, baguettes brandies, et virent la voiture et la caravane de la famille Delacourt retournées. Une silhouette se montra dans le jardin près du bassin, Harry s’apprêtait à lui lancer un sort quand Hermione dit que c’était Kingsley Shacklebolt, il se ravisa et observa le grand sorcier noir, il marchait rapidement vers la maison de laquelle sortit Dedalus Diggle qui lui demanda :
-Alors ! Ils sont partis !
-Oui ! Ils ont transplanés ! Et à l’intérieur ? Tout va bien ?
-J’ai vu plusieurs personnes stupéfixées mais je n’ai pas vu tout le monde ! Fit Dedalus.
M.Weasley, suivit de Harry et Hermione se montra alors, et demanda :
-Qui a été tué ?
Les deux sorciers se tournèrent vers le propriétaire des lieux, puis levèrent la tête et virent la marque laissée dans le ciel. Kingsley répondit :
-Je ne sais pas, j’étais dehors quand cela a commencé, j’ai vu six mangemorts sortir de la maison et s’attaquer à la caravane, deux d’entre eux sont restés dehors, j’ai stupefixé le premier, quelqu’un à partir de la maison à desarmé le deuxième qui s’est enfuit, comme évanoui ! Les quatre autres sont ressortis avec Drago qui se débattait, celui qui le tenait s’est écroulé et il a pu courir jusqu’à la maison, les trois derniers ont senti que ça prenait un mauvais tournant pour eux ils ont lancé le sort qui a basculé la caravane et se sont sauvés, je les ai suivis, j’en ai eu un mais les derniers ont transplané.
-Entrons dans la maison ! Fit M. Weasley à Harry et Hermione. Et il ajouta :
-Kingsley ! Tu peux voir pour les occupants de la caravane ?
-Ok ! J’y vais !
Ils entrèrent dans la cuisine en compagnie de Dedalus, un corps etait allongé de l’autre coté de la table, un énervatum suffit à ranimer Maugrey qui indiqua que la maison etait presque vide, ils étaient pour la plupart à la caravane lors de l’attaque, seuls les jumeaux, Lee et leurs fiancées étaient restés, ils étaient à coté dans la salle à manger. Harry étant le plus proche de cette pièce poussa la porte entrouverte et entra dans celle-ci, il fut accueilli par un « Harry » d’étonnement. Dés le début de l’attaque, ils avaient réagi, un combat s’etait déroulé dans la pièce, Lee et Astible s’étaient écroulés mais ils avaient tenu bon, et avaient réussi à repousser les assauts d’un groupe de mangemorts, deux d’entre eux étaient toujours étalés prés de la porte à coté de Drago lui aussi inconscient. Georges justifia l’état du jeune serpentard en disant qu’il avait peut-être rejoint le camp ennemi, le combat s’etait interrompu lorsqu’un autre mangemort était venu récupérer ses acolytes, mais ils les avaient poursuivis de leurs sorts par la fenêtre qui n’etait maintenant plus qu’un trou béant. Georges venait de ranimer sa fiancée, tandis que Fred s’etait occupé de son ami, et ils étaient sur le point de partir voir ou étaient les autres.
Ils tentèrent de ranimer Drago, mais celui-ci avait pris plusieurs éclairs de stupéfixion simultanément, et il etait plutôt mal en point, les deux mangemorts furent quant à eux désarmés puis entravés, puis M.Weasley enleva leurs masques, afin de les identifier, il s’agissait de Gibbon pour le premier, il ne connaissait pas le second, mais les jumeaux le connaissaient bien, c’etait Warrington, un de leurs anciens adversaires de quidditch et ancien membre de la brigade inquisitoriale, et le trouver là en tant que mangemort ne les surprenait pas le moins du monde. Un sort de lévitation permit de les faire sortir à leur suite, ainsi que Drago, en passant par la cuisine ils laissèrent leurs fardeaux aux bons soins de Maugrey, et sortirent apporter leur aide aux occupants de la caravane. Celle-ci etait en fait couchée sur le coté où se trouvait la porte et il etait impossible d’y entrer, Hermione pointa du doigt la lucarne pendante du toit, et indiqua que Kingsley etait sans doute entré par-là, ils décidèrent tous les dix de faire de même, ils s’aidèrent mutuellement, puis progressèrent difficilement à l’intérieur, ils regardaient par toutes les portes, mais toutes les pièces de cet étage étaient des chambres vides, ils suivirent l’escalier en marchant sur le mur, l’étage comportait aussi uniquement des chambres, et ils passèrent au suivant, qui etait enfin le rez-de-chaussée, ils se précipitèrent vers la salle à manger, et y découvrirent le désastre. La famille Delacourt presque au complet etait là inconsciente, ainsi que Remus, Tonks, Molly, Charlie et Bill. Kingsley, essayait sans y parvenir de déplacer l’immense table de chêne, afin de libérer quelques convives coincés, aussitôt il reçut l’aide dont il avait besoin, Harry appliqua un Wingardium Leviosa et telle un foetus de paille, elle s’envola et resta comme collée au mur opposé, tous les autres se dépêchèrent d’évacuer tout le monde, ne sachant pas combien de temps il arriverait à maintenir le sort. Une colonne de corps inanimés etait en mouvement, en direction de la lucarne, lorsqu’il n’y eut plus personne, Harry abaissa sa baguette, la table retomba lourdement et un des pieds se brisa. Il etait sur le point de ressortir quand il pensa à jeter un œil à la cuisine qui etait vide, puis au corridor de l’entrée ou il trouva Mme Delacourt en piteux état, il la fit-elle aussi léviter, et il la dirigea vers l’extérieur. Quand il fut arrivé dehors, il vit que tous avaient été allongés sous la tonnelle qui la veille avait abrité les mariages, déjà des médico-mages étaient arrivés et se mettaient à l’œuvre. Harry ne savait que faire, Dédalus lui dit alors de l’accompagner, ce qu’il fit alors que Hermione envoyait un patronus à Ron et Ginny pour qu’ils reviennent. Le frère de Mme Figg resta devant la caravane et dit à Harry :
-Nous allons essayer de redresser la caravane, je n’ai pas la puissance pour le faire, mais toi tu dois l’avoir, par contre tu n’as pas la formule qui convient, alors je vais te montrer quelque chose, donnes moi la main et pense à la confiance que tu as en moi ! Bien ! Alors regarde !
Il fit un mouvement de sa baguette, accompagné d’un sort informulé, et la caravane s’éleva un peu dans les airs, se redressa et retrouva sa place initiale, libérant les corps sans vie de deux mangemorts, Dédalus fit à Harry :
-Tu vois ce que l’on peut faire en unissant nos forces ! Tu seras en septième année à Poudlard, et c’est cette année que tu devrais voir ça ! Moi je commence à me faire vieux et je n’ai plus autant de puissance qu’avant, j’espère juste ne pas devenir un « Cracmol » dans quelques années ! Bon ! Voyons un peu qui sont ces deux là !
Il retira les masques des individus et les nomma, Axley pour le premier et Jugson pour le second, puis il dit :
-Emmène ces deux là aux médico-mages, je vais chercher celui que Kingsley a stupéfixé plus loin !
Harry s’exécuta et fit léviter les corps derrière lui, et se dirigea vers la tonnelle. A son arrivée, une tornade rousse se précipita sur lui, prête à lui chercher dispute mais elle se ravisa en voyant son chargement, il ne lui laissa pas le temps de parler et demanda :
-Alors ! Ta mère ?
-Rien pour l’instant ! Ils n’ont pas encore trouvé quel sort les a rendus inconscients ! Mais apparemment elle n’a rien, Bill et Fleur ont été coincés sous la table ainsi que son père et ses oncles, ils ont diverses fractures mais c’est sans gravité, par contre sa grand-mère n’est plus de ce monde, et sa mère vraiment mal en point ! Répondit Ginny.
-Nous sommes arrivés trop tard, s’etait déjà fini quand nous sommes arrivés ! Fit Harry, apres avoir posé les mangemorts près de la tonnelle.
A ce moment là, Remus et Tonks apparurent, suivis de peu par Mme Weasley au bras de son mari, elle avait l’air hébétée, outrée qu’une attaque ait pu avoir lieu chez elle. Rapidement les médico-mages prirent la décision d’emmener tous les blessés à Ste Mangouste, et les transferts furent faits très rapidement. Le dernier mangemort stupéfixé rejoignit les autres grâce à M. Diggle, il s’agissait d’Alecto Carrow, et bientôt des aurors envoyés par le ministère les emmenèrent. La soirée fut morose, la plus grande partie de celle-ci fut mise à profit pour remettre en état la maison qui avait subit quelques dommages, la famille Delacourt avait moins de chance, la caravane etait à présent inutilisable, les étages menaçant de s’effondrer. Il fut donc décidé que tout le monde dormirait dans la maison, sauf ceux qui disposaient d’un logement ailleurs tels les jumeaux, Lee et les vendeuses qui retournèrent au magasin. Bill et Fleur étant à l’hôpital, leur chambre fut occupée par le frère et la sœur de cette dernière, la chambre de Percy fut attribuée à sa tante Morgane et ses enfants et Ginny libéra sa chambre pour la mettre à la disposition de la famille Navart et elle rejoignit la chambre de Ron et Hermione en compagnie de Harry. Quant à lui, grand-père Tintabulus décréta qu’il pouvait dormir dans le salon sur un fauteuil, laissant le canapé pour Charlie, une fois que le trou béant de la fenêtre fut rafistolé.
Le dimanche, alors que tout le monde avait pris ses marques, des hiboux arrivèrent, mais non pas les quatre habituels qui amenaient la liste des livres à se procurer, mais huit, il y avait une grosse lettre pour Harry, trois autres un peu plus petites pour Ginny, Ron et Hermione, et quatre petites pour Sélénia, Algebrus, Gabrielle et Drago qui avait une fois de plus réussi à convaincre son chaperon, Maugrey fol-œil, de venir passer la journée au terrier. Elles provenaient toutes de Poudlard, et tous les destinataires étaient présents, soit dans la cuisine, soit dans la salle à manger, dehors il pleuvait à torrent, et le petit chemin qui menait à l’étang etait déjà recouvert D’eau, seul Carbouche s’inquiéta des poissons du bassin de jardin qui avait débordé. Dans sa lettre, Harry avait la confirmation de ses nouvelles attributions au sein de l’école, il serait effectivement le directeur de la maison Griffondor, il aurait à gérer le mot de passe donnant accès à la salle commune, il avait normalement le devoir de nommer le capitaine de l’équipe de quidditch, poste qu’il devrait quitter, car il ne pouvait cumuler cette fonction avec celle de professeur, il pourrait tout de même continuer à jouer, s’il en trouvait le temps, et elle s’etait permis de ne pas attendre sa réponse pour en nommer un qui, elle en etait sure, lui conviendrait. Il y avait également un mot de Mme McGonagal qui annonçait qu’elle avait été nommée directrice et que la sécurité de l’établissement serait renforcée par une équipe d’une dizaine d’aurors dirigée par Alastor Maugrey, qui avait accepté de reprendre du service, puis la liste des livres qu’il devrait se procurer pour la rentrée des classes, celle-ci etait étonnement courte, mais il s’y attendait car les livres pour les sixièmes et septièmes années étaient les mêmes, le titre du seul livre demandé etait : Histoire des grands magiciens, ancêtres et descendants, des histoires de famille. Il allait lire la suite quand Ginny eut une exclamation de joie, mais elle fut de courte durée, elle etait nommée préfête, en remplacement de Melle Silverspoon. Mme Weasley n’en revenait pas, cinq de ses sept enfants avaient été nommés préfets dont un même préfet en chef, elle embrassa sa fille et lui demanda ce quelle souhaitait avoir comme cadeau, ce à quoi elle se vit répondre qu’il faudrait y réfléchir. Ron s’exclama à son tour, il venait de découvrir un nouvel insigne dans sa lettre, celui de capitaine de l’équipe de Quidditch, il dit alors :
-Harry ! Qu’est-ce que ça signifie ? C’est toi le capitaine !
-C’était moi ! Maintenant, en tant que professeur, je ne peux plus l’être, mais je peux toujours jouer en tant qu’élève !
-Alors c’est vrai ? Je suis le nouveau capitaine ?
-Qui veux-tu que ce soit ? Tu as bien l’insigne ! Fit Ginny.
-Oui ! Et je ne suis pas le seul avec Ginny à en avoir un ! Fit Ron en regardant Hermione, bouche bée devant l’insigne qu’elle tenait dans la main, elle le montra aux autres, M.Weasley s’approcha d’elle, inclina la tête et dit :
-Hermione ! C’est un honneur pour moi de féliciter la nouvelle préféte en chef.
-Merci ! Je dois dire que je ne m’y attendais pas du tout !
-Tu pensais peut-être que ce serait Pansy Parkinson ? Fit Harry en lançant un regard à Drago.
Sa suggestion déclencha quelques rires, y compris de la part de Drago, Sélénia demanda alors, ayant intercepté le regard de Harry :
-Qui est-ce ?
-Juste la préféte d´une autre maison ! Et toi ! Que dit ta lettre ? Répondit le jeune Malfoy.
-Juste que pour raisons exceptionnelles je suis admise en septième année et que je devrais participer à la répartition ! Fit Sélénia.
-Moi je suis admis en sixième année ! Fit Algebrus.
-Et moi en deuxième ! Fit Gabrielle
-Et toi Drago ! Tu reste préfet ? Demanda Maugrey.
-Non, je ne pense pas, je vais être à nouveau réparti ! Répondit Drago.
-Et si tu retournes à serpentar ? Fit Harry.
-Bah ! On verra bien !
-Vous avez vu le nom de celle qui a écrit le livre que nous devons acheter ? Fit Hermione.
Harry et Drago prirent alors leur liste et lurent en chœur :
-Molliensa Meadowes !
-Maman ! Dirent alors Ron et Ginny.
-Oui ! Et alors ! J’ai bien le droit d’avoir écrit un livre ! D’ailleurs c’est le seul, j’ai écrit celui là à la fin de mes études, le poste que je devais obtenir ne s’est jamais libéré, et apres je me suis occupé de vous tous ! Répondit Mme Weasley de façon évasive.
-Et comment se fait-il que ce soit justement ce livre que l’on doive se procurer ? Fit Ron.
Personne n’avait remarqué que M. Weasley venait de recevoir un patronus messager, et pour cause, celui-ci avait la forme d’un chat, il avait prit connaissance du message et en profita pour détourner l’attention :
-La cérémonie testamentaire aura lieu mercredi ! annonça-t-il
-Et où donc ? Fit Mme Weasley.
-Tout simplement à Poudlard !
-Si ça ne dérange pas, Harry, Ginny, Ron et moi souhaiterions rester au château, nous avons des recherches à faire à la bibliothèque ! Fit Hermione.
-Oui ! Ce n’est pas une mauvaise idée, vous serez en sécurité là bas ! D’ailleurs il y aura quelques aménagements à apporter, d’apres ce que m’a dit la directrice ! Fit M. Weasley.
-Lesquels? Demandèrent Ron et Ginny.
-Il y a plusieurs nouveaux professeurs qui doivent aménager leurs appartements, vous pourrez leur apporter votre aide ! Répondit-il.
-Qui donc et à quels postes ?
-Un nouveau professeur d’histoire et deux autres pour la défense contre les forces du mal, un pour la théorie et un autre pour la pratique, à ce qu’il me semble, la directrice continuera ses cours de métamorphose, M. Slughorn a été convaincu de rester ainsi que Mme Trelawney ! Les noms, je ne peux vous les donner, mais vous en connaissez déjà un ! Répondit M. Weasley.
-Qui est-ce ? Fit Drago.
-Il veut que ce soit une surprise ! Répondit Harry.
-Quand irons-nous chemin de Traverse ? Demanda Ginny à sa mere.
-Bill et Fleur accompagneront Sélénia, Algebrus et Gabrielle, mais puisque tu as l’intention de rester à Poudlard je leur demanderais de prendre tes livres ! Répondit celle-ci.
-Pourrait-ils aussi prendre le livre qu’il nous faut ? Demanda Harry.
-Oh ! Cela ne sera pas nécessaire, je croie bien en avoir assez pour tout le monde ! Affirma Mme Weasley en sortant sa baguette et la levant, prête à lancer le sort qui ferait venir les livres, mais elle fut interrompue par son mari qui lui dit :
-Ne te dépêche pas autant, n’oublie pas qu’il y a des portes fermées et qu’il vaut peut-être mieux les ouvrir auparavant !
Sur cela elle se leva, et partit dans les étages, suivie par Ginny et Harry, arrivés au grenier, ils cherchèrent à faire le moins de bruit possible, ils ne souhaitaient pas déranger la goule, ils eurent à déplacer quelques paravents, et virent un matelas attaqué par les mites, avec un petit tas d’habits posés dessus. Mme Weasley se dirigea vers une vielle malle de laquelle elle sortit quelques livres, pendant que Ginny jetait un regard intrigué au tas de chiffons, elle eut un mouvement de recul quand celui-ci se mit à bouger, une petite tête apparue alors, c’etait Winky qui voulu se lever mais elle en fut incapable, son ventre etait maintenant impressionnant. Elle appela sa mere qui confia les livres à Harry, et qui vint la rejoindre au chevet de l’elfe de maison. Se rendant compte de l’imminence de la naissance, celle-ci dit alors :
-Harry ! Descends chercher Dobby, s’il te plait ! Ginny! Vas chercher de quoi arranger ce lit, ils auraient dû me demander, j’ai plein de vieux draps et de couvertures !
Les deux jeunes sorciers s’exécutèrent immédiatement, pendant que Mme Weasley demandait à Winky :
-Que faut-il faire ?
-Madame est trop bonne ! Elle ne doit pas perdre son temps avec moi !
-Mais voyons Winky ! Je tiens à ce que tout soit pour le mieux pour toi, grâce à toi et tes condisciples mon fils à eu un merveilleux mariage, c’est la moindre des choses ! A part Dobby, y-a-t’il quelqu’un d’autre à appeler ?
-Ne vous embéter pas ! Dobby appellera l’elfe des soins !
-Il y a des elfes spécialisés pour les soins ?
-Non Madame! C’est juste l’elfe de maison qui travaille à l’infirmerie de Poudlard, c’est toujours elle qui s’occupe des elfes malades, quand elle a un problème elle demande à Mme Pomfresh !
-C’est une amie, je l’appelle tout de suite ! Sur cela, elle envoya un patronus messager, qui avait pour forme une espèce de libellule géante, à cette membre de l’ordre qui ne participait presque jamais aux réunions. Ginny revint chargée de draps de coton et de couvertures légères, et fit le lit pendant que sa mère portait l’elfe serrée contre elle. Dobby arriva à ce moment et voyant sa compagne les yeux fermés, crût qu’elle avait succombé à sa grossesse, il s’effondra en pleurs, Harry sur ses talons eut aussi la même impression, il s’abaissa et releva l’elfe, dans le but de le consoler. Winky rouvrit les yeux une fois de retour dans le lit et dit :
-Que se passe-t-il mon Dodo ?
Dobby tourna la tête vers elle et s’exclama :
-Wiwi ? Mais tu n’es pas…….
-Ben non puisque je te parle ! L’interrompit-elle. Il se précipita à genoux sur le matelas, lui attrapant la main. Un patronus arriva, il avait la forme d’un cygne majestueux, Mme Weasley prit connaissance du message et dit immédiatement :
Ginny ! Harry ! Venez avec moi ! Elle sortit de la pièce précipitamment, suivie des amoureux qui dés que la porte fut refermée s’enquirent de la raison de cette évacuation :
-Pourquoi les laisser seuls ? Firent-ils.
-Ils ne seront pas seuls longtemps, l’elfe de l’infirmerie de l’école arrive, Mme Pomfresh m’a indiqué qu’ils ne fallait surtout pas être présent lors de la naissance d’un elfe, ils prennent ça pour un manque de confiance, pourtant ils ne se permettent jamais d’éloigner quelqu’un, ils sont trop polis pour le demander. Après quand il est né, le petit appartient au propriétaire de la mere pour le premier, le deuxième pour celui du père, le troisième et les autres, il est coutumier de les offrir à une école ou une autre administration, c’est pour cela qu’il y en a tant à Poudlard ! Dans le cas de Dobby et de Winky, puisqu’ils sont libres, ils décident eux-mêmes ! Alors nous n’avons qu’à descendre ! Expliqua Mme Weasley.
C’est donc ce qu’ils firent tous trois, ils retournèrent à la cuisine ou Hermione leur tomba dessus en leur posant mille questions.
La journée resta maussade, Mme Weasley avait entraîné toutes les jeunes filles afin de l’aider dans la préparation des repas, elle préférait que Kreatur ne l’aide pas pour cela, elle l’avait cantonné à tous les travaux de ménage, et même si cela n’etait pas toujours bien fait, au moins personne n’etait empoisonné. Les garçons quant à eux s’étaient installés dans le salon, et s’étaient adonnés à un concours d’échec version sorcier. La finale opposait contre toute attente Ron à Drago, celui-ci avait bien tenté de démarrer en faisait le coup du berger, mais il en faillait plus pour surprendre le jeune rouquin. La partie etait très serrée mais avec un léger avantage à Ron lorsque Dobby entra dans la pièce accompagné de Winky qui portait sur le dos, de la façon africaine, leur bébé, il pria l’assemblée de les excuser de cette intrusion, puis il s’approcha de Mme Weasley et lui dit :
-Mme ! Winky et moi sommes heureux de vous offrir notre fille ! Vous êtes si gentille qu’elle sera chez vous une elfe heureuse de vous obéir !
-Mais c’est un trop grand cadeau ! Vous êtes tous deux des elfes libres, votre enfant doit être libre elle aussi ! Répondit l’intéressée.
-Oh non madame ! Il est tellement plus agréable d’avoir un bon maître, et nous ne pouvons lui imposer cette liberté, Winky souffre de ne plus être l’elfe des Croupton, et moi-même je trouve la liberté difficile bien que je (il s’interrompit et se frappa la tête) ne regrette pas mon ancienne famille ! Alors acceptez, ce serait un soulagement pour nous !
-Bon ! D’accord ! J’accepte ! Mais j’y mets une condition, je la libère dés qu’elle m’en fait la demande !
-Madame ! Il vous revient donc de lui choisir un nom !
-Mais Dobby ! C’est votre fille ! C’est à vous de lui donner ! Répliqua Mme Weasley.
-Nous l’appellerons Potty en l’honneur de Maître Monsieur Potter, et dés qu’elle pourra travailler seule, nous vous l’enverrons ! Dit l’elfe.
-Qu’elle reste avec vous tant que vous le voulez ! Et pour commencer, que Winky se repose, nous nous passerons de ses services pendant ce temps là, c’est un ordre !
-Mais Madame ! Fit Winky, l’air dépitée.
-Il n’y a pas de mais qui tienne, je veux que tu t’occupes de Potty !
-Mais je peux travailler tout en m’occupant d’elle !
-Bon ! Alors fait ce que tu veux, tant que Potty passe avant ! Fit Mme Weasley, amusée.
-Avec joie Madame ! Fit Winky avec un de ses rares sourires.
-Merci Madame ! Vous êtes trop bonne ! Fit Dobby.
-Vous n’avez pas à me remercier, c’est vous qui me faites un très grand cadeau, c’est à moi de vous remercier ! Fit Molly, se baissant et les embrassant chacun leur tour.
Winky et Dobby sortirent de la pièce, Ron et Drago reprirent leur partie pendant que Ginny, adossée à la poitrine de son fiancé se retourna et lui dit ironiquement de façon à ce que les autres n’entendent pas :
-Ca y est, mon chou est si célèbre que certains commencent à nommer leurs enfants en son honneur !
Harry se contenta de l’embrasser en réponse. La partie d’échec se termina par un pat (match nul pour les échecs) et chose qu’ils n’avaient encore jamais vu, tous les pions encore debout sur le plateau se serrèrent la main et rejoignirent la boite de rangement bras dessus dessous. M. Weasley en fut très amusé, par contre l’oncle Janus indiqua qu´il faudrait se procurer un nouveau jeu de pions, ceux là étant désormais inutilisables, ils avaient mis fin à la guerre et avaient fait la paix. Drago dit à Ron :
-Excuse-moi ! Je ne savais pas.
-Ce n’est pas grave ! Répondit Ron
-Il ne vous reste plus qu’à vous serrer la main ! Fit alors Janus, ignorant du passé des deux jeunes hommes.
Ron lança un regard à Hermione qui lui répondit par un signe oui de la tête, il tendit la main que serra Drago en disant joyeusement :
-Nous en ferons une autre demain !
-Pourquoi pas ! Répondit Ron.
Peu après Maugrey et son protégé prirent congé, et les quatre amis partirent se coucher, Hermione et Ron faisant une petite pause dans la chambre de Ginny et Harry qu’ils avaient retrouvé depuis peu.
-Alors ! Que penses-tu de Drago ? Fit Hermione.
-Difficile à dire ! Il a l’air si naturel ! Fit Ginny.
-Moi je suis d’avis d’attendre au moins jusqu’à sa nouvelle répartition ! Fit Harry.
-C’est vrai que rien ne peut être caché au choipeau, j’espère que nous pourront entendre ce qu’il dira, je me demande aussi si tu ne devrais pas l’utiliser afin de progresser en occlumencie ! Fit Hermione.
-C’est une bonne idée ! J’en parlerais à la directrice ! Fit Harry en baillant.
-Bon ! Ben ! Bonne nuit ! Fit Ron.
-Bonne nuit ! Répondirent les jeunes amoureux.
Ron et Hermione quittèrent la pièce et grimpèrent à l’étage supérieur.
A la fin du repas qui se déroula sans le moindre problème, des desserts apparurent à la place des mets succulents, à la grande joie de Ron qui se précipita sur une île flottante dont il renversa une partie de la crème anglaise sur les genoux de sa sœur, celle-ci commença à râler mais Harry lança un recurvite et Hermione força son fiancé à s’excuser et tout rentra dans l’ordre. Maugrey s’éclipsa, toujours en compagnie de Drago, Mme McGonagal se leva peu après, frappa dans ses mains et les tables se débarrassèrent immédiatement, puis elle commença à parler à l’assistance :
-Bon ! Je crois que nous pouvons commencer ! Quelqu’un voit-il une raison valable pour reporter cette réunion ? Non ? Parfait ! C’est la première foi que l’ordre du phénix est réuni au grand complet, excepté Maugrey qui s’occupe de Drago Malfoy !
Le ministre réagit à cette annonce, cela faisait déjà deux mois que tous les aurors étaient à sa recherche, mais il ne dit rien et la directrice poursuivit :
-Nous sommes réunis ce jour pour prendre de grandes décisions ! Notre regretté Albus avait créé ce groupe de lutte contre celui dont on ne doit pas prononcer le nom, la première question est : Devons-nous continuer sans lui, ou dissoudre l’ordre du phénix?
Un brouhaha commença aussitôt, mais elle reprit :
-Je crois qu’il faut faire un vote ! Qui est pour continuer ?
Presque tout le monde leva la main y compris ceux qui n’en faisaient pas partie.
-Qui est pour la dissolution ?
Personne ne réagit.
-Qui n’a pas d’avis ?
La non plus personne ne bougea.
-M.Rusard ! Je n’ai pas vu de geste de votre part ?
-C’est que je ne suis pas apte à prendre une telle décision, je laissais toujours le professeur Dumbledore décider pour moi, je n’étais pas toujours d’accord avec ses méthodes, mais il ne m’a jamais causé le moindre tord !
-Bien ! Merci ! Donc nous poursuivrons ! Il y a parmi nous des personnes qui ne sont pas encore membres, et puisque personne ne s’est opposé à leur présence, je considère qu’ils sont tous acceptés, mais je propose qu’ils se pressentent afin que tout le monde puisse se faire une idée, et qu’ils indiquent les raisons qui les ont poussés à nous rejoindre, et je suggère qu’à chaque fois qu’un des anciens membres prendra la parole, il donne son nom, tout du moins la première fois ! Je commence, Minerva McGonagal, nouvelle directrice de l’école, M. le ministre, à vous !
Celui-ci se leva alors qu’elle s’assit, puis commença :
-Je crois que tout le monde me connaît, mais je ferais comme tout le monde ! Je suis Rufus Scrimgeour, actuel ministre de la magie, en prenant mes fonctions, je me suis rendu compte que ce groupe existait, mon prédécesseur avait prit peur, mais à tord. Par divers moyens j’ai pu me rendre compte que M. Dumbledore en etait la tête pensante, mais aussi que ses membres, enfin ceux dont j’ai pu connaître le nom n’avaient aucune ambition politique, et ne faisaient que combattre les mêmes ennemis que le ministère, j’ai vu comment vous agissiez, et j’ai souhaité vous apporter mon appui, bien sur, je fais cela de manière personnelle, et pas en tant que ministre, certains me connaissent depuis suffisamment longtemps pour savoir ce que vaut ma parole !
Il se rassit et sa voisine prit le relais :
-Moi aussi je crois que tout le monde me connaît, à part peut-être quelques jeunes filles, je suis Griselda Marchebank, professeur à la retraite, inspectrice des écoles, présidente de l´Académie des examinateurs magiques et membre du Mangenmagot, Albus m’avait proposé de joindre le groupe à la création de celui-ci, mais j’avais refusé faisant état de mon age, maintenant j’ai un peu plus de temps libre, et j’ai fait la connaissance de Harry en qui Albus avait espoir, alors si je peux être utile, c’est avec joie ! Ayant fini, elle laissa la parole à la suivante, Mme Londubat.
-Moi je n’ai jamais eu de fonctions spéciales, mon nom est Augusta Londubat, je connais la plupart des membres, mon fils et ma belle fille ont fait partie de l’ordre, mais ils sont hospitalisés depuis seize ans, je me suis occupée de mon petit-fils, et maintenant qu’il entre lui aussi dans l’ordre, je l’accompagne, espérant seulement être utile à quelque chose ! Elle se rassit, laissant la parole à la suivante :
-Moi je m’appelle Fleur Weasley, récemment mariée à Bill, je suis française et je travaille à Gringots, je tenais à être membre pour pouvoir suivre mon mari partout, mais ma famille à récemment été touchée par une attaque de mangemorts et mes parents sont toujours à Ste Mangouste !
- Moi je m’appelle Lee Jordan, je n’ai aucune raison à souhaiter être membre si ce n’est que Georges et Fred Weasley sont mes patrons et mes meilleurs amis, et j’ai fait partie de l’armée de Dumbledore
-Moi c’est Britt O’Sweet, je suis la fiancée de Lee et je travaille avec lui !
-Je suis Aubry Flowermean, je travaille aussi au magasin de farces et attrapes et je suis la fiancée de Fred Weasley, et je tiens à l’accompagner partout !
-Moi c’est Astilbe Flowermean, sœur jumelle de Aubry, je travaille aussi au magasin de farces et attrapes et je suis la fiancée de Georges Weasley !
Vint le tour de Hélianthe qui surmonta sa timidité :
-Je suis Hailianthe Delacourt, je suis la cousine de Fleur ait je suis la première recrue fête par Charlie Weysleai en France !
C’etait maintenant au tour de Percy :
-Je suis Percival Weasley et je suis secrétaire au ministère, et bien qu’étant brouillé avec ma famille je n’ai jamais rien révélé sur l’ordre au ministère, mais je vous rassure, la brouille est terminée ! Et il passa la parole à sa compagne :
-Moi je suis Pénélope Deauclaire, je travaille dans les bureaux à Ste Mangouste et je vis maritalement avec Percy Weasley !
-Moi je m’appelle Ron Weasley, élève de Poudlard, préfet, membre de l’armée de Dumbledore et amis de Harry !
-Moi je suis Hermione Granger, moi aussi élève à Poudlard, nouvelle préfète en chef, instigatrice de l’armée de Dumbledore, amie de Harry et Fiancée de Ron Weasley !
-Moi je suis Harry Potter, élève et professeur à Poudlard, nouveau directeur de la maison Gryffondor, créateur et responsable de L’armée de Dumbledore ! Et je tiens à combattre Voldemort, il a tué mes parents et mon parrain à disparu à cause de lui.
-Moi je suis Ginny Weasley, élève de Poudlard, préfète, membre de l’armée de Dumbledore et fiancée de Harry ! Je tiens à préciser que je suis encore mineure, et je suis étonnée d’être acceptée aussi facilement ! N’est-ce pas maman ?
Madame Weasley etait prise au dépourvu, elle avait auparavant refusé à ses enfants majeurs encore scolarisés d’en faire partie, mais elle trouva une réponse :
-Moi je suis Molliensa Weasley, femme de Arthur et mere des sept jeunes rouquins ! Ginny, j’ai réfléchi, étant fiancée à Harry, tu aurais été au courrant de tout, alors autant que ce soit officiel, mais ne pense pas pour autant avoir tout les droits, je te fais confiance et je te demande de toujours rester en retrait !
Neville ! Je crois que c’est à ton tour !
-Oui ! Euh ! Moi c’est Neville Londubat, fils de Alice et Franck, élève de Poudlard, ami de Harry, Ginny, Ron et Hermione , membre de l’armée de Dumbledore !
-Et moi je suis Luna Lovegood, fille de Lombricus Lovegood, directeur du chicaneur, membre de l’armée de Dumbledore et petite amie de Neville Londubat ! Apres quoi elle piquât un far.
-Et je tiens à préciser qu’elle non plus n’est pas majeure, donc pas de mission en dehors de l’école ! Indiqua la directrice.
-Je crois que moi aussi je dois me présenter, bien qu’étant membre de l’ordre, je suis toujours resté dans l’ombre, étant à l’époque directeur de la maison Serpentar, Albus avait préféré que personne ne le sache, car j’avais mes entrées chez de nombreux anciens élèves, et cela pouvait être utile ! Mon nom est Horace Slughorn, Albus m’a sorti de ma retraite l’année passée et j’ai repris mon poste de professeur de potion !
-Merci professeur ! Il me faudrait un ou plusieurs volontaires pour apprendre à nos nouvelles recrues notre méthode de communication, Remus ! Vous êtes libres jusqu’à la rentrée des classes il me semble ! Pourriez –vous vous occuper des six élèves de l’école ? Demanda Mme McGonagal.
-Tout d’abord, je suis Remus Lupin, ex loup-garou, ancien professeur et maintenant Auror chargé de la sécurité de l’école ! Ma réponse est oui, il n’y a pas de problème !
-Excusez-moi ! Je crois bien que cela ne soit pas nécessaire, Ginny, Hermione, Ron et moi-même savons déjà le pratiquer ! Fit Harry.
-M.Weasley! Vous avez pris de l’avance à ce que je vois! Fit la directrice.
-Non ! J’ai juste été moi-même surpris, un jour que j’allais en envoyer un, il m’a dit pouvoir le faire, et j’ai pu le vérifier ! Fit celui-ci.
-Oui ! Et même que sont patronus etait le même que celui de son père ! Fit Hagrid, omettant de se présenter.
-Vraiment ! Merci Hagrid.
-Il reste tout de même M. Londubat et Melle Lovegood, et si d’autres personnes en ont besoin, n’hésitez pas à en profiter ! Fit Mme McGonagal et elle poursuivit :
-J’ai jusqu’à maintenant présidé cette réunion, mais il faudrait maintenant se choisir un nouveau chef, personnellement je ne pense pas être la plus qualifiée pour ce poste, je pencherais plutôt pour quelqu’un qui soit un proche de Harry, et qui ait régulièrement participé aux différents événements, sans oublier qu’il serait préférable que tout le monde l’apprécie ! Y-a-t’il des candidats ?
-Albus N’avait pas laissé de consigne à ce sujet ? Euh moi c’est Dedalus Diggle !
-Si ! Il m’a donné trois noms, mais il m’a suggéré de procéder ainsi, pour voir si son choix etait bon ! Je vous rappelle que cela ne peut en aucun cas être un des nouveaux arrivants ! Par contre nous pouvons procéder par élimination, qui ne peut pas être à la tête de l’ordre ? Faisons un tour de table ! Abelforth ?
-Non ! Je ne peux pas, je suis presque un cracmol !
-Mme Figg ?
-Moi je suis une cracmol ! C’est impossible !
-M. Diggle ?
-Moi je suis trop vieux et j’ai des ennuis de santé !
-M. Duchnock ? (Professeur d’études sur les moldus, prénom : Bertulphe)
-Vous êtes mieux placée que moi pour cette fonction !
-Mme Pomfresh ?
-non ! Moi je me contente de soigner tout le monde sans rien dire !
-M. Fletcher ?
-Qui voudrait de moi ? Seul Albus me comprenait !
-Mais nous, même si vos agissements sont parfois répréhensibles, vous avez déjà rendu de grands services !
-Peut-être, mais certains préféreraient ne pas me voir ici !
-Laissons cela ! Mme Babbling ?
-Même réponse que M. Duchnock !
-M. Podmore ?
-Après mon séjour à Azcaban ce ne serait pas judicieux !
-Mme Vector ?
-Même avis que les autres professeurs !
-Mme Chourave ?
-Non ! Minerva !
-M. Flitwick ?
-Je ne dirais pas non mais d’autres feraient mieux que moi!
-Mme Sinistra ?
-Non !
-Mme Pince ?
-Je ne suis qu’un vieux rat de bibliothèque, jamais je ne pourrais !
-M. Rusard ?
-L’avis d’un cracmol est-il indispensable ?
-Je vous rappelle qu’en cas de vote, votre voix a autant de valeur qu’une autre !
-Je ne pense pas être suffisamment apprécié !
-Bien !A u suivant, M. Doge ?
-Mes occupations ne me le permettent pas !
-M. Shacklebolt ?
-Ma mission actuelle me prend presque tout mon temps !
-M. Hagrid ?
-Moi un demi géant ! De plus je ne suis pas assez futé !
-M. Lupin ?
-Je ne dirais pas non mais certains pourraient avoir un doute de ma guérison !
-Mme Lupin ?
-Je pense avoir un bientôt un empêchement !
-M. Weasley ?
-Je ne sais pas si je peux, mais pourquoi pas, Harry est presque un fils pour moi !
-Mme Weasley ?
-Oh non ! Je me contente de remplir les estomacs
-Bill Weasley ?
-Je croie pouvoir répondre pour mes frères aussi, trop jeunes !
-Bien ! Alors voici les noms donnés par Albus ! M. Weasley Arthur, M. Lupin et moi-même ! Comment pouvons nous procéder ?
-Déjà vous pouvez compter sur mon appui, aussi bien l’un que l’autre ! Fit Remus
-Bien ! Alors je propose que choisissions M. Weasley ! Je serais là pour le seconder, il n’y aura aucun problème de communication entre nous, du fait qu’il est le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, pour la théorie, et qu’il sera donc à demeure à Poudlard ! Y-a-t’il quelqu’un qui s’y oppose ?
-Moi, je trouve que ce poste vous revient légitimement ! Fit M.Weasley.
-Peut-être! Mais il me faut un peu de temps pour m’adapter à mes nouvelles fonctions, avec la rentrée des classes, il sera toujours temps d’aviser s’il y a problème ! Y-a-t’il quelqu’un pour s’y opposer ? Demanda la nouvelle directrice.
-C’est parfait ! Je désirais que ce soit quelqu’un qui soit à l’école, donc cela me convient et je pense que tous mes collègues sont du même avis ! C’est un plaisir que de ne pas avoir à se chamailler pour cette décision somme toute délicate ! De plus, puisque Arthur est proche de Harry ! Fit M. Duchnock.
-M. Weasley ! A vous de continuer alors ! Fit Mme McGonagal !
-Merci à tous ! J’occuperais ce poste jusqu’à ce que vous puissiez le prendre, je ferais de mon mieux ! Mais pour l’instant, puisque vous avez si bien dirigé cette réunion, je vous prie de poursuivre car je ne m’étais pas préparé à cela !
-Bien ! Alors je ne ferais que transmettre les consignes d’Albus ! Premièrement : Il faut essayer de savoir ou il se cache ! Deuxièmement : Il faut connaître ses projets pour pouvoir les contrer, il m’a fait savoir que nous aurions une surprise lorsque nous recevrons notre premier message, et troisièmement il nous faut prendre une décision concernant Drago ! Indiqua la directrice.
-Puis-je me permettre ! Fit le ministre de la magie.
Ce jeune homme est recherché depuis plus de deux mois, et vous le laissez aller et venir à sa guise ?
-Pas tout à fait, il a un chaperon, d’ailleurs, je lui demande de nous rejoindre immédiatement ! Aussitôt Mme McGonagal envoya un patronus messager, Miss Teigne courut apres l’ombre lumineuse, intriguée par ce chat inconnu d’elle, mais resta bloquée par la porte alors que le patronus la traversait. Quelques minutes plus tard, Drago fit son entrée dans la grande salle derrière Maugrey. Immédiatement, les explications furent données. Après un bon moment de discussions, il fut décidé que Drago resterait à l’école, les poursuites seraient plus ou moins abandonnées en raison de son jeune age, mais il aurait à faire ses preuves, et du fait qu’il etait recherché par les mangemorts, il n’y avait pas d’autre endroit meilleur que l’école pour assurer sa sécurité. La réunion prit fin alors que l’après midi etait déjà bien entamée, Harry et Hermione ainsi que tous les enfants Weasley félicitèrent M.Weasley pour son nouveau poste, quant à Ron et Ginny, ils se demandaient ce qui se passerait lors des cours, devraient-ils l’appeler Papa ou alors monsieur ou encore professeur . Le château se vida hormis les professeurs qui y résidaient, les sept élèves ainsi que Maugrey, Lupin et Tonks qui formaient l’avant garde de l’équipe de surveillance.
Fandesoad88 ![]()
D´accord ! Ca va on a comprit , toi tu sais juste faire ca , critiquer , critiquer et CRITIQUER ! C´est énervant a la fin ! Et ta répétion de sans cesse dire : fautes d´orthographes ! Ca va c´est bon on a comprit ! De plus , on s´en fiche du possible et de l´impossible , c´est une fic , ce qui veut dire que ce n´est pas Jk.rowlong et que TOUT je dis bien TOUT est possible ! Sérieusement c´est agacant a la fin ! Surtout pour Vendebout ! Oui je suis d´accord tu as le droit de dire ce que tu penses et certain de tes commentaire sont constructif mais ca serait intéressant que tu cesses de dire que du négatif ! Et Vendebout NE COPIE PAS ! Donc arrete de dire toujours que ca ressemble a une fic ou a un autre ! Et si TU ES si PARFAIT , tu n´as qu´a en écrire une fic !
Déjà où tu as vu que j´ai dit que Ventdebout copiait? Tu racontes n´importe quoi!! J´ai dit que ça me faisait penser à la fic de tati c´est tout, alors tu la fermes bien gentiment s´il te plaît, je respecte totalement le travail de ventdebout, j´aime sa fic, si je fais des commentaires c´est pour qu´il s´améliore ok? Et non je ne fais pas que critiquer, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je pense quand je poste des commentaires. Ensuite j´ai jamais dit que j´étais parfait, je ne serais pas capable d´écrire ce que fait Ventdebout, alors ça va dis pas que je suis parfait, parce que c´est vraiment pas mon genre ok? Si je n´aimais pas cette fic, je ne lirais sûrement pas, et je ne laisserais pas des commentaires, où est l´interêt pour moi de lire, et de ne pas dire à Ventdebout ce que je ressens en lisant sa fic?
Ok, il y a des trucs que j´aime pas, et bien si Ventdebout veut que je me la ferme, il me le dira en face, et c´est sûrement pas toi que je vais écouter.
En tout cas j´aime beaucoup ta fic ventdebout, tu écris bien, certes au début c´est un peu court, mais après c´est beaucoup mieux
En revanche, Harry arrivera-t-il bientôt à Poudlard? Il me tarde de savoir ce qu´il va se passer
Apprends à lire et tournes ta langue sept fois dans ta bouche avant de l´ouvrir.
* Posté le 26 janvier 2007 à 20:59:52 avertir modérateur
*...
Toutefois...fais quand même attention aux fautes d´orthographe et conjugaison, cette super histoire mérite bien que tu lui fasses un gros câlin dans ce sens...comme ca elle serait parfaite!
Et là c´est moi qui dit qu´il y a des fautes??? Non alors ça va quoi, j´apprécie pas ce que tu as dit, sérieusement, j´aime beaucoup cette fic, et je l´ai déjà dit, alors ça va bien.
B4by_chix
Allons... on ne va tout de même pas se disputer! Tant Fandesoad comme moi on n´a fait que dire, très poliment d´ailleurs ,à Vendebout que quelques petites choses pourraient s´améliorer dans sa fic, jamais dans l´esprit de nous montrer blessants, comme dit Fandesoad si nous le faisons c´est bien parce que cette histoire nous plait sinon on serait gentiment passés de large sans laisser le moindre commentaire. En tout cas si quelqu´un est dans le droit de nous en blâmer ce serait Vendebout mais il sait très bien que personne n´a agi de mauvaise foi. Une critique saine et constructive a beaucoup de valeur pour un écrivain parce que cela l´aide à mieux faire. Calme-toi et ne prends pas si à corps défendant l´affaire, soyons tous bons camarades de lecture et ne nous agressons pas gratuitement sinon on fera de ce topic une belle pagaille comme on en a déjà vu ailleurs! ![]()
Merci lupeleloup ![]()
et moi je dis merci b4by_chix,
il est vrai que les remarques sont constructives, mais n´avoir que des posts de remarque n´est pas super agreable, comme encouragements il y a mieux! et je suis sur que b4by_chix disait ça en pensant à ce détail, ce n´est en aucun cas dans le but de declancher une dispute, juste une façon de demander de me lâcher un peu pour ce qui est des fautes!
de plus j´ajouterais qu´il ne reste que six mois avant la sortie du livre de jkr, si je passe tout mon temps à relire et corriger, je n´aurrais jamais le temps d´arriver au bout de mon histoire, car malgre le fait que je poste une suite presque tous les jours, ça risque tout de même de prendre du temps( à savoir qu´ici ce qui est posté est deja en ligne sur un autre blog, sur lequel j´en suis au chapitre 14, donc à la fin de la semaine les deux seront au même niveau!)
juste 1 defaut, c´est qu´ici en cas de correction je ne peux pas modifier!