. Les examinateurs dirigés par Mme Marchebank sortirent et félicitèrent Harry, ils n’avaient jamais autant distribué d’optimal qu’à cet examen et ils n’avaient jamais vu autant de patronus, en fait seul un petit quart des élèves n’en avait pas produit, le jeune professeur expliqua cela par le fait que les pensionnaires de la maison Serpentar n’avaient pas jugé utile d’apprendre ce sort. Une des examinatrices, Mme Bendix, raconta qu’elle avait eu une élève qui lui en avait fait apparaître un bizarre, un ronflac cornu d’apres elle, et ce juste apres un dodo, M. Appeface, celui qui avait discuté avec lui lors du repas, dit alors avoir été subjugué par une élève qui lui avait d’abord lancer un superbe patronus qui avait pour forme une licorne puis une chouette. Mme Marchebank demanda à Harry :
-Combien d’élèves savaient lancer ce sort avant que vous leur appreniez ?
-Trois ! Mais eux, je leur avais déjà appris cela il y a deux ans ! D’ailleurs, deux d’entre eux sont mes assistants !
-Cela signifierait-il donc que vous savez vous aussi changer de patronus ? Fit M. Appeface.
-Oui ! Répondit harry.
-Et même des multiples ! Mais là, Les conditions ne sont pas réunies ! Fit l’examinatrice en chef.
-Une petite démonstration ne serait pas de refus ! Fit Mme Bendix.
Harry ne savait ce qu’il devait faire, il se décida alors à lancer un patronus en pensant au cerf et au phénix et fut lui-même surpris de réussir, il enchaîna par une série allant jusqu´à en rassembler une vingtaine, les spectateurs applaudirent et Mme Bendix ajouta :
-Bien ! Puisque vous êtes en mesure de changer de patronus, vous êtes peut-être déjà un animagus ? Fit-elle encore.
-Non ! Pas encore, mais je compte bien y arriver avant les A.P.I.C. ! Répondit Harry.
-Toujours est-il que tant que vous êtes élève à Poudlard, la déclaration n’est pas obligatoire, de même que la qualité de metamorphomage ! Laissons maintenant ce jeune homme, créer un patronus est épuisant et vu le nombre, il doit avoir besoin de repos ! Dit Mme Marchebank.
Ils se quittèrent ainsi et notre jeune ami partit à la recherche de sa dulcinée qu’il trouva dans la salle commune en compagnie d’autres élèves.