Dans ma fic, Avada Anima, le sortilège de la Vie inventé par Harry en toute improvisation dans son combat contre Voldemort, a pour effet d´allumer la Vie magique (dans ma fic, force qui relie l´esprit au corps, indispensable à la vie humaine, et qui est la source des pouvoirs des sorciers). Donc, si quelqu´un a reçu récemment l´Avada Kedavra (dans ma fic, ce sort tue parce qu´il éteint la Vie magique) et que sa vie s´est éteinte, mais que son esprit n´a pas encore tout à fait quitté le monde terrestre, bref, si la personne n´est plus vivante mais pas encore morte, le sortilège de Vie (seul Harry peut le jeter, c´est un sort directement lié à sa force d´âme) peut ranimer (pas ressusciter) la personne. C´est ce qui était arrivé à Ginny dans ma fic.
Mais Harry a inventé ce sort en combattant Voldemort. Il savait qu´il allait affronter le sortilège de Mort pour la dernière fois, et il a fini par penser que sa seule chance contre la mort, c´était la vie. Il a donc inventé une formule sur le tas en quelques secondes et a jeté le sortilège en y concentrant toute sa volonté de vivre ainsi que de protéger la vie des gens qui l´aimait et de tous les innocents menacés par Voldemort. Le sortilège a détruit l´Avada Kedavra de Voldemort et a frappé le Mage noir. Ce dernier ayant une âme contre nature, l´âme étant liée à l´esprit, et l´esprit étant lié à la Vie magique (ça vaut dans ma fic bien sûr), la Vie de Voldemort était contre nature, maléfique, "négative" si tu veux. Il a donc détruit la Vie de Voldemort au lieu de la... "renforcer". Harry a lui-même compris ce qui était arrivé, et plus tard, avec Ginny, il savait que son sort n´était pas mortel pour une personne normale, au contraire...
Voilà
. Encore une fois, mes explications obéissent à des régles magiques qui ne valent que dans ma fic
.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm 
Yo à tous
.