CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--- L'ultime combat de Harry Potter---

Luna82
Luna82
Niveau 9
13 octobre 2006 à 18:23:08

ouah :ouch: la vache ! je m´attendais pas à ça... la suite est tout simplement hallucinante... quoique je trouve que l´ambiance du récit s´est glauquifiée... mais j´aime bien... bravo tati...

ronweasley357
ronweasley357
Niveau 2
13 octobre 2006 à 20:10:36

salut,j´suis nouveau et je trouve ta fic géniale Tati11 c´est super!! voldemort est mort :fete:

godric02
godric02
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:16:03

bienvenue
au passage bonjour a tati et les autres (elo,fandesoad.....)

X-Sm0g-X
X-Sm0g-X
Niveau 9
13 octobre 2006 à 22:11:29

Bienvenue ronweasley357! Tu te plairas ici :fier:

harry_force4
harry_force4
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:17:17

Très belle suite . Mais harry il va morfler contre voldy il en sait presque autant qu´un étudiant mdr .

tati11
tati11
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:39:07

bonjour au nouveau et :merci: de votre soutient

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:25:01

De rien et Bonsoir :)

X-Sm0g-X
X-Sm0g-X
Niveau 9
13 octobre 2006 à 23:50:10

De rien et Bonne Nuit :)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
14 octobre 2006 à 00:48:13

Salut godric :-)

5 heures après :gni:

Satella
Satella
Niveau 6
14 octobre 2006 à 12:46:51

Une suite aujourd´hui :fete:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:02:54

J´ai envie de connaître la suite :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 13:34:32

:spoiler: attention spoiler pour ce qui n´ont pas lu cette fic...

Bon, je ne m´adresse pas à tati, je veut qu´elle garde le mystere de sa fic, mais au forumeurs,
d´apres vous, pensez vous que l´on reverra Ron, est-ce que comme moi vous pensez que lou est la fille de harry et ginny,
aimeriez vous revoir lupin (le père)

fin du :spoiler:

tati11
tati11
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:19:36

amusant ce spoiler, je vais avoir le cou qui enfle :rire:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:35:29

C´est impossible, comment je pourrais retrouver la page où je m´étais arrêté. :snif2:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:42:48

Heureusement que les CDV existent :-p
Ton blog :content:

tati11
tati11
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:49:13

:content: que tu t´y retrouves! n´oublie pas les commentaires :lol:

tati11
tati11
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:22:29

Suites aux pages: 463;466;469;471;473;475:478;480
Voici la fin du 5ème chapitre. Bonne lecture, mes :ange:

Pendant ce temps, le directeur faisait… la sieste ! Soutenir un rythme de travail constant après une aussi longue période d’inactivité l’épuisait moralement et physiquement. Peut-être aurait-il dû demander un fortifiant à Ste Mangouste ? Après tout, ses tiroirs ne regorgeaient-ils pas de mixtures et pilules ? Donc… Il avait avalé plusieurs cachets ; résultat : il dormait !
Des coups sourds l’obligèrent à émerger du sommeil sans rêve où il avait sombré :
« Qui est-ce ? demanda-t-il d’une voix pâteuse
- C’est moi, susurra le timbre mielleux de Desdémone. Je dois vous entretenir d’une question de haute importance. »
Voilà bien la dernière personne qu’il désirait inviter dans sa chambre. Se relevant, il se frotta vigoureusement le visage à deux mains puis chaussa ses lunettes avant d’ouvrir prudemment la porte.
« C’est pourquoi ? demanda-t-il, méfiant, en lui barrant l’entrée.
- Trois élèves ont… égaré ceci, rit-elle en brandissant les baguettes. Je ne sais qu’en faire. Puis-je entrer ? »
Le « Non » qu’il souhaitait émettre lui resta collé au palais. Il s’écarta, la belle se faufila dans les quartiers privés du directeur.
« Oh ! s’exclama-t-elle, admirative. Vous êtes bien installé ! Cette pièce est superbe et si bien orientée. »
En connaisseuse, elle faisait le tour du propriétaire laissant celui-ci assez mal à l’aise.
« Euh… Asseyez-vous, souhaitez-vous du thé ?
- Avec joie ! Vous avez une cuisine attenante ?
- Non, j’ai Dobby.
- Qui donc ? s’étonna Desdémone.
- Dobby est un elfe qui travaille volontairement ici. Il m’est très dévoué. »
Un appel plus tard, le domestique se matérialisa.
« Monsieur Potter désire quelque chose que Dobby puisse faire pour le plaisir de Harry Potter ?
- Du thé pour deux, s’il te plaît !
- Tout de suite Monsieur Potter. »
Crac, l’elfe s’évapora juste quelques minutes avant de réapparaître avec tout le nécessaire :
« Bon appétit Harry Potter. »
Crac, il était parti. Harry se comporta en hôte parfait, scones et sandwiches au concombre furent distribués ainsi que la boisson à température idéale.
« Alors… Cette histoire de baguettes, qu’en est-il au juste ? dit-il en versant le breuvage.
- Elles appartiennent à trois Serpentard : Goyle, Malefoy et Floïs. Miss Weasley me les a remises en prétextant qu’elle les avait trouvées. Je suis certaine qu’elle les a confisquées.
- Lou-Anne aurait pris ces baguettes ? Pourquoi ?
- Pour jouer un tour pendable à ces jeunes gens, sûrement. Quelle enfant insupportable. Figurez-vous qu’elle rate toutes ses potions. Je suis patiente, mais là…
- Elle est mauvaise à ce point ? Soit ! Pour en revenir à ces bouts de bois, vous avez bien fait de me les amener. Il est de mon devoir de les rendre avec sanction à la clé car ce ne sont pas des objets à égarer n’importe où. Même si, comme vous le supposez, Miss Weasley les a subtilisées, c’est qu’elle avait ses raisons. Parlez-moi d’elle, si cela ne vous ennuie pas.
- De cette piètre gamine ? dénigra Miss Baddream la lippe méprisante. Que dire ? Elle échoue dans tout ! Je vais lui coller une retenue avec Rusard pour lui apprendre à vivre, si cela continue. Mais parlons plutôt de vous, cher ami. Tout seul, dans cette vaste chambre, n’éprouvez-vous pas l’envie de…
- Je suis très bien comme je suis ! » trancha Harry en se levant brusquement.
Nerveux, sourcils froncés, il arpenta le tapis :
« Ne vous en déplaise cette fillette m’intéresse. Je trouve étrange qu’elle soit à la fois brillante et nulle. Ses devoirs de métamorphose sont exemplaires et vous me dites qu’en potion…
- Elle est pire qu’un troll, hélas ! Elle a encore failli faire exploser le cachot tout à l’heure, c’est tout dire. Mais vous, cher Harrrry, roucoula-t-elle, hormis cette enfant, n’éprouvez-vous point d’autres… besoins ?
- Boire du thé est excellent pour la santé ! » répondit-il en s’emparant de sa tasse qu’il vida d’un trait.
La belle afficha une mine déçue en sirotant son breuvage tiédi :
« Que faisons-nous de ces baguettes ? Dois-je vous les confier ?
- Finalement, remettez-les à leur propriétaire, ils en auront l’usage dans certains cours. Les en priver une demi-journée me semble suffisant comme punition. Quoique celle de ce Floïs dont nous parlions au déjeuner… ce serait peut-être l’occasion de tester ce garçon, à moins que vous ne voyiez mieux ?
- Vous êtes la sagesse même… hélas ! Je vais de ce pas rendre celles des deux plus jeunes. Merci pour ce thé, ce fut court mais nous n’en resterons pas là, n’est-ce pas ? »
Heureux d’en finir, Harry ouvrit diligemment la porte :
« Certainement ! Ce fut un réel plaisir. »
La demoiselle le quitta, un sourire prometteur aux lèvres. Extrêmement soulagé de son isolement ; Harry s’affala sur un fauteuil :
« Comment la décourager ? soupira-t-il, atterré. Je n’y arriverai jamais sauf... si… »
Son idée arrêtée, il promit de s’en ouvrir à sa future complice.

Dans la salle commune des Gryffondor, l’ambiance n’était pas très réjouie. Weasley et Lupin débordaient de sollicitude envers une gamine effondrée.
« Je n’y comprends rien, pleurait Lou-Anne. Je vous jure que j’avais coupés mes vers à la bonne dimension et correctement pesé les yeux de scarabées !
- Il faut pourtant que tu aies fait quelque chose de travers pour « réussir » un mélange aussi…
- Volcanique, rit Adrien. C’était très amusant, je te jure ! La tête de Miss Baddream, ahahah ! Mais ne te fais donc pas tant de bile, laisse ça aux tatous. Demain, tu travailleras avec mes instruments, et moi avec les tiens, on verra bien.
- Et si… c’était moi qui les détraquais ? Cela arrive, papa me l’a dit !
- C’est surtout en rapport avec le magnétisme, or ici… une balance n’est probablement pas influencée, encore moins une règle, donc… »
Abattue par la sentence de John, La fillette inonda un autre mouchoir.

Harry constata l’heure et se convainquit de travailler enfin. Retourné au bureau, il sortit le dossier de Floïs dans lequel il se pencha attentivement. Excellent élève, ce garçon ne péchait que par son comportement déplorable :
« Encore un qui croit à la valeur du sang, tiqua le directeur au fil de sa lecture. Agressions verbales sur des sorciers d’origine moldue, physique aussi, au moins à deux reprises. Qu’est-ce que cette pauvre Minerva a gribouillé dans ce coin ? »
Il s’appliqua à déchiffrer les annotations manuscrites de l’ancienne directrice et eut au final un tableau assez complexe sur l’étudiant en question. Il se pencha ensuite sur les dossiers Weasley Adrien et John Lupin qu’il décrypta également. Des avions furent enchantés. Un moment plus tard, le « révélateur » fonctionna, Floïs entra.
D’emblée, il déplut fortement à Harry. Nez légèrement en trompette, lèvre supérieure affichant un rictus dédaigneux, ce grand adolescent aux cheveux noirs taillés en brosse reflétait toute l’arrogance des Serpentard. D’un geste sec, le directeur convia son invité à se poser sur le siège face à lui :
« Simon Floïs, je suppose que vous savez pourquoi je vous ai fait mander ?
- Sûrement pas pour parler de la saison de Quidditch, railla l’impertinent personnage.
- En effet. Reconnaissez-vous ceci ? »
La baguette d’if apparut, allumant une lueur de convoitise dans les yeux bruns de son propriétaire :
« C’est la mienne ! affirma-t-il.
- Je n’en doute pas. Voudriez-vous m’expliquer comment elle se trouve actuellement ici et non dans votre poche ?
- Parce que cette stupide Lou-Anne Weasley me l’a piquée, tiens !
- Une gamine de 11 ans vous a pris votre baguette ? s’exclama Harry faussement étonné. Elle est très douée, dites-moi ?
- Elle a eu de la chance, c’est tout, répondit Simon dans un haussement d’épaules dédaigneux. Je peux l’avoir ?
- Mais certainement puisque vous en aurez besoin demain. Néanmoins, j’aimerais trois mètres de parchemin sur lesquels vous m’exprimerez vos regrets d’oublier vos affaires n’importe où, ainsi que votre sincérité afin d’éviter que cela se reproduise. J’ajoute que divers professeurs se sont plaints de votre comportement. J’entends à ne plus être ennuyé avec de tels commentaires, est-ce clair ? »
Ce qui le fut, c’est le regard noir qu’expédia Floïs en récupérant son bien. Harry ressentit un curieux froid dans le dos. Si ces yeux-là en avaient eu le pouvoir, il serait tombé raide mort sur le tapis.
Ouf ! Cette corvée expédiée, restait l’autre. Il patienta quelques minutes, juste le temps de s’enfiler un cognac derrière la cravate.
Cette fois, quand les Gryffondor entrèrent, Harry se reconnut en eux. Lui aussi, lors de sa première visite en cette pièce, il s’était montré timide et confus malgré qu’il eût un an de plus que les enfants se tenant devant lui. La mine effarouchée des deux garçons attendrit immédiatement le directeur qui, gentiment, leur proposa un siège :
« Rassurez-vous, tout ce qui se dira entre ces murs restera entre nous. Vous vous doutez de la raison de cette convocation, n’est-ce pas ? »
Les gamins échangèrent un coup d’œil, Adrien se lança :
« C’est à cause de la bagarre ? C’est moi, la victime ! Ils m’ont tabassé et ont voulu recommencer. Lou-Anne leur a pris leur baguette, voilà. »
La surprise était de taille, mais Harry réussit à cacher l’étonnement provoqué par ces révélations. Il dit :
« J’ai eu vent de cet exploit. Cependant, nous avons un problème plus important, ne croyez-vous pas ? Où étiez-vous la nuit de l’attaque des tableaux ? »
Oh ! là, là ! Quelle réaction !
« Pauvres gosses ! » pensa furtivement Harry devant les minois chamboulés. Ils passèrent – au sens propre – par toutes les couleurs, du livide au rouge intense, un vrai festival pittoresque.
« C’est-à-dire, Monsieur, que…
- Soyez francs !
- Nous étions dans nos lits ! En tout cas… au matin, dit John, piteux.
- Et tout habillé, avoua Adrien qui n’en menait pas large.
- Dois-je comprendre que vous ne savez pas ce que vous avez fabriqué cette nuit-là ? »
Leur mutisme honteux parla pour eux.
« Oui ou non, avez-vous tendances à des… crises de lycanthropie ? »
Vlan, le couperet était tombé. Adrien et John rentrèrent la tête dans leur col.
« J’ai… enfin je dois prendre une potion, dit bravement le jeune Weasley. Par… sécurité, parce que je n’ai jamais rien ressenti qui…
- Pareil pour moi, déclara John. Mon père préfère que j’en prenne même pour rien.
- Auriez-vous omis de l’avaler ? »
Un chœur de protestation fusa. Les garçons ne mentaient pas, apparemment.
« Soit ! Il n’y a pas de preuves donc pas de sanctions. Sachez néanmoins que je vous tiens à l’œil et qu’au moindre signe alarmant, je me verrai dans l’obligation de vous envoyer… dans un endroit très particulier. En avez-vous entendu parler, John ?
- La cabane hurlante ?
- Exact. C’est là que votre père passait ses phases lunaires. J’ignore si elle tient encore debout. Au besoin, nous la retaperons. Êtes-vous d’accord ? »
De vifs hochements de tête saluèrent cette proposition qui valait mieux qu’un renvoi définitif.
« Vous pouvez disposer. »
Sans se faire prier davantage, les jeunes plièrent bagage. À nouveau seul, Harry s’octroya un second ballon de breuvage ambré. Il soupira d’aise en claquant la langue :
« Je ne m’en suis pas trop mal tiré. » dit-il en portant un toast vers le portrait de Dumbledore.
Ou celui-ci feignait, ou il dormait réellement, Harry haussa les épaules et avala son poison favori.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:41:10

:bravo: tati, vraiment, je suis soulagé, je retrouve vraiment le style de tati11^^.
Au début je pensais que tu avais peut-être pété un fusible mais c´est bon, tu avais tout prévu :lol: .
Je suis content que Harry laisse une chance à ses élèves :) .

Pour ce qui est de Floïs... je me demande s´il n´a pas un rapport quelconque avec Voldemort...
Peux-tu me rappeler combien d´années après la fin de ton tome 7 se déroule cette nouvelle fic ?

potter26
potter26
Niveau 7
14 octobre 2006 à 15:48:07

bonne suite sa faisait lontemps qu je navais pas poster sur se forum

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:54:23

Belle suite en effet
Cette Baddream! vraiment chiante alors!

Ravie que Harry laisse une chance à ces deux élèves :)

La vidéo du moment