CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--- L'ultime combat de Harry Potter---

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
26 juillet 2006 à 19:50:53

j´avais oublié de dire que j´ai trouvé la resurrection de harry très bidon... il serait facile pour tous de revenir alors ! juste avec ces graines ! bidon...

sinon très bonne fic (je répète) j´ai apprécié. le style me dérange un peu mais c´est la meilleure et la plus aboutie que j´ai lue à ce jour.

X-Sm0g-X
X-Sm0g-X
Niveau 9
26 juillet 2006 à 21:36:47

elo_16hp Posté le 26 juillet 2006 à 15:26:19 c´est clair Jim
entièrement d´accord avec toi
il faut faire la part des choses,
le must sera et restera toujours JKR et le tome 7
mais le must des fics restera toujours tati et sa fic

:ok: Bien parlé elo :) ..

Sinon c´est vrai que j´ai trouvé un peu bizarre quand Harry revient à la vie avec ces graines. Mais c´est pas tout le monde qui y aurait penser. Et même tati11 l´a dit qu´elle s´était mis dans des idées difficiles lol et elle a fait vite pour la fin :oui: . Mais elle reste quand même ma fic et écrivaine préféré :-d ..

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
26 juillet 2006 à 21:54:45

c´est sans doute un passage à refaire dans la fiction, une fois terminée.

tu dis que c´est ton écrivaine préférée ? de fics si tu veux mais écrivaine en général ?? ? je ne dis pas ça pour vexer tati ni parler dans son dos lorsqu´elle n´est pas là mais certains auteurs méritent bien plus d´attention... quels sont les livres que tu as lus jusqu´à maintenant ?

FemTo-95
FemTo-95
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:18:44

certe, c´est bizzare mais très original :oui:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:22:05

Mais c´est vrai que c´est vraiment bizarre... Mais si on tient compte du fait que Harry est tombé de l´arcade vivant, avec son corps, alors c´est moins bizarre que si quelqu´un était bien mort avant de quitter le monde des vivants revenait de la même façon.
Cependant, dans les vrais Harry Potter, je pense qu´un mort du genre Sirius est aussi mort qu´un autre...

AlastorMaugrey
AlastorMaugrey
Niveau 5
26 juillet 2006 à 22:24:40

ben rezoné jimpoter

FemTo-95
FemTo-95
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:26:24

on est pas sur qu´il soit vraiment mort car harry entends les murmures a travers l´arche donc on pourrait plutot penser que c´est une prison :oui:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:33:39

Encore une fois mon explication n´est valable que pour excuser la résurrection improbable de tati11.

Par contre, pour Harry Potter, je suis certain que Sirius est mort. A mes yeux, cette arcade est le fruit d´antiques recherches magiques de sorciers qui voulaient ouvrir un passage vers le monde des morts. Seulement, quand on passe de l´autre côté, on meurt, mais les morts, eux, ne peuvent pas faire le voyage inverse. Lupin a su tout de suite que Sirius était mort à l´instant même où il est passé derrière le voile, donc je pense que ma théorie tient le route, non ?

FemTo-95
FemTo-95
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:34:58

oui mais si on entends les murmures derriere le voile c´est qu´il n´est pas vraiment mort je suppose... juste enfermer...

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:35:38

PS : Les murmures ce sont les morts qui parlent, d´après Luna, et pour une fois, elle doit dire la vérité. Mais ils ne transmettent que des sons, et ne peuvent revenir.
J´ajoute que l´attirance qu´exerce l´arcade sur les vivants quand ils s´en approchent (souvenez vous du 5) appuie ma théorie du voyage à sens unique.

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
26 juillet 2006 à 22:37:21

jimpotter ==> il n´est écrit nulleppart dans la fic que ceux qui reviendraient chez les vivants sortiraient de l´arche ! je pense que chacun recouvrirait son corps. harry est mort en entrant dans l´arcade, il en ressort. untel est mort par l´avada kedavra et est par terre et il se relève lorsquil revient. chacun revit là où il est mort.

ensuite, pour l´arcade, nous en saurons plus dans le 7ème tome.... c´est jrkrowling ki la dit :oui:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:40:42

Nagini :d) :nah: :lol:
Je disais que le corps de Harry n´a subi aucun dommage. Mieux, il l´a gardé dans le monde des morts (enfin dans la fic, je ne pense pas que ce soit le cas dans les vrais HP), donc je pense que seul quelquu´n mort comme ça peut revenir dans la fic de tati.

...

• Theories sur la fic de tati (!Spoiler!)**

:lol:

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
26 juillet 2006 à 22:41:44

ta théorie est bien sympathique... je l´aime bien !

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:42:49

Nagini :d) Mais je croyais que tu n´y croyais pas :question: T´es pas un peu bizarre, comme type :lol: ?

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
26 juillet 2006 à 22:53:27

bin il y a eu un quiproquo... ta théorie sur l´arcade pour le vrai livre hp je l´aime bien mais pour ce qui est de celle de la fic de tati je la trouve tordue. si j´ai bien compris, tu dis que ceux qui ressuciteraient le feraient en sortant de l´arcade mais que ça serait bizarre si leur corps est ailleurs. c´est bien ça ? moi j´imaginerais plutôt une resurrection à l´endroit de la mort. harry est donc sorti de l´arcade car il est mort en y rentrant. là ça me semble logique. mais bon si ça se trouve on dit la même chose, dis moi si j´ai bien compris la théorie sur la fic de tati.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:02:55

Non tu n´as pas compris. Le seul moyen connu (c´est dans la fic de tati) de résusciter est de passer par l´arcade. Mais les morts ne peuvent pas le faire parce qu´ils sont... morts. Leur corps est détruit, ou mort, donc le lien avec le monde physique est rompu.
Le corps de Harry, lui, est juste passé derrière le voile, mais il est vivant dans le sens organique du terme. Harry n´est mort que dans le sens où il est dans le monde des morts, les autres sont morts physiquement aussi, et ne peuvent donc pas revenir.

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
26 juillet 2006 à 23:09:15

ah ! je viens de percuter... ok c bon

X-Sm0g-X
X-Sm0g-X
Niveau 9
26 juillet 2006 à 23:26:18

c´est sans doute un passage à refaire dans la fiction, une fois terminée.

tu dis que c´est ton écrivaine préférée ? de fics si tu veux mais écrivaine en général ?? ? je ne dis pas ça pour vexer tati ni parler dans son dos lorsqu´elle n´est pas là mais certains auteurs méritent bien plus d´attention... quels sont les livres que tu as lus jusqu´à maintenant ?

Désolé quand j´ai dit écrivaine, je voulais dire écrivaine de fic :rire2: ..

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
27 juillet 2006 à 09:49:47

lol tu m´as fait peur x smog x !
jimpotter ==> pas mal ta théorie mais celle qui me plait vraiment c´est celle khe ta faite pour les vrais hp.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
27 juillet 2006 à 12:16:14

NaginiBites :d) C´est sûr qu´une théorie d´excuse pour la résurrection improbable de Harry dans la fic de tati est moins intéressante qu´une théorie qui répond à des questions sur un vrai livre et qui n´est pas là pour excuser une erreur :rire2: .

:fete:

T´inquiète, tati, ta fic est quand même géniale :-))) . Moi aussi je fais des erreurs (beaucoup d´erreurs) dans ma fic^^. J´oublie des persos :rire: . Alors je suis obligé dans les chaps suivants d´expliquer que Harry était trop préoccupé pour penser à eux, ou qu´ils étaient partis... Et mainteant je me rends compte que j´ai fait des erreurs sur les sorts :honte: .

:fete: Viva tati ! :fete:

La vidéo du moment