CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--- L'ultime combat de Harry Potter---

tati11
tati11
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:28:20

Merci pour les liens NaginiBites. Si je les avais eus plus tôt, ils m´auraient été utiles. Je suis trop loin, à présent, pour rectifier.

Ils disent ça? Je n´ai pas fait attention. J´écouterai mieux :lol:

Blackwind_666
Blackwind_666
Niveau 6
08 juillet 2006 à 15:55:13

Bonjour tout le monde les gens ! :-)

Pfff je viens à peine de finir de manger, j´ai été scotché à ton récit (j´en suis à la page neuf) jusqu´à 5-6h du mat, enfin je ne le regrette pas du tout :-))) .

Jusqu´à maintenant, parfait, comme le début, il me tarde de lire la suite (je sais pas si je saurai la lire de suite parce que ma mère veut que je sorte de mon trou pour qu´on aille faire les corses lol).

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:09:54

tati, je n´ai pas fini ma fic, mais j´ai décidé de te lire quand même^^.

Je viens de finir la relecture de ton premier chapitre (finalement, je l´ai lu sur ce topic et non sur un autre site parce que c´est encore là que je lis le plus facilement, même si c´est parfois dur de retrouver les suites dans toutes ces pages) et je te fais la même remarque que sur pottermagicworld : ce n´est pas vraiment le style de JKR, mais j´ajoute cette fois que ce n´en est pas si éloigné que ça^^ !
En fait, j´aime beaucoup ton, style et je trouve que tu écris super bien^^. J´aime bien l´histoire pour le moment, je vais donc poursuivre ma lecture, maintenant^^.

tati11
tati11
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:11:36

Sors et profite du beau temps... tant qu´il l´est encore. La fic attendra.

Adiwoing17
Adiwoing17
Niveau 6
08 juillet 2006 à 16:38:03

Le mot "Crétin" n´est en aucun cas une insulte... Il s´agit d´une maladie qui se dévelloppe lorsque l´on manque d´iode... Cela entraine des déformations de certaines parties du corps.
Et puis, si on parle des films, avec la multitude de traductions existantes, je ne suis pas sur que tout le monde entende le mot "con" ou "bordel"

tati11
tati11
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:46:34

Ta remarque est très juste le crétinisme est une maladie due à une insuffisance de la thyroïde. Même traitée, elle est incurable et le sujet reste un idiot dépourvu de capacités intellectuelles. Familièrement, on dit crétin pour qualifier une personne stupide.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:56:44

tati11 :d) Bah, si j´ai envie de lire ta fic :snif: ? C´est vrai quoi, je ne vais pas sortir juste pour sortir, je préfère lire et écrire^^.
Je viens de finir le 3e chapitre et j´attaquerai le 4e plus tard^^.
J´ai beaucoup aimé pour l´instant et même si tes autres lecteurs doivent déjà le savoir, eux qui ont presque tout lu, j´ai hâte de connaître l´identité de celui qui a aidé Harry et Hermione face aux mangemorts.

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:03:25

Vraiment géniale cette fic ! :bravo:

tati11
tati11
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:09:17

Jim, mon conseil pour balader s´adressait à Blackwind_666. Je n´avais pas vu que tu avais posté juste après lui. :merci: de me lire, et rassure-toi, même à ce stade de la fic, rien n´est encore entièrement dévoilé.
J´espère trouver le temps pour lire ton second chapitre. Tu sais que j´ai un timing limité :lol:

:merci: Yeroc54

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:10:20

De rien. :-)))

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:27:20

tati :d) :ok:
Moi, en attendant que quelqu´un se décide à poster sur mes topics habituels, j´écris ma fic^^.

...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm

:desole: , je n´ai pas pu résister à la tentation :lol: .

tati11
tati11
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:31:54

Si tu n´avais pas indiqué le lien, je l´aurais fait; tout est donc bien.
Quel boulot quand même! Il y a des fois où j´ai envie de tout envoyer au :diable:
Demain, je confirme, il y aura une suite sauf si ça dérange certains :lol:

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
08 juillet 2006 à 18:04:41

femto-95 :d) je ne sais pas si tu est au courant mais jkr n´a aucun contrôle sur la mise en scène et les dialogues qui se trouvent dans les films. Point de vue connaissance de l´avancement de l´histoire, les producteurs et acteurs en sont au même point que nous. :ok:

tati :d) j´ai relevé trois erreurs de cohérence dans ta fiction, précisément dans le chapitre 15 et le chapitre 16 (je crois).

dans le souvenir de mrs granger, lorsqu´elle entend l´appel d´urgence, elle dit qu´elle s´en va mais appelle son mari "agnès" :-) ... il y a eu juste une petite confusion ici.

dire que hermionne est en quelque sorte la "soeur de sang" de harry est assez faux... en effet, le sang, pour simplifier, est un mélange de plasma de globules rouges et de globules blancs. ce sont des cellules, qui donc meurent à un moment et sont détruites. le sang "neuf" est fabriqué dans les os. il n´y a donc plus de trace du sang d´hermionne dans le corps de harry depuis bien des années... il aurait été plus judicieux de dire qu´elle le considère comme un frêre car c´est le sang de sa mère qui a pu le faire vivre pendant un instant critique. d´autre part, il n´y a pas de dentistes dans les hopitaux mais des chirurgiens dentistes qui eux ont le statut de mèdecins (là c´est juste un détail). J´avais trouvé un peu bizarre qu´un sorcier puisse faire une hémorragie et se retrouver dans un hopital moldu après...

et pour finir, harry hérite de la moto géante.... de hagrid. Hagrid ? ai-je bien lu ? non cette moto appartient à sirius. c´est hagrid lui même qui l´indique dans le premier tome.

voilà le compte rendu de mes 3 heures de lectures de cet après-midi ! :-)

je suis heureux tout de même de posséder un avantage de taille part rapport à tous (ou presque) tes autres lecteurs : étant arrivé tardivement sur ce post, je ne trépigne pas devant mon ordinateur à attendre une suite... je suis servi à volonté. (ou presque :-) )

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:06:19

Franchement, ce qui est bien, tu vois, c´est que tu n´essayes pas trop de calquer le style (inimitable) de J.K Rowling, le tiens est très bien et ton histoire est très cohérente et superbement bien écrit. :bravo:
Sors un livre. :-)))

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
08 juillet 2006 à 18:16:53

yeroc54 :d) je ne dis pas du tout ça pour déplaire à tati mais je pense que tu est trop optimiste quand tu lui dis de sortir un livre...
à moins bien sûr que tati fasse sa fiction sur le pouce :-)

je pense aussi que si tati avait un potentiel suffisant pour écrire et vendre un livre je ne la critiquerait plus et je serai extrêmement mal placé pour le faire du haut de mon bac français. cependant, il est indégniable que tati possède d´énormes dispositions relatives au statut d´écrivain. je dirais que les trois quarts qu chemin sont faits, mais encore une fois ce n´est que mon avis.

à part ça, encore bravo tati :-)

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:19:05

Elle a publié des livres :lol: Z´êtes vachement au courant vous deux XD

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
08 juillet 2006 à 18:24:27

mdr dans ta gueule naginibites :-)
mets nous un lien stp

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:25:32

Lol. :o))

tati11
tati11
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:42:31

Je n´ai pas le droit d´en faire un livre :lol:
:merci: quand même. J´en ai écrit, des livres, mais pas dans ce style.

NaginiBites j´aime relever les défis. Cette fic, ce n´est rien d´autre, je ne l´ai pas pondue sur le pouce.
Ce passage des liens du sang est... particulier. Hermione ne dit-elle pas: « Tu as du sang de ma mère en toi, Harry. Je t’ai toujours considéré comme mon frère. Je ne pouvais pas te le dire ; j’avais promis. »
Considéré... Pas, tu es mon frère. J´aurais peut-être dû dire, tu as eu du sang de ma mère... là, c´est d´accord avec tes arguments sur l´élimination des globules rouges (bravo pour tes connaissances).

Pour Agnès...???? euh... c´est de l´assistante dentaire qu´il s´agit. Je pensais que c´était clair.

Nous avons débattu du fait qu´une sorcière(d´origine moldue) se soit retrouvée dans un hôpital moldu. J´y reviens d´ailleurs beaucoup plus tard. Tout sera clarifié, je crois et j´espère, en temps et en heure.

Je suis honorée que tu passes autant de temps à décortiquer cette fic. Bon courage pour la suite et :merci: de ton intérêt. :-)))

tati11
tati11
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:44:42

Zut, j´ai oublié la moto. Tout le monde est d´accord pour qu´elle soit à Sirius. C´est pourtant Hagrid qui l´a conduite en dernier. C´est pour cette raison que je dis la moto de Hagrid. :-)))

La vidéo du moment