femto-95
je ne sais pas si tu est au courant mais jkr n´a aucun contrôle sur la mise en scène et les dialogues qui se trouvent dans les films. Point de vue connaissance de l´avancement de l´histoire, les producteurs et acteurs en sont au même point que nous.
tati
j´ai relevé trois erreurs de cohérence dans ta fiction, précisément dans le chapitre 15 et le chapitre 16 (je crois).
dans le souvenir de mrs granger, lorsqu´elle entend l´appel d´urgence, elle dit qu´elle s´en va mais appelle son mari "agnès"
... il y a eu juste une petite confusion ici.
dire que hermionne est en quelque sorte la "soeur de sang" de harry est assez faux... en effet, le sang, pour simplifier, est un mélange de plasma de globules rouges et de globules blancs. ce sont des cellules, qui donc meurent à un moment et sont détruites. le sang "neuf" est fabriqué dans les os. il n´y a donc plus de trace du sang d´hermionne dans le corps de harry depuis bien des années... il aurait été plus judicieux de dire qu´elle le considère comme un frêre car c´est le sang de sa mère qui a pu le faire vivre pendant un instant critique. d´autre part, il n´y a pas de dentistes dans les hopitaux mais des chirurgiens dentistes qui eux ont le statut de mèdecins (là c´est juste un détail). J´avais trouvé un peu bizarre qu´un sorcier puisse faire une hémorragie et se retrouver dans un hopital moldu après...
et pour finir, harry hérite de la moto géante.... de hagrid. Hagrid ? ai-je bien lu ? non cette moto appartient à sirius. c´est hagrid lui même qui l´indique dans le premier tome.
voilà le compte rendu de mes 3 heures de lectures de cet après-midi !
je suis heureux tout de même de posséder un avantage de taille part rapport à tous (ou presque) tes autres lecteurs : étant arrivé tardivement sur ce post, je ne trépigne pas devant mon ordinateur à attendre une suite... je suis servi à volonté. (ou presque
)