CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--- L'ultime combat de Harry Potter---

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
24 juin 2006 à 04:09:42

Salut^^

Dans le café ou j´étais avec mon père et un ami, le barman prenait les paris (paye la rime xD) et puis mon pote a parié 2-0 pour la France, premier but a la 16ème... Un autre avait parié 2-0 et premier but a la 19ème^^ Je vous raconte pas la rage de mon pote quand l´autre a prit la 100aine d´€uro$ des paris xD

rvd55
rvd55
Niveau 5
24 juin 2006 à 04:36:51

Salut tatie , c´est pour dire que ta fic est super , je suis rendu a la 47 ieme page et j´adore sa. Il est 4 heure en france mais je vien du québec mais bientot (1 semaine je vais en France en vacance) Continue tatie , c´est super!

fleurka
fleurka
Niveau 4
24 juin 2006 à 08:27:27

super ta fic tati

et super pour la france qui a marquer 2.0 contre le togo :fete:

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
24 juin 2006 à 09:25:49

ça y est je me suis lancé dans la lecture ! lol j´ai donc environ 23 chapitres à rattrapper... mais bon je suis motivé lol :rire:

en même temps, je te dis ce qui est bizarre dans ton écrit.

par moments, certaines tournures de phrases sont bizarres, je n´en ai pas relevé précisément car ce n´est pas des fautes graves.

parfois, le registre change trop : on passe d´un vocabulaire familier à un language soutenu (tellement soutenu que j´ai appris deux mots en te lisant !! ! :oui: ) donc il faut peut être faire attention aux registres.

ensuite, concernant l´histoire, j´ai relevé une incohérence ou plutôt une contradiction avec le premier tome de HP : tu parles d´un paquet de lettres que la tante marge remet à Harry. tu expliques ensuite qu´il sagit de lettres de dumbledore qui voulaient lui faire connaître la vérité sur ses parents avant qu´il rentre à l´école. or, Dumbledore s´attendait bien à être déçu des dursley car macgonagal les avait espionnés toute la journée avant que harry n´arrive chez eux. de plus, dumbledore dit :

"ne comprenez vous pas qu´il vaut beaucoup mieux pour lui qu´il reste à l´écart de tout cela jusqu´a ce qu´il soit prêt à l´assumer ?"

tu peux vérifier c´est dans le premier chapire du tome 1...

après, ce n´est pas une erreur du tout mais comme tu es belge, forcément il y aura des expressions belges. je voulais savoir ce que veut dire "couler un oeil en coin". voilà :-)

les choses que j´ai relevées ici soulèvenent du vieux, eh oui c´est le début de ta fiction... peut-être que quelqu´un te l´a déjà fait remarquer. je cherche juste à t´indiquer les petites choses qui ne collent pas. je le ferai tout au long de ma lecture, eh oui je compte bien lire tout :-d

sur ce, très bonne continuation, j´éprouve presque autant de plaisir à lire ta fiction qu´à lire celle de jk rowling. :bave:

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
24 juin 2006 à 09:27:15

lool "ce n´est pas des fautes graves" lol bin si c´en est une, j´aurais dû mettre "ce ne sont pas des fautes graves".... rolala le babache

tati11
tati11
Niveau 10
24 juin 2006 à 09:37:04

:merci: c´est vrai qu´avec mes origines, il y a des belgicismes qui se perdent. Ainsi couler un oeil en coin signifie exactement ce que ça illustre: regarder du coin de l´oeil, lorgner discrètement. Je peux, effectivement être irrégulière dans mon language; j´avoue ne pas m´en rendre compte :lol:
Pour les lettres de Pétunia, c´est simplement une imagination. Pourquoi Dumbledore n´aurait-il pas changé d´avis au fil des années? Je crois qu´il voulait mettre Harry à l´abri, oui. Mais il pourrait avoir été choqué de la manière inhumaine qu´employaient les Dursley, non?
N´hésite surtout pas à me faire part de tout ce qui te semble de travers. Bonne lecture et encore :merci:

NaginiBites
NaginiBites
Niveau 7
24 juin 2006 à 11:04:25

"Pour les lettres de Pétunia, c´est simplement une imagination. Pourquoi Dumbledore n´aurait-il pas changé d´avis au fil des années? Je crois qu´il voulait mettre Harry à l´abri, oui. Mais il pourrait avoir été choqué de la manière inhumaine qu´employaient les Dursley, non? "

ce n´est pas bête d´avoir pensé ça ! mais le lecteur peut se poser des questions. il aurait été simple par exemple d´exprimer le changement de point de vue de dumbldore dans une des lettres que harry a récupéré, d´autant plus qu´il n´y a que trois lignes de ces lettres qui sont rapportées dans le récit.
enfin bref c´est une petite modification, du paufinage ! une note à rajouter dans la marge :-)

tati11
tati11
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:09:26

:ok:

Harry-69
Harry-69
Niveau 6
24 juin 2006 à 12:16:24

ginnie86 dsl j´ai pas pu te repondre mais c´est bien moi ki ta confondu avec kelkun d´autre :ok:

Ginnie86
Ginnie86
Niveau 8
24 juin 2006 à 13:07:51

:snif: tu te rappelles même plus de moi ?? ? :-(

:rire: c´est pas grave je t´en veux pas de me confondre avc qqn d´autre

Harry-69
Harry-69
Niveau 6
24 juin 2006 à 13:13:07

excuse moi :sarcastic:
lol merci

axel95130
axel95130
Niveau 3
24 juin 2006 à 13:46:42

franchement je viens de terminer de lire les suites que j´avais en retard et je dis:
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:48:18

J´viens de lire le chapitre après l´occlumancie ou il voit dans le tête de Hermione, j´suis sur que le chat c´est elle et que le bébé dans sa tête c´est elle aussi :p)

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:49:30

Bon bah j´y retourne je peux pas attendre :coeur:

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:50:15

tati co toi stp :ange:

je suis re je ratrape tout ce soir

reavernsword
reavernsword
Niveau 6
24 juin 2006 à 15:29:04

a quand las suite :hap: :question: ?? ???????????????????????????????^^

FemTo-95
FemTo-95
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:59:23

:up: le topic etait tout en bas de la page et je trouve que c´est une honte qu´un topic si bien coule!! :-((

Cobra2740
Cobra2740
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:03:29

D´accord avec femto :oui:

tati11
tati11
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:03:59

C´est gentil! Il ne coule pas, c´est juste le creux de la vague faute de suite, peur du HS. J´écris, c´est dur pour moi de choisir entre rigueur et fantaise. Une suite de quelques lignes? Qui cela intéressera-t-il ici? Alors, il faut patienter. :merci: de ne pas m´oublier.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:13:14

C´est vraiment trop dur de devoir attendre si longtemps pour pouvoir enfin lire ta sans doute passionante intrigue mais je ne poeux pas à cause de la résolution que j´ai prise !
En plus, j´ai le brevet et les révisions de dernière minute qui m´empêchent de m´amuser et me font chercher une échappatoire, une distration comme...ta fic !

Si vous ne voulez pas que le topic coule, envoyez donc des posts désespérés comme les miens, vouvous sentirez mieux tout de suite :ok: .

:rire: :rire: :rire:

La vidéo du moment