ça y est je me suis lancé dans la lecture ! lol j´ai donc environ 23 chapitres à rattrapper... mais bon je suis motivé lol
en même temps, je te dis ce qui est bizarre dans ton écrit.
par moments, certaines tournures de phrases sont bizarres, je n´en ai pas relevé précisément car ce n´est pas des fautes graves.
parfois, le registre change trop : on passe d´un vocabulaire familier à un language soutenu (tellement soutenu que j´ai appris deux mots en te lisant !! !
) donc il faut peut être faire attention aux registres.
ensuite, concernant l´histoire, j´ai relevé une incohérence ou plutôt une contradiction avec le premier tome de HP : tu parles d´un paquet de lettres que la tante marge remet à Harry. tu expliques ensuite qu´il sagit de lettres de dumbledore qui voulaient lui faire connaître la vérité sur ses parents avant qu´il rentre à l´école. or, Dumbledore s´attendait bien à être déçu des dursley car macgonagal les avait espionnés toute la journée avant que harry n´arrive chez eux. de plus, dumbledore dit :
"ne comprenez vous pas qu´il vaut beaucoup mieux pour lui qu´il reste à l´écart de tout cela jusqu´a ce qu´il soit prêt à l´assumer ?"
tu peux vérifier c´est dans le premier chapire du tome 1...
après, ce n´est pas une erreur du tout mais comme tu es belge, forcément il y aura des expressions belges. je voulais savoir ce que veut dire "couler un oeil en coin". voilà
les choses que j´ai relevées ici soulèvenent du vieux, eh oui c´est le début de ta fiction... peut-être que quelqu´un te l´a déjà fait remarquer. je cherche juste à t´indiquer les petites choses qui ne collent pas. je le ferai tout au long de ma lecture, eh oui je compte bien lire tout
sur ce, très bonne continuation, j´éprouve presque autant de plaisir à lire ta fiction qu´à lire celle de jk rowling.