Voilà une suite
Drago fut projeté à terre, tellement la gifle de son père était forte. Drago le regardait d’un air furieux, la joue en feu. Il se releva d’un bond, prêt à affronter celui qu’il ne considérait plus comme son propre père. L’ancien détenu d’Askaban reprit la parole, dans un ton ou la fureur était encore très présente.
- Qu’est ce que tu fais dans un uniforme comme celui là ? Ne devrais tu pas être du côté du Seigneur des Ténèbres ? demanda t’il d’un ton qui ressemblait assez à celui de l’oncle Vernon quand il était en colère.
- Je suis revenu du bon côté. On m’a de nouveau réparti et je suis maintenant à Gryffondor. Et si ça ne vous plait pas que je suis avec Harry, Hermione, Ron, sa sœur et Ernie, alors partez. Mais je voudrais savoir une chose. Comment avez vous fait pour sortir d’Askaban ?
- Et comment ce fait il que vous soyez vivant alors que je vous ait vu dans la remontée des sortilèges, quand j’ai affronté Voldemort il y a quelques semaines en arrière ? demanda Harry qui n’y comprenait plus rien.
- Déjà, Drago ! TU ME TUTOIE !
- NON ! JE NE VOUS TUTOIRAIS PAS ! dit Drago qui commençait à s’énerver. REPONDEZ A MA QUESTION !
Lucius Malefoy commençait à perdre patience et commença à lever la main sur Drago, mais finalement se ravisa préférant répondre aux questions qui lui étaient posée.
- On m’a aider à sortir d’Askaban. C’est les détraqueurs eux même qui m’ont fait sortir de cet enfer et qui m’ont conduit jusqu’au Seigneur des Ténèbres. Il était très furieux et voulais que je te retrouve et que je te tue. Ce que je vais faire bien sûr. Et pour répondre à ta question Potlibar, c’est une manœuvre du Seigneur des Ténèbres pour faire croire aux gens que certaines personnes sont mortes.
Pendant qu’il avait parlé, Malefoy père avait sorti sa baguette de sa canne et l’avait tendue vers son fils. Au coin de ses lèvres se formaient un petit sourire.
- Maintenant, je vais pouvoir te tuer. Non, j’ai une meilleure idée. Je vais d’abord commencer par la sang de bourbe, puis le traître à son sang puis Saint Potter. Ensuite, je le tue lui, dit il en faisant un signe de tête vers Ernie. Juste pour que tu les vois souffrir. Puis je te tuerait toi. Le bouquet final.
- NON ! dit Harry qui lui aussi avait sorti sa baguette.
Toute la classe l’avait suivit. A présent, tout le monde se trouvait f ace à Malefoy père, baguette tendue. Le professeur Slughorn, lui n’avait pas sorti sa baguette. Il essayait simplement de calmer ses élèves.
- Allons, allons les enfants, calmez vous !
- Non, professeur, dit la fine voix de Hermione.
- Comment ça non, Miss Granger ?
- Voulez vous être le responsable de la mort de cinq de vos élèves ? expliqua Harry. Qu’auriez vous fait sa ma mère était en danger de mort ?
Le professeur Slughorn sorti également sa baguette et la tendit vers Lucius.
- Oh ! Comme c’est charmant ! Toute la classe se rebelle contre moi ! Avada…
- Expelliarmus ! lança Harry
D’autres sorts fusèrent de partout et certain atteignirent Malefoy père et d’autre allèrent s’effondrer contre les mur ou des armoires, saccageant ainsi toute le salle de classe. Finalement Lucius tomba lentement à terre, à la fois pétrifié, stupéfixié, couvert de bouton. Il fallut quelques minutes pour remarquer que le mangemort était a terre parce que certains élèves continuaient de lancer des sort partout. Après ce mini duel, on ne reconnaissait plus du tout la salle de potions. Soudain, des bruits lointains de pas se firent entendre. Ils se rapprochaient. La personnes a qui appartenait ses pas était en train de courir parce que les pas étaient beaucoup trop rapide pour que la personne ne marche. Le porte s’ouvrit d’un coup et toute la classe tendit sa baguette vers la personne qui venait d’entrer. C’était le professeur Mc Gonagall.
- Qu’est ce…. ?c ommença la directrice
Puis elle poussa un petit cri en voyant Lucius par terre. Elle leva le tête et regarda la salle complètement saccagée.
- Qui ? Expliquez moi ? Professeur Slughorn ? Que c’est il passé ? Répondez !
Le professeur Slughorn s’avança vers la directrice et lui expliqua tous les détails du combat, pourquoi la salle était saccagée à ce point. Il fallut un certain moment au professeur McGonagall pour comprendre ce que le professeur Slughorn venait de lui apprendre. Puis elle dit.
- Il est fou ! Il faut l’envoyer à l’asile ! Je vais prévenir Madame Pomfresh pour qu’elle l’envoie immédiatement à l’asile.