voilà la suite
Le professeur McGonagall sorti de la classe en le faisant léviter jusqu’à l’infirmerie. Pendant ce temps là, les élèves du professeur Slughorn se dévisageaient mutuellement, se demandant pourquoi le père à Drago était revenu à Poudlard pour le tuer. Voldemort lui avait sans doute fait parvenir que Drago avait renier le statut de mangemort, refusant ainsi la « gloire d’être un mangemort » avait il dit au père à Drago. La joue de Drago était en feu et on voyait encore les traces de doigts sur sa joue.
La classe était dans un désordre tel que l’on ne pouvait plus aller nul part. Le professeur Slughorn lança une formule pour ranger la salle de classe et lui redonner son aspect normal, telle qu’elle était avant l’apparition de Lucius Malefoy. Le chaudron de Ron s’était réparé et tous les élèves s’étaient remis à leur table. Mais avant qu’il aient pus continuer leur potion, le maître des potions prit la parole.
- La classe est terminée. Vous referez cette potion la prochaine fois en espérant qu’aucune interférence de ce genre ne se reproduise. Bien vous pouvez sortir.
Les élèves se regardèrent l’air de se dire « mais pourquoi il finit le cours si tôt ! ». Ils prirent alors leurs affaires et sortirent de la classe. Hermione avait prit Harry, Ron et Drago par l a manche et les avait attiré vers la bibliothèque.
- Mais Hermione, qu’est ce que tu fais ?
- On va à la bibliothèque !
- Pour quoi faire ! demanda Ron l’air incrédule
- Ha ! Il y a bien toi pour poser des questions aussi idiotes ! lol ! Et bien on va réviser pour nos ASPIC !
- Mais, les vacances de noël c’est dans deux jours ! On peut pas attendre les vacances pour commencer à réviser ?
- Non ! J’aurais du commencé bien plus tôt !
- Hermione a raison tu sais ! dit Harry
- J’en ai marre qu’elle ait toujours raison… J’ose pas imaginer comment seront les mouflets !
- Moi je sais…
- Comment ?
- Roux avec beaucoup d’intelligence ! répondit Harry
- Très drôle répondit Ron en lui tapant sur l’épaule.
- Calmez vous ! y en a qui sont en cours ! dit Drago pour la première fois depuis qu’ils étaient sortis de la classe.
Au bout d’une heure, le quatuor se dirigea ver la Grande Salle pour prendre leur repas du midi. Ginny les rejoignit quelques instants plus tard, l’air énervée. Elle posa ses affaires sur la table avec une telle force que toute la nourriture qui se trouvait à proximité avait sauté.
- Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi est tu énervée comme ça ?
- Tu te souvient de Mc Laggen ?
- Ca pour m’en souvenir, je m’en souvient. Dit Harry en tournant les yeux vers Hermione, dont le regard avait changé de la bonne humeur à une mauvaise humeur telle que celle de Ginny. Qu’est ce qu’il te voulais ?
- Il voulais savoir si je voulais sortir avec lui. Evidemment je lui ai répondu que non, que j’était déjà avec quelqu’un et là il m’a dit que je sortait avec un merdeux.
- Et tu lui as répondu quoi ?
- Que si lui il voulait sortir avec moi, lui aussi c’était un merdeux. Et que l’homme que j’aime n’est et ne sera jamais un merdeux…
- Merci Ginny, dit Harry en souriant.
Il lui donna alors un baiser sur la joue quand un petit de première année se trouvait derrière lui avec un billet à la main.
- Harry Potter ? demanda la petite voix timide du jeune sorcier.
Harry se retourna et sourit au petit homme.
- Je dois donner ce billet à Mr Harry Potter, Miss Hermione Potter, Miss Ginny Weasley et Mr Drago Malefoy.
- Bien je te remercie, dit Harry en prenant les billets et les commença à les distribuer à tout ceux dont les billets étaient destinées.
Mais le petit garçon était toujours derrière Harry, mais cette fois ci avec une plume et un parchemin.
- Est ce que je peux avoir un autographe s’il vous plait ? demanda t’il en rougissant. Et est ce que je peux aussi prendre une photo pour que mes parents me croient lorsque je leur dirait que j’ai vu Harry Potter.
- Bien sur !
Le petit bonhomme se tourna vers Drago et lui tendit l’appareil pour qu’il les prenne en photo. Harry était assis sur le banc tandis que le petit sorcier faisait à peine la taille de Harry quand il était assis. La photo sorti de l’appareil et Harry la signa. Le môme parti en courant, tout content.
- C’est Slughorn. Il nous invite à la fête qu’il organise pour Noël. Dit Hermione