Pour mon cas :
J´ai eu ma PS2 le 25 décembre 2003, avec Prince of Persia 1 et un CD de démos.
Après avoir joué à PoP, pris d´une curiosité, je regarde dans le CD de démos. Y´a plusieurs jeux, dont Ratchet & Clank. Je regarde ce que c´est... Je vois d´abord que c´est créé par les créateurs de Spyro, une série qui m´avait bien accroché. J´y joue, et deux niveaux étaient disponibles : Metropolis, et Blackwater City. Je vois que ce jeu mêle la plate-forme aux armes. Au départ, je dispose du plasmo-mitrail et du pyrolanceur. Je pouvais en acheter d´autres. J´y joue une bonne demi-heure, et ce jeu m´accroche vraiment beaucoup ! L´humour, l´action, la course d´hoverboard... En mars, j´achète le jeu, et j´ai été conquis ! J´ai mis pas mal de temps à le finir ( environ 1 mois). Après avoir terminé R&, j´ai vu que le 2 allait passer en Platinum. Je l´achète, et franchement, il dépasse toutes mes attentes ! C´est, d´ailleurs, le seul R& que j´ai pas fini à 100 % ( à cause d´un point de compétence sur Joba du nom de Clé Ninja II : Massacre qui est impossible à faire). Puis le 3 sort, et je le trouve super, mais un cran en-dessous du 2, malgré son mode online ! Je décide d´aller sur le forum, et ce forum qui m´a permis de devenir célèbre grâce à ma fan fic R& 4. Puis j´apprend que Deadlocked va sortir en fin d´année, mais je suis sceptique dessus. Je me mets à traduire les infos, et je me rend compte qu´il va déchirer ! Maintenant, j´attend Novembre...
A vous de raconter comment vous avez découvert Ratchet !