Mon frère m´en a parlé en me disant que son meilleure pote l´avait (à l´époque du 1). On l´a acheté à deux, il a joué en premier mais je ne l´ai pas regardé pour que la surprise soit complète. Après 3 heures, il a enfin lâché la manette, sur laquelle je me suis immédiatement rué. J´ai joué d´environ 20h à environ 5h : je m´en rappellerai toujours parce que je n´ai jamais autant joué non stop. Tout m´a séduit : la musique (vraiment excellente), les graphismes funs mais quand même pas trop colorés (donc parfaits), Ratchet que j´adore et tous les autres personnages (sauf Clank que je n´aime pas beaucoup même s´il est utile).
Quand le 2 est sorti, je me le suis acheté. Quand le 3 est sorti, je me le suis acheté. J´ai préféré le 2 au 1. J´ai préféré le 3 au 2 (sauf pour les musiques : les meilleures, pour moi, sont celles du 2 - et aussi Metropolis du 1). Maintenant, je n´ai plus de ps2 car elle est pétée. Je compte quand même m´acheter Gladiator, j´aurai bien l´occasion d´y jouer un jour (au plus tard sur ma ps3).