CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Noël pas comme les autres...

goten67
goten67
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:43:12

Pom pom pom! :noel:
Une fic de Noël, ça vous dit? :)
Non? Ben... tant pis, j´la poste quand même! :o))
C´est pas un Noël... disons... traditionnel, comme vous pourrez le constater! =D

Si ça vous plaît, les chapitres iront au rhytme d´un par jour... ^^

24 décembre 2005 :
22h 21
Moi, c’est Math. Aujourd’hui, c’est Noël, et comme d’hab, on fête ça avec ma tante, son mari et son fils. Super barbant quoi ! Enfin, mon cousin Alex est plutôt sympa, on s’entend bien.
Cette année est pas différente des autres : je suis dans ma chambre, sur jv.com plus précisément, pendant que Alex s’éclate au nouveau Rtachet & Clank qu’il a reçu en cadeau.
En bas, les adultes parlent, mangent, boivent…
Je me balade encore sur les forums pendant quelques minutes, quand je me rends compte d’un truc étrange :
-Eh ! dis-je à mon cousin. T’entends encore du bruit en bas, toi ?
-Hum ? fait-il.
Comprenant ma question, il tend les oreilles.
-Ben non j’entends plus rien… C’est louche, ils parlent fort d’habitude les parents…
-On va voir, Ok ?
Alex met le jeu en pause, et nous voilà en train de descendre l’escalier, juste parce que plus aucun bruit de conversations ne nous parviennent.
C’est con, c’est vrai, mais je peux pas m’empêcher de flipper.

Arrivés au rez de chaussée, on tourne sur la droite, pour arriver jusqu’à la salle à manger. J’ouvre la porte la faisant communiquer avec le couloir, et là, c’est la stupeur :
Il y a bien des aliments dans les assiettes, du pain déjà entamé mais aucun trace des parents !
Quatre personnes qui se sont volatilisées d’un coup, sans qu’on n’y comprenne rien.
Je me risque à les appeler, dans le furtif espoir qu’ils nous auraient fait une petite blague :
-Maman ?!
J’ai beau crié du plus fort que je peux, personne…
J’avais totalement zappé la présence d’Alex…
En me retournant vers lui, je vois qu’il est blême, tétanisé.
-Tu sais, lui dis-je d’un ton qui se veut rassurant, on va les retrouver, c’est pas si grave…

Je viens de dire ça que subitement, la porte claque derrière nous, et, une demie seconde plus tard, la lumière vacille quelques instants puis s’éteint.
Mort de trouille, je n’ose prononcer le moindre mot. Dans le noir complet, seul avec mon cousin, j’avais perdu mes parents. Telle était la situation.
-Ca va ? demandais-je à Alex, plus pour me rassurer que pour connaître la véritable réponse.
Un simple claquement de dents me répondit.
A tâtons, longeant le mur, j’arrivai à la porte fermée, que j’essayai d’ouvrir.
En vain.

Ca commençait vraiment à m’angoisser cette histoire… D’abord les parents disparaissent, et ensuite « quelqu’un » nous enfermait dans le salon…
-Es.. Essaye d’allumer la lumière ! proposa Alex.
J’avais la redoutable impression de savoir ce qui allait se produire, mais j’actionnai quand même l’interrupteur.
Juste pour voir…
Rien !
Aucun grésillement, aucune lueur.

C’est alors que je les entendis. Il me glacèrent littéralement le sang. En les entendant, je restai figé, incapable de faire un mouvement. Des cloches semblaient s’entrechoquer, provoquant un son funèbre.
Si seulement cela avait été tout…
D’un coup, la télé s’alluma, et l’image qui apparut m’effraya encore plus que tout le reste : c’était celle du couloir menant au salon. Dans ce couloir se tenait un homme en capuchon, un poignard à la main…
A travers la porte contre laquelle je m’étais placé, j’entendis nettement un rire glauque…

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
21 décembre 2005 à 21:46:42

Ca fait flipper, j´adore ! :noel:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:08:18

Oh lala, mais comment vont-ils s´ens sortir ? Qui peut leur faire ça le soir de Noel ? :fou:

Quel thriller palpitant :o))

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
22 décembre 2005 à 09:15:17

J´espère que tu mettras la suite avant ce soir ! Je meurs d´impatience ! :)

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
22 décembre 2005 à 09:18:53

Alex, c´est un personnage réel ? Juste pour savoir...

etres_maudits
etres_maudits
Niveau 10
22 décembre 2005 à 09:22:05

ca me rappelle la fic d´haloween, y avait eu qu´un chap mais j´ai adoré ca faisait flipper mais grave :noel:

goten67
goten67
Niveau 10
22 décembre 2005 à 09:37:56

Ratchet :d) Elle sera là ce soir, la suite... :)
Nan, Alex est un personnage totalement inventé. :o))

goten67
goten67
Niveau 10
22 décembre 2005 à 09:39:08

ETRES :d) Ouais, un chapitre seulement... :hum:
Mais j´finirai celle-là! :p)

etres_maudits
etres_maudits
Niveau 10
22 décembre 2005 à 09:48:33

c´est comme moi mes 2 fic a l´"eau :o))
mais la j´en PREPARE une autre et oui pour mes autres fics ca sortait comme ca :o))

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
22 décembre 2005 à 10:57:50

:peur: MAMAN !! :rire: j´aime bien vivement le gore :diable:

goten67
goten67
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:12:39

Vous allez trembler!! :sournois:
D´autres réactions quelques hures avant le chapitre 2? :p)

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:14:54

j´attend avec impatience

olo-bg
olo-bg
Niveau 8
22 décembre 2005 à 17:17:37

c fllipant :-d

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:19:13

ouai ces sa qui est cool

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:51:35

Le chapitre ! Le chapitre ! :-p

goten67
goten67
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:59:05

Le chapitre est là! :noel:
Les lumières sont éteintes, vous êtes seuls chez vous?
Bonne lecture! :)

24 décembre 2005 :
22h 47
Tout est sombre autour de moi. Le rire et les cloches se sont subitement arrêtés, tout comme l’image sur la télé. Le seul son que j’entends, c’est celui des dents d’Alex.
-Ce qu’on a vu sur la télé… C’est qu’une image… Pas vrai ? lance-t-il, pour se rassurer.
-Sais pas…
-Tu comptes faire quoi ?
Alex n’entendra jamais ma réponse : pile à ce moment précis, la poignée de la porte tourne, alors qu’elle est toujours verrouillée. L’homme de l’autre côté essaye d’entrer pour nous tuer. Une simple porte nous sépare de la mort.
Cherchant mon cousin dans ce noir total, je finis par le trouver, et nous nous planquons derrière le canapé, sans le moindre bruit.
J’ai bien une vague idée de plan, mais je sais pas vraiment si ça va marcher…

L’homme continue à faire tourner la poignée de la porte, sans succès apparemment.
Avec effroi, j’entends alors le son d’une lame s’introduire dans la serrure.
« Son poignard… »
J’ai peur, pour la première fois de ma vie je crois bien.
Enfin, la porte s’ouvre, dans un grincement sonore. Je suis surpris, même si je m’y attendais.
L’homme qui apparaît alors dans l’encadrement de la porte fait accélérer mon cœur si vite… J’espère qu’il va pas exploser sous le coup de la frayeur..
La personne est plutôt grande, apparemment. Un capuchon recouvrant son crane, son visage est caché par un masque blanc, sur lequel est dessiné un visage qui sourit cruellement.
Baissant lentement les yeux, j’apercçois une longue main blanchâtre, qui tient un poignard à la lame ensanglantée.

Un rire glauque, sinistre, suivi d’un coup de tonnerre, au loin.
L’homme masqué avance un pied, puis l’autre… A chacun de ses pas, j’ai envie d’hurler, de m’échapper de ce cauchemar.
A présent je n’arrive plus à écouter le son des pas, mon cœur bat tellement vite…
Lorsque j’estime qu’il est à peu près à notre hauteur, je prends mon courage en main.
Tant qu’à mourir, autant mourir dignement !
Après avoir hurlé « maintenant ! », signe que le moment d’exécution du plan est arrivé, j’enjambe le canapé, et je me précipite hors du salon.
L’inconnu n’a pas refermé la porte, je m’y engouffre donc.

D’un vif coup de pied, je la referme, enfermant ainsi l’inconnu.
-La classe ce plan, hein Alex ? Alex ? Alex…
Alors, je comprends :
Je suis trop con, j’ai oublié de lui exposer mon plan… Pas étonnant qu’il ne soit pas avec moi…
Mais alors..
« Il est resté avec le fou ! »

J’ouvre alors la porte et, à présent habitué au noir, je les distingue tous deux : l’homme en noir est agenouillé devant Alex, livide est blanc comme un linge.
Je cours, je crie...
-Arrêtez !
L’inconnu décrit un arc de cercle avec son bras droit pour m’écarter… La lame de son poignard travers le long de ma joue..
-Alex ! Viens !
Le pauvre ne se le fait as dire deux fois… A son tour, il enjambe le canapé, et nous voilà tous deux dans le couloir, le cœur battant à tout rompre…
-Où… Où est-ce qu’on va ? suffoque-t-il.
En entendant le son des cloches morbides à l’étage, je ne réfléchis pas trop longtemps :
-A la cave !

On s’engouffre donc là-dedans, verrouillant la port de l’intérieur, calant une porte contre la poignée. Attrapant une lampe de poche au passage, j’éclaire l’escalier sombre qui descend au sous-sol.
La cave est séparée en 3 parties : la plus grande où est garée notre voiture, une autre où sont placées diverse étagères conservant du vin ou de la nourriture, et enfin une dernière partie, plus petite que les autres, un coin « buanderie ».
Dans cette pièce, il y a simplement un sèche linge ainsi qu’une machine à laver.
C’est ce denier endroit que nous choisissons, Alex et moi, pour faire le point.

L’homme en noir lui a planté son poignard dans l’avant-bras gauche pendant la lutte… Ca saigne, mais heureusement, c’est pas profond, d’après ce que je peux en juger…
Moi, c’est une longue et fine coupure qui traverse ma joue droite.
-Bon alors… On est seuls avec un tueur fou dans une maison où il y’a plus aucune lumière…
C’est à ce moment qu’un cri aigu, inhumain, strident, retentit quelques mètres derrière la porte…

jeremyzebest2
jeremyzebest2
Niveau 10
22 décembre 2005 à 20:06:49

j´espere que tu recopie pas un livre ou autre plagiat ...

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
22 décembre 2005 à 20:07:05

:-))) bravo goten :ok:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
22 décembre 2005 à 20:07:19

Arghh non il fallait pas aller à la cave ! :fou: C´est la fin :fou:

Spyrau
Spyrau