CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Noël pas comme les autres...

titi03210
titi03210
Niveau 9
19 janvier 2006 à 22:33:28

ah,ok!!

goten67
goten67
Niveau 10
21 janvier 2006 à 12:32:03

Voilà, la suite! :p)
C´est pas beaucoup, mais la prochaine partie devrait arriver daujourd´hui ou demain. :)

24 décembre 2005 :
23h 12
-C’était quoi ce bruit ?
-Aucune idée…
Cette histoire était de plus en plus terrifiante… J’avais lu quelque part que les goules poussaient des hurlements à en glacer le sang… Mais sur le coup, j’avais pensé que c’était une blague.
En quelques minutes, tout avait changé. Maintenant, j’étais prêt à parier que c’est une goule qui nous attendait derrière cette porte…
-On… on va voir ? proposa timidement mon cousin…
Plus j’y réfléchissais moi, plus je me rendais compte que j’avais envie de sortir de cette pièce. C’était pas ça qui allait arrêter le tueur fou de tout à l’heure, ou un goule aux griffes acérées.
-Ouais, on y va…
A peine on avant ouvert la porte, toutes les lumières de la cave se son allumées.
C’était comme si tout bon sens avait quitté cette maison, comme si elle faisait ce qu’elle voulait…

Alex et moi, on a eu beau chercher partout, aucune trace d’animal fantastique dans la cave. Je commençais même à me demander si on n’a pas rêvé ce cri, quand, d’un doigt tremblant, mon cousin pointa la porte de la buanderie, incapable de prononcer un seul mot.
Il y avait des mots, grossièrement écrits avec du sang :
« Jeunes inconscients
Fuyez ce lieu maudit
Car malheureusement
Je suis condamné à vous traquer
Pour vous tuer
Telle est ma destinée… »

On était incapables de dire quoi que ce soit… Plus le temps passait, plus je me demandais si j’étais vraiment encore dans ma maison.
Puis on les a entendues, les voix, qui provenaient du rez-de-chaussée.
Instinctivement, je les reconnus : celle de nos parents !
Ils semblaient rire, comme si rien ne s’était passé..
-On y va ? proposais-je.
Alex acquiesça.

titi03210
titi03210
Niveau 9
21 janvier 2006 à 12:34:14

trop bien mais j´espere qu´on ne va pas attendre un mois pour un autre chapitre?

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
21 janvier 2006 à 12:38:14

:bravo: je trouve la suite tres prenante

goten67
goten67
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:14:55

La suite est en préparation, vous l´aurez cet aprèm. :ok:
Sinon, j´suis en train de préparer une autre fic pour février. ^^
Vous allez Treeembler! :o))

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:29:29

Vive la suite ... :bave:

Nitro_Explosif
Nitro_Explosif
Niveau 3
29 janvier 2006 à 11:51:33

c clair
je suis titi03210

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:53:58

Vite la suite :fou: :-)

GameboyPocket
GameboyPocket
Niveau 4
29 janvier 2006 à 18:25:52

Lalala...
La suite! :)

24 décembre 2005 :
23h 38
On n’en revenait pas : nos parents semblaient parler et rire, comme si rien ne s’était passé.
-M’man, ça va ? dis-je timidement, en m’approchant d’elle.
Elle ne me répondit pas. Non, elle ne m’accorda même pas un regard.
Même réaction pour papa.
J’avais cru que tout était enfin redevenu normal, et voilà qu’un autre truc bizarre se produisait.
Instinctivement, je me retournai vers Alex, qui semblait tout aussi perdu que moi.
-On… On fait quoi ?
-Sais pas…

Je touchai alors le bras de ma mère, juste pour me rassurer. Ou plutôt, j’essayai de le toucher.
Ma main passa au travers de son bras, comme s’il avait été un hologramme.
Lorsque je la retirai, elle était recouverte d’une substance verte gluante.
-C’est… C’est un piège… dis-je, en tremblant. On a voulu nous attirer ici…
Je savais pas qui cherchait à nous tuer, mais une chose était certaine : elle semblait déterminée. C’était peut-être le tueur de tout à l’heure… Après tout, on ne savait pas ce qu’il était devenu.
En tout cas, je pensais sérieusement à fuir cette baraque maudite.
C’est alors que je les entendis pour la deuxième fois cette soirée : les cloches, qui provenaient du premier étage.
Le son qu’elles provoquaient était encore plus glauque que la dernière fois.

-J’vais voir qui fait tout ce boucan !
Je savais vraiment c’qui m’avait pris de dire ça… Faut dire que j’étais énervé…
Je fonçai droit dans l’escalier et montai les marches 4 à 4. Je savais pas ce que je faisais. En fait, je réfléchissais plus à rien. Je voulais juste que tout ça s’arrête, que je puisse reprendre ma soirée normalement.
J’avais beau avoir déjà imaginé le pire, jamais je ne me serais attendu à ce que je vis devant le 1er étage, qui en bouchait l’accès : c’était un zombi. Il semblait avoir beaucoup moins d’os qu’un être normal. Sa tête reposait sur son épaule droite. Sa peau brune, calcinée, me donnait envie de vomir. Enfin, il n’avait pas d’yeux. Juste des orbites…
Affolé, je voulus descendre, mais j’entendis un rire glauque en bas : le tueur au poignard me barrerait la route.
J’étais donc pris en sandwich entre la mort…

Nitro_Explosif
Nitro_Explosif
Niveau 3
29 janvier 2006 à 18:33:26

stylé!et puis le coup du zombie...trop bien!

54X
54X
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:35:13

Ouais super ;) Enfait c´est un zombi de catacrom 4 qu´est sorti de la console :lol:

Brice_2005
Brice_2005
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:35:40

Super ce chapitre, peut etre un peut court mais sinon :bravo:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:36:16

ouhou !
ça devient de plus en plus flippant ! :fou:

Vivement la suite !! :)

Bon je dois m´en aller :-( @+

:bye:

GameboyPocket
GameboyPocket
Niveau 4
29 janvier 2006 à 18:36:31

Merci! :)
La suite pour bientôt. :o))

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:37:57

Super chapitre :fou:

Le héros prit en sandwich entre la mort et la mort, vite, saute par la fenêtre :-p ^^

GameboyPocket
GameboyPocket
Niveau 4
29 janvier 2006 à 18:42:50

Y´a pas de fenêtre dans la cage d´escalier, il va défoncer un trou dans le mur! :-p

goten67
goten67
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:14:35

Yeaaah! :o))
Un nouveau chapitre différent des autres, mais il faut bien commencer à poser les bases de la fin. ^^

24 décembre 2005 :
23h 49
En haut, le zombi, en bas le tueur… Je devais avoir une chance sur des milliers de leur échapper, et, franchement, ma bonne étoile m’avait quitté depuis longtemps.
D’un coup, je repensais à Alex. L’homme en avait-il déjà fini avec lui, ou bien s’était-il caché ?
Le rire glauque, à nouveau…
Tout mon corps fut parcouru d’un frisson.
Le bruit de pieds qui avancent dans l’escalier…
Le tueur allait surgir dans quelques instants, et, à l’aide de son poignard, il me… Pourquoi moi ? Pourquoi un soir de Noël ? D’un coup, je sus comment retarder ma mort. Ouais, la retarder, parce que c’était certain que j’allais y passer… Mais je voulais comprendre pourquoi moi, pourquoi ici…
L’homme masqué ne devait plus être qu’à quelques mètres de moi.
J’avais un pan, ouais, mais… Il fallait que je passe par le premier étage, donc que j’évite le zombi. Mais très vite, je compris que cette créature était quasiment inoffensive fasse à un tueur prêt à tout.
J’étais décidé…
Avant de commencer ma course vers le premier étage, j’aperçus brièvement le reflet d’une lame, et un masque surgir. Il fallait que je fasse vite…

Apercevant le zombi, je fermai les yeux, de peur de vomir, et le poussai de toutes mes forces contre le mur. Il tomba lentement à terre mais je me doutais qu’il n’était pas mort. Y’avait-il seulement un moyen de le tuer ?
J’étais donc sur le palier, à quelques mètres de l’homme, qui, m’apercevant prendre la fuite, avait accéléré le pas.
Vite ! Je m’engouffrai dans l’escalier en spirale qui menait au grenier, là où se trouvait peut-être la clé de l’énigme…
A peine entré dans la pièce froide, je la refermerai sur moi et la fermai à clé. Comme je m’en étais douté, l’interrupteur ne marchait pas : aucune lumière…
Je cherchai donc à tâtons sur les étagères de quoi m’éclairer. Un briquet, une allumette, ou bien une lampe de poche…
J’entendais le tueur essayait de crocheter la serrure. J’avais mis une chaise contre la poignée, pour qu’il ne me dérange pas.
Enfin, je trouvai des bougies, ainsi qu’une boîte d’allumettes.
J’allumais quelques-unes des bougies et me dirigeai vers un grand coffre un bois. C’était là qu’on avait stocké toutes les affaires ayant appartenues à l’ancien propriétaire de la maison.
En fait, c’était il y a 5ans qu’on a emménagé ici, l’occupante ayant « disparue dans des conditions mystérieuses ».

Je cherchais, je cherchais… Mais il n’y avait rien d’intéressant… Des bibelots, des trucs sans intérêt quoi ! D’un coup, j’aperçus un livre, un vieux livre d’histoire. En le secouant, je vis qu’il contenait un papier, vieux de quelques années maintenant, mais toujours lisible.
Tremblant, je l’approchai des bougies et lus…

24 décembre 2000
23h 59

Je crois bien que cette fois, c’est la fin… Je vais m’éteindre, à cause de l’homme que j’aime, qui m’a tant fait souffrir…
Dans cette lettre, j’écris tout pour mon fils unique, qui va sûrement venir habiter cette maison après moi.
Marc, quand tu verras cette lettre, je serai déjà passée « de l’autre côté ». Il faut que tu saches, ton père, il m’a légué cette maison à cause d’une ancienne malédiction. Quiconque la possède est obligé d’y rester jusqu’à la fin de ses jours. Moi, j’ai décidé de te la léguer, cette maison, mais je vais faire disparaître cette malédiction qui pèse dessus.
J’ai trouvé la solution dans un ancien livre de ton père. Le seul prix à payer pour faire disparaître l’enchantement, c’est la vie. Comme je vais mourir bientôt, je n’ai plus rien à perdre… Arrange-toi seulement pour quitter cet endroit dans la nuit du 24 décembre, dans 5ans. En effet, le sortilège que je vais utiliser fera place à une malédiction plus grande, plus dangereuse.
Avec moi vont mourir mes trois chats, qui, dans 5ans, réapparaîtront sous une forme qu’ils auront choisie, une forme du désastre. Pour faire cesser cette nouvelle malédiction, il faudra…

Je m’arrêtai là, tremblant… Les trois formes du désastre ? Je comptais bien le tueur –ill grattait son poignard contre la porte-, le zombi, mais alors… Qu’allait-elle le troisième monstre ?
Comme pour répondre à ma question, un bruit derrière moi attira mon attention, et je le vis, le troisième chat…

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:24:07

:peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Enfin la suite !
Super ! :)
Ooooouuuuhhh ! C´est de pire en pire :fou:
à quoi peut bien ressembler le troisième chat ?
Mystère ...

Vivement la suite :bave:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:42:28

:bave:
(Trop impatient de voir la suite pour dire quelque chose... :o)) )

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:42:42

En quoi va-t-il se transformer ?

Mais c´est pas possible :fou:

Tu devrais faire un film :fou:

Si t´as un caméscope numérique c´est largement possible à par pour le zombie un peu chaud maus bon rien ue pouyr voir :peur:

C´est trop bien :fou: vive la suite !