CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank : L'ombre du Dictateur

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
15 mai 2005 à 10:32:07

:salut : ! Je lance ici ma première fic ! Avant de commencer, quelques précisions :
- L’idée de départ de cette fic est basée sur le roman " Anges et Démons" de Dan Brown ( tiens, :ange: et :diable: . .. ça devrait plaire à Turbo :lol: ! ).
- Par rapport à d’autres fic, je vais privilégier le côté enquête policière au côté bourrin.
- IMPORTANT : Il me faucra le prologue + 1 ou 2 chapitres ( selon la longueur, on verra bien...) pour que je puisse bien définir le cadre de l’action. Donc, vous étonnez pas si ça manque de rythme au début... Ca va venir dans pas longtemps :ok: !

:ange: RATCHET ET CLANK : L’OMBRE DU DICTATEUR :diable:

1. ###############
  1. #
  2. Prologue #
  3. #
    1. ###############

-- Veldin : 0h00 –

Tout est calme sur la petite planète pacifique de Ratchet. Ses jours et ceux de Clank s’écoulent paisiblement... Trop paisiblement même aux yeux de Ratchet, qui s’ennuie devant son holoviseur.

Ratchet : « Pffff... J’en ai marre ! Ca fait un an qu’on a pas eu la moindre galaxie à sauver, la moindre planète à débarrasser d’une invasion, la moindre personne à tirer des griffes d’un tueur... »

Clank : « T’as raison. Moi aussi, je m’ennuie. Mais bon, en attendant, tu pourrais changer de chaîne ? Cet épisode là d’ « Agent Secret Clank » m’énerve ! »

Ratchet : « Ok, comme tu voudras... »

Ratchet, trop fatigué pour choisir une chaîne, se contenta d’appuyer sur un bouton au hasard de la télécommande. Une seconde après, ils firent face à un visage familier...

« Ici Darla Gratch, en direct pour Info 64... »

1. #############################################
  1. #
  2. A suivre : #
  3. Chapitre 1 - Des disparitions imprévues #
  4. #
    1. #############################################

J’attends vos impressions ! Vous aurez peut-être un autre chapitre aujourd’hui, si j’ai le temps.

54X
54X
Niveau 10
15 mai 2005 à 10:35:46

Vivement la suite j´ai envie d´savoir sur quoi y vont tombé !

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
15 mai 2005 à 10:36:02

Première impression: Belle présentation de chapitres.
Deuxième impression: J´adore l´ange et le démon.
C´est tout :lol:

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
15 mai 2005 à 10:43:49

C´est... VRAIMENT tout, Turbo ? OK : voici 10 places gratuites pour la Roulette Russe... :lol: non, si c´est vraiment ce que tu penses, y´a pas de problème...

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
15 mai 2005 à 10:46:30

Attend y´a peut-être quelque chose d´autre...

Troisème impression: Ratchet il s´ennuie devant sa télé à minuit il a que ça à faire :lol:

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
15 mai 2005 à 11:29:57

Le chapitre 1 est prêt ! Mais je le posterai que si y´a quatre messages après celui-ci !
Bon, je vais bosser sur la suite. :dehors:

54X
54X
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:58:30

oé mais la c mort ya personne

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
15 mai 2005 à 16:29:22

Bon ben, tant pis, je poste le chapitre 1. Ca remontera peut être la fréquentation...

1. #################################

Chapitre 1 - Des disparitions inattendues

1. #################################

Ratchet : " Tiens, Darla est de retour ! Qu’est-ce qu’elle va encore nous annoncer comme catastrophe, cette fois-ci ? "

Clank : " Chut ! "

Darla : " ...e trouve actuellement sur la planète Marcadia, devant le palais présidentiel. Comme vous le savez, les élections du nouveau président de la galaxie de Solana auront lieu aujour..."

Ratchet : " Pffff... Des élections ! Qu’est ce qu’on en a à faire ? "

Clank : " Ratchet ! Tu as oublié que le père de Sacha se représente ? Et puis, tu sais, le fait d’avoir un président galactique est primordial pour l’équilibre de la galaxie."

Ratchet : " Primordial, tu parles ! Je te rappelle qu’on a sauvé trois fois des galaxies, sans l’aide d’aucun président ! "

Clank : " Chut, enfin ! "

Darla : " Pour simple rappel, cinq candidats sont en lice pour la présidence : Harl Friman, directeur de la société Gadgetron, Gor Toulez, fondateur de la société Mégacorp, Kalix Darrin, actuel ministre des affaires intergalactiques, et bien sur Mar Solio, actuel président galactique, qui se représente. Il existe également un cinquième candidat, mais personne ne sait de qui il s’agit, vu qu’il n’a pas indiqué son nom, et fait aucune campagne.
Les cinq candidats devaient se retrouver au palais à 20h, il y a donc bientôt quatre heures, pour un débat. Etrangement, aucun candidat ne s’est encore présenté au palais..."

Clank : " Quoi ! !?? Mais c’est impossible ! "

Darla : " Ici, sur la place, la foule est inquiète, car nous n’avons aucune nouvelle des candidats. Certains s’attendent même au pire, on pense déjà à la thèse d’...."

L’écran de l’holoviseur se figea quelques instants, puis devint tout noir.

Ratchet : " Allez bon ! Voilà l’holo qui dérape ! Bon, ben, j’suis bon pour aller chercher mes outils. On va voir si j’arrive à le réparer..."

Clank : " NON ! Attends ! "

Ratchet : " Quoi ? Keskya ? "

Clank : « Mes capteurs ne détectent pas de panne. On dirait plutôt que c’est... »

L’écran se ralluma aussitôt, mais ce n’était plus Darla Gratch qui leur parlait.
C’était un homme masqué.

" Bonsoir. Je suis votre futur président galactique..."

1. ###############################

A suivre :
Chapitre 2 - Le chantage du Dictateur

Voila ! Plus qu’un chapitre et la situation initiale sera posée !

54X
54X
Niveau 10
15 mai 2005 à 18:03:38

cool j´aime bein continue !

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
15 mai 2005 à 18:45:46

Merci 54X. Heureusement que t´es là, sinon j´aurais l´impression que je bosserais pour rien. Pourquoi y´a personne :question: C´est une fic comme les autres, pourtant !

toto2002
toto2002
Niveau 4
15 mai 2005 à 19:49:37

bravo ranclanclank continue comme sa :ok: :p)

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
16 mai 2005 à 17:55:30

Voila le chapitre 2 : j´espère qu´il y aura plus de monde maintenant, vu que le scénario est clairement défini dans ce chapitre.

Ratchet était livide après cette apparition.

Ratchet : « Clank... C’est quoi, ça ? »

Clank : « J’en sais rien ! Apparemment, ce type a piraté toutes les chaînes pour pouvoir parler en direct. »

? ?? : « Je suis le cinquième candidat des élections galactiques. Je sais, vous ne savez pas mon nom, alors pour l’instant, appelez moi juste... Dictateur. »

Ratchet : « Le « Dictateur » ! ? C’est quoi encore, cette blague ? »

Dictateur : « J’ai souvent rêvé de m’accaparer du siège de président, car j’ai une mission à effectuer. Je suis un nostalgique de Drek, le meilleur président que la galaxie ait jamais connu... »

Ratchet : « Quoi ! ? Mais ce type est taré ! Il regrette le dictateur qui a failli détruire toutes les planètes de Solana* ! »

Dictateur : « Je suis là afin que cette galaxie comprenne qu’un seul ordre est capable de la diriger, ce que Drek avait parfaitement compris. Même mort, il continue à susciter de l’admiration chez certaines personnes, comme moi. Afin d’arriver à mes fins, j’ai un plan très clair... »

La caméra qui le filmait se mit à faire lentement un demi-tour, avant de se figer. Clank faillit faire un court-circuit lorsqu’il vit cette image...
On voyait maintenant quatre personnes enfermées dans des champs de force.

« Non, se dit Ratchet, ce ne sont quand même pas... »

Dictateur : « Comme vous pouvez le voir, j’ai capturé mes quatre adversaires électoraux. Si le gouvernement galactique ne m’a pas proclamé président d’ici 6h du matin, un de ces êtres faibles passera à la casserole. Tant que je ne serai pas élu, j’en tuerai un toutes les 6h, dans les anciennes places fortes de l’armée de Drek. Bref, si vous voulez revoir vos favoris en vie, vous savez ce qui vous reste à faire. Je vous reparlerai bientôt, en tant que président, si possible. Votre futur président vous salue humblement. »

L’image ce noircit de nouveau, puis laissa place à Darla Gratch, qui, pendant ce temps, avait continué son reportage, l’air de rien.

Darla : « Bref, ici, à Marcadia, tout le monde attend avec impatience l’arrivée des candidats. C’était Darla Gratch, en direct pour Info 64. »

Ratchet éteint l’holo, abasourdi.

Ratchet : « C’est... incroyable ! !! »

Clank : « Oui ! C’est bien la première fois que Darla Gratch termine un de ses reportages vivante... »

Ratchet : « Clank ! C’est sérieux ! On a du pain sur la planche ! »

Clank : « T’as raison. Je pense que la meilleure chose à faire pour l’instant est de se rendre au Phénix pour faire le point. »

Ratchet : « Bonne idée ! On en saura peut-être plus sur ce qui se passe. »

Ratchet jeta un coup d’œil à sa montre : il était 0h11.

« Mon Dieu, se dit-il, seulement 6h pour résoudre au plus vite une des pires crises que la galaxie ait jamais connu ! »

1. ##############################

A suivre :
Chapitre 3 - Le suspect Numéro 1

• Pour ceux qui connaissent pas cette histoire de destruction de planètes, sachez que c’était le scénario de Ratchet and Clank 1, dont je me suis en partie inspiré pour les lieux de la suite de ma fic.

Si y´a plus de monde ( et si j´ai le temps, surtout...), je posterai le chapitre 3 demain.

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
17 mai 2005 à 19:09:11

Bon, y´a personne qui est intéressé par ma fic ou quoi :snif2: ? Dites-le si ça vous plait pas !

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:13:35

Ouais c´est cool et bien écrit! En plus ton scénario est du tonnerre!

Une petite chose:
" Clank : « Oui ! C’est bien la première fois que Darla Gratch termine un de ses reportages vivante... »"
Si c´est la première fois qu´elle finit un reportage vivante alors comment peut-elle faire ce reportage? Elle réscucite? :rire:

Sinon c´est super continue :ok:

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
17 mai 2005 à 19:52:27

Merci Turbo, j´avais besoin de ton conseil pour savoir si je vais continuer ou pas. Donc, je continue...

Au fait, pour Darla, c´est à Insomniac que tu dois t´adresser pour ce problème de réincarnation : pourquoi elle est dans Ratchet 2, alors qu´elle s´est fait bouffer par une amibe dans le 1 ? Et pourquoi elle est dans Ratchet 3, vu qu´elle s´est fait bouffer par des proto-animaux dans le 2 ? :fou:

Sinon, pas de chapitre 3 aujourd´hui... Et peut être même pas demain ( j´essaie d´écrire le + possible, mais j´ai pas trop le temps en ce moment. Ou que pdt les week-ends.). Quoique... si j´ai vraiment le temps, vous l´aurez demain ( mais j´en doute...)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:54:23

Non pitié un chapitre maintenant où je vais devenir fou :fou:
Pitié :snif:

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
17 mai 2005 à 19:57:37

Non, surement pas ce soir. Peux pas. Désolé à tout le monde... :snif:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:06:16

Non,
pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pi
tié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!piti
é,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,
pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pi
tié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,piti
é!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!
pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pi
tié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!piti
é,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,pitié!pitié,
pitié! J´en peux plus continue! :fou:

Reviens poster un chapitre pleaze! :ange:

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
18 mai 2005 à 20:47:01

ATTENTION : MODIFICATION ! J´apporte une modification au chapitre 2 posté hier, sur le passage où le Dictateur expose son plan à la galaxie. Voici le chapitre 2 rectifié :

Ratchet était livide après cette apparition.

Ratchet : « Clank... C’est quoi, ça ? »

Clank : « J’en sais rien ! Apparemment, ce type a piraté toutes les chaînes pour pouvoir parler en direct. »

? ? ? : « Je suis le cinquième candidat des élections galactiques. Je sais, vous ne savez pas mon nom, alors pour l’instant, appelez moi juste... Dictateur. »

Ratchet : « Le « Dictateur » ! ? C’est quoi encore, cette blague ? »

Dictateur : « J’ai souvent rêvé de m’accaparer du siège de président, car j’ai une mission à effectuer. Je suis un nostalgique de Drek, le meilleur président que la galaxie ait jamais connu... »

Ratchet : « Quoi ! ? Mais ce type est taré ! Il regrette le dictateur qui a failli détruire toutes les planètes de Solana* ! »

Dictateur : « Je suis là afin que cette galaxie comprenne qu’un seul ordre est capable de la diriger, ce que Drek avait parfaitement compris. Même mort, il continue à susciter de l’admiration chez certaines personnes, comme moi. Afin d’arriver à mes fins, j’ai un plan très clair... »

La caméra qui le filmait se mit à faire lentement un demi-tour, avant de se figer. Clank faillit faire un court-circuit lorsqu’il vit cette image...
On voyait maintenant quatre personnes enfermées dans des champs de force.

« Non, se dit Ratchet, ce ne sont quand même pas... »

( :d) DEBUT DES MODIFICATIONS :g) )
Dictateur : « Comme vous pouvez le voir, j’ai capturé mes quatre adversaires électoraux. Si le gouvernement galactique ne m’a pas proclamé président d’ici 5h du matin, un de ces êtres faibles passera à la casserole. Tant que je ne serai pas élu, j’en tuerai un toutes les 5h, dans les anciennes places fortes de l’armée de Drek. Vous pourrez donc retrouver vos cadavres à 5h, 10h, 15h et 20h. De plus, si dans 24h, je ne suis pas président, une planète disparaîtra de la galaxie. Bref, si vous voulez revoir vos favoris en vie, et sauver une de vos planètes, vous savez ce qui vous reste à faire. Je vous reparlerai bientôt, en tant que président, si possible. Votre futur président vous salue humblement. »
( :d) FIN DES MODIFICATIONS :g) )

L’image ce noircit de nouveau, puis laissa place à Darla Gratch, qui, pendant ce temps, avait continué son reportage, l’air de rien.

Darla : « Bref, ici, à Marcadia, tout le monde attend avec impatience l’arrivée des candidats. C’était Darla Gratch, en direct pour Info 64. »

Ratchet éteint l’holo, abasourdi.

Ratchet : « C’est... incroyable ! ! ! »

Clank : « Oui ! C’est bien la première fois que Darla Gratch termine un de ses reportages vivante... »

Ratchet : « Clank ! C’est sérieux ! On a du pain sur la planche ! »

Clank : « T’as raison. Je pense que la meilleure chose à faire pour l’instant est de se rendre au Phénix pour faire le point. »

Ratchet : « Bonne idée ! On en saura peut-être plus sur ce qui se passe. »

Ratchet jeta un coup d’œil à sa montre : il était 0h11.

« Mon Dieu, se dit-il, seulement 5h pour résoudre au plus vite une des pires crises que la galaxie ait jamais connu ! »

A suivre :
Chapitre 3 - Le suspect Numéro 1

• Pour ceux qui connaissent pas cette histoire de destruction de planètes, sachez que c’était le scénario de Ratchet and Clank 1, dont je me suis en partie inspiré pour les lieux de la suite de ma fic.

Voila ! Petite modif effectuée après une nouvelle idée pour la suite de l´histoire.
Par contre, tjrs pas de chap.3 aujourd´hui. Je suis désolé, mais je suis débordé en ce moment, et j´aurai d´autres modifs à apporter à ce chapitre. Demain, peut être...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:00:21

:ok:

Elle est super ta fic, j´accroche directement!