ATTENTION : MODIFICATION ! J´apporte une modification au chapitre 2 posté hier, sur le passage où le Dictateur expose son plan à la galaxie. Voici le chapitre 2 rectifié :
- ###############################
Chapitre 2 - Le chantage du Dictateur
- ###############################
Ratchet était livide après cette apparition.
Ratchet : « Clank... C’est quoi, ça ? »
Clank : « J’en sais rien ! Apparemment, ce type a piraté toutes les chaînes pour pouvoir parler en direct. »
? ? ? : « Je suis le cinquième candidat des élections galactiques. Je sais, vous ne savez pas mon nom, alors pour l’instant, appelez moi juste... Dictateur. »
Ratchet : « Le « Dictateur » ! ? C’est quoi encore, cette blague ? »
Dictateur : « J’ai souvent rêvé de m’accaparer du siège de président, car j’ai une mission à effectuer. Je suis un nostalgique de Drek, le meilleur président que la galaxie ait jamais connu... »
Ratchet : « Quoi ! ? Mais ce type est taré ! Il regrette le dictateur qui a failli détruire toutes les planètes de Solana* ! »
Dictateur : « Je suis là afin que cette galaxie comprenne qu’un seul ordre est capable de la diriger, ce que Drek avait parfaitement compris. Même mort, il continue à susciter de l’admiration chez certaines personnes, comme moi. Afin d’arriver à mes fins, j’ai un plan très clair... »
La caméra qui le filmait se mit à faire lentement un demi-tour, avant de se figer. Clank faillit faire un court-circuit lorsqu’il vit cette image...
On voyait maintenant quatre personnes enfermées dans des champs de force.
« Non, se dit Ratchet, ce ne sont quand même pas... »
(
DEBUT DES MODIFICATIONS
)
Dictateur : « Comme vous pouvez le voir, j’ai capturé mes quatre adversaires électoraux. Si le gouvernement galactique ne m’a pas proclamé président d’ici 5h du matin, un de ces êtres faibles passera à la casserole. Tant que je ne serai pas élu, j’en tuerai un toutes les 5h, dans les anciennes places fortes de l’armée de Drek. Vous pourrez donc retrouver vos cadavres à 5h, 10h, 15h et 20h. De plus, si dans 24h, je ne suis pas président, une planète disparaîtra de la galaxie. Bref, si vous voulez revoir vos favoris en vie, et sauver une de vos planètes, vous savez ce qui vous reste à faire. Je vous reparlerai bientôt, en tant que président, si possible. Votre futur président vous salue humblement. »
(
FIN DES MODIFICATIONS
)
L’image ce noircit de nouveau, puis laissa place à Darla Gratch, qui, pendant ce temps, avait continué son reportage, l’air de rien.
Darla : « Bref, ici, à Marcadia, tout le monde attend avec impatience l’arrivée des candidats. C’était Darla Gratch, en direct pour Info 64. »
Ratchet éteint l’holo, abasourdi.
Ratchet : « C’est... incroyable ! ! ! »
Clank : « Oui ! C’est bien la première fois que Darla Gratch termine un de ses reportages vivante... »
Ratchet : « Clank ! C’est sérieux ! On a du pain sur la planche ! »
Clank : « T’as raison. Je pense que la meilleure chose à faire pour l’instant est de se rendre au Phénix pour faire le point. »
Ratchet : « Bonne idée ! On en saura peut-être plus sur ce qui se passe. »
Ratchet jeta un coup d’œil à sa montre : il était 0h11.
« Mon Dieu, se dit-il, seulement 5h pour résoudre au plus vite une des pires crises que la galaxie ait jamais connu ! »
- ##############################
A suivre :
Chapitre 3 - Le suspect Numéro 1
- ##############################
- Pour ceux qui connaissent pas cette histoire de destruction de planètes, sachez que c’était le scénario de Ratchet and Clank 1, dont je me suis en partie inspiré pour les lieux de la suite de ma fic.
Voila ! Petite modif effectuée après une nouvelle idée pour la suite de l´histoire.
Par contre, tjrs pas de chap.3 aujourd´hui. Je suis désolé, mais je suis débordé en ce moment, et j´aurai d´autres modifs à apporter à ce chapitre. Demain, peut être...