Oups... Erreur de manip
!
Bref, ce chapitre, un peu plus court que les autres, me permet de faire le lien avec la suite. Quelques smileys viendront agrémenter ca chapitre à l´humour assez... Enfin, vous allez bien voir...
- #######################
Chapitre 5 - L’interrogatoire
- #######################
-- Phénix - 4h53 --
Depuis une demi-heure, le Capitaine Qwark est enfermé dans la « prison » qui lui avait servi de refuge, quand il se prenait encore pour... euh, disons, un être plus intelligent que lui ( un macaque cyclope, quoi...). Il est depuis assommé de questions des membres de la Force Qwark.
Ratchet : «Tu vas répondre, oui ? Pourquoi t’as fais ça ? »
Sacha : «Et puis, où as-tu enfermé les prisonniers ? Où est mon père ? »
Qwark : «Mais enfin, mes amis, allez-vous seulement m’expliquer ce qui se passe ? »
Ratchet : «Ce qui se passe ? Oh, c’est vrai, j’avais oublié qu’il fallait lui rafraîchir le ciboulot de temps en temps... Ce qui se passe, c’est que tu es accusé de coup d’état, pour avoir tenté de t’approprier le trône de président galactique ! »
Qwark : «...
»
Ratchet : «Bon, petit résumé de la soirée : les quatre candidats en lice à l’élection du nouveau président ont été enlevés par un certain «Dictateur », qui regrette l’époque de Drek, et qui menace de tous les tuer et de détruire une planète si il n’est pas élu ce soir ! Ici, tout le monde... »
Qwark : «Ah, ça y est, j’ai compris ! Vous voulez que je capture ce type ! Rien de plus simple si vous me laissez sor... »
Clank : «Qwark, t’es lourd. »
Ratchet : «Ce dont tout le monde est sûr ici, c’est que le Dictateur, c’est TOI ! !! »
Qwark : «Moi ? Mais j’ai rien fait
! Enfin, vous me croiriez capable de faire une chose pareille ? »
Clank : «Tu étais un allié de Drek, il me semble, non ? »
Qwark : «Euh, oui, mais... C’est loin tout ça ! Regardez, maintenant, j’arrive à sauver une galaxie tout seul ! Je n’ai plus besoin de personne ! Tenez, qui a détruit le Bioblitérateur® ? »
Ratchet : «Qwark,
. »
Qwark : «Ah, cool ! »
Ratchet : «NON ! T’as vraiment rien compris
. .. »
Sacha : «Au fait, si tu n’as rien fait, ou étais tu donc pendant tout ce temps ? »
Qwark : «Mais je vous l’ai déjà dit : j’avais organisé un tournoi de poker avec Scrunch et ses amis, tournoi dont les gains devaient revenir à l’Association des Singes Opprimés de Florana. Belle initiative, non ? »
Clank : «Comme si on allait croire ça... Et d’abord, qu’est-ce qui te permet de partir comme ça, sans nous prévenir ? »
Qwark : «Mais enfin, je suis libre, non ? Je fais ce que je veux ! Et puis, qu’est-ce qui vous permet de croire que je suis votre... «Dicta-machin-chouette », là ? »
Clank : «Al a découvert que l’endroit d’où a été émis la vidéo du Dictateur est Umbris. Et -comme par hasard - tu y étais à ce moment là. :casséééé: » ( m****, existe pas
)
Qwark : «Mais... Mais... Ca ne veut rien dire ! »
Ratchet : «Au contraire, ça veut tout dire ! Ce que je pense, c’est que tu as enlevé les candidats pour prendre la place de président, afin de venger la mémoire de Drek ! »
Qwark : «NON ! J’AI RIEN... »
DONG !
DONG !
DONG !
DONG !
DONG !
Clank : «... Ratchet... L’horloge vient de sonner 5h... Tu crois que... »
Ratchet : «Mais non, t’en fais pas ! Tant que ce ******* est là, il ne risque pas de faire de mal à une mouche... Non ? »
Qwark : «Attendez... Vous voulez dire qu’un assassinat était prévu pour 5h ? »
Ratchet : «Oui, et tu n’auras pas à le faire, et les autres non plus. N’est-ce pas ? »
Qwark : «Laissez-moi sortir ! Je dois aller le sauver, vu que je ne suis pas votre... »
Clank : «Ca y est, il recommence...
»
Qwark : «Eh bien, si vous croyez vraiment que je suis un tueur, allumez donc l’holovision ! Je suis sur qu’on vous montrera ce pauvre mec mort, et vous verrez alors que j’avais raison ! »
Ratchet : «Si ça peut te faire plaisir... »
Ratchet se saisit de la télécommande, alluma l’holo et zappa sur Info 64.
«Ici Darla Gratch, en direct pour Info 64... »
- ############################
A suivre :
Chapitre 6 - Le Dictateur a frappé
- ############################
A vous de juger !