CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank : L'ombre du Dictateur

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
19 mai 2005 à 21:00:23

Désolé, mais c´est tjrs pas aujourd´hui que vous aurez le nouveau chapitre... 2 principales raisons :
- Je suis débordé de boulot en ce moment ( les nuits de 5h de sommeil, j´en ai ma claque ! :-(( )
- Ma modif sur le chapitre 2 m´a obligé à corriger pas mal de chapitres, dont le chap. 3, qui est en plus trrrrrrrrès long...
Mais quoi qu´il arrive, vous aurez ce chapitre ce week-end... P****n, j´suis optimiste en ce moment, moi :lol: . ..

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
20 mai 2005 à 16:12:05

Allez aujourd´hui tu vas poster le chapitre 3 je suis fou d´impatience ta fic elle est trop bien :ange:

sqark
sqark
Niveau 9
20 mai 2005 à 17:00:12

c trés bien . ..

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
21 mai 2005 à 12:22:29

Voici enfin le chapitre 3 ! Je tiens à m´excuser pour les retards accumulés, mais j´espère que le fait de poster ce chapitre ( apparemment très attendu par Turbo...) pourra me pardonner...

1. ############################

Chapitre 3 - Le suspect Numéro 1

1. ############################

-- Phénix - 1h17 --

Après un voyage spatial sans encombre, Ratchet entra en trombe à bord du Phénix. A peine descendu de son vaisseau, il se fit interpeller par Skid.

Skid : « Yo, les mecs ! Ca roule ? »

Ratchet : « Salut Skid. En fait, non, ça roule pas vraiment. Tu sais où est Sacha ? Faut que je la voie d’urgence. »

Skid : « Sacha ? Ben, j’sais pas trop ce qu’elle a en ce moment : tout à l’heure, elle regardait l’holovision toute seule, tranquille, puis à un moment, j’l’ai vue se lever et elle s’est précipitée dans sa cabine. Elle avait l’air tellement bouleversée que j’me suis dit que c’était parce qu’elle a vu le Sporting Pokitaru perdre le relais 4x400m d’hoverboard... »

Clank : « Apparemment, il est pas au courant de ce qui se passe. Ca vaut mieux pour lui. »

Ratchet : « Merci, Skid. A plus ! »

Ratchet courut vers las quartiers de Sacha, dont il trouva la porte verrouillée. Quelques coups de super-clé en vinrent à bout. Nos deux héros trouvèrent alors la commandante du Phénix affalée sur son lit. Elle avait du pleurer toutes les larmes de son corps.

Sacha : « Snif... Ratchet.... C’est toi ? »

Ratchet : « Oui, Sacha. Me voila. J’ai vu ce qui est arrivé à ton père. »

Sacha : « Ratchet, je t’en supplie ! Promets moi que tu vas retrouver mon père vivant ! »

Ratchet : « Je te le jure, Sacha. Je te le promets... »

Laissant Ratchet consoler sa fiancée, Clank ne perdit pas de temps et alla directement voir Al.

Clank : « Al, t’es là ? Il faut que je te voie d’urgence. »

Al : « Clank ! Tu tombes bien ! Moi aussi, il faut que je te voie. Regarde un peu ça : j’ai explosé le record galactique du premier épisode « Qwark contre Néfarious », de plus de 8 secondes ! Regarde, je te montre. Au premier ascenseur, il suffit de... »

Clank : « Al ! C’est pas pour ça que je suis là ! Tu as vu ce mec à l’holo, tout à l’heure ?

Al : « Ah ça, pour l’avoir vu, je l’ai pas raté ! Un mec comme ça doit avoir du matos dernier cri pour pouvoir pirater toutes les chaînes en même temps. »

Clank : « Justement ! Est-ce que tes ordinateurs et ton talent pourraient décrypter le signal envoyé par ce type ? En le repérant, on devrait avoir une chance de trouver d’où ce « Dictateur » a émis sa vidéo. »

Al : « Mmmm... Un signal comme ça doit être bigrement protégé. Je promets rien, mais je vais essayer. »

Clank : « Merci, Al ! Bonne chance. »

A peine sorti du labo de Al, Clank entendit une voix à travers les haut-parleurs.

« Tous les membres d’équipage sont priés de se rendre sur le pont pour une réunion d’état d’urgence. Merci de faire vite. »

-- Phénix - 1h49 --

Les membres de la Force Qwark étaient désormais réunis sur le pont. Tous les membres, excepté Al, qui tentait de décoder le message du Dictateur, et une autre personne, ce que Clank n’oublia pas de faire remarquer...

Clank : « Ou est donc passé le Géant Vert ? »

Helga : « Qwark ? [Car c’était bien de lui qu’on parlait. Je sais pas si tout le monde a deviné.] J’imagine que ce tas de graisse a du rester dans sa cabine. Il doit être trop fatigué, le pauvre... »

Clank prit alors le micro et parla.

« Le Capitaine Qwark est prié de se rendre d’urgence sur le pont du Phénix. »

Dix minutes ont passé. Toujours pas de Qwark.

Ratchet : « Mais qu’est-ce qu’il fout ? On peut pas commencer sans lui ! »

Au même moment, la porte du Pont s’ouvrit. Al débarqua en trombe dans la salle.

Al : « Clank ! Ca y est ! »

Clank : « Quoi ? Tu as réussi à déchiffrer le signal ? »

Al : « Oui, et c’est bien ça le problème... »

Clank : « Pourquoi ? Quel est le problème ? »

Al : « Le simple fait que cette vidéo a été envoyée depuis... la base secrète de Qwark ! »

Silence complet. Tout le monde était abasourdi pas cette révélation.

Ratchet : « Je n’y crois pas... Qwark, responsable de ce complot ? »

Clank : « Mais oui, Ratchet ! Maintenant, ça parait évident ! Le Dictateur a dit qu’il était un nostalgique de Drek. Tu sais très bien que Qwark était son principal allié lorsqu’il était au pouvoir ! Il peut très bien vouloir pendre sa place ! »

Helga : « Je n’y crois pas une seule seconde. Qwark s’est repenti, et vous le savez très bien. Il nous a certes posé des problèmes avec Drek et avec les proto-animaux, mais tout ça, c’est du passé... »

Ratchet : « Tu as peut-être raison. Mais pour cela, il n’y a qu’une façon de vérifier... »

Clank : « Laquelle ? »

Ratchet : « Suis moi, Clank ! On fonce sur la ceinture d’astéroïdes de Thran ! »

1. ######################

A suivre :
Chapitre 4 - Perte de temps

J´attends vos impressions !

Turboblaster54
Turboblaster54
Niveau 6
21 mai 2005 à 12:32:24

C´est de mieux en mieux :ok:
Ma mère a du m´appeler 10 fois et j´étais tellement passionné par ton chapitre que je l´ai même pas entendu :lol:
En plus il se lit tout seul. Continue :ok:

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
22 mai 2005 à 18:22:06

Y´a pas beaucoup de monde... Elle est pas intéressante ou quoi ma fic ?

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
22 mai 2005 à 18:27:54

Si mais t´inquiètes pas j´ai fait la même remarque sur l´autre forum.
Les forums Ratchet & Clank sont morts et c´est pas parce que ta fic est nulle au contraire c´est une des meilleurs mais comme y´a personne pour la lire à part quelques exceptions, y´a pas beaucoup de mess dessus :ok:

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
22 mai 2005 à 18:36:15

Les forums sont morts mais je suis la ! er je trouve ta fic excellente ! Continue ( juste pour moi :coeur: )

Turboblaster54
Turboblaster54
Niveau 6
22 mai 2005 à 18:37:38

Je dirai même plus:
Continue, juste pour nous :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:50:49

Et pour moi aussi!

Elle est super ta fic!!

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
23 mai 2005 à 09:24:38

Ok merci ! Je voulais juste m´assurer que je bossais pas pour rien... Vous aurez le chapitre 4 aujourd´hui, cet aprem´ :ok: !

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
23 mai 2005 à 18:57:05

Me revoilà ! Et avec le chapitre 4 !

Chapitre 4 - Perte de temps

-- Ceinture d’astéroïdes de Thran - 2h23 --

Un voyage éclair vient de mener le vaisseau de Ratchet vers la planque de Qwark. A peine posé, il expliqua son plan à Clank.

Ratchet : « Bon ! C’est vraiment pas compliqué : on se fraie un chemin à travers les défenses de Qwark, on entre dans ses quartiers, on le capture, et on le ramène au Phénix ! Pigé ? »

Clank : « Entièrement d’accord. Mais je ne serais pas aussi optimiste que toi. On ne sait jamais ce qu’il peut nous réserver... »

Ratchet : « Qui ? Qwark ? Ce manche ne saurait même pas se défendre avec une banane ! Allez, au boulot ! »

Les deux héros suivirent alors le chemin qui les séparait de la base. Ratchet tomba soudain sur les Robots-Qwark qui lui avaient posé problème lors de sa dernière visite...

« Alerte ! Alerte ! Intrus ! Eliminez-les ! »

En un éclair, Ratchet sortit son Canardator. Deux secondes plus tard, les robots qui l’entouraient firent place à une nuée de canards.

Clank : « C’était moins une ! »

Ratchet : « Oui, il faudra faire gaffe... »

Ratchet et Clank continuèrent leur route, en ne laissant derrière eux que des tas de plumes. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent dans la résidence de Qwark. Ils constatèrent alors avec effroi que la pièce était...

Ratchet : « Vide ! ? Mais c’est quoi ce bor*el ? Où il est, Qwark ? »

Clank : « Attends, j’ai une idée ! Al m’avait installé de nouvelles fonctions y’a pas longtemps, dont une qui permet de détecter toutes les formes de vie biologie dans un rayon de 10 km ! »

Ratchet : « Super ! Avec ça, on va le repérer en moins de deux ! »

Clank fit alors sortir de sa tête une petite antenne pivotante, puis se concentra une dizaine de secondes avant d’adresser de nouveau la parole à Ratchet.

Clank : « D’après mes capteurs, il y a des dizaines de formes de vie qui sont assez proches de nous. »

Ratchet : « Vraiment ? Et Qwark y est ou pas ? »

Clank : « Apparemment non, mais ce qui est bizarre, c’est que tous ces êtres vivants ont le même code génétique. Ce sont tous les mêmes ! »

Ratchet : « Laisse tomber. » dit-il en soupirant. « C’est les canards. » ( :lol: )

Clank : « Euh... En effet... »

Ratchet : « Bon, apparemment, Qwark n’est pas là. Tu penses qu’Al a pu se gourrer ? »

Clank : « Appelons-le, on sera fixés. »

Clank fit alors sortir un petit écran de son corps, écran sur lequel apparut Al quelques secondes après.

Ratchet : « Al, c’est nous. »

Al : « Ah, euh... Salut, les gars. Ca marche comment, sur Thran ? Il fait beau ? »

Clank : « Tu m’as l’air anxieux. Qu’est-ce qui t’arrives ? »

Al : « Euh, en fait... J’ai découvert - promettez-moi de ne pas me tuer... - que je me suis trompé en vous donnant les coordonnées du signal... »

Ratchet : « QUOI ? ??? »

Al : « Je suis désolé les mecs. Cela dit, j’ai maintenant les bonnes coordonnées : c’était bien de la planque de Qwark que le Dictateur a piraté les chaînes, mais pas depuis celle de Thran : depuis celle d’Umbris* ! »

Clank : « C’est loin d’ici, Al. La prochaine fois, fais gaffe avant de faire des bourdes pareilles... »

Ratchet : « Allez, Clank, on fonce ! On a déjà perdu assez de temps comme ça ! »

-- Umbris - 3h12 --

Ratchet : « Nous voila arrivés. Clank, avant de sortir, essaie de voir si tu peux détecter Qwark. »

Clank déploya son antenne, et annonça rapidement à Ratchet :

Clank : « Il est ici ! J’en suis certain ! »

Ratchet : « Bon, très bien. Maintenant, on y va ! »

Ratchet sortit du vaisseau, et commença l’ascension vers la base. Il passa sans problème le parcours qu’il avait eu à franchir, il y a quelques temps de cela, dans le rêve de devenir l’associé de Qwark... « Du passé, se dit-il. Je suis ici pour autre chose, désormais. »
Quelques minutes ont passé, et Ratchet est désormais à quelques dizaines de mètres de la salle principale de la base. Il pouvait déjà entendre des voix s’en échapper...

Ratchet : « Clank, tu entends ? Il a rassemblé des hommes à ses ordres. La partie va être serrée cette fois ci... »

Sans plus attendre, Ratchet sortit son Ouragan N90 et s’approcha doucement de la porte de la salle. D’un coup de pied, il la fit céder...

Ratchet : « Plus personne ne bouge ! »

Ce qu’il vit le laissa bouche bée. Il s’attendait à voir Qwark entouré de généraux, discutant des dernières touches finales de son plan, et avec, plus au fond, les prisonniers. A la place, il avait devant lui... Qwark jouant au poker avec Scrunch et deux autres singes...

Qwark : « Non, Scrunch, je n’ai qu’une paire de Valets. Et toi ? Non, encore un carré d’As ? Tu triches, c’est impossible ! »

Ratchet : « Qwark ! »

Qwark : « Tiens, Ratchet ! Comment tu vas ? Tu veux te joindre à la partie ? Scrunch va pas tarder à gagner ! »

Ratchet : « Tu te fous de qui, Qwark ? Tu es en état d’arrestation ! »

Qwark : « Qui ? Moi ? Mais... pourquoi ? »

Ratchet : « Te fiche pas de nous. Je suppose que le « Dictateur », ça ne te dit rien ? »

Qwark : « Le... Quoi ? »

Ratchet : « Grrrr... J’en ai marre ! Tu paies rien pour attendre ! »

Ratchet prit alors sa super-clé et assomma Qwark, sans que celui-ci ait cherché à se défendre. Scrunch et ses amis sautèrent alors sur Ratchet, mais il les repoussa d’un coup de clé. Les singes prirent la fuite, laissant leur chef aux mains de nos deux héros.

Clank : « Voila une bonne chose de faite ! Bon, maintenant, on le traîne jusqu’au vaisseau, et on le ramène au Phénix. »

Ratchet, malgré sa joie d’avoir arrêté Qwark, semblait quand même éprouver de l’inquiétude : si Qwark était bien le Dictateur, où étaient donc les prisonniers ? Qu’en a-t-il donc fait ?

1. ########################

A suivre :
Chapitre 5 : L’interrogatoire

1. ########################
  • Umbris : Planète abritant la planque da Qwark, dans « Ratchet 1 »

A vous de juger :
-> Si vous vous dites : " Quel pro, ce ranclanclank ! J´adore sa fic ! ´Faut qu´il continue ! "... alors tapez 1 ( 0,50 € + prix d´un SMS) :cool:
-> Si vous vous dites : " Quel naze ! Il m´énerve, ce boulet, avec sa fic à 2 balles ! "... alors tapez 1 quand même :lol: !

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:29:56

Laisse-moi réfléchir...
Moi je tape le 1 !
Mais je te dirai pas pourquoi ! :-p
Sinon ta fic est géniale! :ok:

James_tu99
James_tu99
Niveau 5
23 mai 2005 à 21:00:31

Eh bien? Continues! Alors fais vite parce que plus ltemps avance plus j´oublie comment lire! lol

Omega-Alpha
Omega-Alpha
Niveau 10
23 mai 2005 à 22:01:33

Bon moi , j´ai suivi ta fic des le debut mais je ne voulait pas poster pour ne pas casser le rhytme de l´histoire mais là c´est trop ! Trois jours d´attente ! ! Bon d´accord sa fait du suspense mais faut pas exagerer avec sa LA J´AI LES NERF :-(( :-(( :-(( :diable:

Sinon ta fic et trop bien elle depasse largement la mienne :ok: :ok: :ok: :ange:

Alors voila fallait que je le dise alors :

Si vous preferer la fic de Ranclanclank à la mienne taper 1

Si vous trrouver la fic de Ranclanclan meuilleur que la mienne taper 2

Si vous trouver que ma fic arrive pas a la cheville de celle de Ranclanclank taper 3(en miniature :"99 , 99 € l´appel , payer directement sur mon compte :lol: )

Moi pour ton vote je dit 1 et pour moi 3 voila alors j´attends la suite avec impatience je commence a me disiper des cours pour essayer de trouver le coupable .

P.S / ta fic est HYPER connu dans mon bahut :ok:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 mai 2005 à 13:14:11

Super! allez, ej tape 1!

" Tu paies rien pour attendre"

On dis: " tu ne perds rien pour attendre".
Fallait que je le dise...

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
24 mai 2005 à 13:47:14

Allez je tape encore 1 !
Oh et puis finalement je tape rien c´est trop cher :lol:

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:46:28

Un grand :merci: à tous ceux qui m´ont encouragé pour ma fic : Turbo, Oméga, Critikeman, Pmol et tous ceux que je n´ai pas nommé et qui ont quand même posté. Ca fait HYPER plaisir de savoir que mon travail plait à certains ! Au fait, Omega, ma fic est VRAIMENT connue dans ton bahut ? Parce que, si j´ai un peu de temps en fin d´année, je ferai une petite tournée dédicace... :lol:
Malheureusement, pas de nouveau chapitre aujourd´hui, et sans doute pas non plus demain :snif: . .. Je suis désolé, mais en ce moment, j´ai vraiment pas le temps. Je promets de le poster au plus vite...

Omega-Alpha
Omega-Alpha
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:52:46

Ecoute , on me demande toujours qui : " c´est ce gars pour etre aussi douer ? "

Voila et en 2 tu a raison de poster le plus tard poqqible comme sa , sa rajoute un suspense imsoutenable qui va meme envoyer certain a l´asile ( quand je dit certain je pense a moi et turbo ( enfin je crois pour turbo) :fou: )

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
27 mai 2005 à 15:33:27

Un petit :up: pour vous dire que je vous ai pas oublié, mais qu´en ce moment j´ai vraiment pas le temps. Vous aurez peut être un chapitre ce week-end, enfin j´espère...