Me revoilà ! Et avec le chapitre 4 !
- ######################
Chapitre 4 - Perte de temps
- ######################
-- Ceinture d’astéroïdes de Thran - 2h23 --
Un voyage éclair vient de mener le vaisseau de Ratchet vers la planque de Qwark. A peine posé, il expliqua son plan à Clank.
Ratchet : « Bon ! C’est vraiment pas compliqué : on se fraie un chemin à travers les défenses de Qwark, on entre dans ses quartiers, on le capture, et on le ramène au Phénix ! Pigé ? »
Clank : « Entièrement d’accord. Mais je ne serais pas aussi optimiste que toi. On ne sait jamais ce qu’il peut nous réserver... »
Ratchet : « Qui ? Qwark ? Ce manche ne saurait même pas se défendre avec une banane ! Allez, au boulot ! »
Les deux héros suivirent alors le chemin qui les séparait de la base. Ratchet tomba soudain sur les Robots-Qwark qui lui avaient posé problème lors de sa dernière visite...
« Alerte ! Alerte ! Intrus ! Eliminez-les ! »
En un éclair, Ratchet sortit son Canardator. Deux secondes plus tard, les robots qui l’entouraient firent place à une nuée de canards.
Clank : « C’était moins une ! »
Ratchet : « Oui, il faudra faire gaffe... »
Ratchet et Clank continuèrent leur route, en ne laissant derrière eux que des tas de plumes. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent dans la résidence de Qwark. Ils constatèrent alors avec effroi que la pièce était...
Ratchet : « Vide ! ? Mais c’est quoi ce bor*el ? Où il est, Qwark ? »
Clank : « Attends, j’ai une idée ! Al m’avait installé de nouvelles fonctions y’a pas longtemps, dont une qui permet de détecter toutes les formes de vie biologie dans un rayon de 10 km ! »
Ratchet : « Super ! Avec ça, on va le repérer en moins de deux ! »
Clank fit alors sortir de sa tête une petite antenne pivotante, puis se concentra une dizaine de secondes avant d’adresser de nouveau la parole à Ratchet.
Clank : « D’après mes capteurs, il y a des dizaines de formes de vie qui sont assez proches de nous. »
Ratchet : « Vraiment ? Et Qwark y est ou pas ? »
Clank : « Apparemment non, mais ce qui est bizarre, c’est que tous ces êtres vivants ont le même code génétique. Ce sont tous les mêmes ! »
Ratchet : « Laisse tomber. » dit-il en soupirant. « C’est les canards. » (
)
Clank : « Euh... En effet... »
Ratchet : « Bon, apparemment, Qwark n’est pas là. Tu penses qu’Al a pu se gourrer ? »
Clank : « Appelons-le, on sera fixés. »
Clank fit alors sortir un petit écran de son corps, écran sur lequel apparut Al quelques secondes après.
Ratchet : « Al, c’est nous. »
Al : « Ah, euh... Salut, les gars. Ca marche comment, sur Thran ? Il fait beau ? »
Clank : « Tu m’as l’air anxieux. Qu’est-ce qui t’arrives ? »
Al : « Euh, en fait... J’ai découvert - promettez-moi de ne pas me tuer... - que je me suis trompé en vous donnant les coordonnées du signal... »
Ratchet : « QUOI ? ??? »
Al : « Je suis désolé les mecs. Cela dit, j’ai maintenant les bonnes coordonnées : c’était bien de la planque de Qwark que le Dictateur a piraté les chaînes, mais pas depuis celle de Thran : depuis celle d’Umbris* ! »
Clank : « C’est loin d’ici, Al. La prochaine fois, fais gaffe avant de faire des bourdes pareilles... »
Ratchet : « Allez, Clank, on fonce ! On a déjà perdu assez de temps comme ça ! »
-- Umbris - 3h12 --
Ratchet : « Nous voila arrivés. Clank, avant de sortir, essaie de voir si tu peux détecter Qwark. »
Clank déploya son antenne, et annonça rapidement à Ratchet :
Clank : « Il est ici ! J’en suis certain ! »
Ratchet : « Bon, très bien. Maintenant, on y va ! »
Ratchet sortit du vaisseau, et commença l’ascension vers la base. Il passa sans problème le parcours qu’il avait eu à franchir, il y a quelques temps de cela, dans le rêve de devenir l’associé de Qwark... « Du passé, se dit-il. Je suis ici pour autre chose, désormais. »
Quelques minutes ont passé, et Ratchet est désormais à quelques dizaines de mètres de la salle principale de la base. Il pouvait déjà entendre des voix s’en échapper...
Ratchet : « Clank, tu entends ? Il a rassemblé des hommes à ses ordres. La partie va être serrée cette fois ci... »
Sans plus attendre, Ratchet sortit son Ouragan N90 et s’approcha doucement de la porte de la salle. D’un coup de pied, il la fit céder...
Ratchet : « Plus personne ne bouge ! »
Ce qu’il vit le laissa bouche bée. Il s’attendait à voir Qwark entouré de généraux, discutant des dernières touches finales de son plan, et avec, plus au fond, les prisonniers. A la place, il avait devant lui... Qwark jouant au poker avec Scrunch et deux autres singes...
Qwark : « Non, Scrunch, je n’ai qu’une paire de Valets. Et toi ? Non, encore un carré d’As ? Tu triches, c’est impossible ! »
Ratchet : « Qwark ! »
Qwark : « Tiens, Ratchet ! Comment tu vas ? Tu veux te joindre à la partie ? Scrunch va pas tarder à gagner ! »
Ratchet : « Tu te fous de qui, Qwark ? Tu es en état d’arrestation ! »
Qwark : « Qui ? Moi ? Mais... pourquoi ? »
Ratchet : « Te fiche pas de nous. Je suppose que le « Dictateur », ça ne te dit rien ? »
Qwark : « Le... Quoi ? »
Ratchet : « Grrrr... J’en ai marre ! Tu paies rien pour attendre ! »
Ratchet prit alors sa super-clé et assomma Qwark, sans que celui-ci ait cherché à se défendre. Scrunch et ses amis sautèrent alors sur Ratchet, mais il les repoussa d’un coup de clé. Les singes prirent la fuite, laissant leur chef aux mains de nos deux héros.
Clank : « Voila une bonne chose de faite ! Bon, maintenant, on le traîne jusqu’au vaisseau, et on le ramène au Phénix. »
Ratchet, malgré sa joie d’avoir arrêté Qwark, semblait quand même éprouver de l’inquiétude : si Qwark était bien le Dictateur, où étaient donc les prisonniers ? Qu’en a-t-il donc fait ?
- ########################
A suivre :
Chapitre 5 : L’interrogatoire
- ########################
- Umbris : Planète abritant la planque da Qwark, dans « Ratchet 1 »
A vous de juger :
-> Si vous vous dites : " Quel pro, ce ranclanclank ! J´adore sa fic ! ´Faut qu´il continue ! "... alors tapez 1 ( 0,50 € + prix d´un SMS) 
-> Si vous vous dites : " Quel naze ! Il m´énerve, ce boulet, avec sa fic à 2 balles ! "... alors tapez 1 quand même
!