Bonjour,
Je cherche à créer un topic, un topic que personne n´avait jamais pensé à poster, un topic révolutionnaire, qui resterait toujours en haut du forum, un topic à 20.000 messages, LE topic...
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à vouloir créer ce fameux topic, d´ailleurs, beaucoup ont essayé, mais rares sont les personnes ayant réussi ^^
Il y a bien le Topic Blabla de Jeje, mais il n´y en a qu´un par forum, la gloire revenait à celui qui le prendrait le premier, et c´est tombé sur lui. Et puis, on ne pense pas toujours à créer un Blabla à la création d´un forum ^^
Le topic sur OGame a bien marché aussi, il arrive à plus de 5.700 messages, mais c´était du 50/50 : soit il marchait, soit il ne marchait pas. De plus, il parle d´une adresse Internet déjà existante, et non d´une initiative personnelle.
Je pourrai citer encore beaucoup de topics qui ont marché ou pas, qui ont eu des dizaines de milliers de réponses, qui sont restés en haut du forum pendant des semaines, qui ont attiré du monde... Mais leurs idées sont déjà prises.
Personne sur ce forum, n´a créé de topic "révolutionnaire", un topic qui remplirait ces conditions. Chaque gros topic est tiré d´un ancien forum Ratchet & Clank, qui lui-même a copié sur un forum quelconque, qui a lui aussi copié... Jusqu´au forum source, jusqu´au forumer qui a créé ce fameux topic qu´on copiera dans des milliers de forums carle principe est simple, seulement, il fallait y penser...
Y penser, facile à dire, mais pas si simple à réaliser.
Beaucoup de forumers ont essayé de trouver le topic qui donnera de la vie au forum par sa simplicité, mais très peu ont réussi, voire aucun.
Je fais partie de ces forumers cherchant à tout prix le topic parfait, mais je n´ai pas trouvé, peut-être parce que le principe est trop simple, ou peut-être parce que ces topics ont déjà tous été créés, et qu´il reste que des petits topics à créer ? Des topics inutiles ?
Dans ce cas, le forum n´a aucune vie, aucun sens réel, vu que tous ses topics ont déjà été créés, et simplement copié d´un autre forum.
J´en déduis que ce forum ne vit que par les rares topics parlant du jeu, car en y rèfléchissant, les topics de jeu, de HS, et les petits topis qui ont essayé de se frayer un chemin parmis les grands, sont presque, voire beaucoup plus nombreux que les topics principaux, ceux qui parlent du sujet du forum.
Malheureusement, ce n´est pas ce soir que je trouverai le topic parfait, vu que ce topic est bien entamé.
Mais, en créant ce topic, j´ai dit ce que je pensai des forums d´Internet en général, et non pas seulement de ceux de JeuxVideo.com.
Et puis, en y réfléchissant bien, personne n´a eu l´idée de créerun topic comme celui-ci, un topic parlant de ce problème, donc, finalement, je n´aurai pas écrit tout ça pour rien. J´aurai peut-être posté LE topic parfait, sans le savoir...
Merci à tous ceux qui m´ont lu, et bonne soirée à tous ^^