CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du soir

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:45:36

Bonjour,

Je cherche à créer un topic, un topic que personne n´avait jamais pensé à poster, un topic révolutionnaire, qui resterait toujours en haut du forum, un topic à 20.000 messages, LE topic...
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à vouloir créer ce fameux topic, d´ailleurs, beaucoup ont essayé, mais rares sont les personnes ayant réussi ^^
Il y a bien le Topic Blabla de Jeje, mais il n´y en a qu´un par forum, la gloire revenait à celui qui le prendrait le premier, et c´est tombé sur lui. Et puis, on ne pense pas toujours à créer un Blabla à la création d´un forum ^^
Le topic sur OGame a bien marché aussi, il arrive à plus de 5.700 messages, mais c´était du 50/50 : soit il marchait, soit il ne marchait pas. De plus, il parle d´une adresse Internet déjà existante, et non d´une initiative personnelle.

Je pourrai citer encore beaucoup de topics qui ont marché ou pas, qui ont eu des dizaines de milliers de réponses, qui sont restés en haut du forum pendant des semaines, qui ont attiré du monde... Mais leurs idées sont déjà prises.
Personne sur ce forum, n´a créé de topic "révolutionnaire", un topic qui remplirait ces conditions. Chaque gros topic est tiré d´un ancien forum Ratchet & Clank, qui lui-même a copié sur un forum quelconque, qui a lui aussi copié... Jusqu´au forum source, jusqu´au forumer qui a créé ce fameux topic qu´on copiera dans des milliers de forums carle principe est simple, seulement, il fallait y penser...

Y penser, facile à dire, mais pas si simple à réaliser.

Beaucoup de forumers ont essayé de trouver le topic qui donnera de la vie au forum par sa simplicité, mais très peu ont réussi, voire aucun.
Je fais partie de ces forumers cherchant à tout prix le topic parfait, mais je n´ai pas trouvé, peut-être parce que le principe est trop simple, ou peut-être parce que ces topics ont déjà tous été créés, et qu´il reste que des petits topics à créer ? Des topics inutiles ?

Dans ce cas, le forum n´a aucune vie, aucun sens réel, vu que tous ses topics ont déjà été créés, et simplement copié d´un autre forum.

J´en déduis que ce forum ne vit que par les rares topics parlant du jeu, car en y rèfléchissant, les topics de jeu, de HS, et les petits topis qui ont essayé de se frayer un chemin parmis les grands, sont presque, voire beaucoup plus nombreux que les topics principaux, ceux qui parlent du sujet du forum.

Malheureusement, ce n´est pas ce soir que je trouverai le topic parfait, vu que ce topic est bien entamé.

Mais, en créant ce topic, j´ai dit ce que je pensai des forums d´Internet en général, et non pas seulement de ceux de JeuxVideo.com.

Et puis, en y réfléchissant bien, personne n´a eu l´idée de créerun topic comme celui-ci, un topic parlant de ce problème, donc, finalement, je n´aurai pas écrit tout ça pour rien. J´aurai peut-être posté LE topic parfait, sans le savoir...

Merci à tous ceux qui m´ont lu, et bonne soirée à tous ^^

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:46:54

J´ai lu jusqu´a blabla de jeje ^^

jeje_de_pdb
jeje_de_pdb
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:52:32

j´ai tout lu :)

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:57:18

fini , moi je vais te faire un topic sur la rotation de la terre :noel:

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
14 octobre 2005 à 21:57:34

C´est beau ce que tu as dit Turbo... :snif:

Non, franchement, c´est pas faux... :doute:

jeje_de_pdb
jeje_de_pdb
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:59:44

Ouais rlb à raison :)

Talim_69
Talim_69
Niveau 7
14 octobre 2005 à 22:03:35

Salut tlm !
C´est bien vrai ce que t´as dit Turbo .

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:04:30

Moi je dirait juste que chaque topic est créé pour devenir the best topic , certain en son passé par de la frode pour arrivé a ce stade (je ne citerais pas le pseudo) . Par contre , certain illustre topic sur un forum comme un blabla par exemple peuvent passé a la poubelle sur d´autre forum . Donc c´est relatif , aucun topic n´est parfait . Le probleme est que le topic parfait n´existe pas , seul le principe parfait existe :

Le principe des jeux a donné naissance au topic de jeu par exemple , chaque fait de la vie réélle est repris dans un forum afin d´en faire une mini-société , l´exemple fragrant est le night club : immitent la boite de nuit . le topic parfait n´existe pas , seul le principe parfait existe . Mais le principe parfait peut-etre mal utilisé , mais jamais utilisé a son potentiel optimal . Voilà d´où vient le probleme du topic parfait : principe parfait mais impossible d´en exploté toute sa grandeur

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:06:12

Waaaaaaa !
Quelle réflexion :coeur:
Tu soulève un énoooorme problème : on est pas imaginatif ([...]vu que tous ses topics ont déjà été créés, et simplement copié d´un autre forum. ) ?? ?
Alors là je dit oui et non :p)
Oui parce que plein de topic sont copiés et recopiés
Non, parce que................ on peut poster un topic soi-disant copié, sans l´avoir jamais vu nul part ! Du genre les 3 Lettres, ou bien X=Y, les crétaurs peuvent en avoir eu l´idée snans savoir que quelqu´un l´avait déja eu.

:ok:
Qu´en pensez vous ? :)

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:09:35

X = Y je l´ai inventé en regardant le poster de bombe marlet dans ma chambre et en voyant une image de skid sur le net , donc là c´est vrai

P.S. : Dites ce que vous pensez de ma reflexion aussi :svp:

Macbernie
Macbernie
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:09:55

si je commence a lire, ma barbe a le temps de pousser ! :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:12:37

Ce topic sert a quoi en fait?

Ah oui,je connais un topic portant le même titre que celui-ci sur un autre forum, mais son sujet n´est pas en trop en rapport avec ce que tu a mis... :sarcastic:

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:13:03

Moi j´ai lu et j´ai pas de barbe :p)

En tout cas c´est plus court d´une fic (d´ailleurs , la fic vient du principe du roman)

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:24:26

tout les topic consitent a se complêter !
le topic parfait devrait être un topic qui regroupe tout les autres mais est-ce possible :question:

et bien moi je pense que non ! C´est le principe d´un forum. Aler d´un topic a un autre, et changer complêtement de sujet ; et même si certain topic son refouler il consite a ce qu´ils ne soit pas recrées... c´est la source du forum.
[...]

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:27:07

Bah voilà ! JCPO a trouvé la clé de l´enigme !! Le topic parfait est tout simplement le forum :-d

Macbernie
Macbernie
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:28:13

C´est plus court qu´une fic mais est ce aussi bien ? :-d

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:29:57

Bon ben le pic a 20.000 messages souhaiter par Turbo, pourrait s´avhver sans même en avoir 20...

La clé de l´énigme était facile! :-)))

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:41:17

:cool: And the winner is..... Jcpo !! !!!!!! :fier:
:fete: :lol: :dehors:

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:42:03

´pas vrai , je suis le demi-winner et toi aussi , on a trouvé en s´aidant mutuellement :fier:

Dark-ratchet
Dark-ratchet
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:42:43

le topic parfait??
il n y en