Vincent => Le topic ne sera peut-être pas parfait aux yeux de tous les forumeurs, mais il le sera sans doute pour quelques uns d´entre eux ^^ Et si on enlève le mot "parfait" qui est peut-être un peu fort, est-il possible de créer un topic qui restera en haut du forum avec des milliers de messages ? Je vais prendre un exemple assez connu : le topic "Appel aux filles" sur le forum FFX, le plus gros topic du site, je pensais plutôt à ça au début. C´est pas un topic extraordinaire pourtant au début, mais pourtant y´a eu tellement de monde dessus qu´il ait arrivé à plus de 510.000 messages ^^
Et là je reviens au premier problème de ce topic : la création de ce topic. Et évidemment un Appel aux filles ne marchera pas, car il y a 2-3 filles sur ce forum, et y´en a rarement plus de deux en même temps sur le forum donc... ^^ Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un Appel aux gars ? Peut-être parce que le Blabla représente déjà ça, étant donné qu´il n´y a que des gars qui parlent dessus... :o)
Donc, dans l´idée d´un Blabla, ça semble perdu.
Ensuite, il y a les jeux, mais là il va falloir faire preuve d´imagination. Car le forum est déjà bien rempli de jeux en tout genre et pour en inventer un qui ne copie pas les autres et qui ne ressemble pas à du boost, ça va pas être aussi simple que ça :p
Un petit concours alors ? ^^ Pourquoi pas, mais là aussi il va falloir trouver une idée. D´ailleurs à ce propos, j´ai justement une idée de concours, le topic est déjà écris, mais je le lancerai en temps voulu, vous verrez bien... =)
Il reste quoi encore... les débats ? Ca devrait être règlé assez vite, peu de gens lisent les gros messages bien argumentatif sur le forum, donc les topics de ce genre coulent assez vite (comme ce topic par exemple ^^) si au moins deux forumeurs ne débatent sur le sujet donné.
Donc pour moi c´est les concours qui semblent être les topics qui risquent d´avoir du succès sur CE forum ^^
Goten => C´est vrai que, côté originalité, les topics de la première page sont pas très inovants...
On se contente des vieux topics du forum ^^ Ceux qui sont là au début du forum créent ces gros topics, en 1 mois tout est déjà bouclé, on peut remballer ses idées, et tant pis si on était pas là au début du forum... (Je tiens à signaler que Blayrow, qui a posté le premier message de ce forum, n´était guère autre chose qu´un boosteur qui guète les nouveaux forums dans le seul but de poster le premier message sur l´un deux ^^)
Et des fois, je me demande si le forum n´est pas assez ouvert sur des topics qui pourraient être très inovants... Imaginez l´Appel aux filles sur ce forum, le topic n´aurait, à coup sûr, jamais atteint les 50 messages, même s´il y avait 20 filles sur le forum, le topic aurait vite coulé. L´explication à cela ? La moyenne d´âge sur le forum peut-être, qui est sans aucun doute inférieure à celle des forumeurs de FFX. Je lance un débat là-bas, il atteindra plus de messages ^^ C´est peut-être explicable par la connaissance du jeu, il est clair que les FF seront toujours plus connus et aimés qu´un R&C ^^