CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du soir

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:44:38

c´était pour vous faire réfléchir un peu car si un topic regroupait tout les autres celui ci représenterait le forum... ext..

Moi je suis Philosophe :rire2:

Dark-ratchet
Dark-ratchet
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:45:41

le topic parfait??
il n y en a pas, rien n´est parfait
à part que, un topic parfait est celui où les forumeurs ont un gran plaisir à y jetrer un coup d´oeil à y poster des messages et attendre impatiament celui qui le dirige
comme la vie galactique, ou un barre
ca se sont de vrai topics mais ils sont loin d´être parfait

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:47:15

rien n´est parfait [...]

sauf mon blog ( http://jcporesource.blog.jeuxvideo.com )
:rire: :dehors: ( encore )

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
15 octobre 2005 à 08:20:58

Moi mon avis est que de toute façon, un topic ne peut être parfais, pourquoi ?
Car il ne plaîra pas à certains comme il plaîra à d´autre.
Si l´on faisait un sondage pour chaque topic, beaucoup n´aimerais pas le principe, mais devront l´accepter car les autres ne le rejette pas.

Mais dans le forum, c´est le nombre qui fais la loi et la personne qui aurait pensé au topic parfois, que le forumeur, L´Homme venait d´achever, d´écrire...

Un topic comme un forum connaissent des hauts et des bas, mais le topic parfois n´éxiste que pour ceux qui veulent le voir naître, à tout jamais.

Je résume donc, l´avis de certains n´est pas l´avis d´autres, mais le topic parfais, on le voit, si on le veut.

Merci de m´avoir lu, Cogi. :-))

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
15 octobre 2005 à 10:58:30

Ca peut etre dardi comme topic, man... Jy ai pensé aussi avec la forum partie mais...

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
15 octobre 2005 à 10:59:33

WOW COGI... C TROP BEAU CE QUE T´AS DIT... C TROP DAR... :snif:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:00:39

A bon?? tu trouves ?? ^^merci ^^

Mini-alien
Mini-alien
Niveau 6
15 octobre 2005 à 12:04:13

slt cogi passe moi ta sussette

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:07:48

tu rêves!! je vais bientôt la mangée :nah: :-p

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:55:24

Beuh ! Y a qui me pique mes raisonnements :nah:

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:59:25

De rien cogi t´as assuré dar sur ce coup ! :lol:

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:01:08

Il m´as piqué mon raisonnement ouais :nah:

Ou alors il a pas lu et on a tiré le meme raisonnement :-d

En tout cas on est unnanime : Le topic parfait n´est pas et ne sera

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:17:30

Comme quoi, derrière la connerie, on est quand même philosophes sur ce forum :fier:

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:25:24

Pourquoi il serait pas parfait ce topic ? c vrai rien n´est parfait sur ce bas monde et surtout pas moi alors je me permets pas de dire des conneries :doute:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
15 octobre 2005 à 15:49:47

ScOuBiDoU20
Posté le 15 octobre 2005 à 13:25:24

Pourquoi il serait pas parfait ce topic ?

:d) Aucun topic ne peut être parfait, vu que quelqu´un peut créer un topic ayant plus de messages et attirant autant de monde. Et comme le nombre de messages est infini, tout topic peut en dépasser un autre, et donc il ne peut pas être parfait :doute:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
15 mars 2006 à 18:57:13

:salut: à tous

Je m´excuse d´avoir uppé ce vieux topic et de le ressortir du fond du forum. Mais à la suite d´une discussion MSN avec turbo on en est venu à parler des topics à long messages d´intro pour expliquer pourquoi "[Ratchet 4] Le calme avant la tempête" avait coulé si vite et il m´avait parlé de son "topic du soir" et de la grande réflexion philosophique qu´il y avait fait. Alors, comme j´aime bien les réflexions philosophiques, j´ai cherché ce topic et je l´ai trouvé.
Je viens donc de lire toute votre réflexion et je n´ai pas pu m´empêcher de rajouter mon avis.
Et je pense que ce n´est pas un crime de upper ce topic parce que cette discussion, que vous avez considérée comme close, peut très bien être poursuivie tout le temps et élargie à d´autres sujets.

Il n´existe pas de topic parfait, il faut un forum.
Mais le forum en lui-même est-il parfait ?
Non bien sûr, il n´a pas à l´être d´ailleurs, c´est simplement une page web créé pour que des gens (nous en l´occurrence) viennent parler entre eux d´un sujet commun, ici Ratchet gladiator, mais il n´a pas besoin d´être parfait et d´ailleurs il ne l´est pas.
Bien sûr, sans être parfait, un topic peut toujours en dépasser un autre, question de temps. Mais le nombre de messages et le fait qu´il reste tout le temps en haut de la première page ne prouve pas pour autant qu´il est parfait. Ça peut vouloir dire qu´il est utile (comme peut l´être un blabla), très fréquenté etc … Mais pas pour autant parfait. Et inversement un topic qui est enfoui sous les profondeurs peut se rapprocher plus de la perfection pas son sujet, ses posts mieux élaborés …
De toutes façons, dire qu´aucun topic n´est parfait et que le topic parfait n´existe pas ne peut pas être vrai non plus. "Tout est relatif" comme l´a si bien dit un génie malheureusement plus de notre temps, en l´occurrence c´est relatif à l´idée qu´on se fait de la perfection. Car c´est bien là la question, aucun topic n´est parfait mais qu´est-ce que la perfection pour qu´aucun topic ne puisse en remplir les critères ?
Et la réponse sera différente pour chacun et pas seulement les forumeurs. On pourrait faire un sondage sur un échantillon représentatif de 20 000 français. Il leur faudrait plusieurs jours pour réfléchir à la question et on aurait 20 000 réponses différentes. Nous sommes tous différents, donc nous n´avons pas la même idée de la perfection ( si encore on en a une idée). Et cela reviens à ce que disais cogi, comme notre perception du monde qui nous entoure et notre interprétation est différente, même en pensant qu´il puisse exister un topic parfait, il ne le serait pas aux yeux de tous les forumeurs.
Je disais aussi tout à l´heure que ça pouvait s´élargir à d´autres sujets. Et même à la vie elle-même, je vais peut-être un peu trop loin mais ça n´en est pas moins vrai. La vie n´est pas parfaite et personne n´est pas parfait. Et c´est exactement le même problème : à supposer qu´il puisse exister un topic parfait, vous ne pourriez pas le créer puisque vous ne l´êtes pas vous-mêmes.
Mais finalement, est-ce qu´un topic a besoin d´être parfait, est-ce que c´est ce qu´on attend de lui ? Non quand on y réfléchi bien, comme on ne s´attend pas à rencontrer de forumeurs parfaits (on a tous nos petits défauts même si on essaye de les cacher) on ne doit pas non plus s´attendre à voir de topics parfaits. Nous sommes là pour parler ensemble de ce qu´on a fait ou aimé et de ce qu´on voudrait faire, ou même d´autre chose. Ensuite on peut toujours aiguiller la conversation sur "Qu´est-ce que la perfection pour vous ?" ( vous me rendrez 3 copies doubles pour la semaine prochaine :o)) ) et on pourrait ainsi voir ce que c´est pour vous et je pense qu´on aurait des avis très divergents.

Sur ce excusez-moi encore d´avoir uppé ce topic, merci de m´avoir lu entièrement et tant pis pour ceux qui n´en ont pas eu le courage. Si cette discussion semble mériter à vos yeux d´être poursuivie, libre à vous mais j´aimerais au moins savoir ce que vous pensez de ma réfléxion.
:)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:01:12

Heu ... Rassurez-moi je vous ai pas grillé totalement les neurones ?

:ange:

J´espère que vous arriverez à me comprendre et que vous me direz ce que vous en pensez. :)

jeje_de_pdb
jeje_de_pdb
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:05:21

Vraiment beau ton texte ! Mais sa fait combien de temp que tu le prépare :o)) je suis vraiment bleuffé ! Vraiment !
En tous cas tu as raison sur toutes la ligne ! Aucun topic n´est parfait puisque certains forumeurs n´aimeront peut être pas le topic en question :) Comme tu l´as dit : "Aucun topic n´est parfait ! C´est pas parce qu´il reste en haut de la page qu´il est parfait" !! Vraiment très bleuffé ! Par compte tu m´as bien fait rire car t u as répété à minimum 20 reprise le groupe de mot : "Topic parfait" :o))

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:08:13

c´est vrai que je me répète mais je suis bien obligé pour exposer mon avis.

En tout cas je suis content que tu m´aies compris et que tu m´approuves :-)

ça doit faire 10 minutes que je tapes et une demi heure que j´y ai pensé environ (sans compter le moment où je suis allé gouter) :o))

jeje_de_pdb
jeje_de_pdb
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:10:00

Sa se voit dans l´écriture que tu y as mis du temp parce que pour te sortir un texte comme sa il en faut :o))

J´espère que d´autres personne prendront la peine de tout lire !