Ouais je sais. Je n´ai pas la côte pour tout ce qui concerne les "fics". Néanmoins, l´envie me prend de vouloir m´imposer sur ce sujet là. Je vous prie donc de m´excuser d´avance si ce topic vous paraît plagié ou désuet, puisque j´en ai eu l´idée ce matin en me rasant, bien qu´étant imberbe.
L´idée me paraît simple. Enfin pour vous, reste à voir. Elle se résume par un principe simple : celui d´écrire une fic, mais en commun. Impossible, me dites vous? Oh, vous voilà bien simples d´esprit!
Ayant constaté que les concours de fic (tels que mon regretté Formueur Stories) étaient controversés et souvent inachevés pour cause de manque de temps ou d´excès d´imagination, mais toutefois ayant envie que la tradition des Fictions se présente durablement, j´ai donc eu l´idée (très sérieuse) de créer ce topic. Un principe simple, qui est tout d´abord d´imposer un thème et un incipit, puis de laisser libre cours à votre imagination d´écrivain et de poster, selon votre envie et votre fréquence, un petit passage.
Toujours pas compris? Bon, allons-y plus simplement et d´une manière plus structurée.
1) On définit tout d´abord un thème à aborder (thème tragique, comique, fantastique...).
2) On soumet un incipit à cette nouvelle qui doit s´annoncer attrayante.
3) On propose ensuite à toute la populace de poster selon leur humeur un chapitre ou un petit bout de chapitre qui puisse, tout en restant cohérent, compléter la trame de la nouvelle, et ainsi pouvoir atteindre la fin en conservant une intrigue jonchée de péripéties.
4) Il n´y a aucune fréquence imposée.
5) La collaboration est envisageable.
En espérant avoir expliqué concrètement,
Muay
Futur Président