CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel des Séries

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 11:29:42

Excusez du boost je suis explosé. Fin alternative :D

http://www.youtube.com/watch?v=i00FT1tCjKI

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
15 juin 2010 à 11:55:59

Mes théories sur certaines de ces questions, notamment les "Unanswered:

"Why are supplies still being dropped on the island after the purge, and by who?"
:d) Pour moi ce sont simplement des types de l'ancienne Dharma pour nourrir les types comme Desmond et Kelvin qui s'occupent du bouton des 108 minutes ! Irai-je même jusqu'à citer Eloise avec sa station lampadaire ?

"What happened to the original timeline Libby in the mental hospital?"
:d) OSEF, non ? Elle était tarée, elle s'est soignée.

Les symboles égyptiens et la statue :d) Easy, les Egyptiens ont été amenés sur l'île par Jacob et ont construit des trucs stylés: la statue, le temple, ce qui explique les hiéroglyphes un peu partout. Par contre ce qui est moins simple à comprendre c'est effectivement pourquoi ils apparaissent quand le compteur des 108 minutes arrive à 0.

Les corps de Christian et Yemi qui disaparaissent :d) Pour moi c'est Smockey qui les a planqués pour faire croire aux rescapés que quand ils apparaissent, ce sont bien eux, et non le monstre.

Why did Desmond have a false vision of Claire and Aaron leaving the island on a helicopter?
:d) Si le monstre n'était pas intervenu pour kidnapper Claire, Claire aurait été la première à partir dans l'hélico vu qu'elle avait un bébé. Mais je pense que les interventions de Jacob et de Smockey surpassent les visions de Desmond.

Why does Miles decide to stay on the island?
He hadn’t gotten his own episode yet.

:d) Ooooh non voyons, à mon avis il veut plutôt trouver des infos sur son père.

When the gang was unstuck in time, who was that shooting at them from the outrigger?
:d) Les scénaristes ont dit que la réponse serait donnée dans la version longue de la saison 6 quand elle sortira en DVD.

Who broke the circle of ash around Jacob’s cabin?
:d) C-C-C-C-Claire ! En effet la cabane n'a en fait jamais appartenue à Jacob mais au monstre, on s'en rend compte lorsque Locke voit Christian et Claire dedans. Depuis le début Ben parlait au monstre et pas à Jacob, c'est notamment pourquoi il a fait une méga purge sur la Dharma, et pourquoi Jacob ne s'est jamais montré devant lui et ne lui a en réalité jamais parlé. Un des meilleurs coups de Lost.
Donc je pense que c'est Claire lorsqu'elle s'est faite recrutée par Smockey qui l'a "libéré" de la cabane en virant les cendres.

Jacob uses his last breath to say, “They’re coming,” but who are they?
The remaining candidates: Jack, Hurley, Sawyer, Kate, and Sayid.

:d) Ouais, je pensais plutôt à Widmore et Desmond, "le dernier recours" de Jacob.

Sinon, plutôt d'accord avec la majorité des réponses du type. Son air détaché montre aussi qu'il faut pas trop se prendre la tête et se faire ses propres idées.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 12:25:14

Bon, précisons qu'on spoile à fond quand même là.

:spoiler: sur Lost !

Bien sûr qu'il ne faut pas se prendre la tête et tout, chacun son interprétation, mais moi j'aimerais savoir si depuis le début ils voyaient un rêve de Jack, de Hurley, ou whatever, une explication rationnelle montrant que ce n'était qu'un rêve ou une hallucination, ou si ils ont ajouté des mystères au fur et à mesure, juste pour le plaisir, sans même réfléchir à une explication possible pour ces mystères. Parce que ça serait le pire coup possible je trouve. Et expliquer tout ça par un truc religieux, c'était peut-être prévu depuis le début mais je trouve ça bidon. Attend la mythologie de Lost c'était l'île, pas la religion, pourquoi ils n'ont pas fini sur la même explication, la mort de tous les personnages, mais sur l'île ?! Une explication à ça n'aurait pas été dure à trouver, l'ile est magique blabla, un truc, mais les anges horribles et la lumière s'ouvrant sur ce bâtard de christian shepard (d'ailleurs le nom pas du tout équivoque ouaaa), c'était moche moche moche.

J'ai vu des dizaines de fans qui avaient élaborés des réponses cohérentes à tout, même moi j'aurais pu en faire une magnifique j'en suis sûr ! Quelqu'un avait imaginé l'idée que ceux que ceux qui restent sur l'île au début de la 6 retournent dans le monde réel, et se causent chacun leurs malheurs (à leurs doubles des flash sideways) : Sawyer tue son père et sa mère, Hurley se donne les chiffres à lui-même, Locke se vole son propre rein... la boucle bouclée en clair, ça ça aurait été ultime ! Au lieu de ça on a une morale sur la vie, la mort, les anges, le bien, le mal, le lâcher prise, et Christian Shepard le sauveur. Je n'ai absolument rien contre les fins ouvertes. Je ne supporte pas par contre que lors du twist final, on se rende compte que tout ça ne menait à rien.

Bon c'était mal écrit, j'ai la flemme de faire une vrai critique de toute manière parce que tout le monde l'a déjà fait. Ah et pour finir, quand ils disent que la série est basée sur les personnages, heureusement que c'était faux et que le vrai personnage central c'était l'île, parce que les autres sont le plus souvent insupportables, et au final inintéressants au possible (à part quelques exceptions, Locke, Ben..). Ne pas finir l'histoire sur l'ile, mais sur Jack, le pire personnage de la série, c'était une belle trahison pour moi. J'ai pleuré néanmoins, parce qu'ils sont morts, parce que c'était la fin de cette longue et belle histoire, mais le tout aurait pu être tellement plus beau.

(je ne me suis pas relu)

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 12:29:39

J'ai oublié de préciser deux trucs. Pour moi les égyptiens étaient là avant Jacob, je ne crois pas que ce soit lui qui les ait amené. Je pense qu'ils étaient le peuple présent sur l'île avant la "mère" de Jacob et Smokey et le peuple qui vit près d'eux.

Aussi, dans les trucs qui ont été résolues dans la saison 6, j'ai été vachement déçu des réponses apportées. Autant le fait que smokey puisse prendre la forme des personnes mortes étant un coup de génie qui expliquait énormément de choses, autant l'arrivée de jacob et smokey sur l'île, la naissance du black monster, la lumière, le lingam par dessus, l'arrivée de richard... Bah j'ai trouvé ça nul et maladroit. Je l'ai trouvé vraiment foirée cette 6e saison, à part les flash sideways.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 12:45:41

(fin du monologue)

En fait je crois que le gros problème de cette fin de série c'est que les scénaristes la voyaient comme une série de personnages portés par des mystères, alors que la plupart des fans (moi compris) la regardaient comme une série de mystères portés par des personnages. Car les scénaristes étaient mauvais à créer des personnages attachants la plupart du temps, et très bon à imaginer des mystères.

C'est sans doute ce qui cause l'incompréhension finale, et la déception de la plupart.

plongi27
plongi27
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:14:33

J'ai commencé à lire le paragraphe de Nico et:

"Pour moi ce sont simplement des types de l'ancienne Dharma pour nourrir les types comme Desmond et Kelvin qui s'occupent du bouton des 108 minutes ! Irai-je même jusqu'à citer Eloise avec sa station lampadaire ?"

Cette phrase est juste épique.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:18:00

« Bien sûr qu'il ne faut pas se prendre la tête et tout, chacun son interprétation, mais moi j'aimerais savoir si depuis le début ils voyaient un rêve de Jack, de Hurley, ou whatever, une explication rationnelle montrant que ce n'était qu'un rêve ou une hallucination, ou si ils ont ajouté des mystères au fur et à mesure, juste pour le plaisir, sans même réfléchir à une explication possible pour ces mystères. Parce que ça serait le pire coup possible je trouve. Et expliquer tout ça par un truc religieux, c'était peut-être prévu depuis le début mais je trouve ça bidon. Attend la mythologie de Lost c'était l'île, pas la religion, pourquoi ils n'ont pas fini sur la même explication, la mort de tous les personnages, mais sur l'île ?! Une explication à ça n'aurait pas été dure à trouver, l'ile est magique blabla, un truc, mais les anges horribles et la lumière s'ouvrant sur ce bâtard de christian shepard (d'ailleurs le nom pas du tout équivoque ouaaa), c'était moche moche moche. »

:d) Je ne pense pas qu’il ait jamais été question d’un rêve au départ. Ils ont toujours su que l’île était bien réelle. Après, je pense qu’ils ont ajouté plusieurs mystères pour faire vivre la série et ont cru pouvoir tout expliquer, le problème c’est que certains mystères ont pris des proportions incroyables, et les fans sont rentrés à fond dans le jeu. Ils ont voulu en jouer en créant plein de faux sites internet, des vidéos annexes mais se sont peut-être plantés à la fin, pris au piège. Il est certain qu’ils ont inventé des mystères sans connaître les réponses. Exemple : Adam et Eve, ils se rattrapent de justesse en expliquant que c’est la mère et l’homme en noir, mais dans la saison 1 Jack le médecin dit clairement : « Leurs corps doivent avoir 50 ans » Or, ils ont plus de 3 000 ans !

Pour le côté religieux, mon point de vue c’est que les scénaristes ont été grillés depuis le début. J’ai du mal à l’accepter mais je pense que c’est ça. Dès la saison 1 des gens ont dit : « Ouais en fait l’île c’est un purgatoire, en fait ils sont morts dans le crash, on voit dans les flashbacks les conneries qu’ils ont fait, là ils sont dans un endroit où ils apprennent à accepter et ils repartent. » Je le pense car les scénaristes disent que la scène finale dans l’église a toujours été la scène finale qu’ils imaginaient. Donc vu qu’ils ont été grillés ils ont démenti ils ont été forcés de rajouter plein de trucs à côté, de changer la trame et de l’expliquer autrement. J’espère que je me plante sur ce raisonnement quand même.

« J'ai vu des dizaines de fans qui avaient élaborés des réponses cohérentes à tout, même moi j'aurais pu en faire une magnifique j'en suis sûr ! Quelqu'un avait imaginé l'idée que ceux que ceux qui restent sur l'île au début de la 6 retournent dans le monde réel, et se causent chacun leurs malheurs (à leurs doubles des flash sideways) : Sawyer tue son père et sa mère, Hurley se donne les chiffres à lui-même, Locke se vole son propre rein... la boucle bouclée en clair, ça ça aurait été ultime ! Au lieu de ça on a une morale sur la vie, la mort, les anges, le bien, le mal, le lâcher prise, et Christian Shepard le sauveur. Je n'ai absolument rien contre les fins ouvertes. Je ne supporte pas par contre que lors du twist final, on se rende compte que tout ça ne menait à rien. »

:d) Moi aussi j’avais une idée, que j’ai pensé jusqu’à très tard. Jusqu’à la fin de la saison 6 on pense que les flash sideways ont lieu en même temps que le crash sur l’île, et moi je pensais qu’en fin de compte, tout ce qui arrivait sur l’île se serait également produit dans la vraie vie s’ils ne s’étaient pas écrasés. (genre Kate qui fait accoucher Claire.) Je trouvais ça cool mais pas très original, certes.

« Bon c'était mal écrit, j'ai la flemme de faire une vrai critique de toute manière parce que tout le monde l'a déjà fait. Ah et pour finir, quand ils disent que la série est basée sur les personnages, heureusement que c'était faux et que le vrai personnage central c'était l'île, parce que les autres sont le plus souvent insupportables, et au final inintéressants au possible (à part quelques exceptions, Locke, Ben..). Ne pas finir l'histoire sur l'ile, mais sur Jack, le pire personnage de la série, c'était une belle trahison pour moi. J'ai pleuré néanmoins, parce qu'ils sont morts, parce que c'était la fin de cette longue et belle histoire, mais le tout aurait pu être tellement plus beau. »

:d) Pas d’accord sur Jack. Je le détestais aussi au début et en fin de compte son évolution est géniale. Il a évolué comme les spectateurs. Au début persuadé que tout a une explication rationnelle, le Man of Science, et au final se rendre compte des propriétés de l’île jusqu’à assumer le rôle de protecteur parce que ça y’est, il y croit, j’ai bien aimé.
« J'ai oublié de préciser deux trucs. Pour moi les égyptiens étaient là avant Jacob, je ne crois pas que ce soit lui qui les ait amené. Je pense qu'ils étaient le peuple présent sur l'île avant la "mère" de Jacob et Smokey et le peuple qui vit près d'eux. »

:d) Ca c’est ton interprétation, mais faudra que tu m’expliques comment des Egyptiens antiques débarquent par hasard sur une île du Pacifique. Y’a 100 000 explications possibles là dessus. Peut-être que t’as raison, l’île bouge et s’est peut-être retrouvée en Méditerranée, j’en sais rien. C’est extrêmement ouvert. Mais ça me semblerait plus logique que ce soit Jacob, le type qui de tous temps a ramené un grand groupe de types sur son île pour pouvoir trouver le meilleur capable de reprendre son job. Vu qu’il croyait en l’humain, à l’inverse de son frère.
« Aussi, dans les trucs qui ont été résolues dans la saison 6, j'ai été vachement déçu des réponses apportées. Autant le fait que smokey puisse prendre la forme des personnes mortes étant un coup de génie qui expliquait énormément de choses, autant l'arrivée de jacob et smokey sur l'île, la naissance du black monster, la lumière, le lingam par dessus, l'arrivée de richard... Bah j'ai trouvé ça nul et maladroit. Je l'ai trouvé vraiment foirée cette 6e saison, à part les flash sideways. »
:d) Les scénaristes ont bien compris avant la fin que certaines réponses avaient été décevantes, je suis convaincu que c’est pour ça qu’ils ont laissé plein de mystères sous silence, pour éviter la déception. Au final, t’aurais préféré ne pas savoir comment la statue aurait été détruite ou savoir qu’en fait c’est juste le Black Rock en bois qui l’a explosé ? Moi peut-être bien la première solution…
« En fait je crois que le gros problème de cette fin de série c'est que les scénaristes la voyaient comme une série de personnages portés par des mystères, alors que la plupart des fans (moi compris) la regardaient comme une série de mystères portés par des personnages. Car les scénaristes étaient mauvais à créer des personnages attachants la plupart du temps, et très bon à imaginer des mystères. »

:d) C’est ce que 90% des gens ont pensé, moi y compris, mais les flashs de la saison 6 et l’apparition de tous les personnages des premières saisons laissaient des indices sur la fin, j’ai compris un peu avant la fin que ça allait forcément finir dans les flashs et sur les personnages.
Au final la saison 6 est plus une réponse à la saison 1 qu’à l’ensemble de la série.

Bon voilà, tu comprends pourquoi je voulais en parler qu’à la fin ? N’hésites pas à lancer d’autres débats sur cette série, j’adore !

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:21:32

comment la statue avait été détruite*

Ah oui, et :spoiler: aussi. :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:23:29

Je te l'ai dit, le fait de n'avoir qu'un épisode par semaine ça laisse beaucoup plus de temps pour réfléchir, discuter avec les autres, balancer des hypothèses, et je pense que c'était vraiment utile pour cette saison 6 et ces flash sideways qui ont été incompréhensibles pendant 2 mois avant de commencer à s'éclaircir à partir du centric sur Desmond.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:28:38

Hihi, laisse moi le temps j'vais faire un long message. By the way, quand tu rentreras chez toi ce soir, check mon pseudo facebook. C'est mon passage préféré de toute la série je crois (la scène, ce qui précède, et ce qui suit).

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 15:04:51

Bon, un long message ne sera peut-être pas nécessaire pour le moment, j'ai l'impression qu'on est tombé d'accord sur la plupart des trucs importants. Si je trouve un truc, je referai un pavé, dans quelques heures si ça se trouve.

Je note juste quelques points : C'est pas le personnage de Jack que je ne supporte pas en fait je pense, c'est l'acteur. L'évolution du man of science qui finalement accepte tout et "let go" est vraiment pas mal en effet. Aussi bien que quand Locke perd sa foi à la fin de la saison 2 : "all of that... for nothing !" et que Ecko prend son rôle de croyant aveugle. Ca c'était fort. Mais Mathew Fox.. Pouah, affreux ! C'est encore plus visible quand il auditionne pour Sawyer, il aurait été abominable dans ce rôle là. Même Hurley représente mieux le personnage que lui, c'est dire. J'aurais aimé qu'ils suivent ce qui avait été leur plan au départ apparemment, le tuer dès le pilote et faire Kate l'héroine de la série. Ou tout simplement pas de héros, ça ne correspond pas à l'idée de cette "série à personnage", ou chacun est censé être aussi important que les autres.

J'avais la même idée que toi pour les flash sideways tiens, en espèrant tout de même secrètement que ça mènerait à un truc mieux. Je ne saurais pas dire si j'ai été content ou déçu.

Pour la statue qui se fait détuire, entièrement d'accord, j'aurais préféré ne rien savoir. Mais autant ils sont très bons à élaborer des mystères, autant ils sont nuls à les résoudre ! Pour moi qui est un esprit vachement créatif, c'était un terrain de jeu incroyable ce qu'ils avaient créé dans Lost ! Il y avait des dizaines d'explications toutes plus incroyables les unes que les autres qui auraient contribué à faire entrer Lost dans la légende ! Au lieu de ça on a le droit à "On a prévu ça depuis le début, on s'est fait griller mais on s'en fout on change pas, c'est notre idée, la série est comme ça, point."

Avec la fin de la 5, j'étais aux anges. La série évoluait, à chaque fois d'une façon innatendue et exceptionnelle.

Saison 1 : Découverte, premiers mystères, survivre à l'île, les others, the hatch, le radeau... Le début classique mais très efficace, avec un ciffhanger bien prenant.

Saison 2 : Desmond, les others bis, michael, le DHARMA INITIATIVE, le BUTTON, et la fin incompréhensible, vraiment très bon.

Saison 3 : Changement de cap, les prisoniers des autres, la consécration de Ben, JULIET <3, le début de l'échappée de l'île, et le final. LE FINAL. Un des meilleurs, toute série confondue pour moi. La mort de Charlie, l'arrivée de la team Farraday, le doute qui s'installe que ce n'est peut-être pas du tout la salvation, et le moment où l'on se rend compte que le flashback de Jack était en fait un FlashForward... "We have to go back !". Epic.

Saison 4 : Les flashforward qui donnent une toute nouvelle dimension, tout le prélude aux 'Oceanic six', une nouvelle vision des others, les allers-retours de Desmond dans le temps, l'énigme Faraday, et un très bon final qui annonce magnifiquement la saison 5. Cette saison était pendant la grève des scénaristes donc on ne saura jamais ce qu'ils avaient vraiment prévu mais ils l'ont fini de belle manière, donc rien à regretter.

Saison 5 : Personnellement ma saison préférée je crois, les allers-retours incessants qui donnent une ampleur toute autre à la série (ah, quand Sawyer assiste à la naissance d'Aaron... Dommage qu'ils n'aient pas fait plus de scène comme cela où l'on revoit des passages des saisons précédentes d'un point de vue externe), la complexité du temps entre les aventures séparées de Locke et de ceux à Dharmaville (le moment où Locke dit à Richard de dire à lui-même ce qu'il doit faire, au début de saison, est exceptionnel), la compréhension de beaucoup de points obscurs sur le Dharma Initiative, l'incident, la bombe H, et le final qui conclut sur un cliffhanger over-captivant... (Juliet : Son of a bitch !). Vraiment, tout annonçait une conclusion de toute beauté.

Saison 6 : Et voilà où ça pèche. Je ne sais pas si c'est la faute à l'absence de J.J Abrams mais ça n'a plus rien à voir. Ils auraient dû en faire un final épique, commencer direct par l'affrontement losties vs lockey, en expliquant progressivement les passages flous sur l'île, Jacob, l'homme en noir, les candidats, les nombres etc... Le tout avec des flash sideways ayant une signification propre à l'île au final. Au lieu de ça ils s'enferment dans une histoire de temps gardé par super-chinois et John Lennon qui n'ont aucun intérêt; et l'attaque de celui-ci par le monstre de fumée (épique ce passage par contre) n'arrive que tard dans l'avancée de la saison. La suite est pas mal, mais les révélations, n'arrivent pas, ou bien lorsqu'elles arrivent elles déçoivent (ALORS QUE PUTAIN YAVAIT MATIEEEERE !!§§), et au final on se retrouve avec une saison "de rajout" qui leur permet uniquement de faire leur fin qu'ils avaient planifié, que tout le monde avait grillé, et qui est toute pourrie.

Bref. Voici une fin exceptionnelle écrit par un fan, lisez c'est pas super long, et là ça aurait été du grand art : http://how-lost-should-have-ended.blogspot.com/

Je viens de trouver un remix rap de la musique de lost, parlant de toute la série, dont le début est ultime, j'attends que mon maître de stage se barre pour l'écouter, je mettrai ça. Au final j'ai fait un pavé je crois. Je vous laisse sur ce qui à mon avis est une des meilleures (voir la meilleure) citation de Lost :

Locke : Why do you find it so hard to believe ?
Jack : Why do you find it so easy ?
Locke : IT'S NEVER BEEN EASY !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 15:57:03

Je savais que J.J avait quitté la série au bout d'un moment, j'avais pensé que ça aurait pu être après la saison 5, ça aurait expliqué un peu.

Bah Kate est pas trop mal comme perso ça va, et avant la saison 5 je l'aurais bien vu avec Sawyer en effet (roar prend moi dans ta cage à ours polaire !), mais Juliet est tellement attachante (je trouve), que je ne voyais plus qu'elle à la fin personnellement.

Ah ouais pourquoi pas à vrai dire ! Sachant que je touche à la fin de mon rapport et qu'ils m'ont plus rien donné à faire depuis un mois.. xD Mais je vais forcément être inspiré par ce que j'ai lu un peu partout. Si on fait ça, on essaye d'expliquer TOUTES les questions sans réponses (ou presque :d) ou laisser une fin ouverte, comme ça a été fait ? J'aimerais bien essayer de résoudre le plus possible moi :D

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 15:59:59

presque :D )

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:23:46

Résoudre.

Un peu comme ma géniallissime fic "Jak and Daxter 0: before the Precursor Legacy" qui bouclait la boucle et résolvait des phénomènes inexpliqués comme le temple de la Jungle Interdite, le fait que Jak soit muet, pourquoi la Cité Precursor était elle engloutie, la naissance de Klaww et l'arrivée des lurkers... :o))

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:28:07

Attend sinon moi j'ai deux questions :

1 : Lorsqu'ils se réveillent au premier épisode de la 6, ils disent qu'ils sont de retour dans le présent, et que ce qu'ils ont devant eux (le big trou) est the hatch qui a quand même implosé. Or ça se voit bien que l'implosion est différente, c'est l'implosion dûe à la bombe H, donc le temps est normalement modifié non ? Apparemment non.. J'ai pas vraiment compris ce trucs :
http://screenrant.com/wp-content/uploads/Lost-hatch-imploded-1.jpg
http://screenrant.com/wp-content/uploads/Lost-hatch-imploded-2.jpg

2 : Si Jacob donnait des ordres à Richard, et que Richard avait comploté avec young Ben pour supprimer tout le Dharma initiative... Ca voudrait dire que c'était la volonté de Jacob ? Et je comprends pas un seul instant pourquoi il aurait pu vouloir ça...
Un gars anglais a écrit :

Ok, so this is MY major question. In one of my favorite Lost episodes, “The Man Behind The Curtain“, we learn all about Ben Linus’ childhood with the Dharma Initiative. The episode ends with the chilling revelation that Ben – conspiring with Richard – betrays “his people” in the initiative and mass murders them using nerve gas – including his own father. Ben then reveals to Locke what ultimately became of the Dharma Initiative: The Others threw their bodies into a gruesome mass grave.

Looking back from the series finale and the “Across The Sea” episode about Jacob’s past, I can’t help but wonder: did Jacob murder the Dharma Initiative?

We know that Richard is an emissary of Jacob – that is, Richard does Jacob’s bidding. So if Richard instructed Ben to kill the Dharma members, doesn’t that imply that Jacob instructed Richard to do so, much the same way Jacob’s “mother” slaughtered the men on the Island when the Man In Black got to close to them?

I find it hard to explain the death of the Dharma Initiative any other way, and that’s a huge narrative problem when you consider that our Losties – many of whom lived with and befriended the Dharma Initiative in the 70s – ultimately serve Jacob as well. They’re serving the man who most likely gave the order to murder their friends and co-workers!

It also blurs the lines between good and evil. Mass murder is never a good thing, so the fact that Jacob at least allowed the mass murder of the Dharma Initiative (it’s his role as “protector,” right?) is pretty ghastly when you think about it. This is the embodiment of “good” we’re supposed to root for? Makes you think the Man In Black wasn’t ALL bad…

Une réponse ?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:28:53

Ah je l'ai pas lu cette fic tiens. Ok !

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:52:19

Si, tu l'avais lue, tu es l'un des premiers à commenter :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10565-565161-35-0-1-0-0.htm
Pas toujours bien écrit, mais au niveau des idées c'ets une de mes meilleures.

daxtex
daxtex
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:04:01

Forumeur's Stories > Jak's Stories :ok:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:04:03

Ahah je n'en avais aucun souvenir. Je l'ai relu, ça m'a bien fait marrer :o))

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:05:13

D'ailleurs je lis la fin du topic, on était pas censé faire une finale ou je ne sais quoi ? Je ne me rappelle plus du tout.

La vidéo du moment