CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réaction à chaud

Vieux_Ratton
Vieux_Ratton
Niveau 3
29 août 2006 à 01:13:10

:salut:

J´ai eu l´occasion de jouer à ce jeu durant ces vacances, craignant un remix de Mario en version "adulte" j´ai passé l´après-midi entière à y jouer.

J´ai été agréablement surpris par le côté narratif de l´opus, certes le schéma est plus que classique mais donne une ampleur un peu plus grande au jeu. Il y a donc bien un "scénario", chétif et niait (mais qui a l´avantage d´exister) visant à justifier le déroulement des courses. Dans un RPG on verrait cet effort comme une agréable plaisanterie tandis qu´ici, cette phase entraîne un peu plus le joueur et le pousse à le tâter davantage. Et ce, en lui présentant les personnages, non par des fiches descriptives mais dans une situation réelle : on sent tout de suite le caractère qui se dégage de chacun des protagoniste, tension, traîtrise, le tout est là.

Autre point qui m´a séduit : l´animation. Les différents mouvement des personnages durant les cut-scène, les incalculables expressions de visage, le tout se gratifie d´un réalisme satisfaisant. On est bien loin des perles graphique issu des block Square mais dans un contexte que de jeu de course, sans grande prétention et qui vise plus le "fun" qu´autre chose, c´est un excellent point ! Les doublages français sont plaisant également, les tons cohérent bien à la situation et l´immersion n´en est que plus renforcée.

Concernant l´aspect des courses, je ne m´y attarderais pas dessus, car j´y ai retrouvé ce que j´attendais : de la vitesse, de la baston, de l´action et du fun ! Excellente découverte qu´est Jak x, sûrement pas un jeu qui m´aura réellement marqué de sa qualité mais avec qui je suis sûr, je passerai d´agréable moment à l´avenir ! Le rendu doit être plus prenant en multi, j´ai hâte d´essayer ça =)

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
29 août 2006 à 01:28:02

Jolie critique ^__^ çà fait plaisir de voir des gens hors habitués du forum créer un topic , écrire dans un français correct et rédiger une critique bien construite et argumentée... çà fait un bail que celà n´était pas arrivé ici!

Merci Vieux_Ratton!

Je suis assé d´accord avec toi , le jeu bénéficie d´un bon graphisme et d´un gameplay séduisant. Malheureusement , on retrouve à chaque coupe le même type de course et celà devient assez lassant à la longue.

• Il y a donc bien un "scénario", chétif et niait (mais qui a l´avantage d´exister) visant à justifier le déroulement des courses. * >>> bien d´accord, mais c´est dommage, il a tendance à plomber une saga du jeu vidéo qui nous avait habitués à une certaine qualité de scénario.
ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
29 août 2006 à 01:29:21
  • assez *cela (x2)

désolée XD

Vieux_Ratton
Vieux_Ratton
Niveau 3
29 août 2006 à 01:34:50

Les courses se ressemblent oui, mais le côté plaisir s´y retrouve constamment. Qui plus est, ce n´est pas le genre de jeu que tu prends pour y rester de nombreuses heures accroché (à l´instar des RPG par exemple), mais juste quand tu as envie de détendre, de te marrer un bon ou t´éclater entre pote. J´aime ce genre d´ambiance :)
A l´occasion, j´essayerai de me procurer les opus précédents, histoire de voir ce qu´ils valent

Vieux_Ratton
Vieux_Ratton
Niveau 3
29 août 2006 à 01:35:36
  • te détendre
  • te marrer un bon coup
bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
29 août 2006 à 08:59:50

A l´occasion, j´essayerai de me procurer les opus précédents, histoire de voir ce qu´ils valent

:d) D´après ce que j´ai lu de ta critique, tu ne dois pas aimer les jeux avec des presque aucun scénario, alors je te conseille directement de prendre Jak 2 puis Jak 3. Mais le un reste excellent aussi ^^

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
29 août 2006 à 09:16:53

Cela fait néanmoins plaisir de voir qu´un nouveau ait une aussi grande facilité d´expression ^^

jakette77
jakette77
Niveau 9
29 août 2006 à 10:07:11

en meme temps c´est normal si ce jeune homme a reelement 23 ans!

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
29 août 2006 à 12:10:41

Jolie critique! Prends Jak and Daxter, même si le scénario est moins bien ça te permettra de mieux comprendre quelques éléments dans le 2 puis même Jak and Daxter est tout simplement génial à jouer.

Daxter_female
Daxter_female
Niveau 10
29 août 2006 à 13:08:11

Ah ^^, enfin une belle critique (même si je n´aime pas Jak X pour le scénario mais plutôt pour me défouler sur les courses XD)... Vaut mieux prendre le premier avant, car, j´aime pas vraiment prendre la suite d´un jeu vidéo pour être ensuite déçue pour le premier épisode, car, on aura aucune surprise... Alors, il vaut mieux prendre the best, the first XD.... Jak and Daxter the precursor legacy =P

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
29 août 2006 à 13:11:29

Ouai, les 3 opus sont tres bien, je te conseille de les prendres dans l´ordre...Même si Jak 1 reste un peu enfantin la difference entre le premier et les deux autres opus est enorme !

Daxter_female
Daxter_female
Niveau 10
29 août 2006 à 13:13:19

Un peu enfantin peut être, mais moi, c´est celui que je préfère ^.^....

• Daxy rejoint les nostalgiques dont Nico XD*
DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
29 août 2006 à 13:17:18

Je n´ai aucune préférence entre les differents opus des Jaks, je trouve qu´on ne peux pas les comparer tellement le style de jeu et de scénario est different dans chaque opus ( a ne pas confondre avec les Crash Bandicoot qui se ressemblait plus ou moins tous, sans écart de scenario )

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
29 août 2006 à 13:18:48

C´est vrai que ca change du kikoosms :-)

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
29 août 2006 à 13:20:33

Si je devai faire une critique des Jaks je dirai :

Jak and Daxter : Scenario et style de jeu enfantin malgré de bonnes aventures

Jak II : Scenario et style de jeu très bourrin avec des armes et des missions tres americaines

Jak III : Scenario et style de jeu moyen avec des armes efficaces se rapprochant des Ratchet et Clank et des missions tres bien mener

Jak X : Rien a voir avec les autres opus, scenario hors sujet et style de jeu speed

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
29 août 2006 à 13:25:03

DaxTeR3000 Posté le 29 août 2006 à 13:20:33 Si je devai faire une critique des Jaks je dirai :

Jak II : Scenario et style de jeu très bourrin avec des armes et des missions tres americaines

:d) ahhh c´est pour ça que le jeu me faisait penser à mon train de vie habituel :o))

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
29 août 2006 à 13:28:01

"des missions très américaines"?? original ça consiste en quoi? lol

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
29 août 2006 à 13:32:33

en beaucoup de choses :doute:

robone
robone
Niveau 10
29 août 2006 à 14:30:11

C´est intéressant de lire la critique de quelqu´un qui n´a pas connu les opus précédents, Vieux_Ratton !

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
29 août 2006 à 16:46:44

Ce Jak change tout de même des autres épisodes . Si il y a un Jak que j´aime moyennement par manque de la Plate-Forme , c´est celui-ci :)
Par ailleurs le difficile de dire lequel entre le 2 et le 3 , le scénario est meileur . Jak X est largement hors-course , Jak 1 n´est pas très évolué ( ce qui ne veut pas dire qu´il n´est pas exellant :-) ) , Daxter a un très bon scénario qui a illuminé quelques mystères de l´histoire de Jak mais malgré tout reste a la Prince of persia 1 : Figé , le but étant d´atteindre Jak ( dans POP , c´est atteindre le haut de la tour de l´aube ) , hop hors-course mais aurait pu etre très bon .
Jak 2 a un scénario très évolué et tout et tout ... Chaque perso a son histoire ce qui est exellant ...
Quant a Jak 3 , le scénario est très bien aussi , mais j´ai pas trop gouté a la plaianterie des précurseurs ( franchement , ils auraient pu faire mieux :sarcastic: ) , et pis je vois mal Jak en .. :spoiler:
...
Mar .
...
Donc on va dire que Jak 2 est le meileur en scénario , mais face a un Jak 3 non négligable . :o))

La vidéo du moment