CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réaction à chaud

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 septembre 2006 à 18:26:45

Si, quelque chose à ajouter :-p

J´ai toujours eu beaucoup de mal a tester un jeu alors que je suis en train d´y jouer. Ce n´est qu´avec du recul que je me rends compte un peu du jeu. C´est pourquoi j´ai conseillé Jak X à Gofter par exemple :rire: Ca a été la même chose pour tous les Jak. Mais autant Jak 1 et Jak 2, j´ai toujours gardé un avis positif, ca a changé pour les autres.

Alors il est clair que les deux meilleurs sont Jak 1 et Jak 2. Alors après, pour savoir lequel est le meilleur, ce n´est plus qu´une question de goûts, c´est comme l´éternelle bataille RPG Vs FPS. Ce n´est pas du tout la même chose au sujet des décors, armes, objets, accessoires, univers, personnages, histories bref...
évitons les banalités parlons plutôt du vrai tournant: Jak 3.

Je ne m´en rends compte que depuis pas très longtemps, mais il faut se faire une évidence: ce jeu est bâclé.
Une durée de vie pauvre, des missions plutôt sympas mais pour la plupart chiantes et répétitives (objets dans le désert, course de lézardosaures) Le Light Jak ne sert pas à grand chose, les voitures, par contre, sont cools, il y a beaucoup de choix. Mais ça ne fait pas tout. Le scénario est zarb, et franchement, les choix de ND ne sont pas bons. Un retour complètement improbable d´Errol, une invention trouvée sur le fil (Créateurs Noirs), des imbroglios scénaristiques qui n´ont pas tous trouvés de réponses, et surtout la réponse à la question "qui sont les Précurseurs?" (pas de spoilers) que j´aurais éternellement en travers de la gorge.
Bon, ça ce sont les points négatifs. Il y en a plein de positifs également, ne vous inquiétez pas. C´est un excellent jeu pour ceux qui découvrent ou qui cherchent un jeu d´aventure sympatoche. Mais pour nous, fans, je ne trouve pas que ce soit suffisant.

Pour Jak X, je ne le considère déjà plus comme un Jak. Pareil que pour Jak 3, là je suis sans pitié, c´est satisfait ou remboursé. (j´attends toujours qu´on me rembourse xD). Tous les novueaux persos, mis à part Rayn, ne valent pas un clou. Ne parlons même pas de Shiv, Edje, Cutter mais surtout de Razor, et bien sur GT Blitz qui font vraiment peine à voir, et n´ont aucune originalité.
Daxtex, désolé, c´est un jeu de courses, certes, mais ce jeu ne s´appelle pas "Combat Racing" tout court, il s´appelle "JAK X: Combat Racing", développé par NAUGHTY DOG malheureusement, et de ce point de vue là, on doit s´attendre à un hit, qui devienne une référence en la matière, comme l´ont été Jak 1 et Jak 2 dans l´action/aventure ou Crash Bandicoot en plate forme. (et CTR en courses) C´ets pourquoi l´indlugence, je la laisse pour les autres. On sait de quoi ND est capable, et ils n´ont pas le droit de sortir ça, tout simplement.
Le fun, je comprends qu´on puisse le trouver, beaucoup de monde le cherche encore. Un exemple tout bête que vous pourrez vérifier par vous mêmes: Alien2004 sur le forum Jak 1, dont Daxou a suivi toute ses aventures dans la série Jak et qui, arrivée à Jak X, a laissé tomber et n´a pas du tout accroché. (Daxou confirmera :-p ) Ce n´est qu´un exemple parmi tant d´autres, évidemment. Mais pour te reprendre, moi je ne retourne pas sur Jak X avec plaisir, et je ne regarde pas les cinématiques avec une auto-satisfaction agréable, je me lamente plutôt sur l´insipidité de UR-86 ou autre remarque de Jak complètement stupide.
Franchement, si en 2001, après avoir fini Jak 1, je vous disais que 4 ans plus tard sortirait Jak X, vous me ririez pas au nez?

Maintenant vient Daxter, auquel j´ai pu jouer (et finir) durant les vacances. Là c´est le jeu de l´espoir, car il est vraiment très agréable bien que très court. Une très bonne aventure avec des niveaux originaux. Et qui lui, comme par hasard, devient une référence du genre sur PSP....

En gros si on devrait faire une courbe de tous les Jak en terme de qualité, ca descendrait graduellement du 1 jusqu´à Jak X, et ça remonterait doucement avec Daxter.

daxtex
daxtex
Niveau 10
03 septembre 2006 à 18:46:16

Je n´ai pas évoqué les défauts de Jak X, et il y en a pas mal, c´est vrai. J´ai été le premier déprimé des nouveaux persos vraiment super-nazes. Mais ça reste... Honnête. Un développeur ne peut pas sortir que des hits, et je pardonne la moins bonne qualité du jeu car on sent qu´il y a vraiment eu la volonté d´en faire un bon soft.
Et Daxter, oui, est la référence pour moi, mais ce n´est qu´un avis.

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:00:20

moi j´était la premiere à trouver le look de jak vraiment naze

crazy-oyo-kid
crazy-oyo-kid
Niveau 4
03 septembre 2006 à 19:06:26

on dirait qu´il c´est prit un coup de vieux, si vous comparer notre jak du premier opus a celui de jakX, la difference est flagrante autant dans la personnalité que dans le look.. moi je preferais celui du premier quand il etait muet

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:12:39

"on sent qu´il y a vraiment eu la volonté d´en faire un bon soft."

:d) Celle-là c´est la meilleure^^ As-tu seulement écouté les dialogues des vidéos? C´est minable, d´une connerie et d´un niveau incroyablement bas. Toujours la même chose, les mêmes réflexions.
Le manque d´originalité dans les missions: pratiquement aucune nouveauté.

Je n´ai pris que 2 exemples, maisi si tu veux j´en ai d´autres, trop la flemme de développer^^

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:34:50

Nico , je trouve que tu es un peu dur avec Jak 3 .
Il n´est pas exempts de défauts , mais j´ai pris plus de plaisir a y jouer que Jak II .
Sur Jak II , quand on regarde une mission telle ou faut buter dans le guetto marécageux les grenagardes jusqu´a en sortir et que ils arrivent par dizaine , aucun avantage pour nous , on a vraiment envie de mettre sa manette en l´air . Quant a Jak 3 , il est plus facile , mais comme je le disais dans mon avis sur JV.COM , ca nous rend plus "zen" .
15 heures , c´est un chouia court mais c´est pour un jueu avec des missions 10 fois plus amusantes que dans Jak II .
Je n´offense pas le deuxième épisode , je dis juste ce que je préfère de Jak 3 dont je tire plus de satisfaction . :)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:38:41

Déjà c´est pas 15h c´est 9-10h

Et puis l´atmosphère et l´ambiance de Jak 2 surpassent celles du 3.
Un triangle Praxis-MH-Jak, c´est très bien trouvé, les plans secrets, tout ce côté bas-fonds qui fait la force de ce 2è opus et qu´on ne retrouve pas dans le 3.

Et puis, entre la mission du ghetto marécageux et la course de lézards, moi je vote pour le ghetto :-p

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:42:02
  1. --[Nic0]-- profil
  2. Posté le 03 septembre 2006 à 18:26:45 avertir modérateur
  3. Si, quelque chose à ajouter :-p

J´ai toujours eu beaucoup de mal a tester un jeu alors que je suis en train d´y jouer. Ce n´est qu´avec du recul que je me rends compte un peu du jeu. C´est pourquoi j´ai conseillé Jak X à Gofter par exemple :rire:

:d) Je t´en voudrai toute ma vie :sournois:

Et sinon j´suis d´accord avec tout le monde moi et surtout avec Piby d´abord.

Pis, vieux_ratton tu roxxes.

La vidéo du moment