Salut plèbe de Forumeurs!
Alors, alors...Qu´est ce que tonton Muay vous a concocté aujourd´hui? Hmm...Rien de bien spécial ^^, juste un projet allant vers la politique démocratique française actuelle.
Bien que le système politique français se rélève quelquefois chaotique, il existe cependant des principes honnorant la France : l´indivisibilité, la démocratie, la liberté, l´égalité et la fraternité (J´ai bien appris ma leçon d´éducation civique XD).
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas appliquer l´indivisibilité même sur le forum?
Vous ne voyez pas où je veux en venir? Et bien...Il serait bien d´instaurer une sorte de Gouvernement ou de Parlement, tout comme ce cher état qui nous a élevés durant tout ce temps.
Le but de cette Assemblée? Je propose 3 fonctions pour cette Assemblée, chacune occupant un pouvoir:
-Pouvoir législatif : le but est de décider démocratiquement d´une loi à appliquer sur le forum, ou alors suggérer des améliorations pour JV.com, si vous avez peur de mal vous exprimer sur le forum de Suggestion.
-Pouvoir exécutif : il sera exécuté par Goldy, qui présidera cette Assemblée et fera exécuter les lois, car étant le seul à pouvoir faire n´importe quoi avec nos messages et nos topics
^^
-Pouvoir judiciare : son but sera de juger et de sanctionner les forumeurs pour qui les actions ne sont pas conformes au civisme forumial.
Comme tout bon "président" dans une union "démocratique", Goldy se verra assisté par 6 "ministres". Ces derniers ont pour rôle d´excercer le pouvoir législatif du forum, c´est à dire de voter les lois, et de diriger le service des Suggs. Ces ministres seront élus, ils doivent être méritants, présents, et doivent bien représenter le forum (une sorte de délégué de classe quoi XD mais en plus important
).
Que d´autre à ajouter?...Et bien rien. Je n´ai peut être pas été très clair, mais en bref je voulais simplement que le forum ait un aspect d´Etat, une sorte d´évolution dans le monde adulte ^^.
En espérant que cette réforme politique puisse vous plaire,
Muay.