Jak X : Combat Racing
Des années ont passé… Jak et Daxter, les sauveurs de toute la galaxie entière, ont élu pour domicile Spargus, la chère ville perdue au beau milieu des Terres Pelées.
Sig a été élu Roi ; il assurait cette fonction à merveille. Jak habitait dans le Palais, où il fut traité comme un Dieu.
Cependant, un jour, Sig les convoqua à minuit dans la salle du trône. Evidemment, elle était déserte ; Sig en profita pour expliquer clairement ce qui se passe.
Sig – Jak, Daxter. J’ai vraiment un gros problème ces temps ci
Jak – Vas-y, on t’écoute…
Daxter – Cela expliquerait peut être pourquoi il y a eu beaucoup d’émeutes ces jours ci dans la rue…
Sig – T’as tout deviné, Dax. En effet, il y a eu des émeutes car en fait…
Jak – En fait ? ?!!
Sig – En fait…..On a retrouvé beaucoup de cadavres de Spargusiens ces jours ci…Et avec un signe particulier…
Dax – Ils avaient tous le pénis tordu ? ?
Sig – Non, espèce de gros pervers… Ils avaient tous l’orbite de l’œil gauche vide…Je ne savais pas qu’un œil pouvait être si précieux…
Jak – Hé bien…Il va falloir enquêter sur cette affaire…Car je n’ai aucune idée de l’auteur de ces crimes…
Dax – Génial ! Et euh….Par où on commence ?
Sig – Ecoutez les gars…Je sais que c’est risqué, mais vous êtes mes meilleurs guerriers. Je suis sûr que vous reviendrez. Car sans vous, on serait toujours sous l’emprise des Créateurs Noirs…
Daxter – Ca c’est vrai…Sans ma tactique de kung-fu super beloutre, Jak n’aurait jamais pu…
Jak – Oui, oui, c’est ça fous toi de ma poire…Honnêtement, tu n’as rien fait Dax…
Daxter – C’est pas juste ! Et dire que j’ai gagné ce beau pantalon par les Précurseurs…
Sig – Assez rigolé, les gars. Vous vous souvenez de Seem ? ( Jak et Daxter acquiescèrent) Bien. Alors, essayez de le trouver près du satellite noir mort, près de l’océan ; aux dernières nouvelles, il serait devenu grand prêtre et se recueillerait souvent là bas…C’est sûrement une aide utile…
Jak – Bien…Allons retrouver Kleiver, il nous prêtera un bolide…
Dax – Oh non, on doit encore revoir ce gros plein de soupe…
Sig – Méfiez vous cependant, de lui. Depuis qu’il a Veger comme animal de compagnie, on dirait qu’il mijote quelque chose…
Jak – Mouais…On se méfiera. En attendant, direction le garage à bolide !
Jak et Daxou chevauchèrent le Lézardosaure qui leur était réservé. En 2 temps 3 mouvements, ils arrivèrent devant le garage de Kleiver.
Mais ce dernier n’était pas là. A la place, ils retrouvèrent Veger ( ou plutôt Précurseur Veger) endormi sur le Sprinteur ( qu’est ce qu’il pouvait y avoir de confortable sur cette bagnole pourrie ? pensait Dax).
Mais où est passé Kleiver ? Jak eut une sueur froide.
Très délicatement, Jak monta dans le Requin des Sables, l’un de ses bolides de prédilection. La grande porte s’ouvrit ( quand est-ce qu’ils installent les portes électriques ? ronchonnait Dax). Jak appuya sur le champignon, et se mit en route dans le désert qu’il connaissait maintenant par cœur.
Après 5 minutes de route, Jak effectua un superbe dérapage pour ne pas foutre sa bagnole à la flotte.
Mais une surprise l’attendait…
Daxter – Bon, on va trouver le vieux petit moine qui se maquille tout le temps…Tiens, ça fait quand même 5 ans qu’on ne l’a pas vu…
Jak – Il a dû sacrément vieillir...Passer son temps à prier au bord de la plage…
Daxter – Bon, ça fait du bien de retrouver les copains !
Jak – Euh…Tu disais ?
Daxter – Je dis que c’est bien de retrouver les copains…
Jak – Retourne toi, Dax, et tu ne seras pas très content de retrouver Seem…
Dax se retourna. Il poussa un cri à faire sauter les tympans. Quelle horreur ! pensait-il. La chose la plus horrible que je n’aie jamais vu…
Seem était pendu, la corde au cou. Son corps était tout rongé par les fourmis. Les Maraudeurs ont dû aussi prêter main forte…
Le visage de Seem était tout défiguré ; pire que Cyber Erol. Pauvre Seem…
Daxter – Ce n’est pas possible !
Jak – C’est la vie. L’heure de Seem était arrivée.
Daxter – Mais…Serait-ce un suicide ? ??
Jak – Il faut d’abord trouver un appui sur lequel Seem s’était mis debout, pour se pendre. Mais avec les tempêtes de Sable, on n’est jamais sûrs…
Daxter – Tu ne penses pas…qu’il s’agisse d’un coup des Maraudeurs ? ?
Jak – Mmhh…
Daxter – Qu’est ce qu’il y a ?
Jak – Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un suicide. De plus, Seem n’est pas mort il y a si longtemps que ça…
Daxter – Là, tu deviens vraiment con mon ptit Jak…
Jak – Il faut toujours apprendre à observer, Dax. Regarde sur son bras.
Daxter observa le bras de Seem. Il était couvert de sang. Et d’un sang frais…
Daxter – Ca alors ! Le sang est encore frais…Mais il peut s’agir de celui de quelqu’un d’autre !
Jak – Certes. Mais touche sa main. Essaye de faire bouger les doigts.
Dax fit bouger les doigts. A sa grande surprise, les doigts de Seem bougeaient comme s’il était vivant.
Jak – Convaincu, maintenant ? Il s’agit de la règle de la rigidité post-mortem. S’il était mort il y a plus de six heures, son corps serait dur. Donc, Seem serait mort il y a moins de six heures…Pour l’état de son corps, je suis sûr que les Maraudeurs l’ont mutilé…
Daxter – Maraudeurs ? Tu as dit…Maraudeurs ? Et moins de six heures ?
Jak – Oui…Oh non ! !
Daxter – Et oui Jak ( Il dit ça avec un air grave). Les Maraudeurs sont les sauvages des Terres Pelées. Et je ne m’étonnerais pas s’il s’agissait d’un piè…
Il n’a pas le temps de finir sa phrase qu’un bataillon de bolides Maraudeurs surgit de nulle part. Jak savait que même son Pacificateur ne pouvait rien contre toutes ces voitures. D’un rapide saut latéral vers la droite, il rentra, avec Daxter sur l’épaule, dans le Requin des Sables et se mit aux commandes. Et là, tels des postillons que pouvait produire un Metal Head des Terres Pelées, les Maraudeurs fusillèrent avec leurs mitrailleuse la pauvre voiture de Jak. Déstabilisé, Jak n’eut d’autre choix que d’accélérer. Il mit la puissance du moteur à fond la caisse, et enclencha le kit Nitro que possédait le bolide. Ce denier partit comme une fusée, et Jak jouait de la vitesse contre le Maraudeurs, sans cependant jeter un coup d’œil sur son anémomètre ( ndlr : instrument servant à mesurer la vitesse), qui affichait : 10 Km/s…100 Km/s…1000 Km/s…10000 Km/s…
Et comme une vitesse extrême commencée ne s’arrête jamais court, Jak mit son kit Nitro au gaz maximum. La vitesse augmenta constamment. L’anémomètre affichait : 100 000 Km/s….200 000 Km/s….300 000 Km/s…
300 000 Km/s…Vous avez bien dit…300 000 Km/s ?
Eh bien oui, c’est ce que vous pensiez : la vitesse de la lumière. Et comme tout homme peut le savoir…avec une pareille vitesse, vous allez dans le futur……Qu’il soit bon ou mauvais…
Daxter – JJJJJJAAAAAAKKKKKK ! !!!!!!!!!!!!!!! FFRREEIINNEE ! !!!!!!!!!
Jak – JE NE PEUX PAS ! !!!!!!!!!!!!!!!JE SUIS A UNE TROP GROSSE VITESSE ! !! SANS QUOI LES FREINS PETERAIENT ! !!!!!!!!!!!!!!!!
Daxter – MAIS JE SAIS PAS MOI, ARRÊTE LES GAZ ! !!!!!!!!
Jak – TU CROIS QUE C’EST FACILE ? ??????
Daxter – Mais attends…
Jak – Quoi ?
Daxter – Je viens de jeter un coup d’œil derrière…Et je ne me souviens pas d’avoir vu cet endroit…
Jak – Hein ? ?
Daxter – Ouais…
Jak – Dax, mets les gaz à néant. On va descendre pour voir…
Daxter baissa la manette de puissance. Le Requin des Sables ralentit de plus en plus. Une fois arrêtée, Jak et Daxter descendirent de la bagnole.
Stupeur et Mister Freeze ! Mystère et Boule de Gomme !
Ils étaient certes toujours dans le désert ( il y avait encore du sable sur le parterre), mais ce qui ne comprirent pas…
Daxter – Whaou…
Jak – Je n’en crois pas mes yeux…
Daxter – Du jamais vu…
Jak – Du jamais cru…
En effet, le désert qu’ils croyaient être était devenu un véritable champ de courses. Il y avait toutes sortes de circuits : loopings, vrilles, slide, tricks, et même enclos pour batailles de bolides !
Sensationnel !
Jak n’en croyait pas se yeux. Et il se disait que ça n’allait pas non plus. Où est passé Spargus ? Qui est l’auteur de tout ça ?
Soudain, Jak vit 2 gardes s’approcher de lui. Des Maraudeurs ! Ca alors !
Jak sortit son Morphoflingue mais les gardes furent plus rapides : ils balancèrent des décharges électriques sur Jak pour le désarmer. Puis, ils s’en prirent à Dax qui s’évanouit à son tour et les deux compères furent amenés…quelque part.
Peu à peu…Jak se réveilla…dans le palais de Spargus. Et qui vit-il au trône ?
Kleiver – Alors, Jak, enfin réveillé ? ??Hahaha
Jak – Kleiver ?
Daxter – Le gros plein de soupe ?
Kleiver – Tu répètes ça…Je te coupe en 2…
Jak – Où est passé Sig ?
Kleiver – Hé bien, on va dire qu’il sommeille dans les cachots humides et sales…
Daxter – Quoi ? T’as pris la place à Sig ?
Jak – Et pourquoi les Spargusiens n’ont pas manifesté ?
Kleiver – Hé bien, on va dire que j’ai pris le pouvoir…un peu fort.
Jak – Hein ?
Kleiver – Ouais, hé bien j’ai trouvé des bons amis parmi les Maraudeurs…
Daxter – Quoi ? Tu as trahi les Spargusiens en t’alliant avec ces enfoirés ?
Kleiver – Un peu de politesse, petite larve ! En tout cas, tout le monde est à MA merci. Si vous voulez, vous pouvez toujours aller rendre visite à Sig…
Voix – Allons, mon cher Kleiver, laissez les encore un peu, j’aimerais connaître ce Monsieur Jak.
Monsieur Jak ? Qui est ce que cela pouvait être ?
Jak vit apparaître une jeune fille de la porte menant aux chambres d’honneur. Elle lui rappelait quelqu’un…
Kleiver – Voyons, ma chère Krewie, ils sont en état d’arrestation !
Krewie – J’en ai beaucoup entendu parler de Monsieur Jak. On dit qu’il est très bon coureur.
Kleiver – Hé bien on verra, on verra…
Krewie – Bien. Suivez moi, monsieur Jak.
La dénommée Krewie entraîna Jak vers le sous-sol. Arrivés en bas des escaliers, Krewie se retourna vers Jak et prit la parole.
Krewie – Bonjour Jak.
Jak – Mais je ne vous connais pas…
Krewie – Je sais. Mais vous avez connu mon père. Vous l’avez même tué.
Jak – Eh ben là, par contre, je n’en ai aucune idée…
Krewie – Voyons, Jak ! Réfléchissez un peu ! Mon père portait les 4 premières lettres de mon prénom.
Jak comprit tout de suite
Jak – Vous êtes la fille de Krew ?
Krewie – Oui.
Jak – Oh…Excusez moi d’avoir tué votre père…
Krewie – Ne vous excusez pas. Je suis même contente qu’il soit mort ( Sympa ! pensait Dax). Il n’était qu’un gros plein de soupe qui passait son temps à trafiquer. Hé bien, figurez vous que je ne suis pas comme mon père. Moi, je suis honnête.
Jak – Mais dites moi…Krew est mort il n’y a pas si longtemps, non ?
Krewie – Non, Jak. Vous ne comprenez pas. Quand vous étiez poursuivi par les Maraudeurs, vous êtes allé tellement vite que vous avez dépassé la vitesse espace/temps ! Donc, 70 ans se sont écoulés…
Jak eut un haut le cœur. 70 ans ? Sig, Ashelin, Torn, Kiera, Samos et tous les autres ont dû sacrément vieillir…
Jak – Mais vous m’avez l’air bien jeune…
Krewie – Oui, en fait, je dois être plus vieille que ça, mais Kleiver a des préférences pour les férus de courses, et il leur donne une sorte de potion de jeunesse éternelle fabriquée par ses scientifiques. Et tous vos amis en ont pris…sauf Sig.
Jak – Et donc vous êtes…
Krewie – Et oui…Je suis une coureuse. Je suis même chef d’Ecurie.
Jak – Et tous mes amis sont coureurs ?
Krewie – Oui. Sauf Sig.
Daxter – Eh ! J’ai une idée ! Et si on s’inscrivait à l’écurie de Krewie ? On pourrait essayer de gagner la liberté de Sig !
Krewie – Bonne idée !
Jak – Eh bien…On fait comme ça…Je vais prendre mon Requin des Sables comme bolide de départ…
Dax – Et bien, on est partis…POUR SIG ! !!