bon voila ma fic, orientée humour. mais vu que personne n´aime mon humour je sens que ça va être catastrophique ^^
3 ans après les évènements d’abriville et de Spargus… Métal Erol est mort et la paix règne à nouveau dans spargus. Mais quelqu’un ne partage pas la joie générale et plus précisément se fait……………..enfin s’ennuie profondément.
Daxter : Alors jak ? Tu comptes rester longtemps dans cette ville pourrie ? On les a sauvés maintenant on se tire !
Jak : Et tu veux aller où ? Je te signale que tout autour de nous c’est le wasthland ! Le désert !
Daxter : On pourrait retourner à abriville ! Ya des super meufs là-bas !
Jak : Je crois qu’une certaine beloutre pourrait prendre ombrage de cette dernière phrase…
Tess : Qu’est ce que tu as dit mon daxouchoupinet en sucre ?
Daxter : Euh… rien !
Jak : Tiens on a reçu une lettre !
Daxter : Tiens donc et de qui ?
Jak : Attend je te dis ça….de…..krew ? !!!
Daxter : Allez c’est pas drôle c’est de qui ?
Jak : Mais c’est marqué de krew ! La lettre date de 5 ans !
Daxter : Montre. Tiens tiens…tu crois que c’est une lettre que krew nous a envoyé et qui s’est perdue ?
Jak : Peut-être mais ça m’étonne… je vois que je vais appeler samos, ça doit être grave.
Daxter : Et la lettre ?
Jak : On la lira ensemble !
25 minutes plus tard…
Samos : Tu dis avoir reçu une lettre de krew qui date de 5 ans ?
Jak : Oui, qu’en penses tu ?
Samos : J’ai moi aussi reçu une lettre similaire ! Je ne pense pas que ça ne soit qu’une coïncidence….
Jak : Tu l’as ouverte ?
Samos : Non, nous allons découvrir cela ensemble.
De krew le 23 d’avril 1036
Chers ennemis,
S’il advenait que vous lisiez cette lettre, c’est que vous m’aurez ôté la vie. J’espère que vous êtes morts aussi mais si ce n’était pas le cas, je souhaiterais vous emporter avec moi dans la mort. C’est pourquoi je vous ait préparé une farce qui aura raison de votre groupe je l’espère. Je vous ait fait avalé à tous, jak, daxter, torn, samos, tess, ashelin, kiera un poison mortel qui n‘agit que 5 ans après son ingurgitation. C’est pourquoi cette lettre n’arrive que maintenant. Comme je suis juste, je vous laisse tout de même une chance de survie à l’un d’entre vous.
J’ai donné l’antidote à un responsable de concours de buggy de la ville de Kras city. Il m’a promis de mettre cet antidote comme premier prix, donc vous savez ce qui vous reste à faire pour survivre…
Bonne chance…
P.S : cette lettre de krew a été transmise par moi. Enfin si vous savez qui je suis ce qui n’est pas sur donc je suis sa fille. Et je serais moi aussi à ce concours !
Un long silence suivit la lecture de cette lettre qui fut bientôt rompu par le bruit des appels des autres compagnons de jak et daxter à la porte :
Tess : Regarde ce que nous avons tous reçu papy samos !
Ashelin : Je crois qu’ils ont eu la même chose…
Samos : « papy » samos ?
Jak : Bah on va pas dire « bébé » samos !
Samos : Je préférerais « samos » tout court…
Kiera : Et c’est où kras city ?
Samos : En plein milieu des terres pelées, là ou la région est aussi désertique que la tête d’une beloutre. Euh excuse moi daxter, c’est juste une expression.
Daxter : Ce n’est pas grave papy, j’ai remarqué que ce genre de petits lapsus était fréquent chez les personnes âgées…
Samos : Mais je vais te le….
Jak : Allons allons restons calme... Que penses tu que nous devrions faire Torn ?
Torn : Bah c’est évident non ?
Daxter : Euh….oui ?
Torn : Aller à cette course, la gagner puis boire l’antidote !
Ashelin : Le problème c’est que l’antidote n’est prévu que pour une personne…
Kiera : Et bah… on avisera !
Daxter : J’ne me sens jamais tranquille quand quelqu’un place ça dans une conversation !
Samos : Trouillard !
Daxter : Moi ? Un trouillard ?
Samos : Ouais !
Daxter : Qui est ce qui a battu des hordes de metal head et a franchi des parcours hyper dangereux pour tuer Gol, maya, Kor et Erol ?
Jak : moi, et pète pas plus haut que ton cul ^^
Daxter : Mais qui est ce qui a libéré jak quand il était en prison ?
Samos : Je me suis toujours demandé ce qui s’était passé là…ça m’a toujours intrigué…
Daxter : Peuh ! Jaloux !
Tess : Tout à fait ! Ils sont jaloux de mon daxouchoupinet en sucre !
Daxter : Euh ma chérie… Nous ne sommes pas seuls !
Jak : Bon, fini de palabrer. Direction : Kras city