ATTENTION, FIC POURRIE ! :
Jak X
Un peu plus d´un an a passé depuis la victoire contre Erol et les Créateurs Noirs,la guerre civile est terminée et tout le monde a repris ses " habitudes"...Jak est à l´ex-QG de la Ligue pour constater l´avancement des réparations, accompagné de Daxter.
Jak : Alors...comment ça se passe ?
Ashelin : Pas terrible...les constructions n´avancent plus parce que la main-d´oeuvre lambine...À ce ryhtme-là, on en a encore pour une bonne dizaine d´années...et puis, on manque pas mal d´argent...
Jak : Eh ben, c´est pas de bol...comment on va faire ?
Ashelin : Ca fait un petit moment que je cherche une solution...
Jak : Alors si je résume : On manque d´argent, le personnel fout rien, et y´a trop de boulot...c´est mal parti.
Daxter : Carrément ! À quand de nouvelles courses au stade ?
Ashelin : Si on se focalise dessus, on devrait mettre environ 5 ans à le reconstruire avec ses alentours car c´est la zone la plus endommagée.
Daxter : . ....
Jak : Il doit y avoir un moyen de redresser la situation...Tu connaitrais pas un endroit où on pourrait se faire du fric grâce aux courses ?
Ashelin : Ben moi non...mais demande autour de toi, peut-être que tu trouveras quelqu´un qui a des informations là dessus.
Jak : D´ac, alors j´y vais tout de suite. Dax, direction Spargus !
Daxter : Ca roule !
Jak et Daxter prenent donc l´aérotrain pour aller à Spargus.
Jak : On est arrivés.
Daxter : Pas trop tôt ! Il fait une des chaleurs ici !
Jak : Allez, viens avec moi, on va voir Sig.
Ce qui fut dit fut fait, nos deux inséparables prennent donc la direction de la salle du trône.
Jak : Ah, Sig ! Ca faisait un bail !
Daxter : Ouais, ça faisait un bail ! Mouais...enfin non, pas tant que ça...enfin si, le temps passe tellement vite.....enfin, à ce point...AÏE !
Jak venait de mettre une torgnole à Daxter, qui est bien sûr condamné à ne rien dire...
Jak : Bon, je veux pas être brusque, mais je vais en venir directement au fait : Tu saurais pas où je pourrais me faire beaucoup de fric en peu de temps et facilement ?
Sig : Vous avez de la chance, il existe un coin comme ça. Mais c´est pas à côté, et les gens sont plus violents et mauvais qu´ici...
Jak : Ce critère n´est pas le plus important...
Sig : Mais dis-moi...pourquoi as-tu besoin d´argent ?
Jak : C´est pour la reconstruction d´Abriville.
Sig : Je me disais bien que ça cachait quelque chose...allez hop, je vous en ai dit assez.
Daxter : Rhoooo.....ça va !
Sig : Je peux lui mettre une tarte ?
Jak : Mais bien sûr !
Chose promise, chose due.
Jak : Allez, on va annoncer la nouvelle à Ashelin. On retourne à Abriville.
Retour à Abriville donc.
Ashelin : Vu la vitesse à laquelle vous êtes revenus, je parierais que vous avez trouvé !
Jak : Bingo. On part le plus tôt possible.
Ashelin : C´est-à-dire ?
Jak : Dans une heure, le temps de se préparer...
Daxter : Bah, on a besoin de rien, on peut y aller tout de suite ! Je suis préssé moi !
Jak : La patience est une vertu, jeune beloutre.
Daxter : Très drôle...
Jak : Bon...on y va tout de suite.
Daxter : Super !
Jak et Daxter prennent donc l´aérotrain : ils viennent de s´embarquer pour 2 heures de voyage.
Jak : Ah...enfin arrivés.
Daxter : Punaise, il y´a de l´eau partout autour...ça change du désert !
Jak : Tu l´as dit...
Daxter : Mais j´y pense ! On connaît personne ici ! Et on sait rien du tout sur les gens de cette ville ! On va faire comment ?
Jak : On va contacter Sig, il nous aidera.
Jak contacte donc Sig pour obtenir des informations à propos de cet endroit.
Jak : Allô, Sig ?
Sig: Qui c´est ? Ah, c´est toi Jak. Que me vaut le plaisir ?
Jak : Ben, voilà...on est arrivés...mais on connaît personne ici...t´aurais pas des contacts ?
Sig : Si, j´ai un bon pote...va au bar et demande Jem. Dis-lui que tu viens de ma part.
Jak : OK, merci. Dax, direction le bar.
Jak arrive au bar. Comme il est nouveau, tout le monde le regarde avec curiosité.
Jak : Ouais...euh...salut les gars...y´aurait pas un Jem dans les parages ?
Un homme s´approche brusquement de lui et lui demande avec brutalité : Qui t´es, toi, pour demander Jem comme ça, hmmmm ?
Daxter : Tu lui trouves pas des airs de Krew, à ce gars-là ? Ca me rappelle de mauvais souvenirs...
Jak : Tais-toi Dax...Hum, eh ben, je viens de la part de Sig.
? : Tiens...Aaah, Sig, cette vieille canaille...il me manque...si tu viens de sa part, je comprends que tu ais été aussi rapide. C´est quoi ton ptit nom, hmmmmmm?
Jak : Moi, c´est Jak, ou plutôt...Mar.
L´homme monte sur le comptoir et se met à crier :
? : Ben voyons ! Ce type prétend être Mar, les gars, le célèbre Mar ! Et il pense qu´on va le croire !
Jak : Il faut bien que ce soit quelqu´un.
? : Et pourquoi ce serait toi ?
Jak : Et pourquoi pas ?
? : Dis donc, tu cherches l´embrouille toi !
Jak : Disons que je suis prêt à me battre si c´est nécessaire.
? : Je saispas pourquoi, mais je t´aime bien...Atetnds-moi une seconde.
Jak, évidemment, ne va pas se contenter d´attendre et se dirige vers la porte pour écouter la conversation.
Jem : Alors, Bekj, qui est cet homme ?
Bekj : Je ne suis pas sûr, mais il semblerait que ce soit Mar, il vient de la part de Sig.
Jem : Sig...cette crapule...je ne veux plus entendre ce nom...
Bekj : Pour quelle raison ( sans être indiscret) ?
Jem : C´est lui qui m´a ruiné il y a maintenant 6 ans, 4 mois, 3 jours, 8 heures, 34 minutes et 58 secondes !
Bekj : Carrément...
Jem : Débrouille-toi pour qu´on ne revoie plus cet énergumène dans les parages...et fais le plus vite possible...
Bekj : Mais, patron, il est nouveau, laissez-lui sa chance !
Jem : J´ai aussi laissé sa chance à Sig lorsqu´il est arrivé pour la toute première fois ici...et voilà ce qui est arrivé !
Bekj : M´enfin, boss...
Jem : Silence ! Fais ce que je te dis et c´est tout.
Bekj : OK, boss...
Fin